+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:07:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: X-Alps 2019  (Lu 413930 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Dr Duke
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 5 light
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #4175 le: 28 Juin 2019 - 10:58:07 »

Ces irresponsables devraient aussi arrêter de voler dans l’Himalaya, de traverser la chaine des Andes, voire de faire la x-alps! Avec tous ces demeurés qui vont vouloir faire pareil parce qu'ils se laissent influencer benoîtement par l'image des pros...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4176 le: 28 Juin 2019 - 11:12:31 »

Une très grande partie d'entre-nous sommes suffisamment intelligent pour relativiser une photo ou les actes de quelqu'un. Ceux qui n'en sont pas capables se mettront en danger par 1000 et une autre manière du fait de leur bêtise et de leur manque d'analyse.  On fait très tôt des blagues aux enfants pour qu'ils sachent ne pas tout prendre à la lettre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #4177 le: 28 Juin 2019 - 11:32:27 »

Ce type d'image va assurément peser dans les décisions (et interdictions) futures.
Ils n'ont pas attendu ces images pour la pondre l'interdiction présente.
Interdiction largement incompréhensible vu qu'un régime spécial parapente a été mis en place alors que de nombreuses autres activités générant aussi des accidents, des morts, des sauvetages ne sont pas légiférées de la même manière.
Lâchez vous les clowns, drôles, et provocateurs en tous genres ! Montrez leurs vos culs ou vos tongs sur le toit du monde, vous n'avez plus que ça et de toutes façons celà ne change rien. Et nous, on s'marre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #4178 le: 28 Juin 2019 - 12:28:10 »

donc Wowo quand tu vois Rossi faire des wheelings et stoppies de la mort, ça t’influence forcément à faire pareil...et du coup, c'est criminel hein ?

Tu prendrais pas les "gens" pour des cons écervelés des fois? heureusement que toi, tu as le recul suffisant pour analyser les situations et nous décrypter là où il y a danger

allez, le père la morale, je te laisse avec tes certitudes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
finlard
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #4179 le: 28 Juin 2019 - 12:31:35 »

vu que personne ne répond sur le fil mont blanc, je pose la question ici:

petite question météo: les jours de canicules, qu'est ce qui fait la différence entre journée super stable, air très chaud, hautes pressions, et journée monumentale avec plafonds hors-norme? En suivant la Xalps, le 1er jour de canicule ça volait pas du tout et le second c'était la folie. J'ai du mal à comprendre l'origine...

Tiens, en voila une questions intéressante ! Surtout que l'anticyclone était centré sur le MB...

Quelqu'un a une idée ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #4180 le: 28 Juin 2019 - 12:40:48 »

Il est étonnant de voir un public dit "éduqué" nier toutes les influences du marketing, en particulier le puissant travail inconscient effectué par les images. Si ce n'était pas le cas, on ne se ferait pas chier à prendre, tourner et publier toutes ces images  Tire la langue
Tiens, rien que lors de mon dernier vol, à chaque passage turbulent je me suis surpris à penser aux concurrents de la X-Alps qui se farcissaient ça pendant des heures après en plus avoir marché sur des dénivelés de dingue... Donc, que je le veuille ou pas la X-Alps m'influence, à tout le moins elle me travaille. Et les icônes en font de même, de manière encore plus puissante.

On peut se croire très fort et très libre et moins con ou moins infantile que les autres. Mais si on soumet ses décisions et comportements à l'analyse scientifique des gens qui ont étudié les phénomènes d'influence, on se retrouve ravalé à un niveau bien décevant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4181 le: 28 Juin 2019 - 12:46:43 »

vu que personne ne répond sur le fil mont blanc, je pose la question ici:

petite question météo: les jours de canicules, qu'est ce qui fait la différence entre journée super stable, air très chaud, hautes pressions, et journée monumentale avec plafonds hors-norme? En suivant la Xalps, le 1er jour de canicule ça volait pas du tout et le second c'était la folie. J'ai du mal à comprendre l'origine...

Tiens, en voila une questions intéressante ! Surtout que l'anticyclone était centré sur le MB...

Quelqu'un a une idée ?
C'est normalement  le gradient de température...
Le premier jour, la chaleur n'est pas suffisante pour percer la couche d'arrêt, le suivant il y a plus de chaleur ou/et la couche est moins importante.
A vérifier en analysant les emagrammes de ces 2 journées
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ALPYR
Invité
« Répondre #4182 le: 28 Juin 2019 - 12:47:00 »


petite question météo: les jours de canicules, qu'est ce qui fait la différence entre journée super stable, air très chaud, hautes pressions, et journée monumentale avec plafonds hors-norme? En suivant la Xalps, le 1er jour de canicule ça volait pas du tout et le second c'était la folie. J'ai du mal à comprendre l'origine...

Je suis tout le contraire d'un expert en météo mais je me dis qu'une canicule c'est une arrivée d'air chaud. Donc l'air "plus chaud" arrive sur un territoire "plus froid" et bloque toute possibilité de générer des thermiques : les premières 24 h ou 48 h sont stables. Mais petit à petit les températures au sol montent, montent et de l'air "encore plus chaud" peut à nouveau s'élever dans l'air chaud.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4183 le: 28 Juin 2019 - 12:48:45 »

Il est étonnant de voir un public dit "éduqué" nier toutes les influences du marketing, en particulier le puissant travail inconscient effectué par les images. Si ce n'était pas le cas, on ne se ferait pas chier à prendre, tourner et publier toutes ces images  Tire la langue
Tiens, rien que lors de mon dernier vol, à chaque passage turbulent je me suis surpris à penser aux concurrents de la X-Alps qui se farcissaient ça pendant des heures après en plus avoir marché sur des dénivelés de dingue... Donc, que je le veuille ou pas la X-Alps m'influence, à tout le moins elle me travaille. Et les icônes en font de même, de manière encore plus puissante.

On peut se croire très fort et très libre et moins con ou moins infantile que les autres. Mais si on soumet ses décisions et comportements à l'analyse scientifique des gens qui ont étudié les phénomènes d'influence, on se retrouve ravalé à un niveau bien décevant.
C'est la répétition des images de la pub et du marketing qui agit sur notre subconscient. Là, on est dans le cas peu fréquent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4184 le: 28 Juin 2019 - 14:36:10 »

Je suis d'ailleurs en pleine reflexion pour voler ce soir, montaud en soaring (mais petite tendance Est quand meme et bien fort à 2000, j'ai jamais été là bas par ces conditions), ou un site de soir type Chamoux et esperer des conditions thermiques/restit en etant un peu protégé du nord fort qui va declencher trop vite les bulles et hacher tout le bordel...)
Montaud (en Nord) avec une tendance Est c'est pas le top, ça peut marcher mais c'est pas garanti sur facture, on a plutôt l'impression d'être un peu sous le vent (ce qui n'est pas complètement faux...). Chamoux sera mieux àmha.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #4185 le: 28 Juin 2019 - 16:36:45 »

autant je ne suis pas fan du posé à 200 en haut du Mont Blanc [...]
[...]
[...] sortir ses tongs pour faire une photo sympa ne me choque pas vraiment.

Récemment on m'a demandé pourquoi il y avait plus d'accident de parapente qu'avant (une évidence par chez moi) , j'ai faillit répondre à cause de facebook mais je me suis retenu et j'ai fait une réponse plus classique.

et pourtant, je crois bien qu'une grande partie du problème est là...il suffit de voir le nombre de pilotes lambda équipés en permanence de la go-pro pour des vols sans intérêt (les mêmes que je croise à moto un genou sorti pour faire comme les "vrais", dans les virages du Castellet). Je ne critique pas l'emploi de la caméra, mais la généralisation de la mise en scène de la vie quotidienne encouragée par les réseaux "sociaux". Il faut être le héros de sa propre vie, c'est un peu comme la rolex avant 50 ans, c'est un must  Confus
[...]

Comme quoi tu va finir par me rejoindre sur le rôle des "images"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #4186 le: 28 Juin 2019 - 17:34:56 »

C'est très intéressant, mais il me semble qu'il faudrait ouvrir un nouveau fil sur ces histoires d'emagrammes et fermer ce fil sur la X'Alps 2019.
La course est finie et il vaudrait mieux arrêter d'alimenter ce fil avec des messages qui dérivent de l'objet de celui-ci.  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #4187 le: 28 Juin 2019 - 18:23:35 »

C'est très intéressant, mais il me semble qu'il faudrait ouvrir un nouveau fil sur ces histoires d'emagrammes et fermer ce fil sur la X'Alps 2019.
pouce exact.
C'est d'autant plus dommage que le tuto de identifrice est simple et compréhensible. Malheureusement il est condamné à l'oubli : même avec la fonction recherche on ne le retrouvera plus car cette fonction ne recherche les mots clés que dans les titres des posts  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #4188 le: 28 Juin 2019 - 18:25:23 »

C'est très intéressant, mais il me semble qu'il faudrait ouvrir un nouveau fil sur ces histoires d'emagrammes et fermer ce fil sur la X'Alps 2019.
pouce exact.
C'est d'autant plus dommage que le tuto de identifrice est simple et compréhensible. Malheureusement il est condamné à l'oubli : même avec la fonction recherche on ne le retrouvera plus car cette fonction ne recherche les mots clés que dans les titres des posts  Pleure

C'est exactement ce que je pensais !
J'imagine que j'aurais du mal à retrouver sur ce forum dans quelques mois ces échanges super intéressants sur les émagrammes.  hein ?
Et on aura alors oublié que c'était sur le fil de la X'Alps 2019 !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4189 le: 28 Juin 2019 - 18:38:33 »

C'est très intéressant, mais il me semble qu'il faudrait ouvrir un nouveau fil sur ces histoires d'emagrammes et fermer ce fil sur la X'Alps 2019.
pouce exact.
C'est d'autant plus dommage que le tuto de identifrice est simple et compréhensible. Malheureusement il est condamné à l'oubli : même avec la fonction recherche on ne le retrouvera plus car cette fonction ne recherche les mots clés que dans les titres des posts  Pleure

C'est exactement ce que je pensais !
J'imagine que j'aurais du mal à retrouver sur ce forum dans quelques mois ces échanges super intéressants sur les émagrammes.  hein ?
Et on aura alors oublié que c'était sur le fil de la X'Alps 2019 !

Marc

Les gars, il vous suffit de cliquer sur "Signaler au modérateur" et demander la scission (j'ai réussi à caser ce mot ! Mr. Green ) du fil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #4190 le: 28 Juin 2019 - 18:46:18 »

C'est fait !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #4191 le: 28 Juin 2019 - 20:54:57 »

Pour revenir au sujet du fil, j'adore cette photo.



On dirait une bande de jeune qui vient d'aller faire les 400 coups et qui en est assez contente  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
finlard
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #4192 le: 28 Juin 2019 - 23:44:58 »

et pour en revneir à la Xalps et la photo, allez voir la vidéo https://www.redbullxalps.com/video/facebook-live-day-12-6-athletes-landing-on-the-float-in-monaco.html
il ne se passe quasiment rien mais je me suis bien marré à la fin en regardant ces athlètes faire nimp sur le radeau pendant 10 min. Des vrais gamins Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #4193 le: 30 Juin 2019 - 02:03:27 »

Depuis que la X-Alps est finie, le forum n’est plus pareil !  vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #4194 le: 30 Juin 2019 - 09:38:34 »

Mince ! Tu as vraiment eu le temps de croire qu'on était définitivement guéris de notre "maudit-françisme" et de notre prisedetêtisme ?

Bon, peut-être aussi qu'on essaie de voler un peu plus et un peu mieux (en évitant quand-même de poser sur le Mont-Blanc quand l'écriteau dit "complet") !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #4195 le: 30 Juin 2019 - 13:24:16 »

Une belle x-alp cette année. Dommage je n ai pas tout suivis en live... Merci aux posteurs chevronnés devant leurs ecrans
Pour les  stop au flood ... Rien a faire ici.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #4196 le: 01 Juillet 2019 - 08:03:04 »

Explication émagrammes partie ici: http://www.parapentiste.info/forum/meteo-aerologie/emagrammes-tuto-t54257.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #4197 le: 01 Juillet 2019 - 09:17:58 »


Merci !  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #4198 le: 01 Juillet 2019 - 11:13:07 »

Bonjour,

Sur cette page :
http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=stats
je vois (en bas de la page) qu'il y a le nombre maximal de connexions simultanées sur le forum pour chaque mois depuis que le forum existe.
Et en juin 2019, ce nombre maximal de connexions simultanées a donc été de 511 !
Il s'agit du deuxième meilleur score depuis la création de ce forum.
J'imagine que ce nombre de connexions simultanées est sans doute directement lié au suivi de la X'Alps qui a beaucoup mobilisé les membres du forum.
Nous avons donc, à certains moments, été environ 500 au même moment à suivre ce qui se passait...  pouce
D'ailleurs ce fil sur la X'Alps 2019 est le 3e fil sur ce forum en ce qui concerne le nombre de messages échangés dessus.

Quant au nombre simultané de connexions, le maximum est de 643 et a été atteint le 3 février 2011 à 10h21'.
Je me demande bien quel a pu être le fil de discussion qui a suscité un tel engouement ce jour-là.  hein ?
Certainement pas la X'Alps puisque cette épreuve ne se déroule pas en février, alors ?   pouce  Rigole

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4199 le: 01 Juillet 2019 - 14:19:07 »


Quant au nombre simultané de connexions, le maximum est de 643 et a été atteint le 3 février 2011 à 10h21'.
Je me demande bien quel a pu être le fil de discussion qui a suscité un tel engouement ce jour-là.  hein ?

Martin Fourcade en biathlon  mort de rire
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.355 secondes avec 21 requêtes.