+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 09:39:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: XContest ... les français HS ???  (Lu 8064 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« le: 14 Septembre 2018 - 11:05:05 »

Suite au post de JustinB sur le vol record en skin j'ai jeté un oeil sur le classement XContest et vu horrifié qu'il n'y a que 2 français dans les 50 premiers (20è et 36è)
On si mauvais ou on ne joue pas le jeu (CFD exclusif?) ou on n'a pas les meilleures conditions d'Europe ou quoi?

Bon ça me tracasse pas trop n'étant pas compétiteur mais je nous croyais mieux (ex Xalps 2018... et PWC)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #1 le: 14 Septembre 2018 - 11:10:16 »

les gens jouent à la CFD, très peu déclarent en parallèle sur Xcontest
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #2 le: 14 Septembre 2018 - 11:24:53 »

Ils ont pris conscience que c'est dangereux de voler en thermique.
Attends qu'ils aient fini d'apprendre le décro et l'autorote et ils verront après pour les trucs trop balaise genre xc contest.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #3 le: 14 Septembre 2018 - 11:38:21 »

32ème pilote féminine sur Xcontest  bravo  j'aime vivre dangereusement très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #4 le: 14 Septembre 2018 - 11:47:56 »

Peu de français jouent à XContest...

Personnellement je trouve leur conception du bouclage un peu "particulière"...quand on boucle c'est qu'on peut (presque dans tout les cas) rentrer à pieds à la voiture, ou au moins à l'atterro. Pour XContest tu peux boucler et posant de l'autre côté d'un massif si tu as fait beaucoup de KM  ivrogne

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 14 Septembre 2018 - 12:09:50 »

Ils ont pris conscience que c'est dangereux de voler en thermique.
Attends qu'ils aient fini d'apprendre le décro et l'autorote et ils verront après pour les trucs trop balaise genre xc contest.

Effet funeste du couple infernal wowo/ALPYR  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
JustinBieber
Invité
« Répondre #6 le: 14 Septembre 2018 - 12:20:10 »

32ème pilote féminine sur Xcontest  bravo  j'aime vivre dangereusement très heureux

Bravo belle saison!!  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #7 le: 14 Septembre 2018 - 13:43:25 »

On a le droit de déclarer le même vol à la CFD et au Xcontest ?

Cela intéreserait beaucoup d'alsaciens pour partager avec les potes allemands !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JustinBieber
Invité
« Répondre #8 le: 14 Septembre 2018 - 13:45:09 »

On a le droit de déclarer le même vol à la CFD et au Xcontest ?

Cela intéreserait beaucoup d'alsaciens pour partager avec les potes allemands !!

oui
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #9 le: 14 Septembre 2018 - 13:45:43 »

On a le droit de déclarer le même vol à la CFD et au Xcontest ?

Cela intéreserait beaucoup d'alsaciens pour partager avec les potes allemands !!

oui bien sûr ! il faut juste que tu déclares ton vol dans les deux semaines qui suivent ton exploit, pas plus tard
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #10 le: 14 Septembre 2018 - 13:57:36 »

Ils sont même beaucoup moins chiants regardants sur la réglementation chez xc contest.
J'y ai vu quelques vols validés qui violaient délibérément les limites de la réserve du Vercors...les voyous
Moralité : si tu fais un vol qu'est pas déclarable en cfd, tu peux toujours aller étaler ton acte honteux chez contest.

quoique j'ai aussi vu des vols validés en cfd qui violaient délibérément bien pire que des limites de réserve   taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #11 le: 14 Septembre 2018 - 14:08:38 »

Ils sont même beaucoup moins chiants regardants sur la réglementation chez xc contest.
J'y ai vu quelques vols validés qui violaient délibérément les limites de la réserve du Vercors...les voyous
Moralité : si tu fais un vol qu'est pas déclarable en cfd, tu peux toujours aller étaler ton acte honteux chez contest.

quoique j'ai aussi vu des vols validés en cfd qui violaient délibérément bien pire que des limites de réserve   taupes

non mais sur xcontest il n'y a pas de gentils validateurs bénévoles comme pour la cfd, donc tu vois des viols de réserve, d'espace aérien etc sans parler des mecs qui posent pour pisser et redécolle, déclaration validée de la même façon ! c'est pas le sérieux de notre chère CFD  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #12 le: 14 Septembre 2018 - 19:32:27 »


non mais sur xcontest il n'y a pas de gentils validateurs bénévoles comme pour la cfd, donc tu vois des viols de réserve, d'espace aérien etc sans parler des mecs qui posent pour pisser et redécolle, déclaration validée de la même façon

sisi il y a bien des humains qui sont aux manettes, mais ça se passe pas pareil: dépose du vol, il apparaît c'est bon. si tu franchis un rayon d'aérodrome, un espace, ou autre subtilité, ça fait une alerte. Là c'est un humain qui regarde et qui casse tes rêves en passant ta ligne en rouge. Ils sont pédagogues, ils t'expliquent pourquoi ton vol est out.

Entre le moment où tu enfreins les règles et le moment ou ton vol est bazardé il peut se passer pas mal de temps. Ton vol renégat n'apparaîtra plus au daily score ni dans les classements, mais restera dans ta liste de vols et dans tes statistiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 1



« Répondre #13 le: 14 Septembre 2018 - 20:04:50 »

Les manchots (Normandie-France) ne se démerdent pas trop mal quand ils décident de se concentrer sur le sujet.

https://www.xcontest.org/2016/world/en/ranking-pg-open/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
JustinBieber
Invité
« Répondre #14 le: 14 Septembre 2018 - 20:14:20 »

intéressant de voir le niveau augmenter en continu chaque année:

points pour le 1er au classement world XContest :

2015: 2181.70
2016: 2401.01
2017: 2520.49
2018: 2693.48
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #15 le: 28 Septembre 2018 - 20:15:14 »

Y'a du nouveau sur XContest:

World XContest scoring: what's NEW for 2019?
The poll from the last week is finished. Result? Total 434 people voted, there was also an inspiring discussion under the poll. Thank you all for your inputs!
252 of you (58 %) voted for the change. But what change?
Above all we appreciate simplicity and freedom of choice as a principle. We believe this is the key factor of fun for the widest group of pilots.
The strongest voice we have heard from the discussion is "𝓉𝓇𝒾𝒶𝓃𝑔𝓁𝑒𝓈 𝓈𝒽𝑜𝓊𝓁𝒹 𝒷𝑒 𝓇𝑒𝒶𝓁𝓁𝓎 𝒸𝓁𝑜𝓈𝑒𝒹 𝒶𝓃𝒹 𝒶𝒸𝒸𝑜𝓇𝒹𝒾𝓃𝑔𝓁𝓎 𝒶𝓌𝒶𝓇𝒹𝑒𝒹". And we agree.

🌍NEW IN WORLD XCONTEST 2️⃣️0️⃣️1️⃣️9️⃣️:
🔜 new task type FAI triangle with closing distance max. 5%, coefficient 1.6
🔜 new task type Free triangle with closing distance max. 5%, coefficient 1.4

These new task types will be added on top of current tasks types. In other words, it's going to be 5 task types in total:
- Free flight, coef. 1.0
- Free triangle 20%, coef. 1.2
- Free triangle 5%, coef. 1.4 (NEW)
- FAI triangle 20%, coef. 1.4
- FAI triangle 5%, coef. 1.6 (NEW)
In 2019, you can fly the same closed routes and you get at least the same points. But once you close the triangle to 5% or less, you get extra bonus (+0.2 points for each km).


Les "vrais" bouclages seront récompensés, bonne nouvelle!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #16 le: 28 Septembre 2018 - 20:51:17 »

Pas mal  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 28 Septembre 2018 - 21:06:32 »

Il y a encore du progrès à faire  sur l'usage du vocabulaire : 5% ce n'est pas un triangle fermé, comme les règles de la FAI l'implique. Pourquoi apporter et entretenir cette confusion?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JustinBieber
Invité
« Répondre #18 le: 29 Septembre 2018 - 14:53:22 »

Il y a encore du progrès à faire  sur l'usage du vocabulaire : 5% ce n'est pas un triangle fermé, comme les règles de la FAI l'implique. Pourquoi apporter et entretenir cette confusion?

c'est déjà beaucoup plus proche du "bouclage" 5%
avec le 20% dans un gros vol, tu pouvais limite poser 4 vallées a côté et ça marchait
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Shevatek
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: 85 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 05 Août 2019 - 16:52:54 »

Il y a encore du progrès à faire  sur l'usage du vocabulaire : 5% ce n'est pas un triangle fermé, comme les règles de la FAI l'implique. Pourquoi apporter et entretenir cette confusion?



Du coup, pour les gens qui vivent près d'un site ou l'attéro est à plus de 3km du déco, ben tu les obliges à faire TOP. C'est pas sympa.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 1



« Répondre #20 le: 05 Août 2019 - 18:36:05 »

Salut

Non, ça semble plus complexe que ça. Dans ton triangle bouclé ce n'est pas automatiquement les décos et les atterrissages qui sont pris en compte. Il faut regarder le règlement de la CFD.

J'ai constaté ça sur la trace d'un copain.

A+
Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #21 le: 05 Août 2019 - 22:21:56 »

Effectivement, les points de départ et d'arrivée du circuit pris en compte ne correspondent pas forcément au décollage et à l’atterrissage, ils correspondent aux points de départ et d'arrivée les plus avantageux pour le pilote, par exemple si le pilote quelques kilomètres avant de se poser boucle un aller-retour ou un triangle en passant à moins de 3 kilomètres d'un point à l'aller.
Et effectivement aussi, c'est bien expliqué dans le règlement de la CFD.
« Dernière édition: 05 Août 2019 - 22:40:08 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #22 le: 05 Août 2019 - 22:25:49 »

Effectivement, les points de départ et d'arrivée du circuit pris en compte ne correspondent pas forcément au décollage et à l’atterrissage, il correspondent aux points de départ et d'arrivée les plus avantageux pour le pilotes, par exemple si le pilote quelques kilomètres avant de se poser boucle un aller-retour ou un triangle en passant à moins de 3 kilomètres d'un point à l'aller.
Et effectivement aussi, c'est bien expliqué dans le règlement de la CFD.

C’est le cas de ton vol depuis la Sambuy : tu ne rentres pas au Col de Tamié mais en posant à aillon le Jeune, ça te fait quand même un triangle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 05 Août 2019 - 23:20:32 »

Le triangle FAI c'est celui qui définit le record du monde, et donc on ne devrait pas appeler un triangle FAI s'il n'en respecte pas les règles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #24 le: 05 Août 2019 - 23:57:04 »

Effectivement, les points de départ et d'arrivée du circuit pris en compte ne correspondent pas forcément au décollage et à l’atterrissage, il correspondent aux points de départ et d'arrivée les plus avantageux pour le pilotes, par exemple si le pilote quelques kilomètres avant de se poser boucle un aller-retour ou un triangle en passant à moins de 3 kilomètres d'un point à l'aller.
Et effectivement aussi, c'est bien expliqué dans le règlement de la CFD.

C’est le cas de ton vol depuis la Sambuy : tu ne rentres pas au Col de Tamié mais en posant à aillon le Jeune, ça te fait quand même un triangle
Exact ! : https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20271576
On peut donc lamentablement se vacher au fin fond des Bauges (et ne devoir sa récup qu'à une copine de vol trop gentille) et faire croire qu'on a bouclé son vol ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 22 requêtes.
anything