+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 11:05:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: X-Alps 2007  (Lu 65485 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fabriceh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Summit 2
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 24 Juillet 2007 - 10:29:18 »

Sa stratégie de partir vers l'Est m'a parru bizarre hier,
mais en fait  c'est très payant !! A contourner par la vallée il est en train de remonter au classement.
Le classement est (il me semble) simplement lié la distance à la prochaine balise.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #26 le: 24 Juillet 2007 - 10:30:28 »

 salut !
A priori, le classement est fait en fonction de la distance restante à parcourir suivant les "FAI rules" ( perso, je ne sais pas précisement ce que c'est ).
De toute façon, à mon avis pour l'instant le classement officiel n'a pas une très grande signification. Pour la plupart, ce sont les choix tactiques qui impliquent leurs positions respectives.
Je pense qu'il va falloir attendre demain soir pour que ces choix tactiques donnent un " vrai classement".
Qui sera mieux placé demain matin en fonction du relief et des conditions de vol qui s'annoncent bonnes ??
Les paris sont ouverts  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabriceh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Summit 2
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 24 Juillet 2007 - 10:41:50 »

Il semblerait J.Wirtz et V.Sprungli et pas choisi la meilleur route...
Il on rebroussé chemin juste avant de passer une crête et Sprungli et en train de redescendre une vallée vers l'est...
Il était dans les 3 premiers en posant hier... et maintenant il est redescendu à la 23° place....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #28 le: 24 Juillet 2007 - 10:57:09 »

message de Harry à 10:01 :

Alex Hofer vient de faire connaissance avec la police locale, il suit une petite route sur laquelle il y a des petits tunnels non éclairés, et ils veulent qu'il contourne `par les chemins pédestres.

Il y en a un qui le précède qui est passé par le même endroit mais y a peut-être échappé, d'autres suivent le même tracé, est-ce qu'ils y auront droit aussi ?

Dans le règlement du X-Alps il est interdit d'emprunter un tunnel qui relie 2 vallées, les autres sur petites routes de montagnes aux risques et périls du participant.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #29 le: 24 Juillet 2007 - 11:10:05 »

C'est marrant, J. Wirtz et V. Sprüngli marchaient ensemble, ils se sont reposés ensemble, puis V. Sprüngli a traversé toute la crête vers l'est et maintenant ils se repose à l'autre bout.

Il y a de l'eau dans le gaz ou bien?  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #30 le: 24 Juillet 2007 - 11:28:58 »

Au fait Michel, t'utilises Firefox 1 ou 2? Parce que chez moi avec le 2 il m'affiche la carte mais pas le live tracking, à moins d'utiliser IE Tab.  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabriceh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Summit 2
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #31 le: 24 Juillet 2007 - 11:30:34 »

Dans une news il est noté que Sprungli avait l'intention de se mettre en l'air,
et Max Fanderi aussi.
Et là y'a Gerald Ameseder qui s'est mis en l'air.
Et Coconea, lui il a volé que 8km depuis le début, mais il a marché plus de 100 bornes !!!!
Hallucinant, ils ont quasiment tous déjà 70-80 km dans les jambes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #32 le: 24 Juillet 2007 - 11:34:06 »

Au fait Michel, t'utilises Firefox 1 ou 2?
le 1.5
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #33 le: 24 Juillet 2007 - 11:37:05 »

OK, ben ça doit être Firefox2 qui pose problème alors..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #34 le: 24 Juillet 2007 - 11:40:23 »

Citation
Il y a de l'eau dans le gaz ou bien?
Outre que chacun doit faire sa route, ils ne sont peut être même pas vu !!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Michel Meyer
Invité
« Répondre #35 le: 24 Juillet 2007 - 11:47:07 »

y'en a un qui vole ! (Gerald Ameseder)

on dirait que Vincent Sprungli a fait une petite erreur d'appréciation, il est monté là-haut pour rien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ben from Los Argeles
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom5
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #36 le: 24 Juillet 2007 - 11:48:03 »

Citation
Il y a de l'eau dans le gaz ou bien?
Outre que chacun doit faire sa route, ils ne sont peut être même pas vu !!
Si si ils ont marché ensemble pour rompre la monotonie, ils le disent dans une news. Peut-être que le tracklog de Julien n'a pas encore été mis à jour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #37 le: 24 Juillet 2007 - 12:08:37 »

y'en a un qui vole ! (Gerald Ameseder)

on dirait que Vincent Sprungli a fait une petite erreur d'appréciation, il est monté là-haut pour rien

Oui il doit etre assez decu! Enfin il a l'air d'essayer d'aller vers l'ouest : il va peut etre pas lacher l'affaire si vite!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #38 le: 24 Juillet 2007 - 12:18:32 »

le Coconea est impressionant de régularité, et depuis le début il n'a volé que 8 kms et marché 106 kms !
Il n'est pas mal placé du tout pour aller vers la Marmolada, si pour la suite il se débrouille aussi bien en vol il pourrait faire un carton

on devrait organiser des paris  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ben from Los Argeles
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom5
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #39 le: 24 Juillet 2007 - 12:39:12 »

Apparement le truc de Coconea c'est de courir en fond de vallé et cette nuit il n'a dormi que 3 heures. On verra si il tient longtemps comme ça...
Les 2 français sont en train de gravir du relief ensemble, pour ensuite voler je pense. Si ça le fait bien ils pourraient rattraper Coconea en volant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #40 le: 24 Juillet 2007 - 13:06:16 »

Bien bien, mais aller en autriche pour se tirer une bourre entre Français  la prise de t?te  Mr. Green

Bon c'est pas simple à suivre il y a2heures sur earth ils ne me semblaient pas du même côté de la montagne ni à la même altitude !!

Effectivement Coconea est assez impressionnant ... Mais bon si il va contourner la Marmolada puis l'Eiger puis le Mont-Blans à pied il est pas arrivé quand même  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #41 le: 24 Juillet 2007 - 13:18:25 »

comment ca marche pour les balises ? Faut qu ils passent a une certaine distance de chaque balise ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ben from Los Argeles
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom5
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #42 le: 24 Juillet 2007 - 13:29:27 »

D'après ce que j'ai compris certaines doivent être contournées, le Dachstein par l'Est, Marmolada par le Sud et le Mont blanc par le Nord. Pour l'Eiger et le Mont-gros il y a un cylindre de 100m où ils doivent passer en marchant ou faire un touch and go. Le cylindre pour l'Eiger ne se situe pas au sommet mais à proximité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #43 le: 24 Juillet 2007 - 13:35:58 »

Apparemment, il y a pas mal de concurrents hors réseau, ça pourrait faire des surprises quand il vont réapparaître! Par exemple si Alex Hofer tirait vers l'ouest là où il a arrêté d'émettre, il pourrait être carrément bien placé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #44 le: 24 Juillet 2007 - 13:43:00 »

oki ... apparemment y a une autre regle qui elimine chaque 24h le dernier concurrent. Pas trop compri a quoi ca sert ... pas vraiment a les motiver. Ca me fait un peu penser au livre de King : Marche ou creve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
florent
Invité
« Répondre #45 le: 24 Juillet 2007 - 13:50:55 »

oki ... apparemment y a une autre regle qui elimine chaque 24h le dernier concurrent. Pas trop compri a quoi ca sert ... pas vraiment a les motiver. Ca me fait un peu penser au livre de King : Marche ou creve.

Seulement a partir du 3eme jour, a mon avis c'est juste pour eviter des ecarts trop grand et d'avoir des mecs eparpilles partout, surtout que tout le monde doit etre a la remise des prix a Monaco, 60 heures apres l'arrivee du 1er je crois, faut le temps d'arriver.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #46 le: 24 Juillet 2007 - 13:52:54 »

 salut !
En regardant sur google earth il me semble que Vincent et Julien est tenté de passer une crête....infranchissable  fum et qu'ils aient du faire un crochet au Nord Est pour revenir sur cette crete.
Ils sont bien haut ( environ 2 400 ) et ça pourrait payer si le vol est possible avec de bonnes conditions.

L'option du Roumain est interressante, faire des bornes à plat pendant que les conditions de vol sont incertaines / moyennes, c'est pas idiot.

Je dois dire que je découvre en suivant le live des aspects de cette compet que je ne pensais pas si importants, à savoir les choix tactiques en fonction des conditions météo présentes et à venir et donc l'énorme importance du suiveur / routeur.
Je trouve ça passionnant !! parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #47 le: 24 Juillet 2007 - 14:06:44 »

oki ... apparemment y a une autre regle qui elimine chaque 24h le dernier concurrent. Pas trop compri a quoi ca sert ... pas vraiment a les motiver. Ca me fait un peu penser au livre de King : Marche ou creve.

Seulement a partir du 3eme jour, a mon avis c'est juste pour eviter des ecarts trop grand et d'avoir des mecs eparpilles partout, surtout que tout le monde doit etre a la remise des prix a Monaco, 60 heures apres l'arrivee du 1er je crois, faut le temps d'arriver.

c'est très exactement à partir de 72 heures après le départ, et toutes les 48 heures, à moins que le concurrent ait déja passé le Mont-Blanc.

Voir règle 5.21 dans "the rules", peux pas faire de copy/paste du texte, c'est du flash ou que sais-je comme truc d'infographiste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #48 le: 24 Juillet 2007 - 16:41:10 »

Pfff, T'aurais pu faire une copie d'écran  Mr. Green  (nan on te crois sur parole  Rigole ).

Moi comme steph, je trouve ce live tracking super intéressant, surtout quand il pleut !!
Demain je vais me live tracker en direct live perso, j'espère  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabriceh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Summit 2
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #49 le: 24 Juillet 2007 - 21:21:21 »

Pas d'infos sur la position des français... ni de de Urs Löscher (qui était dans le même coin)
depuis environ midi....

Par contre des nouvelles photos, et une vidéo.
Faut aller voir la vidéo, top qualité, tbon montage, un aperçu de la descente dans une via ferrata en-dessous du déco de Dachstein où y'avait trop de vent, et déco dans du très raide.
Et y'en as un qui se prends une fermeture avec une boom... wah !!! vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.