+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 16:47:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cross Saint hilaire - annebcy A/R  (Lu 6010 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flylas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: cross
vols: sempre di più! vols
Messages: 1


WWW
« le: 09 Mai 2022 - 11:30:23 »

Je pensais venir d'Italie à saint hilaire demain matin pour essayer la cross jusqu'à annency et retour. Je reste 2 jours. pensez-vous que c'est faisable avec la météo? Y a-t-il quelqu'un qui vient essayer de voler avec moi ? J'ai un delta 4.
nicolas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flylas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: cross
vols: sempre di più! vols
Messages: 1


WWW
« Répondre #1 le: 09 Mai 2022 - 11:49:51 »

je parle français mais je ne sais pas écrire. si vous le souhaitez, nous pouvons vous contacter par téléphone. mon numéro est 00393401418885, également vocal avec WhatsApp. il serait également utile d'avoir des informations sur ce vol. merci à toutes les personnes qui voudront échanger avec moi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flylas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: cross
vols: sempre di più! vols
Messages: 1


WWW
« Répondre #2 le: 10 Mai 2022 - 23:00:32 »

Je voulais remercier Tibo et Man's pour les conseils qu'ils m'ont donnés ! Pour le premier vol a Saint Hilaire je dirais que ça s'est très bien passé. Vous avez de la chance, des zones de jeux de fous, vraiment très belles.
À la prochaine

https://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:Flylas/10.5.2022/09:14
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« Répondre #3 le: 10 Mai 2022 - 23:37:35 »

 bravo joli parcours et en plus bien bouclé pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 10 Mai 2022 - 23:51:21 »

Salut Nico,
merci, mais je n'ai pas fait grand chose pour t'aider, tu t'es très bien débrouillé tout seul ! pouce
Bravo pour ton vol. J'aurais bien volé avec toi mais je partais d'un autre endroit ; cela dit, on s'est peut-être croisé en vol sur une partie du trajet (https://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:mans/10.5.2022/08:44 mais moi j'ai pas bouclé la prise de t?te)

PS : je ne sais pas où tu voles en Italie, mais vous aussi vous avez de magnifiques terrains de jeux ! parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« Répondre #5 le: 11 Mai 2022 - 01:27:41 »

 quoi 187km en 7h20 ... ça avoine quand même bien pouce
en plus tu buttes à 20h (si je ne me suis pas trompé) sur bramefarine, y a pas de honte bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
flylas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: cross
vols: sempre di più! vols
Messages: 1


WWW
« Répondre #6 le: 11 Mai 2022 - 05:26:50 »

Salut Nico,
merci, mais je n'ai pas fait grand chose pour t'aider, tu t'es très bien débrouillé tout seul ! pouce
Bravo pour ton vol. J'aurais bien volé avec toi mais je partais d'un autre endroit ; cela dit, on s'est peut-être croisé en vol sur une partie du trajet (https://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:mans/10.5.2022/08:44 mais moi j'ai pas bouclé la prise de t?te)

PS : je ne sais pas où tu voles en Italie, mais vous aussi vous avez de magnifiques terrains de jeux ! parapente

Nous nous sommes certainement croisés entre le colombier et le julioz mais je ne m'en souviens plus. J'habite près de Cuneo, nous avons aussi de belles montagnes mais mal orientées, les km sont facturés cher !! Je serai peut-être de retour a Saint hilaire mardi prochain s'il fait beau !!

Nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #7 le: 11 Mai 2022 - 07:07:43 »

Salut Nico,
merci, mais je n'ai pas fait grand chose pour t'aider, tu t'es très bien débrouillé tout seul ! pouce
Bravo pour ton vol. J'aurais bien volé avec toi mais je partais d'un autre endroit ; cela dit, on s'est peut-être croisé en vol sur une partie du trajet (https://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:mans/10.5.2022/08:44 mais moi j'ai pas bouclé la prise de t?te)

PS : je ne sais pas où tu voles en Italie, mais vous aussi vous avez de magnifiques terrains de jeux ! parapente

Bravo Man's

Vu hier soir sur la CFD, le petit jeune est passé à Bramefarine, il vous donne du fil à retordre, non?  Mr. Green Bravo à lui également, ça promet une belle vidéo, j'espère

https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20320552
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 11 Mai 2022 - 08:26:51 »

@piwaille : c'est une moyenne standard en cross de nos jours Clin d'oeil ... sinon, j'ai posé à  Bramefarine à 18h et quelques avec beaucoup de monde, dont des guns, il n'y avait  ni brise, ni thermique... ceux qui y étaient 30 minutes avant sont passés... difficilement !
@willow : Will a posé 5 minutes après moi dans le champ d'à côté... Et oui, Bramefarine marche moyennement cette année,  au moins pour moi (plusieurs échecs consécutifs à cet endroit), mais hier ça en a posé beaucoup (dont flyingcycle qui réussit quand même à boucler un beau vol grâce à la règle des 5%)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #9 le: 11 Mai 2022 - 09:32:58 »

Exact, j'avais vu qu'il avait couvert un peu plus de terrain, je croyais que c'était en fin de vol, mais c'est dû au fait qu'il décolle de Moucherotte et toi du col vert

En tout cas, bravo pour vos cross "standards"...on a pas (encore, je ne désespère pas) les mêmes standards  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 11 Mai 2022 - 09:56:07 »

Déco du Moucherotte,  et il est allé plus loin (au Parmelan, alors que je me suis arrêté au lac d'Annecy).

Lui, pour le coup, il "avoine" pas mal ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 276



« Répondre #11 le: 11 Mai 2022 - 09:56:42 »

@piwaille : c'est une moyenne standard en cross de nos jours Clin d'oeil ... sinon, j'ai posé à  Bramefarine à 18h et quelques avec beaucoup de monde, dont des guns, il n'y avait  ni brise, ni thermique... ceux qui y étaient 30 minutes avant sont passés... difficilement !
@willow : Will a posé 5 minutes après moi dans le champ d'à côté... Et oui, Bramefarine marche moyennement cette année,  au moins pour moi (plusieurs échecs consécutifs à cet endroit), mais hier ça en a posé beaucoup (dont flyingcycle qui réussit quand même à boucler un beau vol grâce à la règle des 5%)

Vu l'heure à laquelle tu es passé au dessus de Duingt (c'est volontaire ce crochet au dessus du château?) tu m'as forcément croisé puisque à 16h00 j'étais seul avec un biplace au pied d'Entrevernes.

A 15h00 l'ombre du nuage a bloqué quasiment tout le monde sur place.

Je n'ai pas encore le niveau de ces vols mais je regarde les traces avec intérêt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 11 Mai 2022 - 10:02:49 »

Oui, j'ai fait une "balise" au château de Duingt car l'heure qu'on s'était donné pour faire demi-tour (16h) approchait et je n'avais plus le temps de traverser le lac et d'aller au dents de lanfont (qui en plus n'étaient pas terribles d'après un pote devant)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.
anything