+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:00:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [c] 16/04 tamié/savoyarde/roc des boeufs  (Lu 2680 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 6 bleue
pratique principale: cross
Messages: 0


« le: 16 Avril 2008 - 20:11:11 »

hello,
vol de 60km en dl1 : 60pts
petit récit:
notre (whisper, jeje, damien et moi) plan du jour en gros:montlambert/parmelan/mont pourri et mercury en finesse.
déco à 11h et un bon thermique d'entrée. en avant vers les faces est jusqu'à l'arclusaz et montlambert, un bon plein et des cums au sud me permettent d'aller sur la savoyarde bien allumée, retour montlambert et direction colombier: à 2000 transition sur le julioz, où j'arrive bien bas et contrée, je choisis le versant est qui s'avère catastrophique, bidouillage sur la compote, damien et jeje racrochent pleuven pendant ce temps, je finis par sortir de mon trou et rejoins pleuven, ça donne pas grand chose, je comptais sur un petit effet de vent ouest, à tord! je persiste sur la crête mais ça porte pas plus et transite en mode survie/vache vers le roc, trouve un bon thermique sous le vent que je quitte trop tôt pour passer en force le roc, la brise d'annecy me bloque dans ma progression et pose plus bas après quelques km de ratiboisage sans pouvoir enrouler.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Dernière édition: 28 Avril 2008 - 15:09:19 par peneAir » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #1 le: 16 Avril 2008 - 20:17:59 »

 salut ! ,

j'admire ta ténacité sur la compote : tu as sacrement tricoté !

la crète de pleuven-dent des portes ne donnait rien ? trop de neige ou convection stoppée par le voile nuageux ?

bravo pr le joli vol en V !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
Jean
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 6 bleue
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #2 le: 16 Avril 2008 - 20:28:37 »

salut ! ,

j'admire ta ténacité sur la compote : tu as sacrement tricoté !

sur la compote, tenace j'étais! et puis jeje et damien sont passés comme des balles...
Citation de: Steph Chaparon link=topic=6796.msg97139#msg97139
la crète de pleuven-dent des portes ne donnait rien ? trop de neige ou convection stoppée par le voile nuageux ?
[/quote
plafond bas, donc piègé par la brise, et trop de neige pour la bulle salvatrice, le voile ça allait encore.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 23 requêtes.