+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:48:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: défi : le perdage de chaussures mal nouées  (Lu 26800 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« le: 12 Janvier 2007 - 17:38:47 »

yop

Alors dans les idées défis : le vario plus le plus fort ...
comme il faut partir sur des bases identiques, je propose d'intégrer les vario sur 30 secondes. déclaration des vario instantanés pour léceux qui auraient le choix
Je propose de ne mesurer que les thermiques (donc évitez les mesures des ressources de wings et autres 3-6)
bien sur : déclaration sur l'honneur ...

Remise du lacet d'or le 31/12/07
« Dernière édition: 16 Mars 2007 - 13:01:08 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #1 le: 05 Février 2007 - 22:25:59 »

bon ... pour lancer le défi, je pose déjà un +6,4 le 4/2
(j'avais pas eu l'impression que c'était si bon ... en tout cas j'ai pas fait de wings ni quoi que ce soit)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #2 le: 06 Février 2007 - 08:48:54 »

les discussions sont déplacées vers Flood.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=2436.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #3 le: 24 Février 2007 - 20:38:59 »

je pose un +7 m/s pour on vol du 22/02

hé les zautres salut ! viendez jouer avec moi .... qu'on soit plusieurs dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Franck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 1 et 2 + Bi Totem
pratique principale: vol / site
vols: < 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 24 Février 2007 - 22:43:18 »

Bonsoir,

pas de concours de cassage de GPS ?

http://photos.parawing.net/gallery/vacances_fevrier_2007/IMG_0422

Franck.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vers l'infini et au-delà
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #5 le: 14 Mars 2007 - 21:06:22 »

bon Confus j'ai l'impression d'être le seul à jouer

z'aimez pas mon jeu ?

je pose un +8,7 aujourd'hui
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #6 le: 14 Mars 2007 - 21:22:02 »

Re'  Clin d'oeil

Citation
bon Confus j'ai l'impression d'être le seul à jouer
Ben disons qu'avec le titre du post t'as pas mis toutes les chances de ton côté  Mr. Green

J'ai un pote qui a fait +9 hier mais moi je regarde jamais ce que j'ai eu comme instantané  Embarass&eacute;

Bon promis dès que je passe à côté du vario j'essaie de regarder, mais je crois que je vais être ridicule avec les scores que tu plantes d'entrée  Shocked

En même temps j'espère ne pas égaler notre chère Ewa (+20 non ??) Mr. Green

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #7 le: 14 Mars 2007 - 22:54:55 »

Je dois en être à +0.2 pour 2007... Et encore !

Je propose de ne mesurer que les thermiques (donc évitez les mesures des ressources de wings et autres 3-6)

D'un autre côté pas facile de moyenner sur 30 secondes des gros vario plus en faisant des 360 ou des wings... Même en sortie !  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #8 le: 14 Mars 2007 - 23:13:31 »

beuh j'en suis juste à +3.2  Yeux qui roulent  du coup je joue pas ... encore  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #9 le: 15 Mars 2007 - 09:06:39 »

beuh j'en suis juste à +3.2  Yeux qui roulent  du coup je joue pas ... encore  Tire la langue
ben si tu peux jouer ... pour tes chaussures à toi pouce



Je propose de ne mesurer que les thermiques (donc évitez les mesures des ressources de wings et autres 3-6)
D'un autre côté pas facile de moyenner sur 30 secondes des gros vario plus en faisant des 360 ou des wings... Même en sortie !  Tire la langue
ben pour info ... le 11/3 à ploufait j'ai
* un 1er vario (sans wings ni rien) à +7,5 / -7,6 m/s
* un 2e vario (2e vol  bisous lylou) AVEC wings et un ptit 3-6 : +13,1 / -16,4 m/s
Cool


« Dernière édition: 15 Mars 2007 - 09:20:40 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #10 le: 15 Mars 2007 - 09:15:46 »

il a buggué ton quote là piwi  tomate  pour la peine tu le répareras tout seul nah  Tire la langue

beuh j'en suis juste à +3.2  Yeux qui roulent  du coup je joue pas ... encore  Tire la langue
ben si tu peux jouer ... pour tes chaussures à toi pouce

J'ai bien dis " je joue pas ... encore  Tire la langue "      Tire la langue  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #11 le: 15 Mars 2007 - 11:42:39 »

ben pour info ... le 11/3 à ploufait j'ai
* un 1er vario (sans wings ni rien) à +7,5 / -7,6 m/s
* un 2e vario (2e vol  bisous lylou) AVEC wings et un ptit 3-6 : +13,1 / -16,4 m/s
Cool

 Shocked et même  quoi
Moyenné sur 30 secondes une sortie de 360 ou de wings à +13... Moi à mon avis y'a un bug dans ton vario là. T'es sûr qu'il enregsitre pas l'instantannée plutôt ?
Le mien me montre une valeure moyennée mais après vol, ce qui est en mémoire, c'est l'instantanné max.

Nan paske sinon, ça veut dire que tu récupère 393 m. en sortie de wings ou 360... Alors moi je veux bien, faire des 360 dans les thermiques maintenant ! Même que plus besoin de cunimbs pour se faire aspirer !  mort de rire  mort de rire

PS : Et même en instantannée, si tu fais du +13 en sortie de wings ou 360, c'est que tes sorties doivent faire des sacrés chandelles ! Faudrait voir à me travailler tout ça un peu !  Tire la langue  Tire la langue   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #12 le: 15 Mars 2007 - 12:08:50 »

nan ... je ne fais pas de chandelle en sortie de 3-6 ... j'ai suffisamment de témoinSSSSS qui ont vu les manoeuvres ...
le +13 c'est juste les ressources des wings... et oui ça monte bien haut Cool

si tu veux, je peux refaire l'opération un jour avec ton vario Tire la langue
au passage ça m'étonne qu'il mémorise l'instantané  quoi faudrait que je relise le mode d'emploi du mien mais ça n'aurait aucun sens ... pour moi, ils ne ressortent que les vario intégrés
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
clems
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GOLDEN BLEUE
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #13 le: 15 Mars 2007 - 13:30:08 »

salut,

ba j'avais pas osé faire la meme intervention que Manu ange  (j'voulais pas m'attirer les foudres  fum  du webmaster supreme), mais j'pense qu'il a raison...
si je comprends bien ce que dit ton vario, ca veut dire que à la sortie d'un wing t'es monté de quasi 400m en 30secondes  quoi ... bon en fait, faut modéré : c'est integre : ca veut peut-etre dire que t'es monter de 500 m puis redescendu de 200 le tout en 30 secondes effray .....   sacré paire de co....es Piwaille.  mort de rire  Tire la langue

 je sors  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #14 le: 15 Mars 2007 - 13:50:04 »

Oui, même dans des wings et même si tu les passes au-dessus, le vario moyenné (on parle bien d'une moyenne des varios sur 30 secondes hein ?) ne peut quand même pas être de +13m/s
Ou alors ton moyenné ne retient que les valeurs positives (ce qui est dommage car quand tu es dans des toutes petites conditions, tu ne montes pas forcément sur un tour complet de thermique et la moyenne prend là tout son sens).
Si ton vario moyenne bien sur les varios positifs + négatifs, et que tu fais une moyenne de 13 m/s pendant tes wings, ça veut dire que sur 30 secondes de wings, tu es monté de 390 m.  quoi  Plus besoin de thermiques !  mort de rire

Je veux bien te prêter le mien pour voir mais le mien je suis certain qu'il ne retient en mémoire que la valeur instantannée positive (même pas négative). Pour ce qui est de l'intérêt, je suis d'accord avec toi : aucun !
C'est d'ailleurs pour ça que je vol plus souvent en regardant le chiffre du vario moyenné (doit être moyenné sur 20 secondes seulement par contre chez moi).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #15 le: 15 Mars 2007 - 13:56:35 »

déçu je suis Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #16 le: 15 Mars 2007 - 13:57:49 »

 mort de rire
Pleure pas mon piwi !  Pas content
Tu restes quand même notre maître à tous !  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #17 le: 15 Mars 2007 - 13:59:53 »

Ceci dit, je sais que le vario de Claire (pas même modèle) retient bien la valeur moyenné (+ et -) à la fin du vol.
Ca dépend donc des varios.
(le mien est un flytech 3020)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Max
Invité
« Répondre #18 le: 15 Mars 2007 - 20:57:04 »

Donc je entre dans le jeux,
donc j'ai du 4.3m/s (instantané à 6.4) sur le vol du dimanche 4mars (cross de 14 kils, premiere partie en aller retour le long des faces EST du Poupet puis vent de cul derriere le Poupet) et toujours du 4.3 m/s (instantané à 5.7 M/s) pour le vol de jeudi 8 mars (vol de 16 km jusqu'à la sortie de Poligny depuis le site de la côte).
Sinon en vario négatif, j'ai du -3,8m/s.
Ca fait un peu pitié par rapport au vario de Piwi lol !
Voili Voilou !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #19 le: 15 Mars 2007 - 22:11:54 »

Oui mais piwi il triche !  Tire la langue  Tire la langue

(nan piwi pas  rouleau ? patisserie )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #20 le: 16 Mars 2007 - 00:37:24 »

cet après midi j'vais manger tous les reccords  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #21 le: 16 Mars 2007 - 08:10:44 »

Ceci dit, je sais que le vario de Claire (pas même modèle) retient bien la valeur moyenné (+ et -) à la fin du vol.
Ca dépend donc des varios.
(le mien est un flytech 3020)


mon flyer2 orange fluo tout neuf ne semble gardé que la valeur instantannée, ça va être difficile de participer du coup Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #22 le: 16 Mars 2007 - 08:16:40 »

il ne fait que sembler alors parce qu'il devrait enregistrer une intégration sinon à coua servirait la possibilité de changement de durée d'intégration dans le menu ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #23 le: 16 Mars 2007 - 09:49:44 »

Ben s'il enregistre de l'intégré ça veux dire que j'ai intégré sur plus de 10 secs du +4,3 hier (ce qui n'a clairement pas été le cas, vu comme je me suis déjà fait méchamment secouer en entrant dans du bête +2).

Chuis d'acord avec marc du coup, je pense que c'est les valurs max instantanée qui sont gardées en mémoire (ou alors intégrées au niveau de la seconde pour éviter les bruits parasites).

Je pense que la valeur d'intégration te sers de guide pour optimiser le noyautage du thermique (pour savoir comment tu montes ou descends en un tour)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #24 le: 16 Mars 2007 - 12:42:08 »

il ne fait que sembler alors parce qu'il devrait enregistrer une intégration sinon à coua servirait la possibilité de changement de durée d'intégration dans le menu ?

Lol ! J'aime quand tu sors ce genre de phrase Blue !  mort de rire
On voit tout de suite quand tu te convaincs à toi-même d'un truc !  mort de rire  mort de rire

Donc euhh... Pour faire court : ça n'a rien à voir. Pour développer un peu plus : Il existe pas mal de modèle de vario qui permettent de régler sur combien de secondes tu 'intègres' le vario. Je dirais même sans doute tous ? (enfin sauf ceux qui ne montrent pas le petit chiffre intégré évidemment, voir ceux qui ne montrent pas de chiffres du tout !). Mais c'est pas pour ça que c'est cette valeur qui est enregistrée en valeur max quand t'es posé et que tu consultes la mémoire du vol (la preuve sur le mien, c'est bien la valeure instantannée qui est enregsitré en valeure max du vol). Mais c'est pas pour ça non plus que ça sert à rien. La valeure intégré ne sers pas qu'à la mémoire. Elle sert surtout en vol, pendant que tu enroules un thermique, pour voir si en moyenne tu montes ou tu descends. L'idéal est de régler ça sur le nombre de secondes qu'il te faut pour faire un tour de thermique. Comme ça tu as une moyenne sur le tour de thermiques.
Mais l'enregistrement de la valeur maxi, ça n'a bien rien à voir avec tout ça...Ca va juste enregistré le plus gros chiffre de ton vario sur un vol. Sur certains varios, c'est le plus gros chiffres instantanné, sur d'autres, le moyenné (sur les x secondes de ton réglage). Peut-être qu'il existe des varios qui enregistrent les 2 valeurs maxi...???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 22 requêtes.
anything