+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:31:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 169   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: X-Alps 2019  (Lu 414015 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 05 Février 2019 - 17:01:58 »


En tous cas, dans les coloris présentés sur le site 777, elle est très élégante...

Justement, avant-première en pièce-jointe...

C'est la voile équipe de France? Ou Grand-Breton?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ALPYR
Invité
« Répondre #26 le: 05 Février 2019 - 17:24:37 »

Ah ben si monsieur n'est pas patriote...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 05 Février 2019 - 17:46:07 »


Croatie, non ?

ou Russie

 diable

https://img.bfmtv.com/i/0/0/7e1/ee722f98fb3d8515ac327f4f6e7d7.jpeg

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #28 le: 05 Février 2019 - 19:16:51 »


En tous cas, dans les coloris présentés sur le site 777, elle est très élégante...

Justement, avant-première en pièce-jointe...

4,1 kg c'est pas ce qu'il y a de plus léger pour une X-Alps ou c'est dans la norme ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #29 le: 05 Février 2019 - 20:52:20 »


En tous cas, dans les coloris présentés sur le site 777, elle est très élégante...

Justement, avant-première en pièce-jointe...

4,1 kg c'est pas ce qu'il y a de plus léger pour une X-Alps ou c'est dans la norme ?


La z-alps est dans ces eaux là, et il y a quelques voiles 3 lignes qui tournent plutôt dans les 3,5 kg. Donc c'est effectivement pas dans le plus léger, mais ça reste dans le coup.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #30 le: 05 Février 2019 - 21:03:09 »

La Hawk n'est pas encore sur le site AD, petit spoiler!  mort de rire
Une version light de la Pure 3 ou rien à voir?

Mince, je suis démasqué!  très heureux
Non en effet, des photos et des vidéos on circulé... J'avais dû dire aussi que Juraj justement qui l'essayait à la Coupe Icare a fait un FAI de plus de 100 bornes le jeudi, en allant quasi jusqu'aux Aiguilles d'Arves (un peu original depuis St Hil, surtout en septembre avec un plaf à 2500, l'avantage de celui qui ne connait pas le site!).
Pas de spoil, mais un peu de teasing!  Tire la langue
(Rien à voir avec la Pure 3, parti de zéro pour ce développement).

https://www.facebook.com/100015085455325/videos/424119144767597/?id=100015085455325

La Hero ne séduit pas?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #31 le: 05 Février 2019 - 21:42:31 »

La Hero ne séduit pas?

Pas tout à fait le même "programme". La Hero est une 3 lignes, 3kg. La Hawk est une 2 lignes, +/-4kg. Un peu comme une Z-Alps et une LM5 dans les gammes connues. On privilégie le vol ultra performant ou la mania et la "facilité" et le poids/compacité.

Citation
La z-alps est dans ces eaux là, et il y a quelques voiles 3 lignes qui tournent plutôt dans les 3,5 kg. Donc c'est effectivement pas dans le plus léger, mais ça reste dans le coup.

En fait il me semble que chez tous les constructeurs qui s'y collent, il y a des C ou D allégées (Volt, Q-Light, Alpina, LM6, GTO...) qui tournent autour de 4kg (en PTV max 90/100) ou des ailes spécifiques ultra-légères, souvent D à 7 d'allongement (Poison, Wild, Hero, Omega X-Alps...) autour de 3kg. Et parfois des 2 lignes allégées.

J'ai oublié de dire que Max Pinot aura surement droit à une nouvelle aile surement de chez Gin. Et on verra probablement des LM7 aux côtés des Z-Alps, et des Omega X-Alps 3... Ca fume chez les concepteurs à chaque X-Alps!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #32 le: 07 Mars 2019 - 20:03:00 »

... https://paragliding.rocktheoutdoor.com/actualites/litineraire-de-la-red-bull-x-alps-2019/
Question : comment connaissent-ils Le parcours alors que sur le site officiel ils disent que le parcours sera annoncé le 12 Mars
« Dernière édition: 07 Mars 2019 - 20:12:30 par Flyin Matmute » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Glaudius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot - Takoo4
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #33 le: 07 Mars 2019 - 20:05:49 »

La route n’est pas sensé être dévoilé le 12 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #34 le: 07 Mars 2019 - 20:06:22 »

Bien, mais étaye ton info....
Normalement le tracé sera officiel le 13/03.

Edit: flyin matmute a supprimé son message qui disait que la x alp passait par st hilaire... Mais comment le sait t elle avant tout le monde?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flyin Matmute
Invité
« Répondre #35 le: 07 Mars 2019 - 20:16:06 »

Bien, mais étaye ton info....
Normalement le tracé sera officiel le 13/03.

Edit: flyin matmute a supprimé son message qui disait que la x alp passait par st hilaire... Mais comment le sait t elle avant tout le monde?

Je me suis emballée en lisant Paragliding Rock the Outdoor
Je me suis refroidie en allant sur le site officiel
Du coup je suis tout chose
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #36 le: 07 Mars 2019 - 20:18:05 »

"Après cela, les aventuriers devront passer l’Eiger (Turnpoint 8,), une des montagnes les plus emblématiques du monde de l’escalade, puis le Turnpoint 9 du Mont Blanc, le Turnpoint 10 à St Hilaire." (https://paragliding.rocktheoutdoor.com/actualites/litineraire-de-la-red-bull-x-alps-2019/)
https://paragliding.rocktheoutdoor.com/wp-content/uploads/2019/03/red-bull-X-alps-2019-parcours-e1551982854598.jpg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #37 le: 07 Mars 2019 - 20:20:08 »

... https://paragliding.rocktheoutdoor.com/actualites/litineraire-de-la-red-bull-x-alps-2019/
Question : comment connaissent-ils Le parcours alors que sur le site officiel ils disent que le parcours sera annoncé le 12 Mars

C’est quand même louche le décalage d’annonce PRTO (outdoor truc truc) et le site officiel de la x Alps

 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #38 le: 07 Mars 2019 - 20:48:57 »

Ardèche, si c vrai, c sympa le zigzag en France mais ils passeront pas chez moi... Un peut snif mais bon. J espère pour eux qu il fera beau taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #39 le: 07 Mars 2019 - 20:56:09 »

Ardèche, si c vrai, c sympa le zigzag en France mais ils passeront pas chez moi... Un peut snif mais bon. J espère pour eux qu il fera beau taupes
Non ça n'a pas l'air qu'ils soient obligés de passer en Ardèche  Tire la langue  (Ah les correcteurs automatiques!).
Mais ouaip, si c'est vrai (jolie fuite si RTO a réussi à le choper ce parcours...), le zigzag en France, ça va être génial! Le Col Agnel va être bondé!
Bon à tous les coups je serai en week-end démo ailleurs quand Benoit, Antoine, Gaspard et Max passeront à St Hil 2 jours avant Chrigel, dommage!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
fbi
Invité
« Répondre #40 le: 07 Mars 2019 - 20:59:47 »

Ardèche, si c vrai, c sympa le zigzag en France mais ils passeront pas chez moi... Un peut snif mais bon. J espère pour eux qu il fera beau taupes
Non ça n'a pas l'air qu'ils soient obligés de passer en Ardèche  Tire la langue  (Ah les correcteurs automatiques!).
Mais ouaip, si c'est vrai (jolie fuite si RTO a réussi à le choper ce parcours...), le zigzag en France, ça va être génial! Le Col Agnel va être bondé!
Bon à tous les coups je serai en week-end démo ailleurs quand Benoit, Antoine, Gaspard et Max passeront à St Hil 2 jours avant   après   Chrigel, dommage!


ah la la ce correcteur automatique !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #41 le: 07 Mars 2019 - 21:23:11 »


Bon à tous les coups je serai en week-end démo ailleurs quand Benoit, Antoine, Gaspard et Max passeront à St Hil 2 jours avant   après   Chrigel, dommage!


ah la la ce correcteur automatique !!!
mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #42 le: 07 Mars 2019 - 22:33:22 »

Le turnpoint au Mont Blanc... c'est le sommet ?!

Théoriquement c'est possible, vu que la zone est interdite de décollage qu'a partir de juillet !   hein ?

( ps : je me demande si c'est pas une "fuite" cette publication précoce sur RocktheOutdoor... des fois ils donnent a la presse les éléments pour qu'ils puisse préparer leurs articles, qu'ils ne doivent révéler qu'après le jour J... ??)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #43 le: 07 Mars 2019 - 23:00:58 »

Ça choque personne que les TP déjà annoncés soient tout jolis avec le logo qui va bien et les autres (ceux qui n'ont pas été annoncés) n'aient aucun logo ?

Ça fait un peu truc bricolé, et René n'a pas daigné répondre à ma question en commentaire sur son article, qui n'est maintenant plus en ligne.  Shocked  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #44 le: 07 Mars 2019 - 23:28:48 »

Ça choque personne que les TP déjà annoncés soient tout jolis avec le logo qui va bien et les autres (ceux qui n'ont pas été annoncés) n'aient aucun logo ?

Ça fait un peu truc bricolé, et René n'a pas daigné répondre à ma question en commentaire sur son article, qui n'est maintenant plus en ligne.  Shocked  tomate

oh punaiiiise! si saint hil n'est plus au programme il va m'entendre râler le René  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 08 Mars 2019 - 00:08:26 »

J'imagine que dévoiler en avance le tracé de manière "officieuse" constitue une rupture d'égalité entre les concurrents (avantageant les francophones qui visitent ce site) et c'est un coup à se faire engueuler par Red Bull...

Belle partie française si le tracé est confirmé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #46 le: 08 Mars 2019 - 08:08:56 »

Boulette de René qui a sorti son article en avance de phase...

Je pense qu'on peut considérer que c'est l'officiel Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 08 Mars 2019 - 08:17:04 »

Yihaaaa!!

(@) Archaleon : t’as pas suivi les années précédentes? Le turnpoint au Mont Blanc a déjà été utilisé avant. En fait ce turnpoint est juste à contourner par le nord s’tout... Peut être une façon de forcer les concurrents à ne pas passer par les faces Sud du massif interdites de vol depuis quelques années.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #48 le: 08 Mars 2019 - 08:47:19 »

Boulette de René qui a sorti son article en avance de phase...

Je pense qu'on peut considérer que c'est l'officiel Clin d'oeil

Oui, la meilleure confirmation c'est qu'il a retiré les pages... doit avoir pris cher le René sur ce coup là...
Bon du coup, on a un superbe parcours en France!  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #49 le: 08 Mars 2019 - 09:08:54 »

Yihaaaa!!

((@)) Archaleon : t’as pas suivi les années précédentes? Le turnpoint au Mont Blanc a déjà été utilisé avant. En fait ce turnpoint est juste à contourner par le nord s’tout... Peut être une façon de forcer les concurrents à ne pas passer par les faces Sud du massif interdites de vol depuis quelques années.

Pas forcément dans les détails non. Je suis encore assez récent dans le parapente moi ! très heureux Enfin si la 2015 j'avais suivi de loin et en effet y'avais déjà le Mt blanc.

Les faces Sud du mont blanc sont pas interdites de vol en ce moment si je ne m'abuse, et encore moins en juin ? Enfin ça dépend de si l'italie ferme la Zone mais la saison 2018 c'est resté ouvert tout le temps.
Du coup, potentiellement, le sommet serait aussi possible. M'enfin ca commence peut etre a faire beaucoup pour les "pauvres concurrents ivrogne " !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Pages: 1 [2] 3 4 ... 169   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.243 secondes avec 21 requêtes.