+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 11:35:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 144   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: X-Alps 2017  (Lu 531941 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #100 le: 29 Juin 2017 - 23:06:26 »

Oui moi j'ai pas compris si il doit partir une heure après le dernier ou quoi. Un peu chiant quand-même toutes ces pénalités, ça fait 2 ans qu'on et qu'ils se réjouissent, franchement être punis alors pour être malade...infantile je trouve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #101 le: 30 Juin 2017 - 00:02:00 »

Bah, c'est un règlement, c'est fait pour être appliqué.
L'idée de base, c'est probablement de décourager les petits malins qui décideraient de ne pas courir le prologue pour des raisons tactiques...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 10


.


« Répondre #102 le: 30 Juin 2017 - 00:56:46 »

Oui moi j'ai pas compris si il doit partir une heure après le dernier ou quoi.

Citation de: Redbull
After blood tests the race doctor has ruled that Chrigel Maurer is unfit to take part in the Leatherman Prologue today.

Since the Prologue is mandatory, the race committee has decided to apply rule 9.4. which states: "Athletes who fail to finish the Leatherman Prologue, will have their start on day two delayed by the time difference between the first and last athlete to finish the Leatherman Prologue, plus an additional one hour penalty.“

Chrigel Maurer will have to undergo another examination by the race doctor on Saturday July 1st to decide whether he is healthy enough to take part in the Red Bull X-Alps 2017.

Source : http://www.redbullxalps.com/news/article/chrigel-maurer-calls-in-sick.html

Maurer doit en effet prendre le départ avec un retard équivalent à la différence de temps entre le premier et le dernier du prologue augmenté d'une heure.

Mais le doc de la course doit encore confirmer Samedi 1ier juillet s'il est apte à prendre le départ.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #103 le: 30 Juin 2017 - 06:23:21 »

Bah petit malin...il a un certificat médical quand même...
Je trouve bête quand la course est changée par une règle un peu «école». J'espérais qu'ils avaient appris des erreurs de 2015, pas trop je trouve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #104 le: 30 Juin 2017 - 07:37:26 »

c'est sûrement pas fait exprès  hein ? mais voilà un évènement qui fait parler autour d'un prologue qui ne présente un intérêt que pour les concurrents.
ça réveille tout le monde (y compris moi bien sûr), 2 jours avant le départ, ça met du piquant à la course et permettra de susciter l'intérêt sur ''l'arrière'' du peloton.
Les règles sont acceptées avant le départ donc pas de soucis. D'ailleurs j'en propose une autre pour la prochaine fois. ''Le ou la gagnante de la précédente édition partira avec 1 jour de retard lors de l'édition suivante.''  parapente

C'est la mode du vintage, donc en attendant le départ 2017, quelqu'un-e sait ce qu'est devenu Ales Hofer ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #105 le: 30 Juin 2017 - 10:09:20 »

Citation de: piAIRo link


Maurer doit en effet prendre le départ avec un retard équivalent à la différence de temps entre le premier et le dernier du prologue augmenté d'une heure.


Huhu... Tu crois que le dernier a fait exprès d'y aller super lentement histoire de rajouter des heures contre chrigel ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 6


Very very good glider


« Répondre #106 le: 30 Juin 2017 - 10:19:13 »

"Citation de: Redbull
After blood tests the race doctor has ruled that Chrigel Maurer is unfit to take part in the Leatherman Prologue today."


Bonjour, j'attire l'attention des "complotistes" que Chrigel n'a pas décidé de ne pas participer au Prologue pour des raisons tactiques, c'est le Doc de la course qui l'a décidé après résultat de ses analyses sanguines...
Go, Chrigel, go...
Bons vols.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #107 le: 30 Juin 2017 - 10:25:48 »

Citation
si j ai bien compris, si maurer est ok, partira avec un jour et quelques heures de retard?

Je ne suis pas sûr non plus d'avoir bien compris avec quel retard Chrigel partira.
Car pour le jour supplémentaire, ça dépend de ce qu'ils appellent "day two". Je n'ai pas trouver sur le site de la course si le prologue est considéré comme "day one" de la compétition ou si ce "day one" est le 2 juillet.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #108 le: 30 Juin 2017 - 10:33:19 »

Citation
si j ai bien compris, si maurer est ok, partira avec un jour et quelques heures de retard?

Je ne suis pas sûr non plus d'avoir bien compris avec quel retard Chrigel partira.
Car pour le jour supplémentaire, ça dépend de ce qu'ils appellent "day two". Je n'ai pas trouver sur le site de la course si le prologue est considéré comme "day one" de la compétition ou si ce "day one" est le 2 juillet.

A+
Pareil!
Si pas de réponse claire avant, on verra le 2 juillet!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #109 le: 30 Juin 2017 - 10:36:38 »

Pour le spectacle je pense qu'ils vont le faire partir en même temps que tout le monde de Salzbourg, ensuite, il aura 1 heures + X temps de repos en plus dimanche matin... le temps d'aller assister à la messe et prendre un café en terrasse, et puis zou. Au vu de l'avance du bonhomme lors des dernières éditions, c'est pas bien grave.

Ce qui l'est plus c'est que s'il est vraiment malade à ce point, sera-t-il en forme pour tenir le rythme aussi bien au sol qu'en vol les premiers jours sans risquer gros ?   vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #110 le: 30 Juin 2017 - 10:42:40 »

Bonjour, j'attire l'attention des "complotistes" que Chrigel n'a pas décidé de ne pas participer au Prologue pour des raisons tactiques, c'est le Doc de la course qui l'a décidé après résultat de ses analyses sanguines...
J'ai jamais dit qu'il avait fait un retrait tactique.  J'ai dit que la règle était là (peut être perfectible?) pour éviter que des petits malins le fassent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #111 le: 30 Juin 2017 - 10:51:08 »

Oui ben logiquement, ils veulent que tous les pilotes partent de Salzburg en même temps pour le spectacle.
Donc le jour 2 de la course (hors prologue), Chrigel partira avec (temps du dernier - temps du premier du prologue + une heure).
Le dernier (Gasp) met 3h25 au prologue, le premier 1h53. Donc Chrigel 2h32 après l'ouverture de la journée. Soit 7h32AM. Grasse mat' quoi!
Enfin c'est ce que je comprends!

Edit: grillé par Gilles (j'avais une pénalité)!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #112 le: 30 Juin 2017 - 12:05:13 »

C'est aussi la compréhension que j'en ai maintenant.
Je vois mal "Ton Rôt Rouge" ne pas avoir tout le monde, y compris l'ancien super-vainqueur, sur la photo de départ. Haaa, le marketing .....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #113 le: 30 Juin 2017 - 12:26:56 »

Bonjour à tous,

Je suis complètement largué au sujet de ce prologue et je n'y comprends strictement rien !
J'ai la flemme de chercher, alors si des membres du forum, au courant de la situation, pouvaient répondre à mes questions qui vont certainement paraître stupides à certains...

- Ce prologue a-t-il existé lors des précédentes éditions de la X'Alps ? Je ne m'en souviens pas.
- A quoi sert-il ? (à espacer les concurrents le jour du départ effectif de l'épreuve ? à autre chose ?).
- En quoi consiste-il ? Un parcours à effectuer en volant et/ou en marchant entre deux points ?
- Aurait-il été possible que les concurrents fassent tout le prologue en volant (si les conditions aérologiques l'avaient permis) ou bien une partie devait-elle être parcourue de toute façon en courant ?
- Quelle a été la distance de ce prologue courue par les concurrents ?
- Si en courant les deux premiers ont mis moins de deux heures, j'imagine qu'en volant le parcours aurait pu être vraiment très court ?
- Je ne vois absolument pas en quoi le fait de ne pas participer à ce prologue aurait pu être un "choix tactique" puisque ceux qui n'y participent pas sont pénalisés en temps.

Comme vous le voyez je n'y comprends strictement rien (suis-je vraiment le seul ?).  hein ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu, ce serait sympa.  pouce
Merci d'avance !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #114 le: 30 Juin 2017 - 12:36:25 »

- Je ne vois absolument pas en quoi le fait de ne pas participer à ce prologue aurait pu être un "choix tactique" puisque ceux qui n'y participent pas sont pénalisés en temps.
Je ne dis rien d'autre.  Certains s'offusquent que la règle pénalisant les non-prologuistes s'applique au Dieu Maurer.  Je dis que la règle est probablement là pour inciter tout le monde à participer à ce prologue (*) [après, est-ce qu'il devrait y avoir une exception pour raisons médicales dûment confirmées, on peut en débattre.  En même temps, ça fait partie du jeu, de se débrouiller pour arriver le jour de l'épreuve en bonne santé...]

(*) Prologue auquel le nom d'un sponsor est attaché, il a du payer cher pour ça, il a intérêt à ce que tout le monde (et surtout les têtes d'affiche) y participent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #115 le: 30 Juin 2017 - 12:46:29 »

Bah le Dieu Maurer ou un autre...
Moi je m'imagine donner beaucoup d'énergie pour être prêt pour c'te course, déjà tomber malade ça fait vraiment chier mais en plus ce prendre pour ça une pénalité..
Il aurait pu courir au ralenti souffreteux ça aurait été stratégique, mais le doc redbull (gag) a dit non..
Nous aussi on se réjouit de les avoir tous là et en forme non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #116 le: 30 Juin 2017 - 12:50:26 »

Je ne vois absolument pas en quoi le fait de ne pas participer à ce prologue aurait pu être un "choix tactique" puisque ceux qui n'y participent pas sont pénalisés en temps.

Il me semble qu'on (Hub) a dit tout le contraire, c'est à dire que le système de pénalité existe certainement pour justement éviter de sécher le prologue par "choix tactique" (arriver plus frais au vrai départ)...

Enfin bon... De toute façon je n'aime pas les boissons aux hormones autrichiennes alors...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #117 le: 30 Juin 2017 - 12:56:01 »

Le deuxième jour de la course, Maurer partira avec les qqes heures de retard correspondant à l'écart entre premier du prologue et dernier du prologue + 1 h de penalité.
Qqn connaissant les heures d'arrivée du premier et du dernier au prologue sera en mesure d'etre tres précis sur le rertard infligé à Chrigel au départ du deuxieme jour.

Capito ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #118 le: 30 Juin 2017 - 13:02:01 »

http://www.redbullxalps.com/news/article/the-leatherman-prologue-recap.html

2h32 séparent le premier et le dernier du prologue donc Maurer devrait partir 3h32 plus tard ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #119 le: 30 Juin 2017 - 13:09:08 »

Bonjour à tous,


- A quoi sert-il ? (à espacer les concurrents le jour du départ effectif de l'épreuve ? à autre chose ?).
- En quoi consiste-il ? Un parcours à effectuer en volant et/ou en marchant entre deux points ?
- Aurait-il été possible que les concurrents fassent tout le prologue en volant (si les conditions aérologiques l'avaient permis) ou bien une partie devait-elle être parcourue de toute façon en courant ?
- Quelle a été la distance de ce prologue courue par les concurrents ?
- Si en courant les deux premiers ont mis moins de deux heures, j'imagine qu'en volant le parcours aurait pu être vraiment très court ?
- Je ne vois absolument pas en quoi le fait de ne pas participer à ce prologue aurait pu être un "choix tactique" puisque ceux qui n'y participent pas sont pénalisés en temps.


@Marc,

Si j'ai bien lu le règlement, le prologue est là principalement pour donner un gros avantage aux 3 premiers.
Le podium du prologue donne droit pendant la course à une seconde "nuit bonus".

Le règlement oblige tous les concurrents à rester dans un rayon de 250m de leur point de repos toutes les nuits entre 22h30 et 05h00 du mat (en gros on les oblige à dodoter raisonnablement pendant l'épreuve) sauf une nuit qu'ils choisissent pendant la course où ils ont le droit de progresser à leur guise.

Les 3 premiers du prologue ont le droit de le faire une seconde fois pendant l'épreuve ce qui leur confère un avantage certain sur les autres concurrents.

Pour garder l'esprit prologue, les écarts de temps sont aussi conservés. Tous les concurrents partent en même temps de Salzbourg mais la première nuit, le lundi 3 au matin, le vainqueur du prologue à le doit de quitter son bivouac à 05h00, les autres concurrents doivent attendre 05h00 + X minutes de retard qu'ils ont concédées durant le prologue.

Cette année, en raison des conditions pourries, le marche et vol du prologue a été raccourci et s'est résumé à un Trail de 2h00 avec les voiles sur le dos...

Maurer qui n'y a pas participé, devra en pénalité, s'il participe à la compétition, quitter son bivouac lundi matin une heure après le dernier du prologue, soit en gros 3h00 après la tête de la course, vers 08h00 du mat...

Pour l'historique, j'en sais rien...

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #120 le: 30 Juin 2017 - 13:56:50 »


Pour l'historique, j'en sais rien...

FK.
Je suis pas absolument sûr, mais quasi.

Pas de night pass lors des premières éditions (c'est là que je suis plus sûr du tout. Peut être à la première il n'y avait pas de règlementation, hors interdit de vol hors heures légales ??))
Puis night pass, 1 par personne à partir de 2013, Chrigel, grille le sien sans vraiment en tirer profit le premier jour en affirmant son opposition au principe.
Puis premier prologue en 2015, il me semble, avec night pass au premier (c'est Gushlbauer qui gagne je crois).
à confirmer Tire la langue

A la fin c'est chrigel qui gagne, mais ça tout le monde le sait  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #121 le: 30 Juin 2017 - 14:06:23 »


@Marc,

Si j'ai bien lu le règlement, le prologue est là principalement pour donner un gros avantage aux 3 premiers.
Le podium du prologue donne droit pendant la course à une seconde "nuit bonus".

Le règlement oblige tous les concurrents à rester dans un rayon de 250m de leur point de repos toutes les nuits entre 22h30 et 05h00 du mat (en gros on les oblige à dodoter raisonnablement pendant l'épreuve) sauf une nuit qu'ils choisissent pendant la course où ils ont le droit de progresser à leur guise.

Les 3 premiers du prologue ont le droit de le faire une seconde fois pendant l'épreuve ce qui leur confère un avantage certain sur les autres concurrents.

Pour garder l'esprit prologue, les écarts de temps sont aussi conservés. Tous les concurrents partent en même temps de Salzbourg mais la première nuit, le lundi 3 au matin, le vainqueur du prologue à le doit de quitter son bivouac à 05h00, les autres concurrents doivent attendre 05h00 + X minutes de retard qu'ils ont concédées durant le prologue.

Cette année, en raison des conditions pourries, le marche et vol du prologue a été raccourci et s'est résumé à un Trail de 2h00 avec les voiles sur le dos...

Maurer qui n'y a pas participé, devra en pénalité, s'il participe à la compétition, quitter son bivouac lundi matin une heure après le dernier du prologue, soit en gros 3h00 après la tête de la course, vers 08h00 du mat...

Pour l'historique, j'en sais rien...

FK.

Salut,
Un grand merci pour ces informations que je ne connaissais pas.  bravo
Cette histoire de "night pass" supplémentaire pour les trois premiers du prologue explique donc à quoi il sert !

C'est plus clair maintenant pour moi et cela donne effectivement un réel avantage à ces trois premiers du prologue.

Par contre les 3h32' de retard pour Chrigel Maurer me semblent assez anecdotiques s'il est réellement en forme pour l'épreuve.
En général il y a bien plus de 3h32' d'écart entre les premiers au classement final...

Et je crois personnellement aux chances d'Antoine Girard (quand on voit ce qu'il a réussi à faire en Nouvelle-Zélande et au Pakistan  pouce ).

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
minh13
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor3 light xxs et skin 16 plume
pratique principale: apprends à voler
vols: Toujours en Apprentissage depuis 1988 vols
Messages: 0


« Répondre #122 le: 30 Juin 2017 - 15:24:18 »

Team Maurer Chrigel:

Good News- Chrigel is running today and feel good!


Minh
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #123 le: 30 Juin 2017 - 15:28:41 »

C'est là où on voit qu'il y a des parapentistes qui connaissent très peu le monde du sport. Celui qui loupe le prologue d'un tour ou d'un rallye est automatiquement "non partant", que ce soit ou non pour une raison médicale. Donc Chrigel a pas mal de chance dans son malheur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #124 le: 30 Juin 2017 - 17:05:17 »

Il pourrait partir avec une journée de retard, il gagnerait quand même! Là il est un peu malade...Bon il les larguera un peu plus tard, c'est tout. La question de cette édition c'est bien, comme d'hab:" Mais qui finira deuxième?"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 144   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 21 requêtes.
anything