+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 09:32:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Suspension de la CFD  (Lu 24467 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiGi
Invité
« Répondre #50 le: 16 Mars 2020 - 11:18:02 »

Citation
Il faut mettre la vie en pause, c'est la seule possibilité tant qu'il n'y a pas de vaccin pour lisser dans le temps les cas.
Pensez aux autres ! 20% de la population a plus de 60 ans et est à risque juste par l'âge. Beaucoup d'autres ajoutent des maladies et traitements avec un risque également majeur !

D'après ce qui se passe chez nos voisins italiens, malheureusement des cas graves (nécessitant une hospitalisation) sont aussi détectés chez des jeunes (-de 30ans) et chez des gens sans comorbidité avérée (association du virus à une autre pathologie)

Citation
Et une problématique fondamentale, on ne sait toujours pas si le vaccin donne une immunité protégeant d'une réinfection. Des publications ont même montré des reprises de contagiosité au delà de la guérison théorique sans pouvoir dire si c'est une réinfection ou une réactivation.
Sauf erreur de ma part il n'existe pas encore de vaccin, le labo le plus avancé commençant seulement les tests sur les humains cette semaine.
Pour l'heure on ne sait pas encore si les cas de rechutes sont effectifs ou s'ils sont liés à un défaut (normal dans un certain pourcentage) des tests indiquant la guérison des patients qui auraient rechuté. En d'autres termes, il est possible qu'on ai cru guéris des patients qui ne l'étaient pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #51 le: 16 Mars 2020 - 11:27:48 »

D'après ce qui se passe chez nos voisins italiens, malheureusement des cas graves (nécessitant une hospitalisation) sont aussi détectés chez des jeunes (-de 30ans) et chez des gens sans comorbidité avérée (association du virus à une autre pathologie)
C'est déjà le cas chez nous (notamment les jeunes ayant pris des anti-iflammatoires qui font baisser les défenses immunitaires), et 50% des hospitalisés ont moins de 60 ans (voire moins de 50 ans selon les sources).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiGi
Invité
« Répondre #52 le: 16 Mars 2020 - 11:35:21 »

Bonjour,

Pour faire suite au communiqué de la FFVL (https://federation.ffvl.fr/actu/important-communiqu-tous-les-pratiquants-vol-libre?fbclid=IwAR1bmHvp-UnwZphqGPWEm09TUNbznXvRCzsvlReL4rNj0lju-Y72w3UgSJA) à tous les pratiquants de vol libre, voici quelques précisions concernant l’activité compétition de parapente – Distance, PA, Voltige, Marche et Vole.

Considérant les efforts faits actuellement pour limiter autant que faire se peut la propagation du corona virus, la FFVL et la Commission Compétition Parapente annulent dès à présent  la tenue de toutes les compétitions (y compris à La Réunion) et ceci au moins jusqu’au 15 avril.
Il assez plausible que cette mesure soit reconduite au delà du 15 avril, ce sera décidé en fonction de l’épidémie et des mesures demandées par le gouvernement et le Ministère des Sports.
Certes nous pratiquons un sport de plein air, mais la promiscuité due aux déplacements en covoiturage sur les lieux de compétition, et aux différents transports en navettes (ou même en stop dans le cas des compétitions light) nous oblige avec beaucoup de regrets à prendre cette mesure. Même sans parler de contagion, nous ne pouvons en ce moment nous permettre de risquer de surcharger les hôpitaux avec des accidents liés à une activité de loisirs.
Nous convions les organisateurs à faire jouer dès à présent, quand il y en a, le report des compétitions, dans le cas où ce report est prévu à une date plausiblement « post-épidémique ».
Plus vraisemblablement, nous les incitons, même dans les cas où aucun report n’était prévu, à proposer un report exceptionnel à une date qui leur semblera adéquate, quitte à annuler à nouveau ce report si l’épidémie durait au-delà de ce qui est imaginable aujourd’hui. Ils se mettront en rapport avec le CCRV (Coordinateur Compétition de Région de Vol) de leur région qui a les autorisations pour inscrire un report exceptionnel au calendrier et peut vérifier en même temps l'absence de chevauchements entre ces reports.
Par ailleurs, le Bureau Fédéral a aussi décidé de suspendre la CFD à partir du lundi 16 mars.
Nous vous tiendrons bien sur informés de nouvelles décisions liées à une évolution de la situation.
Pour cette fois je ne vous dis pas volez prudents, mais juste soyez (très) prudents.

Marc Nossin, Président de la Commission Compétition Parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #53 le: 16 Mars 2020 - 12:38:59 »

message des coccinailes d'Allevard :

Suite au développement du COVID-19 sur le territoire et en se basant sur les restrictions émises par le gouvernement et la FFVL, le club des Coccin’ailes du Pays d’Allevard, déclare la fermeture immédiate et jusqu’à nouvel ordre de tous les sites de vol libre dont il est gestionnaire:


Décollage de Malatrait

Décollage Sud

Décollage de Bajin

Décollage de Pré-Rond

Décollage des Plagnes

Décollage du Nid d’Aigle

Atterrissage de la Digue

Atterrissage de Saint-Pierre

Atterrissage de la Mirande

Atterrissage du Super-Collet


Nous recommandons l’arrêt de la pratique parapente, qu’elle soit en groupe ou en solitaire. Nous sommes une activité à risques (c’est un fait), il en est de la responsabilité de tous de ne pas surcharger les hôpitaux avec nos blessures de “loisir”. Nous sommes tous concernés, c’est difficile pour tout le monde. Mais ce n’est que temporaire (quelques semaines à quelques mois), sur l’échelle d’une vie c’est bien court et nous oublierons bien vite ces quelques contraintes.


Pour votre sécurité, mais surtout pour celles des autres, merci de rester chez vous.


j'ai mis la fin en gras et en gros, si ça peut parler à certains...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nënah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: 2000 vols
Messages: 0


« Répondre #54 le: 16 Mars 2020 - 12:49:58 »

Vous me faites trop rire les gars avec votre morale à 2 € (et encore) et votre capacité à croire que vous avez raison. Aujourd'hui et toute la semaine si la météo le permet, je volerai et je crosserai. Je préfère encore ça que les transports parisiens où on est serrés comme des sardines,  ou les supermarchés où il y a plus de 100 personnes hein ? qui se pressent autour des PQ, des pâtes et des bières...
Je pense que je fais suffisamment attention pour respecter les consignes et gestes barrière. Le reste, c'est politique. J'ai failli décéder d'une embolie pulmonaire le mois dernier (désolé 3615 mavie), alors je m'en fous un peu de mourir en parapente ou à cause du covid-19, je suis en sursis donc, merci de fermer votre bouche de donneurs le leçons.

Je te chie dessus juste car tu pense qu'à ta pauvre gueule et rêve que tu t'expose et finisse aux urgences sans soin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #55 le: 16 Mars 2020 - 12:54:51 »

Et dire qu'on en serait "peut être" pas la si des le début la très grosse majorité des Français que nous somme (je me mets dedans) avions suivi les recommandations simple avec rigueur : éviter les contacts directs (pognées de mains, bises, etc...) et le lavage régulier des mains.

Mais non, en grand invincible que nous somme tous, ces mesures ne nous concernaient pas.....on est jamais malade !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #56 le: 16 Mars 2020 - 12:59:46 »

Je te chie dessus juste car tu pense qu'à ta pauvre gueule et rêve que tu t'expose et finisse aux urgences sans soin.
euh... petite précision : tu as parfaitement le droit d'être outré par le comportement d'un autre.
Malgré tout (en tout cas sur ce forum) tu as le DEVOIR de rester poli.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 25



WWW
« Répondre #57 le: 16 Mars 2020 - 13:02:25 »

Vous me faites trop rire les gars avec votre morale à 2 € (et encore) et votre capacité à croire que vous avez raison. Aujourd'hui et toute la semaine si la météo le permet, je volerai et je crosserai. Je préfère encore ça que les transports parisiens où on est serrés comme des sardines,  ou les supermarchés où il y a plus de 100 personnes hein ? qui se pressent autour des PQ, des pâtes et des bières...
Je pense que je fais suffisamment attention pour respecter les consignes et gestes barrière. Le reste, c'est politique. J'ai failli décéder d'une embolie pulmonaire le mois dernier (désolé 3615 mavie), alors je m'en fous un peu de mourir en parapente ou à cause du covid-19, je suis en sursis donc, merci de fermer votre bouche de donneurs le leçons.

Je te chie dessus juste car tu pense qu'à ta pauvre gueule et rêve que tu t'expose et finisse aux urgences sans soin.

Y'a pas quelqu'un pour bannir ce genre de membre du forum??   Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #58 le: 16 Mars 2020 - 13:44:45 »

message des coccinailes d'Allevard :

Suite au développement du COVID-19 sur le territoire et en se basant sur les restrictions émises par le gouvernement et la FFVL, le club des Coccin’ailes du Pays d’Allevard, déclare la fermeture immédiate et jusqu’à nouvel ordre de tous les sites de vol libre dont il est gestionnaire :
...
Pour votre sécurité, mais surtout pour celle des autres, merci de rester chez vous.

Notre club vient aussi d’arrêter toutes ses activités et demande à ses membres de ne plus voler jusqu’à de nouvelles informations concernant la suite de cette crise.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #59 le: 16 Mars 2020 - 13:50:26 »

Vous me faites trop rire les gars avec votre morale à 2 € (et encore) et votre capacité à croire que vous avez raison. Aujourd'hui et toute la semaine si la météo le permet, je volerai et je crosserai. Je préfère encore ça que les transports parisiens où on est serrés comme des sardines,  ou les supermarchés où il y a plus de 100 personnes hein ? qui se pressent autour des PQ, des pâtes et des bières...
Je pense que je fais suffisamment attention pour respecter les consignes et gestes barrière. Le reste, c'est politique. J'ai failli décéder d'une embolie pulmonaire le mois dernier (désolé 3615 mavie), alors je m'en fous un peu de mourir en parapente ou à cause du covid-19, je suis en sursis donc, merci de fermer votre bouche de donneurs le leçons.

Je te chie dessus juste car tu pense qu'à ta pauvre gueule et rêve que tu t'expose et finisse aux urgences sans soin.

Y'a pas quelqu'un pour bannir ce genre de membre du forum??   Yeux qui roulent

Tu parles duquel ? De celui qui perd ses nerfs devant la bêtise humaine ou de celui qui était en vol et en live (!) sur Facebook il y a 10 minutes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #60 le: 16 Mars 2020 - 13:51:47 »

Vous me faites trop rire les gars avec votre morale à 2 € (et encore) et votre capacité à croire que vous avez raison. Aujourd'hui et toute la semaine si la météo le permet, je volerai et je crosserai. Je préfère encore ça que les transports parisiens où on est serrés comme des sardines,  ou les supermarchés où il y a plus de 100 personnes hein ? qui se pressent autour des PQ, des pâtes et des bières...
Je pense que je fais suffisamment attention pour respecter les consignes et gestes barrière. Le reste, c'est politique. J'ai failli décéder d'une embolie pulmonaire le mois dernier (désolé 3615 mavie), alors je m'en fous un peu de mourir en parapente ou à cause du covid-19, je suis en sursis donc, merci de fermer votre bouche de donneurs le leçons.

Je te chie dessus juste car tu pense qu'à ta pauvre gueule et rêve que tu t'expose et finisse aux urgences sans soin.

Houlà !!! Cool l'ami. Cool !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #61 le: 16 Mars 2020 - 13:56:51 »

Tu parles duquel ? De celui qui perd ses nerfs devant la bêtise humaine ou de celui qui était en vol et en live (!) sur Facebook il y a 10 minutes ?

 la prise de t?te  la prise de t?te
Bien que je n'approuve pas les insultes du premier, c'est bien la stupidité du second qui est la plus affligeante.
Qu'un prof de fac, qui est censé avoir un certain niveau culturel et un accès à l'information aisé en soit là me laisse pantois!
Plus besoin de se demander qui sera chef d'escadrille quand les c... voleront!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yoabal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir 2
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 3


« Répondre #62 le: 16 Mars 2020 - 14:00:19 »

Pour M@tthieu et les ("rares" je l'espère) autres qui penserais un peu comme lui :

https://www.ledauphine.com/societe/2020/03/16/apres-les-italiens-les-secouristes-francais-appellent-a-ne-plus-aller-en-montagne?fbclid=IwAR1tqHRLSlYhwcc31eb3z3N3EeWQQxZ-ciFaaPr3XA7oZQKMS_7YMv8RIkY




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Plantigrade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak
pratique principale: cross
vols: 328 vols
Messages: 4


« Répondre #63 le: 16 Mars 2020 - 14:57:04 »

Sérieusement messieurs dames, soyez sympas, pensez à nous!

Je suis tout à la fois un apprenti volatile et infirmier. Dans la situation actuelle, ce n'est pas la dangerosité du virus qui est en cause, c'est sa capacité à se déployer rapidement.

Actuellement, on vide littéralement les hôpitaux et on se prépare au pire, à savoir que les soignants vont devoir assurer une amplitude horaire qu'on s'attend, mathématiquement à voir augmenter.

Ce n'est VRAIMENT pas le moment de mobiliser des lits ou du temps de soin, même une simple entorse ça peut priver quelqu'un de ressources.

Soyez sympa, aidez-nous à faire notre travail et restez chez-vous...
Merci à tout ceux qui vont faire preuve de civisme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
Charognard
Invité
« Répondre #64 le: 16 Mars 2020 - 15:17:16 »

Vous me faites trop rire les gars avec votre morale à 2 € (et encore) et votre capacité à croire que vous avez raison. Aujourd'hui et toute la semaine si la météo le permet, je volerai et je crosserai. Je préfère encore ça que les transports parisiens où on est serrés comme des sardines,  ou les supermarchés où il y a plus de 100 personnes hein ? qui se pressent autour des PQ, des pâtes et des bières...
Je pense que je fais suffisamment attention pour respecter les consignes et gestes barrière. Le reste, c'est politique. J'ai failli décéder d'une embolie pulmonaire le mois dernier (désolé 3615 mavie), alors je m'en fous un peu de mourir en parapente ou à cause du covid-19, je suis en sursis donc, merci de fermer votre bouche de donneurs le leçons.

Je te chie dessus juste car tu pense qu'à ta pauvre gueule et rêve que tu t'expose et finisse aux urgences sans soin.

Y'a pas quelqu'un pour bannir ce genre de membre du forum??   Yeux qui roulent

Je propose une mise en quarantaine de ce membre.  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #65 le: 16 Mars 2020 - 15:23:33 »


Y'a pas quelqu'un pour bannir ce genre de membre du forum??   Yeux qui roulent

Tu parles duquel ? De celui qui perd ses nerfs devant la bêtise humaine ou de celui qui était en vol et en live (!) sur Facebook il y a 10 minutes ?

Du coup Flyin Matmute, n'oublie pas suivant qui tu souhaites "bannir" de visiter le site de la CFD et la Xc-contest et des autres serveurs qui permettent d'immortaliser nos vols (Sysride et autres) Tu auras une liste pas négligeable de pilotes qui se sont envoyés en l'air ce dimanche 15 avril 2020 (en considérant qu'ils ne sont encore sans doute qu'une fraction minoritaire de tous ceux qui ont déployé leurs ailes ce fameux jour) Tu seras sans doute étonnée (ou pas ?) d'y retrouver celui de connaissances voire amis. Tu pourras ainsi les apostropher en direct pour leur exprimer ton indignation et... mépris.

Si effectivement il est de notre devoir à tous de faire de notre mieux dans les temps à venir pour en appeler un minimum aux services de secours et soin et que dans ce contexte les activités de loisirs à risque sont évidemment à prohiber le temps qu'il faudra. Il est lamentable de voir combien tout sujet est apte à donner lieu à des joutes verbales inutiles voire indécentes. L'exemple des échanges entre politiques hier soir à l'annonce des résultats des municipales fût édifiant à ce propos et, ce n'est pas étonnant mais pour autant décevant, ici sur le fofo ce n'est pas mieux. Si quelqu'un peut s'imaginer que c'est ainsi qu'une société peut amener ses membres à plus de conscience morale et collective et aussi de solidarité... hein ?

 Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #66 le: 16 Mars 2020 - 15:57:17 »

Le dimanche 15 avril !
Es-tu certain de la date ?  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #67 le: 16 Mars 2020 - 15:58:26 »

Peut-être que ces autres amis, ils ne postent pas des conneries à longueur d'année genre "fuck off je fais ce que je veux". Il y a une légère différence entre faire des trucs pas malin et le crier sur le toits, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #68 le: 16 Mars 2020 - 16:15:10 »

Nos plus belles heures:
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/03/15/hautes-alpes-haute-provence-coronavirus-le-17-sature-par-des-appels-de-delation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #69 le: 16 Mars 2020 - 16:17:50 »

...
Si effectivement il est de notre devoir à tous de faire de notre mieux dans les temps à venir pour en appeler un minimum aux services de secours et soin et que dans ce contexte les activités de loisirs à risque sont évidemment à prohiber le temps qu'il faudra. Il est lamentable de voir combien tout sujet est apte à donner lieu à des joutes verbales inutiles voire indécentes. ...
Je ne pense pas que ce soit du mépris, mais certes de l'indignation.
Ces comportements d'égocentriques et de m'as-tu-vu ne m'étonne guère et n'est pas l'apanage du vol libre.
Sur un site que tu connais bien, malgré mes mises en garde, une partie du département ayant l'habitude de faire des trous à l'atterro (malgré le maintes conseils, panneaux et remarques, etc.) est venue répéter ses éternelles gammes ce dimanche (mes oreilles ont bourdonné un moment). Par chance il n'y a eu que des taupinières (la terre est meuble). Mais bon, ils savent voler, ont de l'expérience (ou croient en avoir) font des "cross" et surtout s'en foute de l'entourage.
Tout ça pour dire qu'hier, malgré un appel au civisme, "ils" sont allés s'entasser dans des transports pour tenter de survivre à une fin vol. En fait c'était une belle journée !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #70 le: 16 Mars 2020 - 18:05:05 »

Peut-être que ces autres amis, ils ne postent pas des conneries à longueur d'année genre "fuck off je fais ce que je veux". Il y a une légère différence entre faire des trucs pas malin et le crier sur le toits, non ?

Il me semble qu'il ne vaudrait mieux ne pas chercher sur les x reseaux sociaux pour voir si ces autres amis sont aussi discrets que tu souhaites le penser. Déclarer un vol c'est déjà l'afficher...

...
Si effectivement il est de notre devoir à tous de faire de notre mieux dans les temps à venir pour en appeler un minimum aux services de secours et soin et que dans ce contexte les activités de loisirs à risque sont évidemment à prohiber le temps qu'il faudra. Il est lamentable de voir combien tout sujet est apte à donner lieu à des joutes verbales inutiles voire indécentes. ...
Je ne pense pas que ce soit du mépris, mais certes de l'indignation.
Ces comportements d'égocentriques et de m'as-tu-vu ne m'étonne guère et n'est pas l'apanage du vol libre.
Sur un site que tu connais bien, malgré mes mises en garde, une partie du département ayant l'habitude de faire des trous à l'atterro (malgré le maintes conseils, panneaux et remarques, etc.) est venue répéter ses éternelles gammes ce dimanche (mes oreilles ont bourdonné un moment). Par chance il n'y a eu que des taupinières (la terre est meuble). Mais bon, ils savent voler, ont de l'expérience (ou croient en avoir) font des "cross" et surtout s'en foute de l'entourage.
Tout ça pour dire qu'hier, malgré un appel au civisme, "ils" sont allés s'entasser dans des transports pour tenter de survivre à une fin vol. En fait c'était une belle journée !


Totalement raccord avec toi et ton post. Cela ne m'étonne pas non plus, la même inconscience qui jusqu'ici à ammener certains à mettre leurs propres existences et corrolairement celles de leurs proches en allant voler en mode "peur de rien" ne peut évidemment pas les amener à réfléchir autrement aujourd'hui.

À ce niveau il n'y a que la peur d'une coercition réelle qui fera que cette, heureusement, minorité voit leurs façon de fonctionner différemment dans les temps à venir. Peut être qu'il en restera même quelque chose une fois les restrictions levées mais... j'en doute.

Ici c'est plutôt l'agressivité voire la violence verbale faite à M@tthieu qui (me) derange. D'une je ne pense pas que violence et vulgarité soient vraiment les vecteurs de communication et de partage les plus efficaces. D'autre part et justement il me semble qu'il est essentiel, comme pour la question de voler en sécurité en parapente, qu'il est essentiel que chacun s'approprie la problématique que représente tout plan d'action qui vise à ralentir la progression du covid en attendant des solutions thérapeutiques plus efficaces.

Si on condamne (à juste raison) le fait d'avoir volé ce dimanche 15 mars (cqfd, special Marc) il faut condamner tous ceux qui ont volé ce jour là, qu'ils aient ou non déclaré leurs vols. Mais les condamnés ne signifie pas pour autant dans mon esprit, les exécuter. La peine est déjà dans l'expression du jugement et au-delà de la peine, ce qui importe c'est sa compréhension pour réinsérer totalement le fautif passé dans le projet positif présent et futur qui est de se sortir de cette crise sanitaire.

Sinon le risque est me semble t-il que cette crise sanitaire finisse en vraie crise sociétale et là... les victimes les plus nombreuses ne seront sans doute pas dû au covid...

D'ailleurs à ce propos il me semble essentiel, je l'ai déjà dit plus tôt et Benhoitl'a pertinemment redit :

Tous nos "accidents" et pépins de santé peuvent entraîner cette saturation redoutée des services  de secours et soins. Bien sûr qu'il faut s'abstenir de pratiquer à titre non-essentiel des loisirs à risques mais il me semble tout aussi evident que cet appel à de Bonnes Pratiques Sécuritaire pour le bien de tous, se doit de concerner tous nos geste, actions et decisions du quotidien.

Il nous faut redoubler de prudence et réflexion dans tous nos actes.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #71 le: 16 Mars 2020 - 18:53:52 »

Citation
Totalement raccord avec toi et ton post. Cela ne m'étonne pas non plus, la même inconscience qui jusqu'ici à ammener certains à mettre leurs propres existences et corrolairement celles de leurs proches en allant voler en mode "peur de rien" ne peut évidemment pas les amener à réfléchir autrement aujourd'hui.
bravo
Je confirme: le parapente est interdit (?) en Espagne.

Le plus grave c'est la fermeture des bistrots. Je suis malheureux.  Yeux qui roulent

 trinquer


Je ne sais pas où tu es en Espagne, mais perso j'ai volé toute l'après-midi et pas seuls sans rencontrer de guardia civil qui me l'aurait prescrit.

Il me semble qu'il est encore plus facile de se pourrir la vie quot en spychotant sans pour autant se garantir échapper au covid avant même d'être malade...

À quelques hectomètres du sol, seul sous ma voile, même pendant quekques heures, le risque de me choper un un covid indésirable me semble tout de même bien moindre que dans la file, même avec un mètre d'écart réglementaire, à la boulangerie tout les matin...

Vous allez tous vous enfermef dans vos caves avec vos réserves de nouilles et riz jusque fin 2021 ?

Bon chance,

 forum de parapente



Et pour cela je le répète, le risque est moindre dans toute activité solitaire de plein air plutôt que le fait de se rendre dans une boulangerie ou pire, pharmacie.

Alors oui, la conscience morale et citoyenne associee à une nécessaire solidarité colective, demande dans la situation exeptionelle que nous vivons de aussi tout faire pour ne pas avoir à recourir aux services de secours et santé. Ma pratique du vol libre (puisque l'on est sur un fofo de vol libre) et de ma vie en général est depuis longtemps maintenant guidé par cet axiome et je n'ai pas eu besoin du covid et d'un 1er ministre en retard d'un train pour me l'appliquer.

Mais à chacun sa vision...

 forum de parapente

(...)

Pour info, je rappelle que pour le moment il n'y a aucune interdiction en France (contrairement à l'Espagne  canap ). Mais rassurez vous, mon petit doigt me dit que ça ne saurait tarder. Ainsi tout ces commentaires où certains sont montrés du doigt comme de dangereux sociopathes (non pas certains mais tout ceux qui ont volé dimanche) vu leur comportement insoutenable effectué dimanche sans relation avec l'absence (dimanche encore) d'un communiqué de leur fédé, communiqué qui de l'avis de certains experts ici présents n'avait aucune raison d'exister sauf à s'adresser à des abrutis de haut vol et qui n'est arrivé qu'en fin de journée, ces commentaires disais-je, auront bientôt de vraies raisons d'être. Chouette, on pourra balancer à tout va. Ça c'est sport.

Bon, moi perso, si il y a confinement, pour le moment je m'en tape, je n'ai même pas de voile.
« Dernière édition: 16 Mars 2020 - 19:14:45 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #72 le: 16 Mars 2020 - 21:29:27 »

Citation
Totalement raccord avec toi et ton post. Cela ne m'étonne pas non plus, la même inconscience qui jusqu'ici à ammener certains à mettre leurs propres existences et corrolairement celles de leurs proches en allant voler en mode "peur de rien" ne peut évidemment pas les amener à réfléchir autrement aujourd'hui.
bravo
Je confirme: le parapente est interdit (?) en Espagne.

Le plus grave c'est la fermeture des bistrots. Je suis malheureux.  Yeux qui roulent

 trinquer


Je ne sais pas où tu es en Espagne, mais perso j'ai volé toute l'après-midi et pas seuls sans rencontrer de guardia civil qui me l'aurait prescrit.

Il me semble qu'il est encore plus facile de se pourrir la vie quot en spychotant sans pour autant se garantir échapper au covid avant même d'être malade...

À quelques hectomètres du sol, seul sous ma voile, même pendant quekques heures, le risque de me choper un un covid indésirable me semble tout de même bien moindre que dans la file, même avec un mètre d'écart réglementaire, à la boulangerie tout les matin...

Vous allez tous vous enfermef dans vos caves avec vos réserves de nouilles et riz jusque fin 2021 ?

Bon chance,

 forum de parapente



Et pour cela je le répète, le risque est moindre dans toute activité solitaire de plein air plutôt que le fait de se rendre dans une boulangerie ou pire, pharmacie.

Alors oui, la conscience morale et citoyenne associee à une nécessaire solidarité colective, demande dans la situation exeptionelle que nous vivons de aussi tout faire pour ne pas avoir à recourir aux services de secours et santé. Ma pratique du vol libre (puisque l'on est sur un fofo de vol libre) et de ma vie en général est depuis longtemps maintenant guidé par cet axiome et je n'ai pas eu besoin du covid et d'un 1er ministre en retard d'un train pour me l'appliquer.

Mais à chacun sa vision...

 forum de parapente

(...)

Pour info, je rappelle que pour le moment il n'y a aucune interdiction en France (contrairement à l'Espagne  canap ). Mais rassurez vous, mon petit doigt me dit que ça ne saurait tarder. Ainsi tout ces commentaires où certains sont montrés du doigt comme de dangereux sociopathes (non pas certains mais tout ceux qui ont volé dimanche) vu leur comportement insoutenable effectué dimanche sans relation avec l'absence (dimanche encore) d'un communiqué de leur fédé, communiqué qui de l'avis de certains experts ici présents n'avait aucune raison d'exister sauf à s'adresser à des abrutis de haut vol et qui n'est arrivé qu'en fin de journée, ces commentaires disais-je, auront bientôt de vraies raisons d'être. Chouette, on pourra balancer à tout va. Ça c'est sport.

Bon, moi perso, si il y a confinement, pour le moment je m'en tape, je n'ai même pas de voile.

Tu noteras que mon post daté de hier l'est certes du dimanche 15 mars mais 02 heures du matin et ce rapportait donc à un vol et une situation relevant du samedi 14 mars 2020.

Mon second post après 10 h du matin le dimanche 15 mars, la situation était clairement différente sur place et je me suis clairement abstenu d'aller taquiner les cumulus et... éventuellement la guardia civile.

Comme quoi et définitivement, il n'y a... que les cons qui ne changent pas d'avis.

Depuis dimanche en Espagne non seulement voler pour le loisir est prohibé mais plus encore, comme en France, la façon la plus efficaces pour faire passer tout liberiste pour un irresponsable. Pire encore que de poser au sommet du Mt-Blanc et de s'y faire photographier en tongs ou de montrer ses images des vols dans les nuages ou encore de poursuite/capture d'aigle avec le suspentage comme filet.

Et come dit ailleurs, qui sait peut être que dans le futur les prises de conscience d'aujourd'hui auront un impact positif et durable sur les comportements dans beaucoup de domaines tels que la circulation routière et... le vol libre (entre autres, on peut aussi citer le ski, le foot, la chasse, etc.)

Mais, c'est ma conviction personelle, on ne peut vraiment espérer obtenir cette prise de conscience individuelle et collective nécessaire vu les circonstances que en rassemblant les individus dans une synergie commune et non pas en les opposant pour tenter d'imposer son point de vue unique. De nombreuses visions et chemins peuvent conduire vers le même but.

 trinquer (à bout de bras, on devrait pouvoir trinquer en distanciant du mètre réglementaire)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
max06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Astral 7 / Ozone Mantra 1 / Swing Astral 3 / Firebird Matrix
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #73 le: 17 Mars 2020 - 11:55:59 »


 la prise de t?te  la prise de t?te
Bien que je n'approuve pas les insultes du premier, c'est bien la stupidité du second qui est la plus affligeante.
Qu'un prof de fac, qui est censé avoir un certain niveau culturel et un accès à l'information aisé en soit là me laisse pantois!
Plus besoin de se demander qui sera chef d'escadrille quand les c... voleront!

De toute façon les c... ne comprennent qu'une seule chose : la punition financière. Depuis le décret de ce matin, une bonne prune à 135.00 € fera réfléchir et calmera les ardeurs de ces imbéciles.
La pratique du parapente ne fait pas parti des déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
william_baptiste
Invité
« Répondre #74 le: 17 Mars 2020 - 14:27:03 »

Question d'interprétation cher monsieur !

Petit exercice d'épidémiologie appliqué :

1) Je loue un 18 m2 à Talloires dans un garage et je me résous à l'incivisme en piquant une tête dehors car je ne suis pas sorti depuis deux jours.
    Je monte à pied à Planfait, seul, je redescends fissa en plouf (en conditions ultra calmes).
    J'ai pensé planter un "stall to infinity" mais on m'a grillé la priorité à Saint Hill.

2) je suis un bon pensant moraliste et respectueux des consignes, je vide ma cave dans ma petite résidence secondaire (enfin plus petite que celle de mon cher voisin)
    en tapant le carton avec mes potes (>5) familles comprises ; on va passer la crise en télé-travail loin de Paris et surtout ne pas se laisser abattre.
    On a pris le train ; la Porsche est en révision (pour le coup le trajet sera moins rapide). On ira acheter des huîtres pour le dîner ; tous les commerces ne sont pas fermés.

Question 1 : Calculer le R0 de contagion dans les deux situations?
Question 2 : Proposer une méthode de calcul d'incivisme multicritère?
Question 3 : Peut-on en conclure qu'il existe des cons à tous les étages?
Question 4 : l'auteur de ce post est-il plus con que @Mathieu? Peut-il espérer un jour devenir régulateur à Planfait?
Question 5 : ai-je le droit de contaminer mon prochain si j'ai 135€ dans la poche?
Question 6 : puis-je me dispenser des gestes barrières si je vole en eausone?


N'oubliez pas vous défouler sur moi !

PS : je suis reclos dans un lieu confiné avec un très intéressant bouquin sur les méthodes de Monte Carlo appliquées à la finance ; mes voiles sagement alignées en face de moi.
J'ai du cassoulet donc je vais bien tenir 15 jours pour terminer cet ouvrage.











Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 19 requêtes.
anything