+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 11:02:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 144   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: X-Alps 2017  (Lu 531930 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #150 le: 01 Juillet 2017 - 10:13:31 »


Athletes who fail to finish the Leatherman Prologue, will have their start on day two delayed by the time difference between the first and last athlete to finish the Leatherman Prologue, plus an additional one hour penalty.“

Il ne va pas partir avec 3 h de retard mais avec un jour de retard +° la difference entre le 1er et le dernier temps du prologue +  1 heure, c'est  pas exactement la même chose


Un message plus haut a expliqué le règlement et ce n'est pas du tout ce que tu écris.

D'après ce que j'ai compris :

- le 1er jour tous les concurrents partiront ensemble (pour les photos, les médias, les télévisions...), y compris Maurer (s'il participe bien à l'épreuve) ;
- le 2e jour les coureurs partiront avec l'écart correspondant à leur différence de temps lors du prologue et C. Maurer partira 1 heure après le dernier du prologue (cf. le message explicatif un peu plus haut).

Mais Maurer partira bien en même temps que tous les autres le 1er jour.
La pénalité ne s'appliquera qu'au départ du 2e jour : il n'aura pas un jour de retard comme tu l'affirmes !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #151 le: 01 Juillet 2017 - 10:24:26 »

 forum de parapente  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #152 le: 01 Juillet 2017 - 10:44:08 »


- le 2e jour les coureurs partiront avec l'écart correspondant à leur différence de temps lors du prologue et C. Maurer partira 1 heure après le dernier du prologue (cf. le message explicatif un peu plus haut).

...

Marc
Je ne pense pas que les concurrents ayant terminé le prologue aient ''une pénalité'' de retard. Donc le deuxième jour, départ à l'heure officielle possible pour tout le monde, sauf les pénalisés qui n'ont pas fini le prologue (maurer seul cette année, si j'ai bien suivi).

P.S. Si j'ai bien compris les diverses explications pimentées, maurrer a snifé une amanite, ce qui a troublé le médecin.

P.S.2 (complotiste) Quand on voit l'état de délabrement physique de certain-es concurrent-es les années précédentes avant abandon, ça devait être une sinusite de course (proche de l'hospitalisation en urgence). Pour ne pas avoir le droit de courir quelques kms
« Dernière édition: 01 Juillet 2017 - 10:51:23 par peneAir » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #153 le: 01 Juillet 2017 - 10:54:27 »

Chrigel est malade
Je suis malade
Je suis chrigel

Ah enfin de bonne nouvelle..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #154 le: 01 Juillet 2017 - 11:00:02 »

Citation
la saison des champis a commencé.

Ouaip j'ai trouvé quelques girolles y a dix jours mais c'était hyper sec, avec la flotte qui est en train de tomber dès qu'il y aura un peu de soleil ça va être la fête!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #155 le: 01 Juillet 2017 - 11:01:49 »

- le 2e jour les coureurs partiront avec l'écart correspondant à leur différence de temps lors du prologue et C. Maurer partira 1 heure après le dernier du prologue (cf. le message explicatif un peu plus haut).
...
Marc

Je ne pense pas que les concurrents ayant terminé le prologue aient ''une pénalité'' de retard. Donc le deuxième jour, départ à l'heure officielle possible pour tout le monde, sauf les pénalisés qui n'ont pas fini le prologue (maurer seul cette année, si j'ai bien suivi).


Il est bien indiqué dans un message détaillé au-dessus (dans ce fil de discussion) que les concurrents partiront le deuxième jour avec l'écart correspondant à leur classement du prologue !
Se reporter à ce message avec les explications détaillées.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #156 le: 01 Juillet 2017 - 12:14:47 »

- le 2e jour les coureurs partiront avec l'écart correspondant à leur différence de temps lors du prologue et C. Maurer partira 1 heure après le dernier du prologue (cf. le message explicatif un peu plus haut).
...
Marc

Je ne pense pas que les concurrents ayant terminé le prologue aient ''une pénalité'' de retard. Donc le deuxième jour, départ à l'heure officielle possible pour tout le monde, sauf les pénalisés qui n'ont pas fini le prologue (maurer seul cette année, si j'ai bien suivi).


Il est bien indiqué dans un message détaillé au-dessus (dans ce fil de discussion) que les concurrents partiront le deuxième jour avec l'écart correspondant à leur classement du prologue !
Se reporter à ce message avec les explications détaillées.

Marc
Ouep, je m'a trompé (saloperie d'amanite), me souviens plus si c'était ça à la précédente édition..

Du coup c'est un peu la loose pour le dernier du prologue qui va avoir chrigel une heure derrière si j'ai bien compris.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #157 le: 01 Juillet 2017 - 13:03:02 »

C'est pas sûr du tout, si j'ai bien compris (les amanites je ne pratique pas, je préfère les morilles et les giroles), en fait Cricri partira le deuxième jour de son point de bivouac 1 h après que le dernier du prologue ait eu le droit de partir du sien et donc suivant ce qui se sera passé le premier jour on ne peut pas savoir à l'avance qui sera devant qui ou derrière!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #158 le: 01 Juillet 2017 - 13:56:20 »

Since the Prologue is mandatory, the race committee has decided to apply rule 9.4. which states: "Athletes who fail to finish the Leatherman Prologue, will have their start on day two delayed by the time difference between the first and last athlete to finish the Leatherman Prologue, plus an additional one hour penalty.“
http://www.redbullxalps.com/news/article/chrigel-maurer-calls-in-sick.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #159 le: 01 Juillet 2017 - 14:17:08 »

Fabrice,
Rend service à tout le monde : tais-toi ou, mieux, quitte le forum.
Merak.

Je l'aime bien moi le pittbull Fabrice qui ne démord pas. Respect.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #160 le: 01 Juillet 2017 - 14:52:27 »

Since the Prologue is mandatory, the race committee has decided to apply rule 9.4. which states: "Athletes who fail to finish the Leatherman Prologue, will have their start on day two delayed by the time difference between the first and last athlete to finish the Leatherman Prologue, plus an additional one hour penalty.“
http://www.redbullxalps.com/news/article/chrigel-maurer-calls-in-sick.html
en fait le point auquel se réfère marc est juste avant le passage cité par 777, dans les règles:
http://www.redbullxalps.com/rules.html
Citation
On day two of the main race, the athletes must extend the duration of their first rest period beyond 05:00 by the amount of time between their finishing time in the Leatherman Prologue and the finishing time of the Leatherman Prologue winner. Athletes who activate their Ledlenser Night Pass to travel through the first rest period of the race may travel until 05.00, but must then wait for a period of time equal to the time in which they finished behind the winner of the Leatherman

en basque (pour piment), par google traduct:
Citation
Bi lasterketetako bi egunetan, atletek lehendabiziko atsedenerako iraupena luzatu beharko dute 05: 00etatik aurrera Leatherman Prologue-ko azkeneko denboraldian eta Leatherman Prologue irabazlearen azkeneko denboraldian. Ledlenser gaua igarotzen duten kirolariak lasterketaren lehen atsedenaldian zehar bidaiatzeko aukera izan dezakete 05.00etara arte, baina, ondoren, Leathermanaren irabazlea atzean utzi duten denbora berdina itxaron beharko dute
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #161 le: 01 Juillet 2017 - 14:58:56 »

Citation
Bi lasterketetako bi egunetan, atletek lehendabiziko atsedenerako iraupena luzatu beharko dute 05: 00etatik aurrera Leatherman Prologue-ko azkeneko denboraldian eta Leatherman Prologue irabazlearen azkeneko denboraldian. Ledlenser gaua igarotzen duten kirolariak lasterketaren lehen atsedenaldian zehar bidaiatzeko aukera izan dezakete 05.00etara arte, baina, ondoren, Leathermanaren irabazlea atzean utzi duten denbora berdina itxaron beharko dute

ah bé voila, comme ça tout le monde comprend! Merci Ritchie!!!

Pour les quelques non bascophones qui pourraient éventuellement s'être glissés subrepticement parmi nous, la traduction en français:

Deux courses en deux jours, les athlètes devront prolonger la durée du reste du premier 05: 00 du prologue de Leatherman Leatherman Prologue remporté la saison dernière et la saison dernière. Athlètes de LedLenser qui passent la nuit avant la course peut avoir à se déplacer pendant la pause jusqu'à 05,00, mais alors, qui ont laissé derrière eux le vainqueur Leathermanaren en même temps devra attendre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #162 le: 01 Juillet 2017 - 15:08:33 »

Après un passage par le bengali dans google trad ça donne un truc dans ce genre: 

Citation
Dans les deux jours des deux courses, les athlètes premier lestaramyana Leatherman allongent le prologue du reste de la saison élargie au cours de la dernière saison et la saison dernière a remporté le 17h00 pendant la visite pourrait être la nuit avant avait athlète ledalyansara, mais qui en même temps gagnant camamanamyanenera laisser derrière ils devront attendre

C'est quand même pas compliqué à comprendre, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #163 le: 01 Juillet 2017 - 15:39:01 »

La course va commencer à pieds plus qu'en vol ...

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prevision/multimodel/salzbourg_autriche_2766824


https://www.meteoblue.com/fr/meteo/carte/precipitation/austria

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #164 le: 01 Juillet 2017 - 15:48:37 »

Ça va faire pousser les champignons ça!
Il est cuit Maurer...il est cuit  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
panpou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cure, Fusion, Fuse3, LOL
pratique principale: vol / site
vols: Des tas, et pas que des tas ... vols
Messages: 2



« Répondre #165 le: 01 Juillet 2017 - 19:58:19 »

Bonjour a tous, je n'ai pas tout lu alors désolé si ce sujet est déja traité ...
Savez vous qui vole avec quoi ?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ... Quoi que ...
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #166 le: 01 Juillet 2017 - 19:59:30 »

Mon favori, pour cette édition 2017, est comme la plupart d'entre vous, Maurer. Mais Aaron Duragoti me semble particulièrement affûté, il a prouvé durant ce prologue, qu'il est motivé, et qu'il est prêt physiquement pour avaler les kilomètres à pieds. En l'air. Il fait toujours parti des 15 meilleurs pilotes mondiaux (16eme à la PWC cœur de Savoie au mois de Mai)! De plus , il a l'expérience d'une première édition, où il a commis certes des erreurs , mais qu'il ne refera pas cette année ! S'il arrive à mieux analyser les cartes météo et les implications aérologiques environnantes, sans commettre d'erreurs majeurs , il pourrait bien gagner !  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #167 le: 01 Juillet 2017 - 20:49:51 »

Oui Aaron est un sacré client, excellentissime en vol, hyper affuté à pied, peut-être un peu "fragile" physiquement comme l'a démontré la Xpyr?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #168 le: 01 Juillet 2017 - 21:43:33 »

Petites stats :
moyenne d'age : 34 ans , le plus ... expérimenté  Clin d'oeil  : 49 ans (1968) le pilote Canadien Brezina Richard et le plus jeune : 24 ans (1993) le pilote italien Tobias Grossrubatscher.

Au niveau des voiles il y a : 1 BDG Lynx
                                      1 Air Design ...
                                      1 UP Xalps
                                      2 Niviuk Klimber
                                      2 GIN Boomerang GTO 2
                                      3 Sup'air WILD 23
                                      4 Advance Oméga Xalps2
                                      8 Ozone (1 LM5 + 3 LM6 + 4 Z-alps)
                                      7 Skywalk Poison 3S + 2 Poison Xalps2 (+/- sûr de la répartition infos incomplète.)

source : http://www.redbullxalps.com/athletes.html
                                     
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 7


« Répondre #169 le: 01 Juillet 2017 - 23:25:09 »

Si je ne me trompe pas il y a 5 pilotes qui volent avec la Wild de Sup'Air :
Benoît Outers (FR4) bien entendu
Tom de Dorlodot (BEL)
Michal Gierlach (POL)
David Liano Gonzalez (MEX)
Duncan Kotze (RSA)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #170 le: 02 Juillet 2017 - 00:52:09 »


Le règlement précise bien que le concurrent en dernière position au bout de 48h00 (mardi à 11h30?) sera éliminé?

Vu les prévisions météo et le risque de passer les deux premiers jours à la course sous la pluie, il y a gros à parier que tous les concurrents vont décider de griller leur "Night Pass" dès la première nuit...

Aucun ne pourra prendre le risque de perdre près de 7h00 de progression à pied sur 48h00. De plus, les concurrents sont obligés d'annoncer leur décision d'utiliser le Night Pass avant midi, soit une demi-heure après le départ. Peu de chance de se savoir à l'abri après 30 minutes de course...

Surtout qu'il semble que les risques de précipitations plus au sud, vers la Slovénie (première balise), puissent être moins importants et donc permettre de voler entre les gouttes lundi. Peu de concurrents pourront se permettre d'attendre la seconde nuit pour décider éventuellement d'utiliser leur Night Pass si l'élimination les menace alors que les plus avancés auront peut-être pu utiliser leur voile... La logique du marquage de leurs concurrents directs va leur imposer de courir dès la première nuit...

Commencer cette compétition par près de 35h00 de course à pied non-stop, sous la pluie et dans le froid, ils vont vraiment se mettre dans le rouge dès le début... La course s'annonce dantesque.

Espérons que la pression de la compétition ne les conduira pas à prendre des risques inconsidérés...

FK.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #171 le: 02 Juillet 2017 - 00:56:01 »

Sur la fiche du Mexicain il est indiqué LM5 et pour le Sud Africain Skywalk xalp2 , maintenant si les fiches sont pas à jour...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #172 le: 02 Juillet 2017 - 12:35:32 »

Ca monte très vite... si Huber continue comme ça il va faire un gros écart!
Gaspard soit il est parti tranquillou soit il n'est pas bien!
« Dernière édition: 02 Juillet 2017 - 12:41:31 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #173 le: 02 Juillet 2017 - 12:39:39 »

y a-t-il du live tracking 3D cette année ?

ils arrivent à la première balise.
C’est maintenant que l'on va voir qui continu à pied et qui espère une éclaircie ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #174 le: 02 Juillet 2017 - 12:58:58 »

Va y avoir une putain de partie de manivelles entre Coco et Huber!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 144   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.198 secondes avec 22 requêtes.