+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 20:30:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: suivi des cross en direct live  (Lu 42025 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« le: 31 Juillet 2009 - 08:41:22 »

 salut !

pour avoir suivi en direct le cross d'Aurélien quoi
j'ai été bluffé par sa facilité au Parmelan, j'ai serré les miches à la visitation ...
du coup je mets le tracklog ici ... il vous suffira de me transmettre votre id d'utilisateur pour que je vous rajoute sur la carte du le chant du vario


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #1 le: 31 Juillet 2009 - 09:33:17 »

Si tu pouvais faire un petit résumé des épisodes précédents pour ceux qui reviennent juste d'un séjour sur la planète Mars...

Histoire de se faire du mal, mais moins idiot!!

Il a le track, Log?

Aucune ID....
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #2 le: 31 Juillet 2009 - 09:40:34 »

 canap c'est vrai que j'ai fait un peu bref ...

alors pour résumer tracklog.streckenflug.ch propose une superbe appli en 2 parties ...
  • un machin qui marche sur un iphone et qui envoie tes coordonnées sur le site ouiab
  • la carte du site ouaib (remis ici) qui positionne les utilisateurs, selon leur activité (vélo, voiture, rando, vol) avec des tas d'infos pouce
du coup j'ai pu suivre le vol d'aurélien hier en direct live ...
une tuerie cette appli  tomate : avec jéjé et tux on a rien foutu d'autre que de suivre son  parapente

tu devrais avoir une autre démo en direct live cet aprem (si je trouve les userid d'aurélien)

PPS : même marc devrait arriver à suivre aurélien puisqu'il n'y aura plus besoin de chercher les utilisateurs Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #3 le: 31 Juillet 2009 - 09:42:14 »

iphone + tracklog => la carte au dessus. Un peu comme le mécanisme de suivi de la xalps. Par contre, ça utilise des siouxeries de HTML5, et du coup, ça marche pas super avec les navigateurs qui ne sont pas à la pointe de la pointe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 31 Juillet 2009 - 10:53:08 »

y a nimpo qui a un systeme sympa aussi qui marche au moins sur gphone... je lui parle de ce topic...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #5 le: 31 Juillet 2009 - 12:39:28 »

Cooool, je viens de recevoir mon iPhone ce matin!!  dent  dent  dent

Et ça coûte beaucoup de $$ de transmettre ces infos?

Quel vecteur de communication il utilise?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Taz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fides
pratique principale: vol / site
vols: Heu..c'est quoi un vol ??? vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 31 Juillet 2009 - 12:44:02 »

L'idée est vachement bonne  bravo ...mais dommage que ça ne fonctionne qu'avec l'iphone  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #7 le: 31 Juillet 2009 - 13:18:51 »

L'idée existe aussi chez d'autres, par exemple GPS tracker, qui supporte iphone, android, blackberry, ... Reste la dépendence avec téléphone+forfait assez couillu Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Taz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fides
pratique principale: vol / site
vols: Heu..c'est quoi un vol ??? vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 31 Juillet 2009 - 13:25:11 »

Re Snniiifff Pas content  j'ai le samsung S8300...pis avoir y a rien pour lui
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nimpo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #9 le: 31 Juillet 2009 - 13:56:38 »

Yep, c'est GPS tracker que j'utilise sur un HTC Dream (Android) ... ça marche pas mal mais ça suce fort la batterie.
Pour les forfaits tél, les coordonnées sont envoyé via 3G, 2G, Edge etc .. mais pas sms.
Comme maintenant presque tout les opérateurs font de l'internet illimité avec leur forfait, ça ne coute rien.
... sauf que, ces réseau ne sont pas dispo partout !

Pour ton samsung S8300,  tu dois pouvoir  utiliser Leonardo live tracking : http://www.livetrack24.com/doc/clients/index.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 31 Juillet 2009 - 13:59:19 »

Y a aussi le livetracking de Victor Berchet qui existe depuis un bail :
http://www.victorb.fr et cliquer sur "VisuGpsLive"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #11 le: 31 Juillet 2009 - 14:14:01 »

Comme maintenant presque tout les opérateurs font de l'internet illimité avec leur forfait, ça ne coute rien...

... en plus. Quand il faut s'engager 24mois ou payer au moins ~40€/mois, j'ai du mal à dire que "ça coute rien" clown.
J'ai regardé rapidement les combinaisons de forfaits qu'on pouvait avoir pour le dernier HTC Hero, et bon, ben  quoi  effray.

Par contre, le HTC Dream est bradé maintenant, à partir de 9€ chez Orange (après, reste les forfaits, rien vu à moins de 32€, avec 1h de voix).

EDIT: on le trouve à 1€ le Dream, en fait...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Taz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fides
pratique principale: vol / site
vols: Heu..c'est quoi un vol ??? vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 31 Juillet 2009 - 14:52:48 »

Ben merci bien pour tout vos liens vais droit voir ça pouce , par contre mon opérateur ne me laisse que 1G de données entrantes gratuite, avec le forfait maxi ( si si...). Merci Swisscom la prise de t?te .
Pis tant que j'y suis...je voudrai pas polluer le fil avec ça...mais  help  y a t-il l'un de vous qui saurais si y a moyen trouver une boussole pour mettre dessus ( application, pas scotchée...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #13 le: 31 Juillet 2009 - 15:11:40 »

tu devrais avoir une autre démo en direct live cet aprem (si je trouve les userid d'aurélien)
n'ayant pas eu l'id d'aurélien, vous pouvez suivre la démo sur le site streckenflug ...
menu radar, choisir le planeur puis cliquer sur "Quiri" au moment où j'écris il se fait les dents de lanfon (et moi chuis au bureau fum )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #14 le: 31 Juillet 2009 - 15:21:20 »

Vrai que c'est pas mal pouce Dommage qu'il n'y ai pas un fichier pour GE ou un graphe de la hauteur, difficile de se rendre compte s'il est les pieds dans les arbres ou pas Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #15 le: 31 Juillet 2009 - 15:30:04 »

Vrai que c'est pas mal pouce Dommage qu'il n'y ai pas un fichier pour GE ou un graphe de la hauteur, difficile de se rendre compte s'il est les pieds dans les arbres ou pas Sourire

si tu clique sur le 'tit rond tu as (entre autre info) son altitude et l'altitude du sol ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #16 le: 31 Juillet 2009 - 17:13:17 »

Vrai que c'est pas mal pouce Dommage qu'il n'y ai pas un fichier pour GE ou un graphe de la hauteur, difficile de se rendre compte s'il est les pieds dans les arbres ou pas Sourire

si tu clique sur le 'tit rond tu as (entre autre info) son altitude et l'altitude du sol ...
Et si tu clique dans le rectangle sous le nom, tu as un petit tableau avec plein d'info et tu peux afficher le barogramme et glisser sur la courbe pour voir l'animation sur la trace, comme sur la page CFD.

..
n'ayant pas eu l'id d'aurélien, vous pouvez suivre la démo sur le site streckenflug ...
menu radar, choisir le planeur puis cliquer sur "Quiri" au moment où j'écris il se fait les dents de lanfon (et moi chuis au bureau fum )

Décollé à 14h18, posé à "La Vacherie" très heureux  à 15h39

Tu vois finalement on a rein raté.
T'imagine poser à la CFD un parcours de 10 bornes: Planfait - La Vacherie...

 mort de rire

PS: Aurelien, faut qu'on se fasse un cross ensemble.. (mais un plus long)

PPS: A part ça, ça serait bien de pouvoir charger les cartes à demeure dans le iPhone plutôt que de les lire en instantané, j'avais vu une iApp qui permettait ça. Je vais retourner fouiner..
++
« Dernière édition: 31 Juillet 2009 - 17:23:51 par Barbulle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #17 le: 01 Août 2009 - 14:07:34 »

 salut !

bon alors Urs Ribi (le webmaster de streckenflug.ch) a créé un groupe 'Le chant du vario" qui fait parti de la catégorie "Parapente" ...
Donc c'est à chacun, dans le réglage de son appli (réglage > membres) de s'inscrire au groupe le chant du vario (ça m'évitera de jouer avec le code à chaque fois qu'un membre veut s'ajouter bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #18 le: 04 Août 2009 - 14:22:00 »

GPSKit.

Voici l'appli qui enregistre la trace GPS et permet d'utiliser un fond de carte préchargé en cache avant le vol, via une connexion WiFi.

http://www.garafa.com/GPSKit/Home.html


Traduction express:
Comment récupérer des cartes.

La mise en mémoire cache des cartes est simple. Ce que vous voyez dans les cartes est stocké jusqu'à ce que vous vidiez la mémoire cache. Ceci inclut les niveaux de zoom que vous utilisez. Ceci signifie qu'avant que vous alliez quelque part sans connexion ou wifi, vous allez faire défiler les cartes et zoomer autour du secteur où vous allez pour tout mémoriser. Une bonne façon de s'assurer que vous avez toutes les cartes que vous voulez est de mettre le téléphone en mode avion et de faire défiler les cartes pour voir si vous avez toute la zone souhaitée.

Je pense que cette appli. pourrait être un très bon complément pour un tableau de bord de crosseur. Upload et export de waypoints et de traces. manipulation assez complète des waypoints sur le iPhone.

Il y a même un outil de mesure à main levée. On pourra mesurer les cross de 200Km, à 30 bornes près.. Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #19 le: 14 Septembre 2009 - 08:28:26 »

salut !

petit up sur le sujet :
le site tracklog rencontre à priori un joli ptit succès ...
le petit up c'est pour vous rappeler qu'un groupe existe pour les pilotes le chant du vario (catégorie "parapente" en français Clin d'oeil )
n'hésitez pas à vous inscrire sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #20 le: 14 Septembre 2009 - 09:35:32 »

Je serais intéressé par le truc mais je n'arrive pas à trouver quelle quantité de DATA cela consomme par minute ou heure.. Comme j'ai un abonnement Suisse et que je ne vole pratiquement qu'en France, je ne voudrais pas exploser mon forfait DATA international en un après-midi..
 Shocked

Quelqu'un a une idée sur cette conso?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Aurelien
Invité
« Répondre #21 le: 20 Novembre 2009 - 09:31:57 »

Voici un aperçu de réponse
GPRS costs: 81Kb / Hour typical


A savoir que j utilise maintenant Live Track 24 Lite, développé spécialement pour Iphone
L export de la trace est publié sur le fameux serveur Leonardo, affiché sur paragliding forum.
  
Outre l aspect sympa d' avoir la trace en 3D sur Google earth, il permet d' afficher son statut " médical " en direct. Plusieurs options sont alors disponibles. Simple branchage / secours suite casse / secours urgent.
Il exporte egalement son numéro de téléphone, selon le choix du pilote évidement.
Je pense qu on ne peut que recommander cette aplication de par sa fonction d' aide au secours et au repérage. Cela parait gadget, mais certains événement connus me font dire que non...

Le fait qu un pilote soit en vol est indiqué sur la page d' acceuil de paragliding forum, ainsi cela accru largement la visibilité. Beaucoup d' anglais et d' allemand l utilise.

Dommage que le le chant du vario mette pas ce petit lien Leonardo sur la page d' acceuil... Vu le nombre de visites sur ce forum, je pense que sa visibilité démocratiserait  le live tracking!
Differentes solutions de tracking, dont live track 24 lite

http://www.livetrack24.com/

Visibilité sur un forum, qui ne coûte rien !!!
« Dernière édition: 20 Novembre 2009 - 09:47:46 par Aurélien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #22 le: 20 Novembre 2009 - 10:01:18 »

 salut !
Dommage que le le chant du vario mette pas ce petit lien Leonardo sur la page d' acceuil... Vu le nombre de visites sur ce forum, je pense que sa visibilité démocratiserait  le live tracking!

comme déjà dit :
* lequel mettre ? leonardo ? livetrack24 ? tracklog ?
* j'ai essayé de suivre l'évolution de tracklog ... pour l'instant l'affluence est assez faible (peut être que tout le monde n'a pas l'iphone avec le forait idoine ?)
* je n'ai malheureusement pas le temps de développer tout ce qu'il faut (par exemple pour tracklog, il faut récupérer le retour puis faire une vraie mise en forme- en soit c'est pas compliqué ... mais c'est juste quelques développements à faire en plus)

ceci dit, je suis très convaincu de l'apport de ces technologies  pouce ... et je prendrai le temps le jour où une des techno sera peut être plus émergée qu'émergente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Aurelien
Invité
« Répondre #23 le: 20 Novembre 2009 - 10:12:02 »

Tracklog n évolue pas et n'a pas su s adapter au vol libre... A oublier ( je parle en terme de publication sur site ).
 
Pourquoi ne pas mettre le même lien que sur paragliding forum? Il le font depuis 2 ans...
A savoir le lien Leonardo Live, qui reprend toutes les traces publiées sur livetrack24.com. Qui elles mêmes sont génèrées par de multiples clients cités ci dessus. Ca semblerait la solution la plus universelle.
C est dommage que cela pose tant de soucis une publication de gif avec un lien dessus !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #24 le: 20 Novembre 2009 - 11:56:10 »

C est dommage que cela pose tant de soucis une publication de gif avec un lien dessus !
ce que tu vois c'est un gif  ... certes ...
mais c'est (certainement) le résultat d'un programme qui fait des comptages etc ... du coup c'est tout de suite moins évident
d'autre part je ne suis pas sur que de savoir que ça vole en Australie intéresse le chant du vario (dans la mesure où on a eu aucune visite d'Océanie hier donc visiblement aucun membre là bas)...

enfin ... si c'est pour refaire strictement pareil à ce qui se fait déjà ailleurs ... je ne vois pas l'intérêt Fou d'autant plus que ceux qui jouent au léonardo se connectent déjà sur paragliding ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Aurelien
Invité
« Répondre #25 le: 20 Novembre 2009 - 14:12:01 »

Ok... Le message est bien reçu  !!
PS : oui j ai bien compris que c était pas un gif, c était façon d' imager la chose ( sans jeux de mots ) clown
Je voulais juste apporter une touche de jeunesse a ce forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #26 le: 20 Novembre 2009 - 17:25:41 »

mais je répète encore une fois : je trouve l'idée de base excellente ... et je suis impatient de mettre en œuvre quelque chose dans le genre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Janus Ce
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: j'en est pas....
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0




« Répondre #27 le: 28 Novembre 2009 - 21:46:59 »

Bonsoir,
Hélas je doit pas être doué pour mettre en œuvre tracklog.
j'ai charger sur mon iphone mais je ne voit pas de trace alors que je suis connecter ?
Faut faire une inscription quelques part ?
De plus sur l'i phone il y a 5 menu en bas et le dernier avec une enveloppe me donne accès sur une page ou il y à un seul onglet avec l'annotation "aucunes données disponibles"
Merci de votre aide
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lionel
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #28 le: 29 Novembre 2009 - 00:03:09 »

J'ai galéré aussi avec Tracklog.
Je viens d'installer Live Track 24 lite sur iphone, ça marche nickel.
Merci pour les infos de ce post qui m'ont bien aidé. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
Aurelien
Invité
« Répondre #29 le: 30 Novembre 2009 - 13:19:01 »

Petit aperçu de LiveTrack 24 light.




2nd avantage de Livetrack et son export de trace sur Leonardo : la trace est automatiquement générée et sauvegardée en IGC.
En cas de panne GPS ... Une solution de secours en plus pour avoir une trace !  Clin d'oeil
« Dernière édition: 30 Novembre 2009 - 13:26:44 par Aurélien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Janus Ce
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: j'en est pas....
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0




« Répondre #30 le: 01 Décembre 2009 - 23:14:53 »

Bonsoir Aurélien,
Merci de ton post, Live track et payant correct ? peut on le mettre en français ?
Les cartes de fond peuvent être changer ?
Pour ma part la trace IGC j'ai déjà suffisamment d'enregistreur à bord (du planeur), un de plus mais si je peut voir au sol ce que fond certain de mes élèves sa me branche bien pour la pédagogie et le suivi de certaine épreuve.
Peut tu paramètres l'envoie de position tous X temps ?
Merci de ton aide
Lionel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lionel
Janus Ce
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: j'en est pas....
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0




« Répondre #31 le: 03 Décembre 2009 - 15:46:21 »

hier soir je sait pas pourquoi tous marchais et là plus rien diable ..............décidément pas très fiable à savoir si on parle de l'Iphone ou du bonhomme   help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lionel
Aurelien
Invité
« Répondre #32 le: 03 Décembre 2009 - 16:08:40 »

Oui live track est une application iPhone payante. ( 4€50 de souvenir, je me trompe peut être )
Le fond de carte est unique : carte satellite Google, mais étant donné qu'il reste dans une poche... Ça suffit !
Ensuite, si tu rentres dans " settings " de ton iPhone, tu auras accès à la configuration de Livetrack24lite.
Il te suffit de parametrer ton envoi de position en X secondes, et de définir ton mode de déplacement ( glider, paraglider, Rigid Wing FAI, Run, Bike, Trike etc ... )
« Dernière édition: 03 Décembre 2009 - 16:24:31 par Aurélien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Capitano
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rouge
pratique principale: cross
vols: >500 vols
Messages: 0


Quand l'air devient matière.


« Répondre #33 le: 03 Décembre 2009 - 18:14:11 »

Salut à tous,

Pour le live-tracking j'utilise GPS Tracker sur mon iPhone.
Ce soft a le mérite d'être gratos et de tourner sur la plupart des smartphones.
Son interface est des plus simple, pour ne pas dire minimaliste. Pas de carto, pas de sauvegarde de la trace sur l'iPhone... Mais comme moi aussi je l'ai dans la poche ça ne me gêne pas non plus. Pour l'instant, aucun problème de stabilité avec cette applic.
Un petit bémol tout de même, mais qui n'est pas imputable au soft lui même mais à Apple qui n'autorise pas les applic de tierces parties a fonctionner en tache de fond.

.::..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

.::..
vinzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #34 le: 04 Décembre 2009 - 17:33:35 »

Bonjour toutes et tous,

J'ai testé le suivi de quelques pilotes sur livetrack24.com --> ca a l'air de bien marcher.

Donc, j'ai craqué (4,99 Euros) pour gpstracklive sur Iphone.
Une application que j'ai installé dessus.

Mais au lancement j'ai un message d'erreur...

"Error verifying Leonardo credentials"
"Please check username & password in preferences"


Doit-on installer autrechose que cette simple application sur l'Iphone ? (J'ai entendu parler de Java...)

Sauriez-vous me depanner ?

Je precise que j'ai créer un compte sur livetrack24.

D'avance Merci

Vincent

PS : Mon compteur de message a été remis a zero...y'a eu un reset sauvage ??  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #35 le: 04 Décembre 2009 - 21:23:43 »

PS : Mon compteur de message a été remis a zero...y'a eu un reset sauvage ??  Neutre
ton dernier message date du 11 juillet 2007 ... si oui alors la "sauvagerie" est expliquée là : http://www.parapentiste.info/forum/annonces/2009-un-nouveau-depart-t9679.0.html

sinon c'est qu'il y a un bug ... mais comme je dois bientôt mettre les doigts à l'intérieur de dedans la base de données ... je verrais ça plus tard (enfin dizi moi quand même que je le note quelque part)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
vinzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #36 le: 04 Décembre 2009 - 21:37:05 »

Salut Piwaille !
Non c'est bon, ca colle.
C'etait la veille de venir passer 1 semaine a Allevard pour espacer un peu mes pieds du sol  Rigole
Donc pas de bug si j'tiens compte de ton lien comme quoi tu as remis des compteur a zero...j'en suis  pouce

Bonne soirée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vinzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #37 le: 05 Décembre 2009 - 17:49:48 »

C'est bon, ca marche !!
Suite a l'aide apportée par Aurelien, je peux enfin me servir de cette appli bien sympa !!

Merci Aurelien !

Bonne soirée toutes et tous.

Vinzo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
victor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #38 le: 09 Juillet 2010 - 15:12:21 »

Une nouvelle appli iPhone pour le live tracking avec VGpsMobile:

Citation
L'application TrackUrTrail pour iPhone est disponible sur l'App Store !

"Enregistrez et partagez votre position en temps réel durant vos activités de plein air…"

L’application de géolocalisation, indispensable pour tous les joggers, randonneurs, cyclistes, parapentistes ou que sais-je ... curieux de connaitre leur parcours, distance, vitesse, dénivelé, altitude... mais aussi pour être localisé en temps réel à l’occasion d’une compétition ou tout simplement par ses proches via Internet, grâce au service web "VisuGPS" ou "Map My Tracks".

Vous aurez également la possibilité d'exporter vos enregistrements pour conserver, analyser et partager vos parcours:
 - par email au format KML (compatible Google Earth et TrailRunner)
 - ou vers l'un des services web suivants: "EveryTrail", "Map My Tracks" et "VisuGPS" .

N'hésitez pas à partager cette information avec vos amis et si vous aimez l'application, pensez à poster une bonne évaluation sur iTunes Clin d'oeil
Si toutefois vous rencontrez un problème, vous avez une question ou vous souhaitez proposer une amélioration,
merci d'utiliser le formulaire de contact disponible sur mon site web ou par email.

J'espère que vous aurez autant de plaisir à utiliser cette application que j'en ai eu à la créer durant ces derniers mois.

David Barthélémy.
www.imakeit4u.com
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riton
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AIRCROSS Ufly
pratique principale: cross
vols: 180 vols
Messages: 0


si tu n'es pas mort ,envoi plus fort!! ca j'aime !


WWW
« Répondre #39 le: 08 Novembre 2010 - 18:44:09 »

 rouleau ? patisserie Vous etes fou les gars ,deja que ma femme veux savoir ou je suis en permanence .. mort de rire
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
petitdragon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OzonE BuzZ / NiviuK ArtiK2
pratique principale: rampant passion
vols: un peu + chaque années... vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 08 Novembre 2010 - 19:39:43 »

 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
Carpe diem !
teamfreezone
Invité
« Répondre #41 le: 22 Décembre 2010 - 14:55:17 »

Bonjour

qui à deja installer ReliRescue ou Gaggle sur leonardo live ?

ReliRescue
je n'arrive pas à l'installer sur mon HTC desire ...

Gaggle
il est installé mais je ne voix pas ma trace en live "je suis enregistré Leonardo et sur le logicel je me suis loger"  hein ?

un peu d'aide SVP !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marclicocrash
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #42 le: 22 Décembre 2010 - 19:19:27 »

Bonjour,

moi je tourne avec un leonardoPROBT+telephone Nokia 5230
logiciel dans le téléphone GPS Track Live et ça marche nickel
je me sers du système pour remplir le carnet de vol leonardo plus facilement(plus besoin de décharger le Vario GPS) et bien sur pour la sécurité.

mon idant. c'est mkio sur leonardo live

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aurelien
Invité
« Répondre #43 le: 04 Mars 2011 - 10:44:59 »


Thermgeek

Le remplaçant de LiveTrack24 :
Exactement les même fonctions que LiveTrack24 avec :
  • l'accès aux espaces aériens est GRATUIT ( OPEN AIR SOURCE )
  • l'accès à une base de 40 000 thermiques européen
  • multitâche ( pas de coupure du tracking si appel tph ...

Tout comme live track me diriez vous, mais voilà, livetrack ne donnait accès gratuit qu'aux 5 premiers objets de fichier txt open air, sinon, il fallait payer 34€ !

La connexion est toujours faite sur le serveur Leonardo bien évidemment ...
« Dernière édition: 04 Mars 2011 - 10:52:12 par Aurélien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aurelien
Invité
« Répondre #44 le: 17 Septembre 2011 - 12:26:27 »

C est dommage que cela pose tant de soucis une publication de gif avec un lien dessus !
ce que tu vois c'est un gif  ... certes ...
mais c'est (certainement) le résultat d'un programme qui fait des comptages etc ... du coup c'est tout de suite moins évident
d'autre part je ne suis pas sur que de savoir que ça vole en Australie intéresse le chant du vario (dans la mesure où on a eu aucune visite d'Océanie hier donc visiblement aucun membre là bas)...

enfin ... si c'est pour refaire strictement pareil à ce qui se fait déjà ailleurs ... je ne vois pas l'intérêt Fou d'autant plus que ceux qui jouent au léonardo se connectent déjà sur paragliding ...

C'est fait !  Clin d'oeil

http://www.vollibrealbertvillois.com/forum/index.php
« Dernière édition: 17 Septembre 2011 - 12:33:09 par Aurélien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #45 le: 17 Septembre 2011 - 14:20:38 »

Savez-vous comment installer GPS track Live sur android (HTC Desire?)
Il s'agit d'une application Java, que mon téléphone ne reconnait pas.  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

zilberd
Invité
« Répondre #46 le: 17 Septembre 2011 - 14:32:43 »

Sur android, ce sera plutôt gaggle que livetrack
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #47 le: 17 Septembre 2011 - 14:37:33 »

je viens d'installer gaggle, mais est-il possible d'en tirer un lien permettant à quelqu'un d'autre de me suivre sur google earth? je ne vois rien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

zilberd
Invité
« Répondre #48 le: 17 Septembre 2011 - 15:11:03 »

Il faut t'inscrire sur Leonardo live
Et après tu donnes le lien vers ton profil ou vers ton flux live et pour faire plus simple tu passe par tinyurl ou autre

Par exemple :
http://tinyurl.com/dimleonardo
http://tinyurl.com/dimlive

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric 74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 / Ozone
pratique principale: vol / site
vols: environ 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #49 le: 24 Avril 2013 - 13:23:46 »

http://www.livetrack24.com/index.php
Il y a du monde en l'air aujourd'hui 24.04.2013 départ de St Marcel pour Mans et d'autres.
Journée à record pour aujourd'hui ou encore demain?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.306 secondes avec 20 requêtes.
anything