+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:36:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 144   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: X-Alps 2017  (Lu 531667 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #600 le: 04 Juillet 2017 - 18:45:30 »

Il a décollé !
Il est à 3 km de TP3.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
loloz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis4 L, spiru18 LC, beetle GIN
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #601 le: 04 Juillet 2017 - 18:45:40 »

a 18h40


* GE-xalps2017-tp3.JPG (257.01 Ko, 1056x914 - vu 265 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yoyoh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #602 le: 04 Juillet 2017 - 18:48:26 »

 Amis du soir bonsoir.
Les marcheurs de la première nuit n'ont vraiment pas été récompensés. Hubert et coco sont respectivement 15 et 16emes. Quant a G. McClurg je ne comprend pas sa trace. Soit sa boussole est détraquée et il est perdu dans la pampa, soit il fait du tourisme en visitant les lacs; soit il veut prendre le point 2 a revers. canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
svp59
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PHI TENOR XL / ex-Ozone Buzz Z5
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #603 le: 04 Juillet 2017 - 18:51:11 »

Il a décollé !
Il est à 3 km de TP3.
Dans 2 minutes il signe les autographes , fait des selfies avec les touristes , s'envoie en l'air avec les groupies , discute de son augmentation avec ses avocats ,  prend un cocktail au bar du palace  etc etc ....  je sors  

ps j'ai oublié il fait des 360 au dessus de l'atterro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jaimaile
Invité
« Répondre #604 le: 04 Juillet 2017 - 18:51:23 »

Citation
Tu as eu comment cette image ?

il y en a qui suivent pas Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #605 le: 04 Juillet 2017 - 18:51:43 »

Il a décollé !
Il est à 3 km de TP3.

Il est posé à TP3 !
Quel pilote !   bravo

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 6


Very very good glider


« Répondre #606 le: 04 Juillet 2017 - 18:52:28 »

Maurer a claqué B3.
Respect.
Bons vols.
Merak.
trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 6


Very very good glider


« Répondre #607 le: 04 Juillet 2017 - 18:58:53 »

Maurer : remue-toi !!!
Il y a encore 2h. de vol dispos.
Plus 1h30 de marche.
Allez, fais ton taf...   Tire la langue
Merak.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #608 le: 04 Juillet 2017 - 19:07:55 »

Je trouve que P. Takats est parti bien trop à l'Est non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #609 le: 04 Juillet 2017 - 19:08:24 »

En suivant en direct le déroulement de la RedBull XAlps 2017, je réalise soudain pourquoi l’essor du parapente et ces grandes compétitions internationales n’a pu intervenir véritablement que depuis les 25 dernières années.

 prof En effet, imaginez la même compétition avant 1993 et la libre circulation des biens et des personnes !

A l’heure qu’il est, Chrigel Maurer, en lieu et place de claquer le TP3 en Allemagne avec plus de 30 bornes d’avance sur ses poursuivants et abattue 340 km à vol d’oiseau et avoir traversé une première fois l’Autriche, être entré en Slovénie pour quelques minutes, avoir traversé un bout d’Italie sans y faire escale et retraversé l’Autriche pour venir apposer une signature en Allemagne ; Et bien si nous avions été en 1992, à l’heure qu’il est, Chrigel serait encore dans la queue au poste de douane Slovène, et n’aurait pas fini d’expliquer pourquoi il ne va pas séjourné dans le pays, pourquoi il n’a pas d’adresse dans le pays, comment il va vivre et se déplacer sans argent ni voiture, sans personne pour se porter garant de lui, et que c’est louche tout ça de voyager sans valise avec un parachute quand on est pas en avion, et… De son côté Thomas Coconéa n’aurait probablement pas été autorisé à quitter son pays pour venir participer à l’épreuve et aurait toutes les chances d’être refoulé à l’entrée en Slovénie, de ne pas pouvoir non plus faire demi-tour vers l’Autriche, ou son visa n’était valable que pour 1 seule entrée. Les jeunes compétiteurs américains devant eux se préparer à une fouille en règle, étant suspectés de trafic de drogue, parce que c’est louche d’entrer en Slovénie sans arriver par avion de New-York.  Grrrr  la prise de t?te

Tous comptes faits c’est pas si mal l’Europe de la libre circulation.  trinquer  
« Dernière édition: 04 Juillet 2017 - 19:14:05 par Gillesf » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #610 le: 04 Juillet 2017 - 19:11:28 »

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #611 le: 04 Juillet 2017 - 19:21:11 »

Maurer : remue-toi !!!
Il y a encore 2h. de vol dispos.
Plus 1h30 de marche.
Allez, fais ton taf...   Tire la langue
Merak.

Il est reparti à pied (à 11 km/h !) ; pour aller où ?

Il est à 117 km de TP4 (en ligne droite).

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #612 le: 04 Juillet 2017 - 19:31:01 »

En suivant en direct le déroulement de la RedBull XAlps 2017, je réalise soudain pourquoi l’essor du parapente et ces grandes compétitions internationales n’a pu intervenir véritablement que depuis les 25 dernières années.

 prof En effet, imaginez la même compétition avant 1993 et la libre circulation des biens et des personnes !

A l’heure qu’il est, Chrigel Maurer, en lieu et place de claquer le TP3 en Allemagne avec plus de 30 bornes d’avance sur ses poursuivants et abattue 340 km à vol d’oiseau et avoir traversé une première fois l’Autriche, être entré en Slovénie pour quelques minutes, avoir traversé un bout d’Italie sans y faire escale et retraversé l’Autriche pour venir apposer une signature en Allemagne ; Et bien si nous avions été en 1992, à l’heure qu’il est, Chrigel serait encore dans la queue au poste de douane Slovène, et n’aurait pas fini d’expliquer pourquoi il ne va pas séjourné dans le pays, pourquoi il n’a pas d’adresse dans le pays, comment il va vivre et se déplacer sans argent ni voiture, sans personne pour se porter garant de lui, et que c’est louche tout ça de voyager sans valise avec un parachute quand on est pas en avion, et… De son côté Thomas Coconéa n’aurait probablement pas été autorisé à quitter son pays pour venir participer à l’épreuve et aurait toutes les chances d’être refoulé à l’entrée en Slovénie, de ne pas pouvoir non plus faire demi-tour vers l’Autriche, ou son visa n’était valable que pour 1 seule entrée. Les jeunes compétiteurs américains devant eux se préparer à une fouille en règle, étant suspectés de trafic de drogue, parce que c’est louche d’entrer en Slovénie sans arriver par avion de New-York.  Grrrr  la prise de t?te
C'est plus en trafiquant de la drogue qu'on devient riche maintenant c'est avec le trafic de champignons.
Citation
Tous comptes faits c’est pas si mal l’Europe de la libre circulation.  trinquer  
C'est pour ça qu'il n'y a pas de participant Anglais?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #613 le: 04 Juillet 2017 - 19:41:33 »

Il est reparti à pied (à 11 km/h !) ; pour aller où ?
Il est à 117 km de TP4 (en ligne droite).

Marc

Non, en fait il va diner chez une copine du coin. C'était prévu de longue date et c'est lui qui apporte le vin blanc et le dessert au fromage. Y'a rien dans le règlement qui interdise ça, non ?  trinquer
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #614 le: 04 Juillet 2017 - 19:47:01 »

Interessant l'option prise par Chrigel, je me disais qu'a sa place, j'aurais tape la route tout droit en fond de vallee (legere descente) jusqu l'arret de la course ce soir, mais il semble vouloir monter sur les hauteurs (de 550m a 1650m soit 900m) dans l'idee de faire un plouf qui a premiere vue, lui fera gagner environ 10km de marche.
donc en resume, plutot que de faire 20 km a pied en plat/legere descente, il va monter 900m+ sur 7km de marche et arriver au meme point avec le glide.

En simplifiant l'equation, ca veut dire qu'il prefere faire 900m de denivelle que 13 km de plat.

Je pensais vraiment que marcher sur le plat etait une meilleure option que de monter pour ploufer.

D'un point de vue temps, les deux options semblent similaires, compte tenu du temps de depliage et pliage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #615 le: 04 Juillet 2017 - 19:47:26 »

Nelson va se poser ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #616 le: 04 Juillet 2017 - 19:48:58 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #617 le: 04 Juillet 2017 - 19:52:29 »

Interessant l'option prise par Chrigel, je me disais qu'a sa place, j'aurais tape la route tout droit en fond de vallee (legere descente) jusqu l'arret de la course ce soir, mais il semble vouloir monter sur les hauteurs (de 550m a 1650m soit 900m) dans l'idee de faire un plouf qui a premiere vue, lui fera gagner environ 10km de marche.
donc en resume, plutot que de faire 20 km a pied en plat/legere descente, il va monter 900m+ sur 7km de marche et arriver au meme point avec le glide.

En simplifiant l'equation, ca veut dire qu'il prefere faire 900m de denivelle que 13 km de plat.

Je pensais vraiment que marcher sur le plat etait une meilleure option que de monter pour ploufer.

D'un point de vue temps, les deux options semblent similaires, compte tenu du temps de depliage et pliage.

je pense qu'il va aux faces sud est au Hochries
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #618 le: 04 Juillet 2017 - 19:58:18 »

Interessant l'option prise par Chrigel, je me disais qu'a sa place, j'aurais tape la route tout droit en fond de vallee (legere descente) jusqu l'arret de la course ce soir, mais il semble vouloir monter sur les hauteurs (de 550m a 1650m soit 900m) dans l'idee de faire un plouf qui a premiere vue, lui fera gagner environ 10km de marche.
donc en resume, plutot que de faire 20 km a pied en plat/legere descente, il va monter 900m+ sur 7km de marche et arriver au meme point avec le glide.

En simplifiant l'equation, ca veut dire qu'il prefere faire 900m de denivelle que 13 km de plat.

Je pensais vraiment que marcher sur le plat etait une meilleure option que de monter pour ploufer.

D'un point de vue temps, les deux options semblent similaires, compte tenu du temps de depliage et pliage.

je pense qu'il va aux faces sud est au Hochries

c'est aussi mon impression, mais quand meme, 900m de denivelle...
Il n'a aucun interet a s'y arreter ce soir et attendre les thermiques demain, avec la meute sur ses talons.
il lui reste 2 h30 de marche ce soir et entre 3 et 4 heures de plus demain matin.
Mon avis c'est qu'il veut traverser la vallee qui sera un barrage pour lui dans les petits thermiques matinaux, pour decoller dans les pentes sud-est apres Kufstein pour s'ouvrir l'autoroute et la validation de B4 demain aprem.

Mais je reste circonspect vis a vis de son option de plouffer et de manger du denivelle ce soir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #619 le: 04 Juillet 2017 - 20:03:39 »

Mais je reste circonspect vis a vis de son option de plouffer et de manger du denivelle ce soir.

Il a beaucoup volé aujourd'hui, il a peut être envie de se dégourdir les jambes  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pti niko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin GTO
pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #620 le: 04 Juillet 2017 - 20:08:41 »

vous avez réussi à installer le live tracking sur google earth pro?
https://www.redbullxalps.com/3d-tracking-google-earth-2017.html
Y'à un truc qui m'échappe, je sais pas où je dois ajouter le lien qu'ils donnent  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Filrev
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 8
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #621 le: 04 Juillet 2017 - 20:14:00 »

Tu vas dans le Menu "Ajouter" puis "Lien réseau"; tu lui donne un nom et tu copies le lien.  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #622 le: 04 Juillet 2017 - 20:14:17 »

vous avez réussi à installer le live tracking sur google earth pro?
https://www.redbullxalps.com/3d-tracking-google-earth-2017.html
Y'à un truc qui m'échappe, je sais pas où je dois ajouter le lien qu'ils donnent  hein ?

Menu Ajouter -> lien réseau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #623 le: 04 Juillet 2017 - 20:16:10 »

Interessant l'option prise par Chrigel, je me disais qu'a sa place, j'aurais tape la route tout droit en fond de vallee (legere descente) jusqu l'arret de la course ce soir, mais il semble vouloir monter sur les hauteurs (de 550m a 1650m soit 900m) dans l'idee de faire un plouf qui a premiere vue, lui fera gagner environ 10km de marche.
donc en resume, plutot que de faire 20 km a pied en plat/legere descente, il va monter 900m+ sur 7km de marche et arriver au meme point avec le glide.

En simplifiant l'equation, ca veut dire qu'il prefere faire 900m de denivelle que 13 km de plat.

Je pensais vraiment que marcher sur le plat etait une meilleure option que de monter pour ploufer.

D'un point de vue temps, les deux options semblent similaires, compte tenu du temps de depliage et pliage.

je pense qu'il va aux faces sud est au Hochries

c'est aussi mon impression, mais quand meme, 900m de denivelle...
Il n'a aucun interet a s'y arreter ce soir et attendre les thermiques demain, avec la meute sur ses talons.
il lui reste 2 h30 de marche ce soir et entre 3 et 4 heures de plus demain matin.
Mon avis c'est qu'il veut traverser la vallee qui sera un barrage pour lui dans les petits thermiques matinaux, pour decoller dans les pentes sud-est apres Kufstein pour s'ouvrir l'autoroute et la validation de B4 demain aprem.

Mais je reste circonspect vis a vis de son option de plouffer et de manger du denivelle ce soir.

Elles sont loin les pentes sud-est après Kufstein ...
Athlètes incroyables ..
à quelle heure doivent ils poser ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #624 le: 04 Juillet 2017 - 20:22:53 »

21h, je vois pas comment il aurait le temps de voler ce soir.
Et il ne peut pas voler avant 6 heures demain matin, donc en gros il va perdre 1 heure ce soir et 1 heure demain matin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 144   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 22 requêtes.
anything