+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 07:40:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jeudi 07/05, cross potentiel..  (Lu 49269 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #100 le: 08 Mai 2009 - 09:39:46 »

heu... c'est ptet pas le gpx qui est foireux sur les dates.... canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #101 le: 08 Mai 2009 - 10:17:32 »

J'ai qqs photos, des films, mais là, c'est dodo time dodo
Les voilà. Effectivement, pas beaucoup ont survécu au tri, la plupart étaient soit moches, soit flous. Les films, je mettrai sur vimeo pour les curieux, mais ça sera sans montage, et je coupe pas les moment où je lache l'appareil pour éviter de tout me prendre dans les dents Mr. Green

Seb26: pour ton gpx, tu peux changer simplement l'année avec un éditeur de texte. Tu regardes, y'a des balises  du genre:
Code:
  <time>2002-06-23T12:15:54Z</time>

Ben tu fais une recherche/remplacement de la date de ton gpx par une date correcte. Si les heures non plus ne sont pas correcte, c'est déjà plus délicat. Si c'est juste la date du jour, ça se fait simplement.

 +1 au karma pour les photos et le périple.
En plus t'es vraiment beau en photo !!!!
Je regrette de ne pas être allé avec vous.
J'ai voulu écouter les ceusses qui choisisssent les sites pour faire au mini 100 bornes, là où moi je les fais, mais en voiture à force de me vacher à droite et à gauche.
Je le répète, dans ce club, il ne faut pas vouloir suivre n'importe qui si vous ne voulez pas être dégoûté de parapente.
Ils ont les thermiques rien que pour eux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #102 le: 08 Mai 2009 - 10:30:01 »

Pirk: côté chamrousse, les basses couches étaient carrement moins sympa que leurs copines du dessus. C'était plus facile de faire 2000->3000 que faire 1800->2000 .
Alors là je suis bien d'accord ! J'ai mis plus d'1h15 pour raccrocher le Grand Colon (finalement en passant par la petite montagne à droite en 2 fois c'était beaucoup mieux), alors qu'il ne m'a pas fallu plus de 5 min pour atteindre le plaf à 3200 une fois là-bas...  fum
 bravo à ceux qui se sont battus en basse couche, je pense notamment à Julien (Touz) : c'était ce qui s'appelle du beau grattage au-dessus des arbres et il fallait vraiment en vouloir pour y arriver !   bravo  +1 au karma

PS : quelques photos viendront plus tard...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #103 le: 08 Mai 2009 - 10:54:24 »

 salut !
st hil / mont rachais / Granier / st genis et posé à 200 m de l'atéro de Lumbin  Mr. Green
J'étais assez tôt au Granier ( même temps que Steph ) mais j'ai pas cru à la savoyarde.......ensuite, j'ai fait un point bas à 1300 et je me suis battu, mètre par mètre ( je pourrais presque dire branche par branche  clown ) avant d'arriver à trouver un vrai thermique pour me remonter à 2150 et suivre Ste dans la transition vers le St genis.

C'est vrai que les basses couches étaient pénibles.......m'enfin perso, je me suis régalé ! sautillant  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 142




WWW
« Répondre #104 le: 08 Mai 2009 - 11:09:49 »

Mon premier Saint Marcel, premier passage à Saint Hil, premier Saint Eynard, première dent de Crolles, premier Granier, Première transition sur Savoyarde depuis Granier, premier Chapareillan !
Le plaf annoncé était loin !
Ci joint photos commentées !  Clin d'oeil
http://picasaweb.google.fr/aurelien.annecy/SaintMarcelSaintEynardSudSavoyarde#slideshow/5333139270903793138
Trace GE si ça intéresse quelqu'un... Je vois pas trop qui ...
http://gradient.parawing.net/get_kml?trace=fiches/trace/7248-15-55.kmz

 quoi  effray pourquoi vous raccrochez pas la savoyarde ? hein ?
 la prise de t?te zetiez tout bon (enfin de ce que j'ai vu sur les photos)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #105 le: 08 Mai 2009 - 11:28:50 »

les bauges c'etait l'enfer: 1350 de plaf a la savoyard pour moi, et pas plus de 1500 ensuite (sauf au mageriaz: 2100) et du vent/brize à donf

Mon premier Saint Marcel, premier passage à Saint Hil, premier Saint Eynard, première dent de Crolles, premier Granier, Première transition sur Savoyarde depuis Granier, premier Chapareillan !
Le plaf annoncé était loin !
Ci joint photos commentées !  Clin d'oeil
http://picasaweb.google.fr/aurelien.annecy/SaintMarcelSaintEynardSudSavoyarde#slideshow/5333139270903793138
Trace GE si ça intéresse quelqu'un... Je vois pas trop qui ...
http://gradient.parawing.net/get_kml?trace=fiches/trace/7248-15-55.kmz

 quoi  effray pourquoi vous raccrochez pas la savoyarde ? hein ?
 la prise de t?te zetiez tout bon (enfin de ce que j'ai vu sur les photos)
comme la fois ou on avait galerer mais avec bien entre 150 et 400 m de plaf en moins...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
Jules
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #106 le: 08 Mai 2009 - 11:44:41 »

Que dire ?

pas de grosse distance mais un chouette aller retour

Du vol au dessus des montagnes enneigées

du radada dans les sapins et de la grosse lutte en basse couche

le thermique salvateur qui t'emmène de 1000 à 2200m

Des plafs de dingo dans du bleu

les planeurs sous les pieds

les potes heureux

des images pleins les yeux

...

Merci Benhoit pour la navette  bisous

Un chouette apm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si tu veux courir : cours un kilometre
si tu veux changer ta vie : cours un marathon
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #107 le: 08 Mai 2009 - 11:50:56 »

Pas tout compris à la radio, du coup, t'as été jusqu'à Allevard c'est ça ? C'est toi ou Jacques qui disait que c'était difficile là bas ? Moi, arrivé aux 7 laux, j'ai hésité un moment... Manu est parti sur Lumbin, Pif parlait de faire demi-tour aussi, des messages radios disaient que ça semblait galère plus loin... En plus, j'étais pas placé correctement pour rejoindre allevard par le haut (en passant au N de fond de france) (d'ailleurs, par où êtes vous passé pour aller sur Allvard ?)... Du coup, demi tour, ça faisait déjà un chouette vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 142




WWW
« Répondre #108 le: 08 Mai 2009 - 14:11:54 »

les bauges c'etait l'enfer: 1350 de plaf a la savoyard pour moi, et pas plus de 1500 ensuite (sauf au mageriaz: 2100) et du vent/brize à donf

comme la fois ou on avait galerer mais avec bien entre 150 et 400 m de plaf en moins...
j'comprenais pas pourquoi tu étais passé par le Revard - Semnoz alors que la traversée de a savoyarde tu l'as faite à 50km/h rapido
Nous avions pris ce chemin (qu'est largement pas le plus direct) pask'on se prenait du nord à donf dans'l pif

1350 à la savoyarde ... ça ne me semble pas exceptionnel(lement bas) hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #109 le: 08 Mai 2009 - 18:52:52 »

je me suis bien amusé a wagaté sur la pente de neige du grand colon  sautillant
j'étais au dessus de toi quand tu t'amusais, c'est dommage, ça bougeait un peu trop pour que je sorte l'appareil... Mais t'avais l'air de bien t'amuser !

Yep Idem ! J'étais mort de rires sous mon aile en me disant à voix haute : Il a pas pu s'empêcher !  Mr. Green
Pas pu faire de photos non plus car j'enroulais le thermique au-dessus et je devais aussi surveiller une autre aile avec qui je partageais le thermique.

Le plaf annoncé était loin !

Bah sur Belledonne ça montait à 3200. C'était annoncé dans ses environs là je crois, non ? Le peu de cums qu'il y avait était super haut (au moins 3200 en tout cas). Après les basses couches étaient pas évidentes avec des zones de blocages plus ou moins forte par endroit.

Pirk: côté chamrousse, les basses couches étaient carrement moins sympa que leurs copines du dessus. C'était plus facile de faire 2000->3000 que faire 1800->2000 .

Entièrement d'accord !

Rachais/annecy/ugine pour moi... sacré bagarre pouce  pouce
perso j'etait à 13H30 OU 45 AU GRANIER

 bravo  bravo  bravo  bravo

J'ai qqs photos, des films, mais là, c'est dodo time dodo
Les voilà.

 bravo J'ai fait aussi quelques photos avec l'appareil de François. Je n'ai pas regardé mais il est possible qu'il n'y en a aucune de bonne. Une vrai bagarre avec l'appareil !! Déjà la batterie me lâchait toutes les 2 photos maxi et en plus il me mettait des trucs comme quoi il y avait un mode nuit (d'ailleurs le flash se mettait toujours en route ce qui n'aidait pas la batterie). Parfois il refusait de prendre les photos... J'ai essayé de trouver comment résoudre le mode nuit dans les transitions mais avec les gants, pas facile de tout faire quand même...

PS : quelques photos viendront plus tard...

Laisse-moi deviner... Il te manque un appareil photo peut-être...  Embarass&eacute;

Du coup pour ma part, déco avec les potes à Chamrousse. Les thermiques se trouvent bien mais il faut être plutôt patient pour gratter 2200. Au Grand Colon, arrivé bas et petite bagarre dans les basses couches pour finalement sortir avec du vrai bon gros thermique. Suite du parcours sans histoire jusqu'aux 7 Laux, la plupart du temps plus ou moins accompagné par Marc. Juste un 'point bas' (à 1800) avant la transit pour les 7 laux ou j'ai bien failli poser à côté des promeneurs. Par contre je n'ai jamais réussi à dépasser les 2800. Petite déception. Au 7 Laux, l'envie de rejoindre Lumbin pour redonner l'aile à son propriétaire (aile de démo) se fait sentir. En fait ça fait 2h que je suis en l'air et que je vole crispé quand ça bouge. Je ne suis pas super à l'aise sous l'aile. Elle a quelques comportements que je n'aime pas... Du coup j'abandonne l'idée d'un retour à cause de ma fatigue du à ma crispation. Longue transition jusqu'à Lumbin (là, on a largement le temps de se détendre) ou je raccroche St Hil. Je remonte au déco puis m'écarte en plaine ou je remonte encore plus haut. En fait je n'arrive pas à descendre... Je finis par faire des 360 pour poser. Même si un peu déçu de ne pas avoir fait plus à cause de l'aile, je suis tout de même très heureux de ce vol. Des mois que je n'avais pas fait de bornes ni voler 2h30, surtout dans ce genre de conditions. Ca fait du bien (et ça confirme mon intention de vendre ma Sigma6 ou je n'arrive plus à voler comme ça avec).

... Juste pour le fun, la fin de l'histoire : Nirsh qui a volé à St Hil me récupère et me ramène à ma voiture. Je l'accompagne ensuite chez elle pour faire nounou le temps que touz rentre. Une fois qu'il arrive, on prend un apéro et euhhh... une chose en entraînant une autre... euhhh... comment dire... J'ai mal à la tête aujourd'hui...  Mr. Green tout ça pour dire désolé à François de ne pas être venu hier soir et du coup de ne pas t'avoir rendu ton appareil photo...  Embarass&eacute;

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #110 le: 08 Mai 2009 - 19:01:02 »

T'inquiète pas Manu, hier était une journée spéciale et t'as très bien fait d'en profiter sans te soucier de ce fichu appareil photo qui avait certainement très froid tout là-haut  Mr. Green Pour la fonction photo de nuit, je vois très bien ce qui s'est passé, il y a un bouton juste à côté du déclencheur qui permet de cadrer puis de prendre les photos de nuit, sans le savoir et avec tes gants tu n'avais quasiment aucune chance de t'en sortir... Mais pour te rassurer, cela n'a pas dû trop diminuer la qualité de tes photos. On verra ça de toute façon...
Et sinon un grand  bravo  pour ton vol !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #111 le: 08 Mai 2009 - 19:14:34 »

j'ai regardé en vitesse les photos (celle du vol, j'ai pas regardé celle que tu as fait au déco), il y en a peut-être 3 ou 4 de sauvées... Je te rends ça le plus vite possible !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #112 le: 08 Mai 2009 - 23:50:59 »

C'était quand même une bonnee journée.
Je suis juste un peu déçu que Laurent ait fait demi tour si tôt... Clin d'oeil
Un peu que c'etait une bonne journée !
Stable en bas (pas de brise a SMU a 17h30 !) mais gradient bon et constant -> 3200m++. C'est sur qu'a 3200m au grand Colon, un petit tour au grand pic en finesse etait indispensable, n'est ce pas Francois Clin d'oeil ?
Sinon, je n'ai pas voulu transité sur les 7 Laux parce que j'etais un peu barbouillé et j'ai eu mal au coeur sur la crete d'avant. En fait j'ai voulu assurer le retour a SMU sans avoir a trop thermiquer, d'autant que je voyais certaines voiles au radada aux 7 Laux.
J'ai donc zoné un peu dans le coin du lac blanc en essayant de forcer le passage vers l'interieur du massif. J'ai pu quasiment survoler le lac, mais ce n'est qu'en enroulant le thermique du grand colon jusqu'en haut (3200m) que je suis parti au grand Pic en finesse. Avec une caillante assurée !
Pas de photo malheureusement, je n'ai plus d'appareil photo. Par contre, j'ai fait un film mais pas regardé les rushs encore.
Marc, ou peut on recupérer tes photos en format natif ? les videos ?

Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #113 le: 09 Mai 2009 - 08:14:21 »

un gros zip contenant mes photos + traces GPS + video : GROS ZIP DE 187MiB (que j'envoie avant de partir de chez moi, donc faut compter facile 30min après publication de ce message avant de télécharger!)
Pour les vidéo, j'en ai mis qqs une sur mon vimeo. Je les intègre pas, elles ne valent vraiment pas le coup sans montage. Mais on se rend compte qu'il fait beau, qu'on est haut, et que c'est trop de d'la balle Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #114 le: 09 Mai 2009 - 09:46:39 »

Oui merci Siou de m'avoir guidé vers le Grand Pic, c'était vraiment magnifique, et maintenant je sais qu'il y a un petit lac à son pied, c'est vraiment très beau. Ca paraît vraiment tout près quand on est au Grand Colon, mais je suis quand même arrivé au ras des paquerettes au Grand Pic... c'est fou ce qu'on perd vite de l'altitude... Et pour le retour heureusement que tu m'as indiqué  prof  où reprendre du gaz pour raccrocher les crêtes du Grand Colon.
Dommage que j'ai mis autant de temps pour atteindre le Grand Colon, je n'avais plus le temps pour envisager de sortir du bocal... la prochaine fois !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #115 le: 09 Mai 2009 - 10:12:59 »

les bauges c'etait l'enfer: 1350 de plaf a la savoyard pour moi, et pas plus de 1500 ensuite (sauf au mageriaz: 2100) et du vent/brize à donf

comme la fois ou on avait galerer mais avec bien entre 150 et 400 m de plaf en moins...
j'comprenais pas pourquoi tu étais passé par le Revard - Semnoz alors que la traversée de a savoyarde tu l'as faite à 50km/h rapido
Nous avions pris ce chemin (qu'est largement pas le plus direct) pask'on se prenait du nord à donf dans'l pif

1350 à la savoyarde ... ça ne me semble pas exceptionnel(lement bas) hein ?
bizarrement derriere la savoyarde et un un peu plus loin c'etait regime de brise, impossible avec ses plafs de sauter sur le grand colombier,regarde le temps que je met à sortir au mont gelat. les deux ailes qui etait avec moi (une triton et l'autre j'en sait rien) on tenté par le centre, et était posé moins de 10 minutes aprés. j'ai même pas pu passer par dessus le petit avant relief qui remonte au magériaz, j'ai du faire le tour.
à la savoyarde je raccroche assez haut, mais c'est tout mou, et bien en brise jusqu'au plaf! (bien content de ma laisse de chien...) 1350 ça fait 100 plus que la fois ou on avait hésité pendant une heure il me semble (chui pas sur mais il me semble qu'on etait parti à 1450). aprés le mageriaz c'etait a nouveau en sud sud ouest, donc nickel, mais je raccroche assez bas au semnoz, et m'y remprend à deux fois pour sortir dans une combe ensoleillé mais un peu sous le vent (maintenant que j'y pense c'était plutot ouest en bas au semnoz, c'était surement pas du meteo...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #116 le: 09 Mai 2009 - 10:37:06 »

y avait peut etre la solution de repartir vers l'interieur depuis le mageriaz (alt: 2100m), mais ça me paraissait vraiment loin pour raccrocher pi j'était un peu échaudé avec la déception des plafs en bauge.
finalement le point de contournement au semnoz m'éloigne un peu d'ugine et me fait gagner quelques bornes mais c'etait pas calculé. j'ai pris la decision de partir sur ugine au lanfonet car j'arrive pas à faire un plaf pour raccrocher derriere (mon plan B de base en cas de sud), j' etait lessivé, j'enroulait carré, la petite promenade à duré un truc comme 7h20 quand même! a la fin c'était  vol initiation   vol initiation   vol initiation   vol initiation  et une fois posé  dent  dent  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #117 le: 09 Mai 2009 - 10:40:57 »

y avait peut etre la solution de repartir vers l'interieur depuis le mageriaz (alt: 2100m), mais ça me paraissait vraiment loin pour raccrocher pi j'était un peu échaudé avec la déception des plafs en bauge.
finalement le point de contournement au semnoz m'éloigne un peu d'ugine et me fait gagner quelques bornes mais c'etait pas calculé. j'ai pris la decision de partir sur ugine au lanfonet car j'arrive pas à faire un plaf pour raccrocher derriere (mon plan B de base en cas de sud), j' etait lessivé, j'enroulait carré, la petite promenade à duré un truc comme 7h20 quand même! a la fin c'était  vol initiation   vol initiation   vol initiation   vol initiation  et une fois posé  dent  dent  dent

Chapeau Steph  bravo  bravo  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #118 le: 09 Mai 2009 - 12:37:09 »

J'aime assez cette photo de Marc prise sur son retour : tout en bas l'aile jaune/orange c'est moi... mais un quart d'heure avant c'est moi qui était au-dessus... je me suis fait méchamment doubler dans le même thermique par Laurent puis Marc  fum
Et là ce n'est pas l'aile qui est en cause... canap

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #119 le: 09 Mai 2009 - 12:41:49 »

J'aime assez cette photo de Marc prise sur son retour : tout en bas l'aile jaune/orange c'est moi... mais un quart d'heure avant c'est moi qui était au-dessus... je me suis fait méchamment doubler dans le même thermique par Laurent puis Marc  fum
Et là ce n'est pas l'aile qui est en cause... canap
j'avais même pas vu qu'il y avait quelqu'un sur la photo... Qu'est ce que tu veux, t'étais trop bas ! Sinon, je t'aurais cadré correctement  canap
Bon, concernant ton doublage, je sais pas trop d'où ça vient... Sans doute que tu centrais mal le thermique hein ? J'avais pas l'impression que tu enroulais quand je suis arrivé "chez toi", mais plus que tu zonais dans le coin. Quand ça pompe des briques gentillement, faut pas hésiter à serrer le virage quand t'es bien de le noyau  vrac  Même en se mettant en 3-6 léger, ça continuait de monter  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #120 le: 09 Mai 2009 - 12:47:32 »

Oui c'est vrai qu'au moment où tu étais là j'enroulais plus trop (pas vraiment besoin non plus), par contre avec Laurent si si !!! il m'a carrément doubler en enroulant plus largement... bref, pilotage à améliorer  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #121 le: 09 Mai 2009 - 12:57:55 »

Mouais, l'enroulage serré mais ca ca marche avec une Aspen 2... Avec une Mojo peut etre pas  mort de rire  mort de rire
Sinon, j'ai eu la meme impression que Marc... on avait l'impression que tu zonais  mort de rire
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #122 le: 09 Mai 2009 - 13:18:00 »

Mouais, mouais... moquez-vous !  fum
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #123 le: 09 Mai 2009 - 13:30:22 »

Personne ne s'est moqué. C'est ton droit d'être un touriste qui se balade entre les thermiques !

rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #124 le: 09 Mai 2009 - 15:21:43 »

Je viens de voir mes rushs a la video... Clin d'oeil Y a de belles images, et peut etre un nouveau film.
Par contre, pas d'image du plaf a 3200 et du grand pic, car mon vol a duré plus de 2h, et je n'ai encore jamais osé changé la cassette en vol !  quoi
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.
anything