+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:32:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 14 15 [16]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: X-pyr 2018  (Lu 49186 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #375 le: 29 Juin 2018 - 14:40:49 »

 salut !

Un coup de chapeau pour l'exploit journalier du pilote cameraman du Team Chrigel Maurer. 1

Tous les jours,aux aurores,ayant à peine eut le temps de boire un café chaud,il filme le déco de Chrigel et décolle à son tour.

C'est après quelques heures de vol après avoir grignoté quelques carreaux de chocolat(Suisse)qu'il doit se poser en premier pour filmer

l'atterrissage du champion helvète.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #376 le: 29 Juin 2018 - 14:53:15 »

A propos de ce team Maurer : il aide au "routage" comme en bateau pendant le vol ou CM se fait seul son plan au fil du vol?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #377 le: 29 Juin 2018 - 15:21:04 »

A propos de ce team Maurer : il aide au "routage" comme en bateau pendant le vol ou CM se fait seul son plan au fil du vol?

Bonne question !

J'imagine (?) que Maurer et son assistant sont en liaison radio permanente, au moins pour des problèmes de sécurité (comme doivent l'être aussi les autres concurrents).
Donc je pense que son assistant doit pouvoir lui donner des informations générales sur l'évolution prévue de la météo.
Mais les vols s'optimisent en temps réel avec l'aérologie locale (thermiques, confluences, turbulences...) et je pense que Maurer est plus à même de pouvoir juger que son assistant en ce qui concerne l'optimisation de son vol !
Le routage éventuel depuis le sol ne doit pas apporter grand-chose au pilote.

La situation est très différente du routage d'un voilier de compétition en haute mer.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ManuB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures LOL + Niviuk Skin 2
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #378 le: 29 Juin 2018 - 15:30:19 »

J'ai l'impression qu'Adrian Keller n'avance guère depuis 24h ?
Il y a un groupe au coude à coude avec Haygon Gray qui vient de s'envoler devant...
Puis SamZed, Coconea, Juraj Koren et Steeve Bramfit...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ManuB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures LOL + Niviuk Skin 2
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #379 le: 29 Juin 2018 - 15:49:48 »

Sam vient de monter à 3300 m !
Mais a du poser, conditions trop fortes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #380 le: 29 Juin 2018 - 16:18:25 »

Haydon Gray a fait, je pense, le plus beau vol de la journée. Bon le moment son tracker est gelé, mais il a décollé d'à peu prêt où c"était élancé Maxime il y a 2 Jours pour contourner le PT6, c'est à dire, au sud sud-est de la station de ski de Baqueira ! et il a bien enchainé toute la journée sans faire de très haut plafond. ll en a profité pour doublé Adrian Keller, qui de son coté a perdu beaucoup de temps à monter à son décollage et n'a pu décollé que tardivement !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #381 le: 29 Juin 2018 - 18:02:07 »

Citation
On pourrait penser qu'il y a un côté chance, mais si c'était le cas, C. Maurer ne gagnerait pas à tous les coups !

Quand j'ai commencé la compet en 2000 y en avait 2 sur les Pyrénées qui avaient de la chance à toutes les manches et l'un des 2 un peu plus de chance que l'autre, résultat ils faisaient 1 et 2 à chaque fois. Une fois posé comme un couillon en cours de manche c'était intéressant de les regarder avoir de la chance et surtout d'apprendre à se placer dans le relief et le temps pour avoir moi aussi un peu de chance de temps en temps...
 très heureux
Du coup on finit par se rendre compte qu'en fait les dés sont pipés et la chance n'a pas grand chose à voir dans l'histoire !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Neron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0


Choisis d'être heureux !


« Répondre #382 le: 30 Juin 2018 - 14:41:57 »

Si je ne me trompe pas, la course se termine ce samedi 30 juin a 22h. Haydon Gray et Adrian Keller semblent avoir de belles conditions pour faire la balise du Canigou, tandis que Eduardo Garza tente de rallier l'arrivée a pieds, sans doute bien au chaud !Juraj se bat contre le sud pour faire la balise de Pedraforcat...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #383 le: 01 Juillet 2018 - 07:55:23 »

En regardant le replay la gagne s'est jouée en arrivant à St jean pied de port, Cricri et Max sont ensemble, y a un coup de moins bien question aérologie, Cricri pose de suite et remonte à pied, Max insiste en vol, finit par poser plus bas, remonte à pied lui aussi mais Cricri a redécollé et se fait la malle, résultat il claque l'Orhi en vol et finit à Zuriza, Max passe la nuit à Ardane, les jeux sont faits...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 14 15 [16]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.
anything