+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:39:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: X-Alps 2019  (Lu 414016 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #4150 le: 27 Juin 2019 - 12:56:32 »

Bon, chacun va maintenant pouvoir reprendre une activité normale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #4151 le: 27 Juin 2019 - 13:16:22 »

Un fil à se relire cet hiver histoire de revivre la course sur tous ses moments forts, ses rebondissement et la bonne humeur.
Bravo à tous, forum inclus biensur
 trinquer  voler  salut !  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #4152 le: 27 Juin 2019 - 13:19:46 »

Avec Maurer, Coco est l'autre légende de la X-Alps.

il a fini 2 fois deuxième quand même
Pour de sur il fait partie de la légende
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #4153 le: 27 Juin 2019 - 13:21:24 »

Et puis on a depassé le nombre de message des autres X-Alpes, donc c'est bon, on peut s'arreter...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #4154 le: 27 Juin 2019 - 15:09:17 »

En tout cas merci pour tous ces bavardages et je préfère une sellette à tube urinaire qu'un 4*4 étron !
À bientôt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #4155 le: 27 Juin 2019 - 15:39:09 »

Encore une très belle édition de la X-Alps aussi bien sur le champ de bataille que sur le forum !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #4156 le: 27 Juin 2019 - 16:28:41 »

 salut !
Je voudrais dire un grand merci à tous les participants de la Xalps. Ils m’ont fait rêver de vols que je ne ferai malheureusement jamais. J’ai admiré leurs audaces, leurs cheminements, leurs engagements, leurs résistances, leurs volontés, leurs souffrances …

Je voudrais dire merci à tous les intervenants du CDV, ils m’ont souvent fait rire par leurs remarques pleines d’humour, ils m’ont permis de suivre la course même quand je n’étais pas devant mon ordi, ils m’ont permis d’être rassuré en constatant que je n’étais pas le seul dingue coller devant l’ordi à suivre cette course de folie, ils m’ont permis de partager mon enthousiasme …

J’ai plus de mal à remercier RedBull.
Je rêve d’un monde collaboratif ou nous n’aurions pas besoin de marques commerciales pour financer des évènements sportifs. Je serai prêt à ce que le suivi de la Xalps nous demande une petite contribution pour nous exempter de tous ces e-tron sur les montagnes.
J’aimerais que chaque Fédé de chaque pays participant, soutienne activement une organisation non lucrative pour organiser la prochaine … je rêve trop fort peut-être ?

Merci encore à vous tous  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #4157 le: 27 Juin 2019 - 17:40:22 »

Antoine Girard etait sur le mont blanc hier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4158 le: 27 Juin 2019 - 17:44:45 »

La solidarité parapentesque l'aurait-elle descendue sur une civière s'il avait fallu redescendre à pied avec son genou en vrac ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #4159 le: 27 Juin 2019 - 18:41:56 »

La solidarité parapentesque l'aurait-elle descendue sur une civière s'il avait fallu redescendre à pied avec son genou en vrac ?
Je me suis plus ou moins posé la même question, dans le fil sur le MB...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #4160 le: 27 Juin 2019 - 18:44:30 »

Antoine Girard etait sur le mont blanc hier

Sur le fil sur le Mont-Blanc cette annonce a effectivement été faite, mais j'ai cru qu'il s'agissait d'une blague !  Rigole
Voir ce message (on parlait alors de pilotes en "tongs" au sommet) :
http://www.parapentiste.info/forum/les-sorties-de-la-semaine/le-mont-blanc-demain-mercredi-26-juin-a-partir-de-planpraz-t54210.0.html;msg689622#msg689622
Cela semble bien être de l'humour.

Quelqu'un peut-il confirmer qu'il y était vraiment car j'ai de gros doutes ? hein ?
Archaleon, en es-tu certain ?

Marc
« Dernière édition: 27 Juin 2019 - 18:51:52 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #4161 le: 27 Juin 2019 - 19:37:19 »

Quelqu'un peut-il confirmer qu'il y était vraiment car j'ai de gros doutes ? hein ?
Archaleon, en es-tu certain ?

Marc

sur le FB de S. Boulenger
il y a une photo d'Antoine et Stéphane au sommet
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10217463967143499&set=a.1487458998853&type=3&theater

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #4162 le: 27 Juin 2019 - 19:44:14 »

Sur son profile fb il y a la photo, excellent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #4163 le: 27 Juin 2019 - 19:45:38 »

Quelqu'un peut-il confirmer qu'il y était vraiment car j'ai de gros doutes ? hein ?
Archaleon, en es-tu certain ?

Marc

sur le FB de S. Boulenger
il y a une photo d'Antoine et Stéphane au sommet.

Ok, merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azqs52
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GIN Bolero
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #4164 le: 27 Juin 2019 - 19:58:29 »

Quelqu'un peut-il confirmer qu'il y était vraiment car j'ai de gros doutes ? hein ?
Archaleon, en es-tu certain ?

Marc

sur le FB de S. Boulenger
il y a une photo d'Antoine et Stéphane au sommet
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10217463967143499&set=a.1487458998853&type=3&theater





En regardant sur youtube a 01mn08 :
Code:
http://www.youtube.com/watch?v=t6CAOM3XtpA&t=67


http://www.youtube.com/watch?v=t6CAOM3XtpA&t=67
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Deyabad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0


« Répondre #4165 le: 27 Juin 2019 - 21:14:12 »

Antoine Girard etait sur le mont blanc hier

Sur le fil sur le Mont-Blanc cette annonce a effectivement été faite, mais j'ai cru qu'il s'agissait d'une blague !  Rigole
Voir ce message (on parlait alors de pilotes en "tongs" au sommet) :
http://www.parapentiste.info/forum/les-sorties-de-la-semaine/le-mont-blanc-demain-mercredi-26-juin-a-partir-de-planpraz-t54210.0.html;msg689622#msg689622
Cela semble bien être de l'humour.

Quelqu'un peut-il confirmer qu'il y était vraiment car j'ai de gros doutes ? hein ?
Archaleon, en es-tu certain ?

Marc
Non seulement il y était, mais en plus le gars en tongs... c'était lui !  mort de rire

La photo est dans les 'news' de RB:
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
minh13
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor3 light xxs et skin 16 plume
pratique principale: apprends à voler
vols: Toujours en Apprentissage depuis 1988 vols
Messages: 0


« Répondre #4166 le: 27 Juin 2019 - 21:18:45 »

Il était en RTT ....  Remets Tes Tongs ...!

Minh
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #4167 le: 28 Juin 2019 - 00:39:56 »

 Yeux qui roulent  Même les champions, les meilleurs des meilleurs peuvent manquer de jugeote, c'est affligeant de manque de maturité.
Vu le contexte "tendu" déjà connu avant ce 26 juin 2019 et la probabilité de ce qui pouvait arriver (et qui est arrivé) au vu l'hétérogénéité du public, il faut vraiment faire preuve de peu de discernement pour s'afficher ainsi publiquement.

Une attitude d'egocentiques qui les font tous deux baisser dans mon estime (ils s'en foutent très certainement mais au moins c'est dit) Une attitude de dealer de rêves qui les rendent co-responsable de la débilité d'une grande majorité de ceux qui se sont posés sans être certains d'être aptes à re-décoller, sans avoir le mato et les connaissances/compétences d'alpinisme pour redescendre à pieds au cas où.

Quand on fait partie de l'élite d'une discipline, on devrait se sentir responsable de l'image et du message que l'on fait passer.

Alors oui ils ont peut-être/très certainement aidé  un certain nombre de ces pilotes qui n'avaient rien à y faire à re-décoller mais mais dans l'absolu c'est comme aider un alcooliques à remonter dans sa voiture et le guider pour qu'il sorte de sa place de parking APRÈS lui avoir montré comment c'était facile de faire la fête sans retenue.

Moi je ne les admires pas pour leur photo, je les plains...

 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #4168 le: 28 Juin 2019 - 07:08:46 »

autant je ne suis pas fan du posé à 200 en haut du Mont Blanc (bien que je comprenne que ça puisse être un vol magique et un souvenir énorme), autant je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Antoine. Il a (plus que) le niveau, il est affuté, il connaît ces conditions (altitude, neige...) et a pratiqué des vols bien plus engagés et en phase avec son niveau. Donc, même avec un mal au genou qui lui a quand même laissé faire une grosse moitié de Xalps, je pense qu'il était en maîtrise totale, ce qui n'était visiblement pas le cas de tout le monde là-haut. Et, comme on pourrait sortir sa peluche en haut de l'Everest, sortir ses tongs pour faire une photo sympa ne me choque pas vraiment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #4169 le: 28 Juin 2019 - 07:09:50 »

Yeux qui roulent  Même les champions, les meilleurs des meilleurs peuvent manquer de jugeote, c'est affligeant de manque de maturité.
Vu le contexte "tendu" déjà connu avant ce 26 juin 2019 et la probabilité de ce qui pouvait arriver (et qui est arrivé) au vu l'hétérogénéité du public, il faut vraiment faire preuve de peu de discernement pour s'afficher ainsi publiquement.

Une attitude d'egocentiques qui les font tous deux baisser dans mon estime (ils s'en foutent très certainement mais au moins c'est dit) Une attitude de dealer de rêves qui les rendent co-responsable de la débilité d'une grande majorité de ceux qui se sont posés sans être certains d'être aptes à re-décoller, sans avoir le mato et les connaissances/compétences d'alpinisme pour redescendre à pieds au cas où.

Quand on fait partie de l'élite d'une discipline, on devrait se sentir responsable de l'image et du message que l'on fait passer.

Alors oui ils ont peut-être/très certainement aidé  un certain nombre de ces pilotes qui n'avaient rien à y faire à re-décoller mais mais dans l'absolu c'est comme aider un alcooliques à remonter dans sa voiture et le guider pour qu'il sorte de sa place de parking APRÈS lui avoir montré comment c'était facile de faire la fête sans retenue.

Moi je ne les admires pas pour leur photo, je les plains...

 la prise de t?te

Elle doit etre triste ta vie...

On a affaire a des parapentistes et alpinistes plus que chevronnés, qui, pour le délire, ont mis des tongs dans leurs sacs, et les ont portés 5min au sommet du mont blanc pour rigoler un coup.
Et ben pourquoi pas ?

Perso j'ai fais une rando et un bivouac avant de monter. Si ca avait pas été le cas, je pense que j'aurai volé avec les copains avec des costumes de pinguins. Ca aurait été délire de voir 4 pinguins à la fraiche au sommet du mont blanc. Dangereux ? non. Débile ? oui surement, et c'est ca  qui fait que c'est drole !

Allez, souriez, la vie est courte, des fois trop, et les accidents n'arrivent pas forcément quand on le pense !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 1


« Répondre #4170 le: 28 Juin 2019 - 07:13:27 »

Wowo si ça décolle plus il suffit d'appeler l'hélico de la sécurité civil. help
c'est pas plus compliqué que ça....



« Dernière édition: 28 Juin 2019 - 07:25:38 par marius » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #4171 le: 28 Juin 2019 - 07:14:49 »

Yeux qui roulent  Même les champions, les meilleurs des meilleurs peuvent manquer de jugeote, c'est affligeant de manque de maturité.
Vu le contexte "tendu" déjà connu avant ce 26 juin 2019 et la probabilité de ce qui pouvait arriver (et qui est arrivé) au vu l'hétérogénéité du public, il faut vraiment faire preuve de peu de discernement pour s'afficher ainsi publiquement.

Une attitude d'egocentiques qui les font tous deux baisser dans mon estime (ils s'en foutent très certainement mais au moins c'est dit) Une attitude de dealer de rêves qui les rendent co-responsable de la débilité d'une grande majorité de ceux qui se sont posés sans être certains d'être aptes à re-décoller, sans avoir le mato et les connaissances/compétences d'alpinisme pour redescendre à pieds au cas où.

Quand on fait partie de l'élite d'une discipline, on devrait se sentir responsable de l'image et du message que l'on fait passer.

Alors oui ils ont peut-être/très certainement aidé  un certain nombre de ces pilotes qui n'avaient rien à y faire à re-décoller mais mais dans l'absolu c'est comme aider un alcooliques à remonter dans sa voiture et le guider pour qu'il sorte de sa place de parking APRÈS lui avoir montré comment c'était facile de faire la fête sans retenue.

Moi je ne les admires pas pour leur photo, je les plains...

 la prise de t?te

Elle doit etre triste ta vie...

On a affaire a des parapentistes et alpinistes plus que chevronnés, qui, pour le délire, ont mis des tongs dans leurs sacs, et les ont portés 5min au sommet du mont blanc pour rigoler un coup.
Et ben pourquoi pas ?

Perso j'ai fais une rando et un bivouac avant de monter. Si ca avait pas été le cas, je pense que j'aurai volé avec les copains avec des costumes de pinguins. Ca aurait été délire de voir 4 pinguins à la fraiche au sommet du mont blanc. Dangereux ? non. Débile ? oui surement, et c'est ca  qui fait que c'est drole !

Allez, souriez, la vie est courte, des fois trop, et les accidents n'arrivent pas forcément quand on le pense !

Wowo, sur ce coup je te trouve bien prompt à juger...

Je crois avoir vu une autre phtoto (facebook ?) avec Antoine en combi ou équivalent + bonnes chaussures !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #4172 le: 28 Juin 2019 - 09:33:37 »

On est plus vraiment sur la X-alps la, vous devriez aller discuter sur le fil sur le Mont blanc 😉
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #4173 le: 28 Juin 2019 - 10:14:32 »

(@) Willow, Archaleon, Aerotibo,

Vous pouvez pensez ce que vous voulez, c'est votre droit. Le mien est d'estimer que lorsque l'on est un expert/un modèle pour nombre de pratiquants, on accepte implicitement la responsabilité qui va de pair.

Justement parce qu'ils ont au plus haut niveau les connaissances et compétences pour ce type d'exploit, ils ne peuvent ne pas savoir à quels points l'entreprise est risqué, combien la situation autant côté italien que côté francais est compliqué rapport à l'acceptation du risque d'avoir à venir secourir des quidams en perditions voire fracassés. Et surtout il connaissent très bien, puisque c'est leur métier, combien leurs images influencent une bonne part des pratiquants lambdas.

Donc ils sont en quelques sortes des moteurs de cette frénésie à vouloir poser sur le Mt-Blanc et avec leur photo "fun", ils remettent du carburant pour tous ceux qui n'ont pas encore eu la "chance" de risquer leur vie et ils font en parallèle carrément de la provocation rapport aux messages d'appels à la raison et prudence des autorités et en particulier du PGHM.

Ce type d'image va assurément peser dans les décisions (et interdictions) futures.

Mais continuez à vous rassurer en pensant que je ne suis qu'un vieux moralisateur à la vie triste et aux jugements prompts et faciles.

En attendant je continues à... vivre et même voler.

 trinquer

P.S. : effectivement cette digression serait plus à sa place dans le fil sur le Mt-Blanc mais il se trouve que cette photo s'est vue postée ici, alors... Sorry !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
akira
Invité
« Répondre #4174 le: 28 Juin 2019 - 10:50:49 »

Mais continuez à vous rassurer en pensant que je ne suis qu'un vieux moralisateur à la vie triste et aux jugements prompts et faciles.

Ca nous rassure pas, ca nous saoule ... et c'est pas nouveau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 21 requêtes.