+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:23:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Suspension de la CFD  (Lu 23901 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cactus
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 6


« Répondre #75 le: 17 Mars 2020 - 14:52:21 »

Faut suivre, le problème n’est pas le risque de contamination mais l’encombrement des services d’urgence. Avec des dizaines de milliers de malades, un parapentiste imprudent serait malvenue.

Copie du message d’un médecin urgentiste

Citation
Bonsoir, voici un message d’un ami médecin urgentiste. Pierre Muller qui est également guide.
« Et les gars salut c’est le feu et les hôpitaux vont très bientôt exploser des malades décèdent déjà faute de soins à Mulhouse STRASBOURG Colmar et paris
Bientôt ce serra le tour de la haute Savoie.
Peut-on faire passer le message suivant à TOUTE la communauté des pratiquants de sport de pleine nature qu’à partir de maintenant et jusqu'à nouvel ordre il faut s’occuper des plus fragiles et quil est impensable de se blesser en pratiquant un loisir et d’accaparer nos énergies.
C’est dur je me doute mais...
Tout le monde dans les alpes doit entendre ce message.
Il y’a aussi des très jeunes en réa!

Merci »

Il faut peut-être pas exagérer non plus, avec des DIZAINES de milliers de malades ... les 4500 infectés actuels en France c'est déjà bien assez, pas besoin de faire dans le sensationnalisme  rouleau ? patisserie  

Il y a un moment il faut peut-être aussi arrêter de diffuser des contre-vérités et dire n'importe quoi ! Notamment concernant les soient disant très jeunes en réanimation. Une étude chinoise sérieuse avec un grand échantillon (plus de 1000 personnes) confirme que les jeunes sont très peu touchés. En effet, selon cette études les 0-15 ans représente moins de 0,9% des malades et aucun cas sévère n'a été relevé dans cette population. Ce serait quand même pas de bol que plusieurs "très jeunes" soient réanimations dans l’hôpital de ce cher Pierre Muller ... mort de rire  (il existe au moins ce type ou on est vraiment dans de la bonne grosse fake-news ?)

L'étude en question si ça intéresse certains : https://www.nejm.org/doi/10.1056/NEJMoa2002032

Est ce que l'étude sérieuse chinoise a retrouvé les deux médecins lanceurs  d'alerte, disparus quand Il N'y Avait Pas De Risques d'après les autorités ?
Faut suivre quoi ? j'ai volé toute la journée et demain également. Clin d'oeil pas de cfd, mais on peut crosser non ? hein ?
Un jour, il faudra élever une plaque à Matthieu pour sa capacité de recul, son sens des responsabilités, sa propension naturelle à la solidarité...

 1
Nous avons la chance, que grâce à son métier d'enseignant de haut vol, il transmette à de nombreux jeunes les saines valeurs de civisme qui sont les siennes.
MDR, tu ne sais rien et faut que tu causes. Toute la semaine dernière, on était "entassés" dans des salles exiguës. Et ce n'est qu'à partir de demain qu'ils ferment les écoles et universités. Un gouvernement toujours à côté de la plaque et un temps de retard. Sache pour ta gouverne, que j'ai assez de valeurs de civisme pour les transmettre à mes étudiants. Un peu trop d'ailleurs à leurs goûts, je t'invite à venir assister à un de mes cours. C'est trop tard leurs mesurettes. On mourra tous et ce soir sur le plateau de TF1 ils ont dit que la moitié des Français étaient touchés donc on va tous mourir  trinquer
Je ne considère pas le narcissisme comme une qualité, mais c'est vrai que je ne sais rien, et que je cause, égratignant l'image que tu as de toi-même.


Et c'est vrai que ça me fout les boules, à la lecture de certaines de tes interventions, de penser que des étudiants reçoivent un enseignement par un gars  ayant (parfois) des réflexions ou des réactions d'adolescent, alors qu'il est (Je crois) maître de conf.

+1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
william_baptiste
Invité
« Répondre #76 le: 17 Mars 2020 - 15:22:05 »

"ce soir sur le plateau de TF1 ; ils ont dit que la moitié des Français étaient touchés donc on va tous mourir"

Le gouvernement met à disposition un formulaire de testament à remplir par soi même et à porter en cas de contrôle (faites gaffe aux petits neveux qui aimeraient bien l'héritage de tonton).


Je résume pour @Mathieu (et moi même) et les adaptes du pique-nique convivial

1) Le corona est un virus moyennent contagieux (références à comité de lecture avec discussion sur demande) et in fine peu mortel ; c'est pas la peste.
    A la louche si on contamine tout le monde ; in fine on obtient 98% de survivants immunisés.
    Les mutations de ce virus ne sont pas très virulentes

2) Toutefois, pour certaines personnes présentant, pour x raisons, une immunodéficience ce virus (cf. les superbes supports de l'institut Pasteur, faites un don ! 34€ après impôts) provoque une pneumonie en général mortelle malgré les mesures de choc qui sont tentées (malin ce virus la coronna est une clé protéique pour défoncer les cellules).

3) (stop pas de politique pour l'instant) Les hôpitaux sont en tension tant en moyen qu'en personnel actuellement pour x raisons (c'est fait ! Manque de gestes barrières , manque de prise de conscience toussa toussa)

Donc tout le monde quelle que soit sa pratique doit faire un effort pour limiter ses pratiques à risque (voltige sans secours, jeu idiot consistant à allumer le BBQ avec du gel hydroalcoolique,  adepte du stunt, pro du classement de sa bibliothèque de 15 000 livres avec risque de chute de l'échelle, champion du gobage de chamallows, ...)

POUR EVITER D'ENCOMBRER LES HOPITAUX QUI DEBORDENT !

Chaque citoyen quelque soit son mode de vie, ses habitudes et ses habitudes peux réduire les risques de propagation (ce virus aime vraiment tout le monde) et les risques d'aller visiter l'hôpital du coin.

Et surtout découpez des masques dans votre secours !

Vu le nombre de fois qu l'on mobilise les dragons et le PGHM ; ne pas réduire sa pratique  ; je crois qu'effectivement ce n'est pas très sympa.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #77 le: 17 Mars 2020 - 15:48:25 »

PS : je suis reclos dans un lieu confiné avec un très intéressant bouquin sur les méthodes de Monte Carlo appliquées à la finance ; mes voiles sagement alignées en face de moi.
J'ai du cassoulet donc je vais bien tenir 15 jours pour terminer cet ouvrage.

15 jours de cassoulet... Pour ne pas engorger les urgences, fais bien attention à ne pas craquer la moindre allumette, et prévois de l'oxygène...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #78 le: 17 Mars 2020 - 18:08:39 »

"ce soir sur le plateau de TF1 ; ils ont dit que la moitié des Français étaient touchés donc on va tous mourir"

Le gouvernement met à disposition un formulaire de testament à remplir par soi même et à porter en cas de contrôle (faites gaffe aux petits neveux qui aimeraient bien l'héritage de tonton).


Je résume pour @Mathieu (et moi même) et les adaptes du pique-nique convivial

1) Le corona est un virus moyennent contagieux (références à comité de lecture avec discussion sur demande) et in fine peu mortel ; c'est pas la peste.
    A la louche si on contamine tout le monde ; in fine on obtient 98% de survivants immunisés.
    Les mutations de ce virus ne sont pas très virulentes

2) Toutefois, pour certaines personnes présentant, pour x raisons, une immunodéficience ce virus (cf. les superbes supports de l'institut Pasteur, faites un don ! 34€ après impôts) provoque une pneumonie en général mortelle malgré les mesures de choc qui sont tentées (malin ce virus la coronna est une clé protéique pour défoncer les cellules).

3) (stop pas de politique pour l'instant) Les hôpitaux sont en tension tant en moyen qu'en personnel actuellement pour x raisons (c'est fait ! Manque de gestes barrières , manque de prise de conscience toussa toussa)

Donc tout le monde quelle que soit sa pratique doit faire un effort pour limiter ses pratiques à risque (voltige sans secours, jeu idiot consistant à allumer le BBQ avec du gel hydroalcoolique,  adepte du stunt, pro du classement de sa bibliothèque de 15 000 livres avec risque de chute de l'échelle, champion du gobage de chamallows, ...)

POUR EVITER D'ENCOMBRER LES HOPITAUX QUI DEBORDENT !

Chaque citoyen quelque soit son mode de vie, ses habitudes et ses habitudes peux réduire les risques de propagation (ce virus aime vraiment tout le monde) et les risques d'aller visiter l'hôpital du coin.

Et surtout découpez des masques dans votre secours !

Vu le nombre de fois qu l'on mobilise les dragons et le PGHM ; ne pas réduire sa pratique  ; je crois qu'effectivement ce n'est pas très sympa.






Pour ce qui est ''on va tous mourir '', on le savait déjà, mais heureusement on ne sait pas encore de quoi, malgré le covid19. 

Pour le reste du message je ne sais pas si c'est du second degré ou une prise de conscience, j'ai la faiblesse de croire à la seconde hypothèse.  Mr. Green

Puisque tu cites M@tthieu, je crois qu'il faut être magnanime et lui laisser le temps de grandir mais lorsqu'il sera adulte, l'épidémie sera terminée depuis longtemps  mort de rire

Je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux de remettre un jeton dans la machine.

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #79 le: 17 Mars 2020 - 18:18:43 »

Le titre du fil...
Bon, la météo est bonne en ce moment vous trouvez pas?
Demain c une belle journée dans les Alpes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #80 le: 17 Mars 2020 - 18:48:37 »

PS : je suis reclos dans un lieu confiné avec un très intéressant bouquin sur les méthodes de Monte Carlo appliquées à la finance ; mes voiles sagement alignées en face de moi.
J'ai du cassoulet donc je vais bien tenir 15 jours pour terminer cet ouvrage.

15 jours de cassoulet... Pour ne pas engorger les urgences, fais bien attention à ne pas craquer la moindre allumette, et prévois de l'oxygène...

 Rigole en meme temps avec ce regime l’engorgement risque de se situer ailleurs... clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #81 le: 17 Mars 2020 - 19:26:15 »

Xc-contest (puisqu'il n'y à plus de CFD)

Lundi 16/03/2020 : 13 déclarations pour la France dont 9 par des pilotes Francais mais aucune de M@tthieu.

=2020-03-16@filter[country]=FR]https://www.xcontest.org/world/en/flights/daily-score-pg/#filter[date]=2020-03-16@filter[country]=FR

Mardi 17/03/020 : 3 déclarations déjà à l'heure présente toutes de Francais mais aucune de M@tthieu.

=2020-03-17@filter[country]=FR]https://www.xcontest.org/world/en/flights/daily-score-pg/#filter[date]=2020-03-17@filter[country]=FR

Et toutes ces déclarations franco-francaises semblent en 1ère lecture (rapide) être l'oeuvre d'alpins. Peut être vos copains ? Si c'est le cas j'espère bien que vous trouverez les mots justes (comme pour M@tthieu hier pour son vol de dimanche) pour leur exprimer votre "indignation".

Rappel dimanche 15/03/2020 8 vols déclarés à la CFD et 25 pour la France sur Xc-contest dont 19 par des pilotes français mais M@tthieu n'a pas déclaré son vol ni ici ni là et n'est donc de loin pas le plus égocentrique des pilotes français.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #82 le: 17 Mars 2020 - 19:53:32 »

Xc-contest (puisqu'il n'y à plus de CFD)

Lundi 16/03/2020 : 13 déclarations pour la France dont 9 par des pilotes Francais mais aucune de M@tthieu.

=2020-03-16@filter[country]=FR]https://www.xcontest.org/world/en/flights/daily-score-pg/#filter[date]=2020-03-16@filter[country]=FR

Mardi 17/03/020 : 3 déclarations déjà à l'heure présente toutes de Francais mais aucune de M@tthieu.

=2020-03-17@filter[country]=FR]https://www.xcontest.org/world/en/flights/daily-score-pg/#filter[date]=2020-03-17@filter[country]=FR

Et toutes ces déclarations franco-francaises semblent en 1ère lecture (rapide) être l'oeuvre d'alpins. Peut être vos copains ? Si c'est le cas j'espère bien que vous trouverez les mots justes (comme pour M@tthieu hier pour son vol de dimanche) pour leur exprimer votre "indignation".

Rappel dimanche 15/03/2020 8 vols déclarés à la CFD et 25 pour la France sur Xc-contest dont 19 par des pilotes français mais M@tthieu n'a pas déclaré son vol ni ici ni là et n'est donc de loin pas le plus égocentrique des pilotes français.

 forum de parapente


M@tthieu mea culpa
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #83 le: 17 Mars 2020 - 20:21:12 »

Xc-contest (puisqu'il n'y à plus de CFD)

Lundi 16/03/2020 : 13 déclarations pour la France dont 9 par des pilotes Francais mais aucune de M@tthieu.

=2020-03-16@filter[country]=FR]https://www.xcontest.org/world/en/flights/daily-score-pg/#filter[date]=2020-03-16@filter[country]=FR

Mardi 17/03/020 : 3 déclarations déjà à l'heure présente toutes de Francais mais aucune de M@tthieu.

=2020-03-17@filter[country]=FR]https://www.xcontest.org/world/en/flights/daily-score-pg/#filter[date]=2020-03-17@filter[country]=FR

Et toutes ces déclarations franco-francaises semblent en 1ère lecture (rapide) être l'oeuvre d'alpins. Peut être vos copains ? Si c'est le cas j'espère bien que vous trouverez les mots justes (comme pour M@tthieu hier pour son vol de dimanche) pour leur exprimer votre "indignation".

Rappel dimanche 15/03/2020 8 vols déclarés à la CFD et 25 pour la France sur Xc-contest dont 19 par des pilotes français mais M@tthieu n'a pas déclaré son vol ni ici ni là et n'est donc de loin pas le plus égocentrique des pilotes français.

 forum de parapente

C de la dénonciation ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #84 le: 17 Mars 2020 - 21:14:42 »

aaah @Matthieu...
provocateur, exhibitionniste, égocentré, nombriliste, individualiste, caricatural.
Cela fait depuis l'été 2013 qu'il troll le CDV.
Les troll  prospèrent grâce à nous tous qui lisons et commentons leur post.

La lutte anti-troll est simple : il suffit de les ignorer. Je vais m'y employer dans les 50 prochaines années.

PS : je parle ici du @Matthieu virtuel. Quant à son enveloppe charnelle, Matthieu Constanzo, je l'ai croisé sur des déco parfois, et il est plutôt sympathique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #85 le: 17 Mars 2020 - 21:48:03 »


De la dénonciation ? Pas du tout ! Tout au plus une constatation de ce que les présents sur les dits-sites "publics" ont choisi librement de publier.

Mais surtout,

[...]
[...] M@tthieu n'a pas déclaré son vol ni ici ni là et n'est donc de loin pas le plus égocentrique des pilotes français.

M@tthieu mea culpa

Non, car si M@tthieu devrait se fendre d'un méa-culpa, il me semble que l'évidence est, surtout aussi en considération de ce qui se dit sur l'autre fil sur St-Hil ou images que j'ai vu du déco de Planfait, qu'il y a une floppée de pilotes qui méritent leur couronne d'épines.

Comme Flying-Enclume, je penses qu'il est plutôt sympathique et surtout d'une franchise sympathique même si il n'a pas la même vision de la pratique  du parapente (entre autres) que moi.

 je sors

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #86 le: 17 Mars 2020 - 22:41:59 »


De la dénonciation ? Pas du tout ! Tout au plus une constatation de ce que les présents sur les dits-sites "publics" ont choisi librement de publier.

Mais surtout,

[...]
[...] M@tthieu n'a pas déclaré son vol ni ici ni là et n'est donc de loin pas le plus égocentrique des pilotes français.

M@tthieu mea culpa

Non, car si M@tthieu devrait se fendre d'un méa-culpa, il me semble que l'évidence est, surtout aussi en considération de ce qui se dit sur l'autre fil sur St-Hil ou images que j'ai vu du déco de Planfait, qu'il y a une floppée de pilotes qui méritent leur couronne d'épines.

Comme Flying-Enclume, je penses qu'il est plutôt sympathique et surtout d'une franchise sympathique même si il n'a pas la même vision de la pratique  du parapente (entre autres) que moi.

 je sors




Je ne lui demandais pas de faire son mea culpa, c'est moi qui le faisait pour l'avoir moqué quelques messages plus haut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #87 le: 17 Mars 2020 - 22:48:42 »

Méa-culpa !  tomate  Désolé d'avoir mal interprété ton post.

Sinon par ailleur :

Une belle brochettes a décollé depuis les frêtes aujourd'hui !

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
william_baptiste
Invité
« Répondre #88 le: 17 Mars 2020 - 22:54:16 »

Des pilotes sponsorisés et payés par l'Education Nationale ...

Agir en fonctionnaire de l'Etat ...

http://sections.se-unsa.org/31/IMG/pdf/Agir_de_facon_ethique.pdf

Je vais pas balancer les noms mais le blâme est mérité ...

Preuve que les champions sont bons ; ils ne publient pas leurs traces ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #89 le: 18 Mars 2020 - 08:42:46 »

en même temps des top pilotes profs, connus de tout le milieu, il n'y en a pas des masses ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand dom
Invité
« Répondre #90 le: 18 Mars 2020 - 08:59:44 »

bon je vais y aller de ma provocation et subir les blâmes du forum
je suis un inconscient irresponsable j'ai voler lundi , mardi et très certainement aujourd’hui je suis perdu dans la montagne au pied d'un site de parapente
j'ai pratiquer une activité sportive individuelle et j'ai signé le papier qui me le permettait
j'ai respecter la distance de sécurité au sol et en l'air avec mes potes volant habitant le même village

oui j'ai pris le risque d'engorger le service d'urgence le plus proche fermé la nuit depuis le mois de juillet pour cause de manque de personnel et ce malgré notre mobilisations depuis des mois.

maintenant je  vais certainement prendre beaucoup plus de risques
je dois descendre dans la civilisation remplir mon frigo et me battre pour qu'on ne pique pas dans mon caddy
les qq pates ou pq que j'aurais réussi a avoir.

et aussi allez à la pharmacie prendre le traitement qui réduit mes défenses immunitaires pour lutter contre ma maladie rhumatismale. et la je prends beaucoup de risque que de voler dans des conditions et un environnement que je maitrise plutôt bien.

j'ai plus d'inquiétude de choper cette merde de covid 19 , d'avoir un incidents cardiaque en pleine nuit et d'attendre une 1h30 minimum avant de pouvoir être hospitalisé
voila je vous ai donner le bâton il n'y plus qu'a taper pour ma part je ne traiterais pas d'irresponsable les gens qui vont allez voler

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #91 le: 18 Mars 2020 - 09:22:37 »

pour ma part je ne traiterais pas d'irresponsable les gens qui vont allez voler

D'irresponsable, non. Mais de gros égoïste incapable de contribuer à un début d'action civique et collective, c'est sûr.

Plusieurs personnes de mon entourage ont fait la même chose, en ski de rando ou autre, et à vrai dire ce ne sont pas les plus altruistes ni les plus respectueux de l'intérêt collectif...

En plus du risque d'engorgement des urgences (et je peux vous dire que c'est déjà le branle-bas de combat dans les hôpitaux, y compris dans les régions les moins touchées), ceux qui continuent à pratiquer comme si de rien n'étaient oublient une chose: ce confinement emmerde tout le monde, pas juste leur petit nombril, et le respect des mesures par les uns renforce notre capacité collective à les appliquer. Là aussi, il y a contagion: chaque type qui s'en bat l'oignon (et circonstance aggravante, qui le fait bien publiquement) va en amener quelques-uns à se dire "pourquoi je me ferais chier pendant que lui en profite?".

Franchement, j'ai encore plus de respect pour ceux qui se ruent sur le PQ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #92 le: 18 Mars 2020 - 09:24:22 »

bon je vais y aller de ma provocation et subir les blâmes du forum
je suis un inconscient irresponsable j'ai voler lundi , mardi et très certainement aujourd’hui je suis perdu dans la montagne au pied d'un site de parapente
j'ai pratiquer une activité sportive individuelle et j'ai signé le papier qui me le permettait
j'ai respecter la distance de sécurité au sol et en l'air avec mes potes volant habitant le même village

oui j'ai pris le risque d'engorger le service d'urgence le plus proche fermé la nuit depuis le mois de juillet pour cause de manque de personnel et ce malgré notre mobilisations depuis des mois.

maintenant je  vais certainement prendre beaucoup plus de risques
je dois descendre dans la civilisation remplir mon frigo et me battre pour qu'on ne pique pas dans mon caddy
les qq pates ou pq que j'aurais réussi a avoir.

et aussi allez à la pharmacie prendre le traitement qui réduit mes défenses immunitaires pour lutter contre ma maladie rhumatismale. et la je prends beaucoup de risque que de voler dans des conditions et un environnement que je maitrise plutôt bien.

j'ai plus d'inquiétude de choper cette merde de covid 19 , d'avoir un incidents cardiaque en pleine nuit et d'attendre une 1h30 minimum avant de pouvoir être hospitalisé
voila je vous ai donner le bâton il n'y plus qu'a taper pour ma part je ne traiterais pas d'irresponsable les gens qui vont allez voler



C'est le moment de faire ses course, les magasins sont réapprovisionnés et c'est très calme.
Sinon pour le reste, le cornouiller est un arbuste dont le bois est réputé pour sa solidité.
« Dernière édition: 18 Mars 2020 - 09:36:55 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #93 le: 18 Mars 2020 - 09:27:27 »

"Prendre des risques" mais surtout faire prendre des risques aux autres pour des besoins vitaux (nourritures, médicaments) ou pour assouvir son plaisir personnel via une activité de loisir ne me semble absolument pas comparable.
Dans le premier cas tu n'as pas le choix (comme chacun) dans l'autre si.
Je suis surpris que malgré l'abondance d'infos nous expliquant à quel point, étant tous potentiellement contaminés (puisque 50% des malades seraient assymptomatiques), nous risquons de propager l'épidémie, on voit et on entende encore tant de réactions montrant que certains ne pense qu'au risque qu'ils encourent pour eux même.
Comment faire comprendre que là n'est pas le problème??
Qu'ils puissent y avoir des accidents domestiques (auxquels nous sommes potentiellement tous confrontés) ne justifie en rien que l'on prenne des risques supplémentaires pour une activité de loisir, que ce soit faire du vélo ou du parapente ou de l'équitation ou que sais-je encore...
On ne fait qu'ajouter du risque au risque.
Ne pas comprendre qu'en cas de pépins on risque non seulement d'occuper des soignants à autre chose qu'au Covid19, mais aussi et surtout propager la maladie auprès des secouristes puis des personnes rencontrées à l'hôpital, me semble bien relever à la fois de l'inconscience et de l'irresponsabilité.
D'ailleurs, les professionnels, que ce soit du vélo ou du parapente appellent unanimement à un arrêt des activités, pourtant ils ont beaucoup plus à perdre que les pratiquants loisir.
Se croire seul au monde est bien plus grave encore que de se croire invulnérable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #94 le: 18 Mars 2020 - 09:31:02 »

bon je vais y aller de ma provocation et subir les blâmes du forum
je suis un inconscient irresponsable j'ai voler lundi , mardi et très certainement aujourd’hui je suis perdu dans la montagne au pied d'un site de parapente
j'ai pratiquer une activité sportive individuelle et j'ai signé le papier qui me le permettait
j'ai respecter la distance de sécurité au sol et en l'air avec mes potes volant habitant le même village

oui j'ai pris le risque d'engorger le service d'urgence le plus proche fermé la nuit depuis le mois de juillet pour cause de manque de personnel et ce malgré notre mobilisations depuis des mois.

maintenant je  vais certainement prendre beaucoup plus de risques
je dois descendre dans la civilisation remplir mon frigo et me battre pour qu'on ne pique pas dans mon caddy
les qq pates ou pq que j'aurais réussi a avoir.

et aussi allez à la pharmacie prendre le traitement qui réduit mes défenses immunitaires pour lutter contre ma maladie rhumatismale. et la je prends beaucoup de risque que de voler dans des conditions et un environnement que je maitrise plutôt bien.

j'ai plus d'inquiétude de choper cette merde de covid 19 , d'avoir un incidents cardiaque en pleine nuit et d'attendre une 1h30 minimum avant de pouvoir être hospitalisé
voila je vous ai donner le bâton il n'y plus qu'a taper pour ma part je ne traiterais pas d'irresponsable les gens qui vont allez voler


grand dom, j'apprécie d'habitude tes interventions, mais puisque tu donnes le bâton pour te faire battre comme tu dis, celle-ci est du même niveau que ceux sur les réseaux sociaux, qui justifient leur envie d'aller voler en bravant l'interdiction en disant que c'est aussi dangereux que de faire du bricolage ou allumer un barbecue !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #95 le: 18 Mars 2020 - 09:44:58 »

discipline, sens des responsabilités, sens du collectif
vs.
égoïsme, nombrilisme, individualisme (,parapentisme  Mr. Green  mort de rire )

Pas la peine d'en rajouter.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
bruno3166
Invité
« Répondre #96 le: 18 Mars 2020 - 09:58:39 »

J'ai honte !! Je suis allé promener mon Jagd Terrier dans un champ derrière chez moi.

 Embarassé  Embarassé  Embarassé  Embarassé  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #97 le: 18 Mars 2020 - 10:35:13 »

      Comment défendre notre activité face aux autorités pour la pérennité ou la création de nouveaux sites.  Certains ne sont  même pas foutu d'observer un jeune de vol pendant quelques  semaines et il faudrait qu'on soit pris au sérieux,  bonjour l'inconsequence.   Bon courage à ceux qui devront défendre la discipline.  Une bonne  prune et confiscation du matos pendant quelques mois .   En plus sur un site connu y a pas plus facile pour se faire voir et s'en prendre une.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #98 le: 18 Mars 2020 - 11:09:56 »

discipline, sens des responsabilités, sens du collectif
vs.
égoïsme, nombrilisme, individualisme (,parapentisme  Mr. Green  mort de rire )

Pas la peine d'en rajouter.



Tu oublies que d'habitude tu défends un système politique qui élève comme qualité l'individualisme, l'égoïsme et le nombrilisme ?  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #99 le: 18 Mars 2020 - 11:23:38 »

discipline, sens des responsabilités, sens du collectif
vs.
égoïsme, nombrilisme, individualisme
Pas la peine d'en rajouter.

Tu oublies que d'habitude tu défends un système politique qui élève comme qualité l'individualisme, l'égoïsme et le nombrilisme ?  Tire la langue

Plus avant j'avais posté :

[...]

Comme quoi et définitivement, il n'y a... que les cons qui ne changent pas d'avis.

[...]

[...], c'est ma conviction personnelle, on ne peut vraiment espérer obtenir cette prise de conscience individuelle et collective nécessaire vu les circonstances que en rassemblant les individus dans une synergie commune et non pas en les opposant pour tenter d'imposer son point de vue unique. De nombreuses visions et chemins peuvent conduire vers le même but.


Il me semble définitivement que l'heure est plus à saluer les gestes et prises de positions d'aujourdhui qui vont dans le bon sens que de se jeter à la figure les ressentiments et critiques d'hier. Même pour ceux qui aujourd'hui et peut-être demain choisissent de ne pas être solidaire de l'action commune contre le Covid, il me semble que la meilleure approche pour les raisonner tient plus dans les tentatives de leurs faire prendre conscience de la portée de leurs choix que de les agresser et insulter même avec humour (tant est que cela est possible)

Aimons nous les uns et les autres, c'est plus efficace que la rancune pour être solidaire.

 bisous (virtuellement bien sûr)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.24 secondes avec 21 requêtes.
anything