+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 03:33:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Suspension de la CFD  (Lu 23909 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bruno3166
Invité
« Répondre #100 le: 18 Mars 2020 - 11:43:24 »

Il y a bien des idiots à aller faire du hors piste en conditions 4 ou 5 de risque d'avalanche. On est sur la même problématique: je suis intouchable, pas les autres.
Dommage qu'il n'y ait plus de pognon pour entretenir la machine à distribuer des coups de pieds au cul.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #101 le: 18 Mars 2020 - 11:44:34 »

https://www.youtube.com/watch?v=L_ADZYCUkDA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #102 le: 18 Mars 2020 - 11:54:53 »

discipline, sens des responsabilités, sens du collectif
vs.
égoïsme, nombrilisme, individualisme (,parapentisme  Mr. Green  mort de rire )

Pas la peine d'en rajouter.



Tu oublies que d'habitude tu défends un système politique qui élève comme qualité l'individualisme, l'égoïsme et le nombrilisme ?  Tire la langue

Quiconque me connait, surtout par mon engagement associatif dans le sport depuis en gros 3 décennies, sait que j'ai le sens du collectif.

Une ânerie de plus sur ce forum, qui n'est plus à ça près.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
william_baptiste
Invité
« Répondre #103 le: 18 Mars 2020 - 12:01:13 »

Ce virus (re)démontre une chose : un grand nombre d'entre nous sommes des individualistes forcenés.
Je consomme du bien public et le reste je m'en tape.

Je cratérise à Planfait ; l'hélico viendra me chercher (après tout je paye des impôts ou pas).

J'ai renoncé à voler la semaine dernière sur le raisonnement que des milliers de pratiquants de sport Nature (à risque ou pas) qui se dominent c'est des lits libérés
attendu que ce virus peut toucher n'importe qui et peut être l'un de nos proches.

Je pense aussi que quand on s'affiche sur les réseaux sociaux son incivisme on mérite l'opprobre.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #104 le: 18 Mars 2020 - 12:26:12 »


Une ânerie de plus sur ce forum, qui n'est plus à ça près.

Exact.
On oublie toujours la poutre qu'on a dans le nez. Tu m'as fait le même genre de remarque il y a peu de temps sans connaître grand chose de mon investissement associatif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
william_baptiste
Invité
« Répondre #105 le: 18 Mars 2020 - 12:48:49 »

Pour s'occuper un peu ...

https://www.outside.fr/summits-at-home-kilian-jornet-met-deux-de-ses-films-en-ligne-gratuitement-pour-tenir-pendant-le-confinement/

Je me suis dis ; quand je serai voler j'irai décoller au Cervin ...

Combien de parapentistes ont réussi ce projet un peu fou? A ne pas faire pendant le confinement !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #106 le: 18 Mars 2020 - 14:00:29 »

je ne sais pas si c'est déjà passé sur ce fil ou un autre sur le covid, mais le pghm confirme l'interdiction des pratiques en montagne, et qu'ils vont patrouiller ....
https://www.skipass.com/news/200292-coronavirus-montagne-sanctions.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #107 le: 18 Mars 2020 - 14:02:49 »

Ce virus (re)démontre une chose : un grand nombre d'entre nous sommes des individualistes forcenés.
Je consomme du bien public et le reste je m'en tape.

Je cratérise à Planfait ; l'hélico viendra me chercher (après tout je paye des impôts ou pas).

J'ai renoncé à voler la semaine dernière sur le raisonnement que des milliers de pratiquants de sport Nature (à risque ou pas) qui se dominent c'est des lits libérés
attendu que ce virus peut toucher n'importe qui et peut être l'un de nos proches.

Je pense aussi que quand on s'affiche sur les réseaux sociaux son incivisme on mérite l'opprobre.



Je crains fort que tu aies malheureusement raison sur toute la ligne  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
grand dom
Invité
« Répondre #108 le: 18 Mars 2020 - 14:04:52 »

lis bien mon mail mans je ne brave aucune interdiction dans le sens de la loi
ce que je veux souligner dans ma provocation  c'est le désengagement de l'état dans un système de santé pressé comme un citron
8 mois que prés de chez moi les urgences sont fermé la nuit parce qu’il manque un médecin .
8 mois que l'on ce mobilise a manifester tout les lundi pour sa réouverture  
8 mois que cela laisse de marbre politique et institutions
une personne âgé de mon village en insuffisance cardiaque   a mis presque 2 heures avant d'atteindre un hôpital
alors que le plus proche est à 20 minutes.

je t,épargne le flux migratoire des citadins qui tout d'un coup remplissent mon village dans leur résidences secondaires
ils sont potentiellement porteur du virus beaucoup plus que nous qui descendons a la civilisation une fois par semaine
pour faire nos courses

alors je veux bien être le dangereux irresponsable égoïste et nombriliste qui mets en péril le système de santé parce que il a décidé d’aller voler .

,promis aujourd'hui j'attends la restit pour de conditions plus calmes

bon je vais y aller de ma provocation et subir les blâmes du forum
je suis un inconscient irresponsable j'ai voler lundi , mardi et très certainement aujourd’hui je suis perdu dans la montagne au pied d'un site de parapente
j'ai pratiquer une activité sportive individuelle et j'ai signé le papier qui me le permettait
j'ai respecter la distance de sécurité au sol et en l'air avec mes potes volant habitant le même village

oui j'ai pris le risque d'engorger le service d'urgence le plus proche fermé la nuit depuis le mois de juillet pour cause de manque de personnel et ce malgré notre mobilisations depuis des mois.

maintenant je  vais certainement prendre beaucoup plus de risques
je dois descendre dans la civilisation remplir mon frigo et me battre pour qu'on ne pique pas dans mon caddy
les qq pates ou pq que j'aurais réussi a avoir.

et aussi allez à la pharmacie prendre le traitement qui réduit mes défenses immunitaires pour lutter contre ma maladie rhumatismale. et la je prends beaucoup de risque que de voler dans des conditions et un environnement que je maitrise plutôt bien.

j'ai plus d'inquiétude de choper cette merde de covid 19 , d'avoir un incidents cardiaque en pleine nuit et d'attendre une 1h30 minimum avant de pouvoir être hospitalisé
voila je vous ai donner le bâton il n'y plus qu'a taper pour ma part je ne traiterais pas d'irresponsable les gens qui vont allez voler


grand dom, j'apprécie d'habitude tes interventions, mais puisque tu donnes le bâton pour te faire battre comme tu dis, celle-ci est du même niveau que ceux sur les réseaux sociaux, qui justifient leur envie d'aller voler en bravant l'interdiction en disant que c'est aussi dangereux que de faire du bricolage ou allumer un barbecue !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #109 le: 18 Mars 2020 - 14:23:43 »

dom, le problème dans ton cas, en allant voler, c'est juste que tu donnes le "mauvais exemple" et que tu rends encore plus pénible la position de ceux qui fond l'effort de ne pas voler et qui tente d'inciter les autres a ne pas le faire.
En plus franchement tu n'es pas a quelques vols près sur ton site  Clin d'oeil
en espérant que la situation ne dure pas trop longtemps et que l'on puisse rapidement tous venir voler chez et avec toi  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
bruno3166
Invité
« Répondre #110 le: 18 Mars 2020 - 14:47:33 »

Ceux qui volent sont ...
...des voleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #111 le: 18 Mars 2020 - 15:46:46 »

Le ciel est magnifique dans le Sud Isère. Des 3000 un peu de partout.
J' ai très mal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #112 le: 18 Mars 2020 - 16:01:40 »

Tu veux que je te mette une photo des petits cums au dessus du grand Colon ? Le plat est plus bas si ça peut te consoler...


* Screenshot_2020-03-18-16-11-53-23.png (279.63 Ko, 676x495 - vu 212 fois.)
« Dernière édition: 18 Mars 2020 - 16:13:57 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Guy67
Invité
« Répondre #113 le: 18 Mars 2020 - 16:42:44 »

lis bien mon mail mans je ne brave aucune interdiction dans le sens de la loi
ce que je veux souligner dans ma provocation  c'est le désengagement de l'état dans un système de santé pressé comme un citron
8 mois que prés de chez moi les urgences sont fermé la nuit parce qu’il manque un médecin .
8 mois que l'on ce mobilise a manifester tout les lundi pour sa réouverture  
8 mois que cela laisse de marbre politique et institutions
une personne âgé de mon village en insuffisance cardiaque   a mis presque 2 heures avant d'atteindre un hôpital
alors que le plus proche est à 20 minutes.

je t,épargne le flux migratoire des citadins qui tout d'un coup remplissent mon village dans leur résidences secondaires
ils sont potentiellement porteur du virus beaucoup plus que nous qui descendons a la civilisation une fois par semaine
pour faire nos courses

alors je veux bien être le dangereux irresponsable égoïste et nombriliste qui mets en péril le système de santé parce que il a décidé d’aller voler .

,promis aujourd'hui j'attends la restit pour de conditions plus calmes
...
Bonne restit ! Pas de souci, on ne viendra pas vous chercher/déranger.
Je suis quand même surpris que vous ayez encore besoin de la civilisation  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #114 le: 18 Mars 2020 - 17:30:20 »

Et pis de toutes façons aux urgences ils sont toujours débordés. Alors un peu plus / un peu moins.
En plus un polytraumatisé ça les changera un peu des maladies infectieuses.
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #115 le: 18 Mars 2020 - 17:59:11 »

Comment défendre notre activité face aux autorités pour la pérennité ou la création de nouveaux sites.  Certains ne sont même pas foutus d'observer un jeûne de vol pendant quelques semaines et il faudrait qu'on soit pris au sérieux, bonjour l’inconséquence.
Bon courage à ceux qui devront défendre la discipline. Une bonne  prune et confiscation du matos pendant quelques mois.
En plus sur un site connu y a pas plus facile pour se faire voir et s'en prendre une.

Je te rejoins bien sûr.
Quand on voit les messages de certains affirmant qu'ils vont continuer à voler et d'autres qui publient sur Internet des vidéos (irresponsables) de leurs vols à Planfait ou ailleurs, on peut vraiment se poser des questions.

Bien sûr tous ceux-là affirment qu'ils vont prendre plus de risques en allant faire leurs courses qu'en volant en parapente.
C'est sans doute vrai, mais pourquoi rajouter un risque, même faible, à un risque existant que l'on peut difficilement éviter (aller faire ses courses) ?
Un risque faible (celui d'un accident en parapente nécessitant une mobilisation de secours et des services hospitaliers actuellement débordés par la crise) ne fera qu'aggraver potentiellement la situation générale ; il me semble que c'est facile à comprendre.
Le PGHM de Chamonix va organiser des patrouilles en montagne pour aller verbaliser ceux qui vont continuer à circuler en montagne. (randonneurs à pied, en raquettes ou à skis, alpinistes...).

Et il y a aussi le communiqué suivant du PGHM de l'Isère qui fait référence au parapente :
--------------------
Le PGHM de l'Isère enfonce le clou ce midi :

Avis à tous les pratiquants d'activités outdoor.
Aujourd'hui encore des skieurs de randonnée n'ont pas respecté l'obligation de rester à la maison.
Il est rappelé formellement que les déplacements vers les sites de pratique de randonnée, parapente, escalade... sont interdits.
Seules les activités individuelles, de courte durée, à proximité immédiate du domicile sont tolérées, sous réserve de détenir l'attestation ad hoc, excluant de facto l'usage d'un véhicule pour se rendre sur les lieux de pratique.
Les refuges dont certaines parties restent ouvertes au public, ne peuvent pas être considérés comme des lieux de confinement.
Le PGHM est présent pour faire respecter les règles édictées dans l'intérêt de tous, y compris dans le milieu de la montagne.
Les contrevenants s'exposent à des sanctions.

------------------------

Alors restez chez vous !
Qui en est à quelques vols près dans sa vie de pilote ?
Ce n'est que du loisir, n'est-ce-pas, alors même si on est vraiment accro...

 trinquer

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #116 le: 18 Mars 2020 - 18:38:37 »

lis bien mon mail mans je ne brave aucune interdiction dans le sens de la loi

Disons que ton interprétation est un peu capilotractée au regard de :

Citation
Seules les activités individuelles, de courte durée, à proximité immédiate du domicile sont tolérées, sous réserve de détenir l'attestation ad hoc, excluant de facto l'usage d'un véhicule pour se rendre sur les lieux de pratique.

Donc je pense que si, tu es clairement en infraction au regard de la loi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #117 le: 18 Mars 2020 - 18:57:12 »

Citation
Le ciel est magnifique dans le Sud Isère. Des 3000 un peu de partout.
J' ai très mal.
oui quel gâchis! la météo nous aide pas du tout  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #118 le: 18 Mars 2020 - 19:07:49 »

Citation
Le ciel est magnifique dans le Sud Isère. Des 3000 un peu de partout.
J' ai très mal.
oui quel gâchis! la météo nous aide pas du tout  la prise de t?te
C'était dur aujourd'hui, mais si l'on en croit météociel, elle est plus sympa avec nous les jours suivants...
Qui aurait cru qu'un jour, en tant que parapentistes, on en vienne à nous souhaiter une mauvaise météo !?  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Jaimaile
Invité
« Répondre #119 le: 18 Mars 2020 - 19:07:56 »

De toute façon, il y en a au moins un qui doit bien rigoler, c'est Ghislain de Franssu qui va gagner la CFD 2020 avec 540 points.  MDR  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #120 le: 18 Mars 2020 - 19:08:49 »

Mmh, il y encore de très belles journées de vol en septembre....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
bruno3166
Invité
« Répondre #121 le: 18 Mars 2020 - 19:14:17 »

Ouaip ! Mais on sera tous morts !!!

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand dom
Invité
« Répondre #122 le: 18 Mars 2020 - 19:16:16 »

et bien non mon cas de figure est
déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle
des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins
des animaux de compagnie.

bon j’arrête de voler et je me confine : je fais partie de la population à risque tranche d"age  et traitement qui me immunodéficient
bon vols  a tous quand on sera sorti de ce merdier

lis bien mon mail mans je ne brave aucune interdiction dans le sens de la loi

Disons que ton interprétation est un peu capilotractée au regard de :

Citation
Seules les activités individuelles, de courte durée, à proximité immédiate du domicile sont tolérées, sous réserve de détenir l'attestation ad hoc, excluant de facto l'usage d'un véhicule pour se rendre sur les lieux de pratique.

Donc je pense que si, tu es clairement en infraction au regard de la loi.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #123 le: 18 Mars 2020 - 19:18:27 »

Mmh, il y encore de très belles journées de vol en septembre....

... 2021 ?

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #124 le: 18 Mars 2020 - 19:20:13 »

Citation
Mmh, il y encore de très belles journées de vol en septembre....
en septembre ça serra une nouvelle saison pour la cfd ! (enfin normalement)
ça pose vraiment la question de quand pourra t on revoler? entre 2 semaines ou 2 mois ou 2 ans, on ne se projette pas de la meme façon  Yeux qui roulent  Yeux qui roulent  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 22 requêtes.
anything