+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 01:26:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stage cross avec Absolute Chamonix du 20 au 24 juin 2011  (Lu 3360 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
teamfreezone
Invité
« le: 20 Mai 2011 - 11:46:20 »

salut !
après 2 stages avec Caroline Brille bisous , j'y retourne pour finir ma saison de stage cross.
je crois qu'il leur reste quelques places, donc je leur fais un peu de promo pcq j'ai appris vraiment beaucoup de choses et autant partager ces bons ressentis
et s'il y a des Parisiens qui part je peux vous faire du covoiturage

voici quelques vidéos de mes stages avec eux : voler

http://vimeo.com/22278258

http://vimeo.com/23574231
« Dernière édition: 20 Mai 2011 - 12:49:14 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #1 le: 20 Mai 2011 - 13:47:28 »

j'étais du premier stage (l'init cross), je ne peux que plussoyer : ça m'a ouvert les portes du cross avec fermeté et douceur; première sortie du bocal et premiers 20km en 3 jours. Caroline et Lionel sont très bons. Ils ont réussi à me mettre dans des conditions que je ne connaissais pas du tout, tout en étant serein et ouvert à leur enseignement.
J'entends déjà les détracteurs parler de telecommandage etc. pas du tout, on bosse la théorie, un peu, le mental pas mal et surtout on vole. d'ailleurs depuis j'ai récidivé en solo, et j'enquille doucement des bornes que je n'aurais jamais envisagé.
Avant je rêvais de décollages la nuit, maintenant je rêve de transitions et de caps.
Le soir, je ne glande plus à jouer à wow, je trace des balises et lis les traces des autres.

le grand week-end de juin, je tente le serpaton si la meteo veut bien  dent

l'an prochain j'y retourne avec un bagage acquis et travaillé.

Merci Caro, merci Lionel ! vous m'avez ouvert un nouveau monde du vol!
et Merci à Lionel et Pat' d'Alto pour m'avoir fait enrouler mon premiere thermique il y a quelques années à l'ébaudiaz.

désolé je suis partis en greetings flood.  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mg
Invité
« Répondre #2 le: 20 Mai 2011 - 22:43:21 »

Salut.     Quel niveau requis pour ce genre de stage ? Mg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #3 le: 20 Mai 2011 - 23:52:06 »

je pense que le niveau requis est d'être déjà sorti du bocal et de faire facilement le plaf.
cela dit je n'étais jamais sorti d'aucun bocal et je n'étais pas très à l'aise à enrouler.
je ne crois pas avoir été un boulet pour ce stage (j’espère en tout cas... François, sois bon, dis moi que non...) et j'ai fais les même distances (ou presque) que tout le monde.
mais j'imagine que Caro et Lionel attendent un niveau un peu plus avancé.

Le mieux est de leur poser la question, c'est ce que j'ai fais en leur envoyant un mail qui racontait mon parcours/niveau.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 19 requêtes.