+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 07:39:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cross classiques au départ de Puy Mary ou environs  (Lu 2457 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« le: 29 Juin 2018 - 22:25:39 »

Bonsoir

je devrais être sur Puy Mary à partir de vendredi ou samedi pour quelques jours.

Je recherche des idées de petits cross classiques abordables à mon niveau (disons sur 2 heures, sans engager la viande, avec des possibilités de vaches tranquilles et un retour pas trop compliqué si possible). Je vais gratter la CFD mais ça ne donne pas forcément le niveau de difficulté, ce critère étant intimement lié au pilote qui déclare.

Je suis aussi preneur si des pilotes locaux ou connaissant les sites sont partant pour me faire découvrir le coin.

Enfin, si vous avez un camping avec si possible la piscine et un club de poney à proximité (pour ma fille) à me proposer, merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #1 le: 02 Juillet 2018 - 08:17:25 »

Salut Airtoysdealer,

Je vais te dire ce que j'en sais, j'y vole regulierement, mais je ne suis pas le plus assidu du cantal......

LE vol classique dans le coin, à condition d'avoir un vent tres faible, c'est le cross en triangle depuis la zone centrale (col du redondet ou autre déco proche du puy mary).  Il y a de multiples vallée (ce sont les coullées de lave de l'ancien volcan) qui partent de ce point et c'est donc tres simple de les suivres. AR sur chaque vallée, tu peux fastoche faire 30 à 50km en étoile. Doit y avoir des traces à 80 voir presque 100 en triangle dans cette logique.

Ensuite sur un flux de sud, tu peux tenter de raccrocher le sancy (on le voit tres bien du sommet). C'est un vol juste MAGIQUE ou tu peux survoler le cezallier. Pour te donner une idée il y a eu une vidéo sur un point bas à la godivelle (pour te donner l'eau à la bouche). Par contre le retour est compliqué et si tu poses en chemin faut bien choisir sa route parcequ'il n'y a pas grand monde.......

Pour info on a eu un beau WE avec des beau cross juste à 140km ce samedi et une bonne tripotée de 90/100km. Par contre si tu cherches une récup facile, ben tu peux oublier très heureux

Pour l'hébergement, j'ai pas d'info, j'y vais à la journée.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 02 Juillet 2018 - 11:03:17 »

Sujet qui m'interesse egalement, je devrai y passer 1 semaine avec un collegue fin juillet dans le but de faire un peu de vol rando. A voir ce relief en étoile, on peu facilement imaginer que cela vol par toutes les orientations tant que le vent n'est pas trop fort ?

Je suis preneur si vous connaissez des petits circuits, rando à la journée en finissant par un vol. Notre facon de faire est souvent de grimper tot le matin pour faire un premier vol en milieu de journée et remontée l'aprem en vue d'un plouf/restit le soir.

Merci d'avance!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #3 le: 02 Juillet 2018 - 13:37:56 »

Merci Fraclo  pouce

reste à voir la météo, qui s'annonce pas fameuse, mais c'est un peu tôt pour démoraliser
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 21 requêtes.