+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:33:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 160   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: X-alps 2013  (Lu 976258 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #1475 le: 12 Juillet 2013 - 11:04:30 »

Christian Maurer says his plan is to fly west, then north, around the Mt Blanc massif, before pushing east. To pass the turnpoint, he must pass directly north of the mountain itself, before heading south-west again to St Hilaire, the next turnpoint."
Ah, ça semble confirmer l'interprétation des règles à laquelle le con-s'en-suce était parvenue hier : il s'agit de couper le méridien au nord du sommet, peu importe le sens, et non pas de contourner le sommet en le gardant à main gauche comme je le croyais à tort.

Pour passer en vol, à moins d'arriver à passer des cols à >3000, ça fait détour par le col de la Seigne, les Contamines, les Houches et Cham?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Dave
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: ? vols
Messages: 0


« Répondre #1476 le: 12 Juillet 2013 - 11:05:47 »

Muller, Gebhard et coco n'ont toujours pas décollé.
Van Schelven vole...
Sebe et durogati n'est pas décollé aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foehny
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #1477 le: 12 Juillet 2013 - 11:07:45 »

Christian Maurer says his plan is to fly west, then north, around the Mt Blanc massif, before pushing east. To pass the turnpoint, he must pass directly north of the mountain itself, before heading south-west again to St Hilaire, the next turnpoint."
Ah, ça semble confirmer l'interprétation des règles à laquelle le con-s'en-suce était parvenue hier : il s'agit de couper le méridien au nord du sommet, peu importe le sens, et non pas de contourner le sommet en le gardant à main gauche comme je le croyais à tort.

Si mes souvenirs sont bons en 2011, il leur fallait couper une droite qui part du sommet du mont blanc et qui etait plein nord.
En tout cas, cette année c'est ce qu'il faut faire, couper cette droite, et donc laisser à un moment donné le mont blanc à sa gauche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foehny
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #1478 le: 12 Juillet 2013 - 11:09:02 »

Ca y est CM a chopé un (le) thermique qui lui va bien, +2100m
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #1479 le: 12 Juillet 2013 - 11:11:19 »

Christian Maurer says his plan is to fly west, then north, around the Mt Blanc massif, before pushing east. To pass the turnpoint, he must pass directly north of the mountain itself, before heading south-west again to St Hilaire, the next turnpoint."
Ah, ça semble confirmer l'interprétation des règles à laquelle le con-s'en-suce était parvenue hier : il s'agit de couper le méridien au nord du sommet, peu importe le sens, et non pas de contourner le sommet en le gardant à main gauche comme je le croyais à tort.

Si mes souvenirs sont bons en 2011, il leur fallait couper une droite qui part du sommet du mont blanc et qui etait plein nord.
En tout cas, cette année c'est ce qu'il faut faire, couper cette droite, et donc laisser à un moment donné le mont blanc à sa gauche.
Euh, oui mais non, enfin ça mérite précision. Il semble qu'ils aient le droit d'arriver sur cette droite sans jamais passer par l'Est du MtBlanc, en faisant un A/R depuis Les Contamines et les Houches par exemple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Foehny
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #1480 le: 12 Juillet 2013 - 11:11:52 »

Christian Maurer says his plan is to fly west, then north, around the Mt Blanc massif, before pushing east. To pass the turnpoint, he must pass directly north of the mountain itself, before heading south-west again to St Hilaire, the next turnpoint."
Ah, ça semble confirmer l'interprétation des règles à laquelle le con-s'en-suce était parvenue hier : il s'agit de couper le méridien au nord du sommet, peu importe le sens, et non pas de contourner le sommet en le gardant à main gauche comme je le croyais à tort.

Si mes souvenirs sont bons en 2011, il leur fallait couper une droite qui part du sommet du mont blanc et qui etait plein nord.
En tout cas, cette année c'est ce qu'il faut faire, couper cette droite, et donc laisser à un moment donné le mont blanc à sa gauche.
Euh, oui mais non, enfin ça mérite précision. Il semble qu'ils aient le droit d'arriver sur cette droite sans jamais passer par l'Est du MtBlanc, en faisant un A/R depuis Les Contamines et les Houches par exemple.

oui oui , on est d'accord  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1481 le: 12 Juillet 2013 - 11:12:38 »

Je n'ai pas regardé les prévis, mais à la place d'Alain Girard, je serais resté dans le col où il était pour redécoller aujourd'hui. Il était à proximité d'une belle face E-SE! Cela m'étonnerait que cela ne monte surtout avec de la caillasse jusqu'à 2800m.
Si tu veux aller loin, ménage ta monture.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jbonnet
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 5 & Ultralite 19
pratique principale: vol / site
vols: ? vols
Messages: 0


« Répondre #1482 le: 12 Juillet 2013 - 11:13:04 »

Ah la la, je sens que je ne vais pas bcp travailler aujourd'hui encore, avec le Live tracking en arrière-plan....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #1483 le: 12 Juillet 2013 - 11:15:55 »

Je n'ai pas regardé les prévis, mais à la place d'Alain Girard, je serais resté dans le col où il était pour redécoller aujourd'hui. Il était à proximité d'une belle face E-SE! Cela m'étonnerait que cela ne monte surtout avec de la caillasse jusqu'à 2800m.
Si tu veux aller loin, ménage ta monture.

Je pensais comme ca aussi. Mais finalement ils ne sont pas si mal que ca la ou ils sont tout de suite.....

Putain CM est déja à presque 2600, c'est vraiment une machine !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dave
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: ? vols
Messages: 0


« Répondre #1484 le: 12 Juillet 2013 - 11:19:39 »

Je n'ai pas regardé les prévis, mais à la place d'Alain Girard, je serais resté dans le col où il était pour redécoller aujourd'hui. Il était à proximité d'une belle face E-SE! Cela m'étonnerait que cela ne monte surtout avec de la caillasse jusqu'à 2800m.
Si tu veux aller loin, ménage ta monture.

Antoine et non Alain...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dave
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: ? vols
Messages: 0


« Répondre #1485 le: 12 Juillet 2013 - 11:20:19 »

Ah la la, je sens que je ne vais pas bcp travailler aujourd'hui encore, avec le Live tracking en arrière-plan....

idem.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #1486 le: 12 Juillet 2013 - 11:25:14 »

a ce train la c'est arrête du mon brouillard , posé juste avant la limite interdite , petite marche en laissant la voile sur place et retour puis redecollage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dave
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: ? vols
Messages: 0


« Répondre #1487 le: 12 Juillet 2013 - 11:25:47 »

Antoine a rattrapé sont retard sur Chambers...le genoux va mieux....
Clém est toujours à leur poursuite...
Muller a enfin décollé...
Gebhard et coco attendrent !
Ven shcelven vol toujours mais pioche dans du tout petit
sebe et durogati attendent aussi...

Maurer enroule..il est à 2600m....il veut claquer la balise du Mt Blanc en volant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #1488 le: 12 Juillet 2013 - 11:28:15 »

a ce train la c'est arrête du mon brouillard , posé juste avant la limite interdite , petite marche en laissant la voile sur place et retour puis redecollage


En effet, excellente solution.... Juste une "petite" marche  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clement_lyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0


Piou !


WWW
« Répondre #1489 le: 12 Juillet 2013 - 11:31:54 »

a ce train la c'est arrête du mon brouillard , posé juste avant la limite interdite , petite marche en laissant la voile sur place et retour puis redecollage


Interdit de laisser la voile, dans toutes les compètes de marche et vol, tu dois trimballer ton matos de vol avec toi.

A mon avis, et j'y pense depuis qu'il a traversé le Cervin hier vers le sud, je verrais bien chrigel avoir en tete de se faire le sommet du Mont Blanc ( genre passer au Nord, c'est trop facile).
Mais je ne suis pas alpiniste, et je ne sais pas si il y a des itinéraires par Courmayeur, ni si on peut le faire seul.
Il lui "suffit" de poser le plus haut possible, monter au sommet et y décoller coté Italien, comme en Aout dernier.

Je me souviens, de l'édition 2009, ou Chrigel et son assistant étaient montés par la face sur du Mont Rose (coté italien) , pour décoller treuillé à la main sur le glacier et aller se poser au dessus de Zermatt pour claquer le Cervin.  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

videos : vimeo
FB : Facebook
Obruni
Invité
« Répondre #1490 le: 12 Juillet 2013 - 11:35:03 »

Ou simplement passer dans le "trou" entre les espaces aériens à l'ouest. Après il aura qu'à traverser sur les faces sud et claquer la balise en vol par en face, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #1491 le: 12 Juillet 2013 - 11:36:50 »

Chambers en vol...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #1492 le: 12 Juillet 2013 - 11:38:37 »

et Clement se prepare a enquiller le pas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #1493 le: 12 Juillet 2013 - 11:40:35 »

petite marche en laissant la voile sur place
Ca, c'est interdit par le règlement, je crois bien.  Faudra la porter...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
clement_lyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0


Piou !


WWW
« Répondre #1494 le: 12 Juillet 2013 - 11:41:15 »

Ou simplement passer dans le "trou" entre les espaces aériens à l'ouest. Après il aura qu'à traverser sur les faces sud et claquer la balise en vol par en face, non ?


Ha ouais. Passer d'ABORD en France par Bionassay et ENSUITE remonter à Cham pour couper le méridien.. pourquoi pas!
Bon, Faut encore qu'il prenne 1000m de gain pour passer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

videos : vimeo
FB : Facebook
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #1495 le: 12 Juillet 2013 - 11:41:55 »

Enfin pour la première fois depuis le début de cette compet Maurer a l'air de forcer. Ça rassure  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #1496 le: 12 Juillet 2013 - 11:43:54 »

Mais je ne suis pas alpiniste, et je ne sais pas si il y a des itinéraires par Courmayeur, ni si on peut le faire seul.
Je crois aussi que le règlement impose d'avoir un guide pour les courses de haute-montagne (je n'en connais pas la définition exacte, mais bon le sommet du Mt Blanc, tout galvaudé qu'il soit, doit quand même rentrer dans la catégorie).  Ca tombe bien, quelqu'un notait hier qu'il avait un guide dans son équipe, non?

Citation
An authorised UIAGM mountain guide must accompany teams for dangerous hiking and climbing sections on glaciers or extreme alpine conditions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
jbonnet
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 5 & Ultralite 19
pratique principale: vol / site
vols: ? vols
Messages: 0


« Répondre #1497 le: 12 Juillet 2013 - 11:44:45 »

forcer,forcer... il est deja à plus de 3000m alors pas de stress pour lui
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1498 le: 12 Juillet 2013 - 11:49:29 »

il a l'air bien parti pour passer le col de Miage en vol...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clement_lyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0


Piou !


WWW
« Répondre #1499 le: 12 Juillet 2013 - 11:51:27 »

Mais je ne suis pas alpiniste, et je ne sais pas si il y a des itinéraires par Courmayeur, ni si on peut le faire seul.
Je crois aussi que le règlement impose d'avoir un guide pour les courses de haute-montagne (je n'en connais pas la définition exacte, mais bon le sommet du Mt Blanc, tout galvaudé qu'il soit, doit quand même rentrer dans la catégorie).  Ca tombe bien, quelqu'un notait hier qu'il avait un guide dans son équipe, non?

Oui, son assistant, Thomas Treulliat, est Guide de haute montagne, plus psychologue du sport de haut niveau ou un truc comme ca. Bref, le CV idéal de l'assistant du pilote de Xalps idéal...

Par contre, s'il est à Courmayeur, il va avoir du mal à rejoindre son pilote rapidement si celui ci se pose à 4000m...

Mais bon, le temps d'écrire, Maurer est à 3400, il va faire comme le dit Obruni : passer le col des Miage et aller ensuite vers Cham pour claquer la balise. c'est ouf!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

videos : vimeo
FB : Facebook
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 160   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 21 requêtes.
anything