+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:32:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 133   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: X-ALPS 2021  (Lu 462619 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #1550 le: 24 Juin 2021 - 18:14:10 »

J'ai l'impression qu'elle a touché en décollant.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Sacapof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 22



« Répondre #1551 le: 24 Juin 2021 - 18:24:24 »

Non, elle dit que la voile était trempée. Et au dessus des lignes la voile c'est effondrée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jbonnet
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 5 & Ultralite 19
pratique principale: vol / site
vols: ? vols
Messages: 0


« Répondre #1552 le: 24 Juin 2021 - 18:30:02 »

Pat a reussi à tenir plus longtemps que Cricri dans la vallée du Rhône (+2 km), mais ca ne change pas grand chose. Prochaine flechette : Benoit
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foozzzy
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0



« Répondre #1553 le: 24 Juin 2021 - 18:42:15 »

Pat a reussi à tenir plus longtemps que Cricri dans la vallée du Rhône (+2 km), mais ca ne change pas grand chose. Prochaine flechette : Benoit

...ou Damien !  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
finlard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #1554 le: 24 Juin 2021 - 18:54:09 »

le temps devrait se dégager vers 20h au col de la Furka, Max à bien fait de prendre son temps à la montée, il devrait arriver nickel pour le ciel dégagé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #1555 le: 24 Juin 2021 - 18:59:13 »

Allez ça y est quelques news de Laurie, sur ses réseaux :
https://www.facebook.com/stories/3766604183468145?view_single=true

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #1556 le: 24 Juin 2021 - 19:02:08 »

J' ai pas Facebook
 help
Un résumé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #1557 le: 24 Juin 2021 - 19:03:34 »

C'est quoi facebook?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 29


« Répondre #1558 le: 24 Juin 2021 - 19:10:13 »

J' ai pas Facebook
 help
Un résumé ?
y a juste à cliquer sur le lien. En gros une petite ligne électrique de rien du tout (à peine 400000 V) qui a poussé au dernier moment dans la trajectoire, donc soit se brancher à l'électricité, soit se brancher dans les arbres et se faire débrancher par les secours.
« Dernière édition: 24 Juin 2021 - 19:15:42 par PierreP » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Moa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0



« Répondre #1559 le: 24 Juin 2021 - 19:22:48 »

y a juste à cliquer sur le lien. En gros une petite ligne électrique de rien du tout (à peine 400000 V) qui a poussé au dernier moment dans la trajectoire, donc soit se brancher à l'électricité, soit se brancher dans les arbres et se faire débrancher par les secours.

juste a cliquer et se connecter ou s'enregistrer ... donc ça résout pas le problème de ceux qui l'on pas ...  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #1560 le: 24 Juin 2021 - 19:23:14 »

J' ai pas Facebook
 help
Un résumé ?

"Laurie Genovese

DAY 4
Levée à 5h30 après 7h de sommeil qui ont fait du bien à toute l'équipe. Mes sensations étaient vraiment bonnes au 3eme jour, les meilleurs depuis ce départ mais il faut gérer la longueur de l'épreuve et anticiper les coups de mou, choisir les jours opportuns pour ne pas pousser au max des horaires. Après 3h de marche en compagnie de Gino, nous attendons dans le brouillard que ça s'ouvre, je prends le temps d'une courte sieste. Difficile de ne pas ruminer alors que les autres avancent sur le trait. Je réussi mon vol, dans des conditions pas faciles, l'activité se passe sur les faces Est mais la brise est déjà très forte, les plafonds sont bas et la navigation technique. Vol inespéré jusqu'au pieds du Zugspite, je remonte pour un vol en direction de lermoo. Au menu, deco pierrier avec un bon travers où u je ne suis pas a l'aise, je tarde et finie par prendre quelques bonnes gouttes.À l’atterro Gino et Alexis, plieurs diplomes me font remarquer que la voile est mouillée. Nous attendons Yael pour signer, elle m'a fait une belle démo au déco mais n'a pas eu le même glide. Ravito en pâte et petit point météo avec Laurent Valbert, nous pensons qu’un dernier glide possible et montons au décollage.
Après deux essais ratés, je comprends que j'ai une clé. Je l'enlève et fini par décoller, pensant que la paresse de ma voild venait de là. Il m'en reste une sur le frein gauche mais la voile semble accepter le vole accéléré. La pluie s'intensifie, les gouttes sont fines, je pense pouvoir rejoindre la vallée sans chercher à optimiser le glide. Pour ça il faut traverser 2 lignes à très hautes tension, qui sont à flanc de forêt. Ma finesse se détériore et arrivée juste au dessus des lignes, ma voile part en parachutale, elle s'arrête donc de voler. L'instinct de survie se réveille, la mort est sous moi.  Je relâche l'accélérateur pour le renfoncer franchement, rien ne se passe. J'attrape mon secours pour le jeter a l'opposé de la brise, il met du temps à s'ouvrir car je n'ai pas de vitesse. Il me prend en charge à la seconde ou je percute les arbres, ma chute s'arrête à 15m du sol. Je préviens mon team que tout est ok pour ma santé physique, soulagée d'avoir échappé aux lignes et la je comprends que je ne suis retenu par aucun vrai arbre, je suis entre 3 pins et ma voile est sur des branches. Mon équipe est rapidement sur place. Pendant la première demi heure, je prends l'orage et le vent, je glisse doucement par tranche de 5cm. Je craque au téléphone avec l'équipe puis j'essaie un exercice d'autohypnose pour contrôler l'angoisse qui m'envahit. Accepter sa condition, que la peur ne changera nullement. La suite ne dépend pas de moi. La météo empêche l'hélicoptère de me récupérer,les secouristes arrivent mais la mise en action est très longue car la situation complexe, réfléchir avant d'agir. Ils trouvent une solution pour équiper 2 arbres, me lancer une corde raccordée à une poulie de chaque côté. Une fois mise en tension, je dois couper mes suspentes et élévateurs de secours. J'ai mal au coeur, en coupant la voile mais ce n'est pas elle qui me retient en hauteur, puis j'ai vraiment la nausée lorsqu'il faut couper le secours. Je fais confiance aux secouristes, qui me ramènent sur la terre ferme, gelée mais vivante. Je craque. Si je veux continuer la course le lendemain, je dois marcher depuis ma position de l'accident avec mon matos, ça me paraît absurde, je rêve juste d'un lit chaud. J'active le mode robot, je marche 45 minutes pour trouver un coin de bivouac et me laisser la possibilité de choisir de la suite demain.
La sellette n'a rien, bravo et merci néo pour le choix du tissu résistant.
La déception est grande, l'analyse est simple, nous poussons les limites du vol libre pour pouvoir être meilleure qu'un autre, c'est le principe de la compétition en marche et vol. J'avais l'impression jusque là d'engager consciemment, la prise de risque est obligatoire vu le terrain engagée et la météo très compliquée, mais cette conscience est un gage de sécurité. Et pour ce dernier vol, je n'en avais pas, la fatigue et les longues journées font qu'on oublie facilement l'enchaînement des évènements et le vol d'avant était déjà loin. L'eau ne pardonne pas et je le savais.
Aujourd'hui je marche, et c'est un bonheur d'avoir les pieds au sol. Je n'abandonnerai pas. Pas à pas. Évacuer ma frayeur et retrouver de la confiance en vol.
Merci à mon équipe, aux secouristes, a la team FRA4 qui sont au top avec moi, a l'organisation RedBull et désolé pour mes partenaires, pour ozone, cette voile était un petit bijou."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #1561 le: 24 Juin 2021 - 19:27:17 »

Elle a pris un peu de pluie en vol avant d'aller signer le TP5, puis redecollé voile mouillée au dessus du TP5, repris de la flotte en l'air et la voile a cessé de voler au dessus des lignes HT... Un vrai grille pain l'engin, c'est pas des petites lignes :/
Du coup secours à proximité des lignes et puis là arbrissage à 15m de haut, pas d'hélico possible à cause de l'orage du coup descente en accrobranche et tout va bien pour elle ! Voile découpée, ainsi que le secours ! A voir le moral pour la continuation mais elle est solide ! Force à elle !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Petit Toro
Invité
« Répondre #1562 le: 24 Juin 2021 - 19:33:55 »

Et on repousse encore et toujours les limites.
Jusqu'où ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #1563 le: 24 Juin 2021 - 19:36:41 »

Jusqu'à l'infini et au delà ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #1564 le: 24 Juin 2021 - 19:38:13 »

Décoller sous la pluie, oui. Voler mouillé, non.

(Raide Boule pourrait quand-même bien leur fournir un grand parapluie avec un manche un poil plus long que le suspentage. Ça ferait même un support publicitaire de plus !)
« Dernière édition: 24 Juin 2021 - 19:43:41 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sacapof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 22



« Répondre #1565 le: 24 Juin 2021 - 19:40:54 »

Pourquoi parle t'elle de sa voile au passé ?
Elle en a une autre non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 29


« Répondre #1566 le: 24 Juin 2021 - 19:40:59 »

ça fait pas rire le récit. On a la réponse à son posé de tout à l'heure après des 360, sûrement des conditions à nouveau très délicates et plus l'envie de prendre des risques inconsidérés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #1567 le: 24 Juin 2021 - 19:43:59 »

ça fait pas rire le récit. On a la réponse à son posé de tout à l'heure après des 360, sûrement des conditions à nouveau très délicates et plus l'envie de prendre des risques inconsidérés.
Oui, elle voulait sans doute retrouver la terre ferme...

Et Dam's au col du Panix, prêt à décoller ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
BrunoD
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 7


« Répondre #1568 le: 24 Juin 2021 - 19:48:45 »

Et on repousse encore et toujours les limites.
Jusqu'où ?

Vous faites tous semblant ou vous n'avez pas compris que les pilotes prennent de gros risques et que ce n'est qu'une question de temps avant qu'un gros carton sonne la fin de cette course (je ne parle pas de cette édition mais de la course en général).
On fait tous du parapente et on sait que ce qu'ils font, même en étant forts, est très prêt de la limite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Venez voler à Gréolieres http://www.augredelair.fr et inscrivez-vous sur le QuiVolOuQuand : qvoq-72cdc.web.app
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1569 le: 24 Juin 2021 - 19:51:09 »

Et on repousse encore et toujours les limites.
Jusqu'où ?

on ne leur mets pas le couteau sous la gorge, et à priori ils le font en connaissance de cause, et pire, ils y prennent du plaisir (parce que c'est pas vraiment pour le pognon, à part éventuellement pour deux ou trois top pilotes).

Donc ça serait pas mal de ne pas faire le procès là où les participants ne trouvent pas à redire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #1570 le: 24 Juin 2021 - 19:55:04 »

Maxime et Damien, décollage parfaitement synchro très heureux ( à 60km d'écart  Razz )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #1571 le: 24 Juin 2021 - 20:15:51 »

Maxime et Damien posés, de la fléchette de qualité... J'espérais que le glide de Damien l’emmènerai un peu plus loin !

https://www.youtube.com/watch?v=pzcz9Wo_2EQ

A Planfait les biplaceurs volent sous la pluie et la veille un pilote a posé 2 secondes avant le front de rafale de l'orage qui était sur le mont Baron.

Business as usual !



Certainement pas la même sensibilité à la flotte entre un biblace lourd et ce genre de voile ? (C’est Laurie qui l'a dit)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
ecpr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #1572 le: 24 Juin 2021 - 20:17:07 »

C'est le jeune Thomas Friedrich qui semble avoir fait la bonne opération du jour avec une belle distance parcourue en vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sacapof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 22



« Répondre #1573 le: 24 Juin 2021 - 20:20:05 »

https://www.instagram.com/p/CQgzYm_qS1m/?utm_medium=copy_link

Mouais, là par contre, RedBull communique. Tout fier d'avoir du sensationnel.

C'est chiant cette apologie du danger
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #1574 le: 24 Juin 2021 - 20:30:55 »

Merci mat pour la retranscription face de Book.
C quoi ça nouvelle voile a Laurie ?

Sinon les français sont pas ridicule. Énorme remontada de max. Il doit être usé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 133   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 21 requêtes.