+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:34:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 169   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: X-Alps 2019  (Lu 413896 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #175 le: 14 Juin 2019 - 12:51:07 »

on en parle dans l'Equipe !
https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Tous-sports/Actualites/Red-bull-x-alps-une-course-extreme-de-1-138-km-a-travers-6-pays/1026044?fbclid=IwAR0qN-Rs2lPXootH0rJHZzhL4OynXxqCC7aPQ9MlFCrbupINHRjOkqDO0kQ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #176 le: 14 Juin 2019 - 17:52:58 »

les résultats du prologue avec de belles photos
https://www.redbullxalps.com/news/2019-prologue-wrap-up-and-full-results.html?fbclid=IwAR37M29N12Dw2mDdalOWqtIM00Xao1dj19iQoaxbO1ztaIUoqcWaInO5Bgo
chui au taquet!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 9


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #177 le: 14 Juin 2019 - 18:17:18 »

Pas de bol je serai en vacances et ne pourrais pas passer le temps au boulot Pas content Va falloir jongler entre la farniente et l'evenement... Dure la vie!!! parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #178 le: 14 Juin 2019 - 18:22:36 »

Perso, je suis pas un gros fan de la X-Alps parce que je trouve qu'elle pousse les candidats à trop tirer sur les limites (de leur corps et des conditions aérologiques) et qu'un jour ça finira mal (le nightpass, quel pousse au crime...) mais je dois avouer que je trouve super classe l'arrivée conjointe des 3 gagnants du prologue !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
JustinBieber
Invité
« Répondre #179 le: 14 Juin 2019 - 18:42:44 »

Pas de bol je serai en vacances et ne pourrais pas passer le temps au boulot Pas content Va falloir jongler entre la farniente et l'evenement... Dure la vie!!! parapente

tu peux même imaginer aller voler si t'es en vacances. pour ça tu peux monter ton téléphone sur cockpit avec le live toujours allumé  Rigole

Perso, je suis pas un gros fan de la X-Alps parce que je trouve qu'elle pousse les candidats à trop tirer sur les limites (de leur corps et des conditions aérologiques) et qu'un jour ça finira mal (le nightpass, quel pousse au crime...) mais je dois avouer que je trouve super classe l'arrivée conjointe des 3 gagnants du prologue !

il n'est pas obligatoire d'utiliser un nightpass, ça fait gagner quoi de toute façon, un petit 30km d'avance par rapport aux horaires normaux? l'utilisation du nightpass est synonyme d'échec en amont de la part du concurrent, ils en sont tous conscients et essaient d'éviter ça.
Superbe ce prologue en tout cas, une belle démonstration sportive de la part de tous, extraordinaire. 1150m en 55 minutes c'est du très gros niveau. Le hike and fly est vraiment un sport complet et de très haut niveau maintenant, les participants sont des athlètes de premier ordre très bien entourés et tous très performants.
Plus le niveau est élevé et plus il devient clair pour le public et les parapentistes normaux que c'est un événement très sérieux et que la préparation et le talent requis pour aspirer à une quelconque imitation sont hors de portée. Il est loin le temps des participants-touristes, et je pense que ça c'est un premier plus pour la sécurité.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #180 le: 14 Juin 2019 - 18:47:40 »

il n'est pas obligatoire d'utiliser un nightpass, ça fait gagner quoi de toute façon, un petit 30km d'avance par rapport aux horaires normaux? l'utilisation du nightpass est synonyme d'échec en amont de la part du concurrent, ils en sont tous conscients et essaient d'éviter ça.
Le vrai problème c'est que ça fatigue encore plus des participants qui tirent déjà énormément sur la corde, et peut renforcer les risques d'endormissement en vol ou de viscosité mentale déjà bien présents même sans ça. C'est déjà arrivé plusieurs fois, heureusement sans conséquences jusqu'à présent.
« Dernière édition: 14 Juin 2019 - 18:54:03 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Xanarz
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 9


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #181 le: 14 Juin 2019 - 18:50:17 »

JustinBieber, oh que oui ca va voler ! direction l'Italie !

on suivra la x-alps avec des pates aux truffes... parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
florent
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U Sport
pratique principale: vol / site
vols: plusieurs vols
Messages: 0



« Répondre #182 le: 14 Juin 2019 - 23:25:34 »

Perso, je suis pas un gros fan de la X-Alps parce que je trouve qu'elle pousse les candidats à trop tirer sur les limites (de leur corps et des conditions aérologiques) et qu'un jour ça finira mal (le nightpass, quel pousse au crime...) mais je dois avouer que je trouve super classe l'arrivée conjointe des 3 gagnants du prologue !
C'est une vision différente de l'événement,  perso je suis fan, mais on ne peut pas nier que les gars n'hésitent pas à voler dans des conditions extrêmes parfois certainement au delà du raisonnable et que c'est déjà passé plusieurs fois pas loin de la correctionnelle. Ceci étant on observe à un degré moindre certes, le même problème dans les compétitions classiques, c'est à chaque compétiteur que revient la responsabilité de fixer ses propres limites.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #183 le: 14 Juin 2019 - 23:44:41 »

Perso, je suis pas un gros fan de la X-Alps parce que je trouve qu'elle pousse les candidats à trop tirer sur les limites (de leur corps et des conditions aérologiques) et qu'un jour ça finira mal (le nightpass, quel pousse au crime...) mais je dois avouer que je trouve super classe l'arrivée conjointe des 3 gagnants du prologue !
C'est une vision différente de l'événement,  perso je suis fan, mais on ne peut pas nier que les gars n'hésitent pas à voler dans des conditions extrêmes parfois certainement au delà du raisonnable et que c'est déjà passé plusieurs fois pas loin de la correctionnelle. Ceci étant on observe à un degré moindre certes, le même problème dans les compétitions classiques, c'est à chaque compétiteur que revient la responsabilité de fixer ses propres limites.

Une compétition sponsorisée par une boisson au jus de couilles de taureau incite surement plus à une débauche de testostérone qu'une compétition classique. Le frisson fait parti de l'image de marque qu'ils veulent vendre.

Il est vrai que j'ai un peu peur pour eux au vu de l'engagement. Sinon il reste que tous ces pilotes sont des athlètes de haut niveau bien loin du niveau de pratique que nous pouvons rêver d'atteindre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jbonnet
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 5 & Ultralite 19
pratique principale: vol / site
vols: ? vols
Messages: 0


« Répondre #184 le: 15 Juin 2019 - 00:19:12 »

et encore plus passionnant que la course en elle même, ce sont tous les commentaires avisés (ou pas...) postés presque en live sur ce fil X-Alps  parapente
Je suis sûr qu'on peut faire mieux que les 3588 messages du cru 2017
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #185 le: 15 Juin 2019 - 12:29:06 »

Personne pour commenter cette année !
Qui est en tête ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #186 le: 15 Juin 2019 - 12:43:42 »

Personne pour commenter cette année !
Qui est en tête ?

Mais la course n’a pas encore démarré !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttamttam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: 380 vols
Messages: 0


Les canards sont stupides !


« Répondre #187 le: 15 Juin 2019 - 12:52:39 »

Trop tôt !

En fait, le départ est prévu demain (dimanche) à 11 h 30.

Je fais le malin… mais si je suis passé par ici, c’est parce que je pensais aussi que le départ serait aujourd’hui Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #188 le: 15 Juin 2019 - 12:55:29 »

en tout cas, entre le triangle fai record qu'il a fait il y a une quinzaine et son résultat au prologue, Chrigel a bien démontré que le "vieux " était bien prêt au sol comme en l'air !
Et psychologiquement je pense que mine de rien, la concurrence doit accuser le coup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #189 le: 15 Juin 2019 - 13:03:57 »

Cela fait 10 ans qu’il est détenteur du titre !  bravo

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #190 le: 15 Juin 2019 - 13:35:56 »

Cela fait 10 ans qu’il est détenteur du titre !  bravo

Marc

Oui mais c’est facile, il vol en terrain connu.

Il est grand temps qu’il vienne se mesurer à moi sur mon site de prédilection !  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #191 le: 15 Juin 2019 - 15:28:29 »

en tout cas, entre le triangle fai record qu'il a fait il y a une quinzaine et son résultat au prologue, Chrigel a bien démontré que le "vieux " était bien prêt au sol comme en l'air !
Et psychologiquement je pense que mine de rien, la concurrence doit accuser le coup.

c'est pas une grosse surprise qu'il soit au top, les concurrents sont au courant. physiquement il s'est entraîné (allez faire un tour sur son strava par exemple, le volume d'entraînement est impressionnant) il fait en 2 jours le volume d'un mois d'entraînement pour un sportif de base
En vol il est toujours très fort, de nouveau pas une surprise.


Oui mais c’est facile, il vol en terrain connu.


Reste qu'en une vie de vol libre pour un parapentiste moyen, mettre bout à bout tous les secteurs du parcours reste de la science fiction. Ici ça va prendre une semaine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #192 le: 15 Juin 2019 - 16:41:06 »

premier-deuxième ou deuxième-premier
en tout cas j'ai deux favoris cette année

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
finlard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #193 le: 15 Juin 2019 - 16:48:59 »

quels biscottos!
Meteo pas terrible en début de semaine, mercredi ça peut chauffer!
Allez Gaspar!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nolan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #194 le: 15 Juin 2019 - 16:58:32 »

Niveau pronostiques vous les voyez à quel moment à StHil? La météo a pas l'air excellente mais 2 ou 3 bons jours....
WE prochain?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #195 le: 15 Juin 2019 - 18:07:00 »

physiquement il s'est entraîné (allez faire un tour sur son strava par exemple)
ça doit faire dans les 60000 de déniv à pied par an
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #196 le: 15 Juin 2019 - 18:10:17 »

physiquement il s'est entraîné (allez faire un tour sur son strava par exemple)
ça doit faire dans les 60000 de déniv à pied par an

Il n'est pas du tout certain que Maurer se balade loin devant comme il l'a déjà fait dans le passé.
La concurrence cette année est vraiment fournie avec en particulier les quatre Français qui ont tous leurs chances, vu leur niveau.
On verra bien !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #197 le: 15 Juin 2019 - 18:20:48 »

ça doit faire dans les 60000 de déniv à pied par an
C'est pas énorme. Mon objectif minimum est de 10 000 m de deniv par mois, mais je suis toujours au dessus (sauf en mai ou j'ai passé 2 semaines en Floride, pas facile de faire du déviv ...)
depuis le 19 octobre 2018 (install d'une appli de suivi sur mon tel), j'ai déjà à 105389m (pour une distance de 1185km)  Embarassé et je ne suis pas un Maurer (loin de là !), je m'attendais à plus de quelqu'un qui fait ça à plein temps ...

Et de toutes façons, vu le niveau physique des premiers, ça va comme toujours se jouer à la stratégie plus qu'au physique !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #198 le: 15 Juin 2019 - 18:21:40 »

physiquement il s'est entraîné (allez faire un tour sur son strava par exemple)
ça doit faire dans les 60000 de déniv à pied par an

pour le mois de mai uniquement il a déjà 24361

ça doit faire dans les 60000 de déniv à pied par an
C'est pas énorme. Mon objectif minimum est de 10 000 m de deniv par mois, mais je suis toujours au dessus (sauf en mai ou j'ai passé 2 semaines en Floride, pas facile de faire du déviv ...)
depuis le 19 octobre 2018 (install d'une appli de suivi sur mon tel), j'ai déjà à 105389m (pour une distance de 1185km)  Embarassé et je ne suis pas un Maurer (loin de là !), je m'attendais à plus de quelqu'un qui fait ça à plein temps ...


la montée ça fait pas tout, si tu souhaites devenir une machine il faut t'entraîner aussi en course à pieds + du vélo + de la natation + du gainage + de la salle, peut-être que tu fais déjà tout ça

« Dernière édition: 15 Juin 2019 - 18:27:51 par JustinBieber » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #199 le: 15 Juin 2019 - 18:27:27 »

physiquement il s'est entraîné (allez faire un tour sur son strava par exemple)
ça doit faire dans les 60000 de déniv à pied par an

pour le mois de mai uniquement il a déjà 24361

Le mec a envoyé la schneck pour le prologue mais quand tu regardes les visages des trois gonz celui est qui est le plus frais c’est Outters puis Pinot et celui qui parait le plus en souffrance c’est MAurer. J’aimerais vraiment que ce soit pas lui qui gagne cette année ... ça changerait ! Mais le pire c’est que j’y crois peu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 169   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 22 requêtes.
anything