+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 00:38:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 169   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: X-Alps 2019  (Lu 420411 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fbi
Invité
« Répondre #250 le: 16 Juin 2019 - 20:50:33 »

belle première journée pour le turc Barıs Celik
mouais, surtout un très mauvais ratio marche/vol : une fléchette et 60km de marche !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #251 le: 16 Juin 2019 - 20:51:34 »

belle première journée pour le turc Barıs Celik
mouais, surtout un très mauvais ratio marche/vol : une fléchette et 60km de marche !

oui mais y en a qui aiment...regarde Coco  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tomcourse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000+ vols
Messages: 1



« Répondre #252 le: 16 Juin 2019 - 20:53:32 »

Maurer a déjà déchiré son cocon

https://www.facebook.com/FerdyvanSchelven/videos/10219449234291669/UzpfSTEzMjg4NjY2Njc2NDk3NjoyMTgzMTI0ODA4NDA3ODA4/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #253 le: 16 Juin 2019 - 20:57:20 »

Quand Coco est passé je me suis demandé s'il n'allait pas tenter un petit plouf au même endroit mais il a dû juger que ça allait aussi vite en cavalant à pied.
Et ça doit se valoir en fait!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #254 le: 16 Juin 2019 - 21:00:13 »

oui mais un peu de vol, ça repose les gambettes...et ça fait voir le sponsor au-dessus de la ville, et ça c'est bon pour le taureau rouge  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #255 le: 16 Juin 2019 - 21:08:08 »

bon, parlons stratégie, Benoît a pris son (1er) nightpass, qu'est ce qu'il a de mieux à jouer?

pour moi, il marche un peu cette nuit pour se coller sur les contreforts de Hochkönig, puis un bon dodo avant de décoller demain en Est.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #256 le: 16 Juin 2019 - 21:10:27 »

y a t-il un germanophone sympa pour nous faire un point météo de la journée de demain?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #257 le: 16 Juin 2019 - 21:23:05 »

L'option de Durogati est intrigante...

Il faut rester beaucoup plus à l’est !

l'idée de Duro est de bivouaquer là-haut et de faire une fléchette bien frais demain matin...pourquoi pas

à y réfléchir de plus près, ça me semble une belle boulette, il va dormir sur un sommet à 2200m au lieu d'être au chaud dans son camion, pas sûr que son assistance puisse le rejoindre facilement...mais que diable venait-il donc faire dans cette galère?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #258 le: 16 Juin 2019 - 21:28:44 »


Ça ne vous gène pas le le suivi 2d soit nul (pas de noms affiché sur la carte) et le suivi 3d carrement inutilisable ? rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #259 le: 16 Juin 2019 - 21:30:26 »

un petit post-it avec le récap des pilotes que tu veux suivre de près...c'est pas top, mais quand les écarts vont se creuser, ça deviendra plus facile de se repérer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #260 le: 16 Juin 2019 - 21:40:41 »

L'option de Durogati est intrigante...

Il faut rester beaucoup plus à l’est !

l'idée de Duro est de bivouaquer là-haut et de faire une fléchette bien frais demain matin...pourquoi pas

à y réfléchir de plus près, ça me semble une belle boulette, il va dormir sur un sommet à 2200m au lieu d'être au chaud dans son camion, pas sûr que son assistance puisse le rejoindre facilement...mais que diable venait-il donc faire dans cette galère?
Pas compris pourquoi il n'a plonger à l'ouest plutot que de continuer vers le sud. C'est clair, un bivouac pour commencer ça met dans l'ambiance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Tinny
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir,Delta4
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 6


« Répondre #261 le: 16 Juin 2019 - 21:42:13 »

Dans la video Facebook  ,on voit Maurer remonter la pente avec une aide pour son cocon déchiré ,puis pour étaler sa voile ..C'est autorisé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #262 le: 16 Juin 2019 - 21:44:25 »


Ça ne vous gène pas le le suivi 2d soit nul (pas de noms affiché sur la carte) et le suivi 3d carrement inutilisable ? rouleau ? patisserie

Il y a sur chaque "bonhomme" le nom de l'équipe. C'est pas bien compliqué de les retenir et de faire le lien avec le pilote en question ... Surtout qu'en un clic on a sa fiche qui apparait à droite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Jaimaile
Invité
« Répondre #263 le: 16 Juin 2019 - 22:03:59 »

Sur la carte, aucun bonhomme, que des traces anonymes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
longfred
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0


« Répondre #264 le: 16 Juin 2019 - 22:15:52 »

moi ça marche impeccable en 3D, petiot je comprends pas tout ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
longfred
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0


« Répondre #265 le: 16 Juin 2019 - 22:17:52 »

durogati, la nuit va être longue et froide !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jbonnet
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 5 & Ultralite 19
pratique principale: vol / site
vols: ? vols
Messages: 0


« Répondre #266 le: 16 Juin 2019 - 22:24:56 »

Demain matin le temps est encore très nuageux avec un plafond qui reste bas. De belles éclaircies se développent plus tard. Très instable l'après-midi (risque de grosses averses). Vent : tendance Est
Benoit devrait donc essayer de trouver un joli deco dans la matinée et attendre un peu avec de décoller.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #267 le: 16 Juin 2019 - 22:34:11 »

merci pour le point météo  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #268 le: 16 Juin 2019 - 22:37:16 »

Dans la video Facebook  ,on voit Maurer remonter la pente avec une aide pour son cocon déchiré ,puis pour étaler sa voile ..C'est autorisé ?

voila ce que dit le règlement

Launching is to be done without any assistance. Holding the paraglider or the Athlete is allowed only for safety reasons on structural parts belonging to the normal flight equipment and must only be held by hand. E.g. no type of winch towing is allowed

donc je dirais que non...mais c'est Maurer, pilote officiel Redbull, ils vont pas se tirer une balle dans le pied
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #269 le: 16 Juin 2019 - 22:44:18 »

si quelqu'un comprend ce qu'a fait Gaspard ce soir, je veux bien une explication  hein ?

idem pour la Néo zélandaise, elle doit connaître du monde dans le coin, sinon je vois pas trop
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #270 le: 16 Juin 2019 - 22:45:43 »

Dans la video Facebook  ,on voit Maurer remonter la pente avec une aide pour son cocon déchiré ,puis pour étaler sa voile ..C'est autorisé ?

voila ce que dit le règlement

Launching is to be done without any assistance. Holding the paraglider or the Athlete is allowed only for safety reasons on structural parts belonging to the normal flight equipment and must only be held by hand. E.g. no type of winch towing is allowed

donc je dirais que non...mais c'est Maurer, pilote officiel Redbull, ils vont pas se tirer une balle dans le pied

Bref aucun problème avec le règlement!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #271 le: 16 Juin 2019 - 22:51:23 »

Dans la video Facebook  ,on voit Maurer remonter la pente avec une aide pour son cocon déchiré ,puis pour étaler sa voile ..C'est autorisé ?

voila ce que dit le règlement

Launching is to be done without any assistance. Holding the paraglider or the Athlete is allowed only for safety reasons on structural parts belonging to the normal flight equipment and must only be held by hand. E.g. no type of winch towing is allowed

donc je dirais que non...mais c'est Maurer, pilote officiel Redbull, ils vont pas se tirer une balle dans le pied

Bref aucun problème avec le règlement!

ah bon, ben autant faire porter son matos tout le temps alors...je suis bien d'accord que ça va pas changer la physionomie de la course, mais je pense qu'il doit être marqué quelque part que seul le pilote porte son matos...tu as raison, ça ne concerne pas le vol, ni le déco, mais la marche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #272 le: 16 Juin 2019 - 22:53:08 »

la réponse est là

During the Prologue or Race, the Athlete must fly their solo paraglider, hike, and carry the Mandatory Equipment (see section “Equipment”) without any form of physical assistance at any time. Any other transportation assistance, including any kind of motorized flying vehicles, from any third parties is strictly prohibited.

donc un léger problème avec le réglement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #273 le: 16 Juin 2019 - 22:54:58 »

je ne dis pas pour autant que ça vaille une sanction, car je suis pour une course à la régulière, est la victoire du meilleur du moment et non une course gagnée sur une sanction discutable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #274 le: 16 Juin 2019 - 23:32:09 »

je ne dis pas pour autant que ça vaille une sanction, car je suis pour une course à la régulière, est la victoire du meilleur du moment et non une course gagnée sur une sanction discutable

Sans compter qu'il n'y a pas une caméra derrière chaque pilote. Au déco, après la grimpette de ce matin, beaucoup de pilotes ont été aidés. Alors ça ferait pas mal de punitions pour aide à garder l'aile dans l'axe dans la phase de décollage. Broutilles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 169   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 20 requêtes.