+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:11:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 160   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: X-alps 2013  (Lu 972884 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
REbordefenétre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Usp 2 A vendre prochainement
pratique principale: cross
vols: IMCOMPTABLE vols
Messages: 0


« le: 06 Novembre 2012 - 15:47:27 »

Je suis un peu en avance mais je suis choqué !!!!! quoi
Grand Fan de la course je suis aller voir les pages des athlètes ou on à trois bon frenchouze  bravo
Mais j'ai vu sur la page de l'illustre Maurer que il n'avait plus comme sponsor ADVANCE   hein ? simple oubli ? véritable transfert ??  hein ?
 http://www.redbullxalps.com/athletes/profile/bio/christian-maurer.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #1 le: 06 Novembre 2012 - 15:55:48 »

coconea n'a pas encore choisit non plus
il faut que le modèle soit homologué , ce qui est étonnant c'est plutôt Latour en poison et pas en enzo ....
il est représentant skywalk avec vld mais vol toute l'année en enzo a Annecy a ce que j'ai put voir ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 06 Novembre 2012 - 16:58:19 »

Oui en même temps certain annonce voler sous des voiles qui ne sont pas encore sortie... (et qui n'ont pas passé les tests) Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #3 le: 06 Novembre 2012 - 17:16:16 »

ce qui est étonnant c'est plutôt Latour en poison et pas en enzo ....
il est représentant skywalk avec vld mais vol toute l'année en enzo a Annecy a ce que j'ai put voir ...


En tout cas, il volait avec sa Poison (allégée, paraît-il) vendredi dernier à Séderon, et ça a l'air de pas voler trop mal !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 06 Novembre 2012 - 19:01:16 »

Je vois que Babu comme il l'avait souhaité lors de sa conf de Luchon est sélectionné. Ce sera intéressant de voir comment il s'en sort avec son expérience et son bagage (son mental) si différent des autres concurrents.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 06 Novembre 2012 - 19:38:35 »

On aura le plaisir de voir Antoine Girard à cette édition  pouce ainsi que le second de l'édition airtour 2012: Victor Sebe. Avec Clément, ca fera du joli monde. J'ai l'impression que le défi par terre et dans les airs va être d'un très haut niveau!
Et bien sûr Coco est de la partie, il me tarde de suivre le livetracking Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 06 Novembre 2012 - 19:42:27 »

C'est clair qu'il y a des monstres...autant pour le goudron (Coconea à des adversaires)...que pour les plumes(là c'est Maurer qui en a)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Mathieu
Invité
« Répondre #7 le: 06 Novembre 2012 - 20:35:51 »

C'est bizarre, Babu annonce être le seul à avoir gravi l'Everest et décollé du sommet en biplace. C'est pourtant bien ce que Claire et Zébulon Roche ont fait, non? Je me souviens des images et il me semble bien qu'ils avaient décollé du sommet... Et je viens de refaire un tour sur leur site, ils parlent d'un déco "10 mètres sous le sommet". C'est quand même pas ces 10m. qui font la différence pour Babu?!?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 06 Novembre 2012 - 20:50:22 »

C'est clair qu'il y a des monstres...autant pour le goudron (Coconea à des adversaires)...que pour les plumes(là c'est Maurer qui en a)...
ouaip, je viens de faire un tour sur leurs CV, y'a pas mal de PWCmen et autres recordmen de triangle FAI (277km)... je pense que tout va se jouer en l'air, même avec une météo pourrave (on a bien vu l'an dernier comment Maurer convertissait une météo pourrie en distances de 100 patates. Si il y a 10 Maurer prêts à faire joujou à ce niveau, elle va pas trainer l'édition 2013...

Certains partent même avec une boomX (environ 5.7 kg) et une genie lite (entre 4 et 5 kg je crois), le ton est donné: c'est pas "marche ou crève" c'est "vol ou crève"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

moogly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 06 Novembre 2012 - 23:13:51 »

la x-alps est un jeu qui se  joue a 31 et à la fin c'est Maurer qui gagne je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

N'oubliez jamais que ce qu'il y'a d'encombrant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres.
Léo Férré
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #10 le: 07 Novembre 2012 - 11:57:07 »

C'est Victor qui doit être content d'avoir été sélectionné, avec tous les efforts qu'il a faits depuis plusieurs années pour se mettre en forme.
S'il fait à nouveau équipe avec Eric Aubert, comme annoncé, ce sera l'équipe de l'Airtour, qui a fait ses preuves.
S'il part avec Vincent Lebeau comme assistant, ce sera une équipe redoutable. Ce sont les deux directeurs techniques des deux écoles de Talloires, ils ont fait 1 et 2 sur la RedBull Elements en septembre et ils n'étaient pas cuits en arrivant au déco de Planfait, où je faisais la régulation.
Victor avait déjà gagné en 2011 et il a fait 2 sur l'Airtour 2012, une autre référence.

Antoine Girard est le vainqueur de l'Airtour 2011, nous l'avions surnommé "le mutant". Quand on voit ses mollets de près, on est impressionné. Ce sera un sacré client.
Clément avait fait très fort sur la X-Alps en 2011 et il a été intouchable en 2012 sur l'Airtour. C'est lui aussi un sacré client.

Je ne sais pas si nos 3 représentants pourront poudrer Maurer mais par rapport aux autres ils seront dans le coup, ce sont des guerriers qui n'ont pas l'habitude de faire de la figuration.
En tout cas cela promet une belle course.

Râââhhh ! Vivement les beaux jours.

Bons vols à tous*
« Dernière édition: 07 Novembre 2012 - 12:03:52 par Paragliding old bag » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 07 Novembre 2012 - 12:32:15 »

Mouais, je suis pas sûr que les français est les plus gros CV mais c'est certain que l'on peut avoir espoir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 07 Novembre 2012 - 13:08:07 »

ouaip "poudrer Maurer" ca me semble très présomptueux, sauf grosse erreur de sa part Clin d'oeil Mais à la "loyale", j'ai du mal à le croire.

Allez, j'y vais de mon pronostic:
- Si les conditions sont généreuses mais saines, ce sera l'un de ces top pilote de compétition qui gagnera, en moins d'une semaine peut-être, profil Gebhard/Maurer/Durogati/Tadano). Connaissance parfaite du parcours exigée.
- Si les conditions sont très engagées (vent fort, orages, etc.), ce sera sans doute un Maurer-like. Gros engagement (gros mental), gros niveau de pilotage, et physique très bien préparé pour "rusher" les journées vraiment involables.
- Si les conditions sont vraiment pourries (pluie), personne ne bouclera, et un gros mollet gagnera (Girard, Coco, etc.), même si ils ne connaissent pas le parcours par coeur.
- Si les conditions sont un mix de tout ça, je vois bien un profil polyvalent Maurer / Latour qui a un cerveau et sait s'en servir, une excellente préparation physique et parapentesque, qui connait le parcours, qui a du vécu dans cette épreuve et d'autres courses du même type. La différence se fera sur le niveau de vol et sur la volonté (et cela ne se prévoit pas, ca peut osciller du jour au lendemain). Maurer pourrait "tomber" sur cet aspect. Il l'a déja remportée 2 fois et est champion en titre, mais se faire dépasser à mi-course, ca pourrait également le galvaniser, à voir)

Je ne vois pas gagner un pilote qui ne découvrira sa voile que depuis quelques semaines/mois (Jon Chambers et sa future M5? De Dorlodot et sa future avax xc4?)

Allez, je quitte la casquette "Irma" et je rend l'antenne tomate


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #13 le: 07 Novembre 2012 - 13:20:21 »

Faudrait voir à pas oublier le gars Guschlbauer quand même! Il me semble que c'est un sacré client...

Pareil pour Martin Müller, il me semble avoir largement fait ses preuves!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #14 le: 07 Novembre 2012 - 18:50:58 »

 hein ? .... et si Kilian Jornet se mettait au parapente, même comme débutant et avec une mini allégée de 16m2 d'occase, et bien il aurait tout de même toutes les chances de poudrer Chrigel..... et sans voler plus 15' par jour.... Enfin, ce serait une éventualité à considérer.  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 07 Novembre 2012 - 20:39:53 »

Vu que la Swiss Machine s'y est mis aussi, attention grosse édition prévu en 2015...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Gilles
Invité
« Répondre #16 le: 07 Novembre 2012 - 22:07:11 »

Moi, avant de faire mes pronostics, j'attends de connaitre le parcours.......est-ce que cela du classique ou est-ce qu'il y aura une surprise notamment sur la partie Française ? Va savoir.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #17 le: 07 Novembre 2012 - 22:27:04 »

C'est bizarre, Babu annonce être le seul à avoir gravi l'Everest et décollé du sommet en biplace. C'est pourtant bien ce que Claire et Zébulon Roche ont fait, non? Je me souviens des images et il me semble bien qu'ils avaient décollé du sommet... Et je viens de refaire un tour sur leur site, ils parlent d'un déco "10 mètres sous le sommet". C'est quand même pas ces 10m. qui font la différence pour Babu?!?



j'en ai bien peur mais pour claire et zébulon et pour tout le monde, ils ont bien décollé de l'everest, 10 m en dessous ou pas  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Hécate
Invité
« Répondre #18 le: 09 Novembre 2012 - 11:22:14 »

Mais j'ai vu sur la page de l'illustre Maurer que il n'avait plus comme sponsor ADVANCE   hein ? simple oubli ? véritable transfert ??  hein ?

C'est juste qu' Advance et Maurer, c'est fini.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 09 Novembre 2012 - 12:28:53 »

Ha oui effectivement sur sa page web :
Um diese Ziele motiviert und zuversichtlich anzupacken, mache ich mich ab 1. Januar 2013 selbstständig. Aus diesem Grund und damit ich in allen Facetten des Gleitschirmfliegens mit einem Partner zusammen arbeiten kann, vertraue ich ab Januar 2013 auf die Gleitschirmpalette der Firma Ozone .

Bon ben Chrigel en ozone, sachant qu'il a mis 37 minutes au kilometre Vertical de la Fully et qu'il va venir nous tordre a la superfinale en Colombie... Va pas etre simple a aller chercher l'animal!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 7



WWW
« Répondre #20 le: 09 Novembre 2012 - 13:07:15 »

bon ben commencez a acheter des mantra 5, delta 2 et pis un peu de r12, parce que la va falloir financer les bons cette année

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flipstaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: cross
vols: J'en veux plus du vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 09 Novembre 2012 - 21:07:02 »

http://www.flyozone.com/paragliders/en/news/headlines/20861

Hum ca sent encore plus de suprématie pour les deux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'y r'tourne
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #22 le: 07 Décembre 2012 - 07:31:55 »

bon même si on sait que clément latour va lui voler la vedette Clin d'oeil , une petite vidéo pour nous mettre dans l'ambiance ne fait pas de mal

http://vimeo.com/55050732#
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 07 Décembre 2012 - 10:18:14 »

très belle vidéo Clin d'oeil
Quelqu'un reconnait sa sellette?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #24 le: 07 Décembre 2012 - 10:22:04 »

hein ? .... et si Kilian Jornet se mettait au parapente, même comme débutant et avec une mini allégée de 16m2 d'occase, et bien il aurait tout de même toutes les chances de poudrer Chrigel..... et sans voler plus 15' par jour.... Enfin, ce serait une éventualité à considérer.  Mr. Green

Bonjour,

Je ne connais pas bien le réglement : est-il obligatoire d'avoir une voile avec soi pendant l'épreuve ?
En clair : est-il autorisé de faire la totalité du parcours en courant sans jamais voler ?

Alors Kilian aurait peut-être une petite chance, même s'il n'a jamais volé sous un parapente    pouce  pouce  pouce
En fait je ne sais pas du tout s'il sait voler ou non.

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 160   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 21 requêtes.