+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:01:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Suspension de la CFD  (Lu 23900 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piloto
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC5
pratique principale: compet
vols: 1700 vols
Messages: 0


« le: 15 Mars 2020 - 19:59:21 »

Bonsoir,
Le Bureau Fédéral a décidé la suspension de la CFD à partir de demain lundi 16 mars, pour cause de corona virus.
Un communiqué complet sera diffusé demain matin.
Marc Nossin
Président de la Commission Compétition

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #1 le: 15 Mars 2020 - 20:06:28 »

Je ne comprends pas, si on vole seul ou deux ou trois, c'est quoi le rapport avec le covid-19 ? Pour une compétition avec 100 pilotes je comprends (et encore ils ne sont pas dans un espace confiné) hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2 le: 15 Mars 2020 - 20:10:09 »

Faut suivre, le problème n’est pas le risque de contamination mais l’encombrement des services d’urgence. Avec des dizaines de milliers de malades, un parapentiste imprudent serait malvenue.

Copie du message d’un médecin urgentiste

Citation
Bonsoir, voici un message d’un ami médecin urgentiste. Pierre Muller qui est également guide.
« Et les gars salut c’est le feu et les hôpitaux vont très bientôt exploser des malades décèdent déjà faute de soins à Mulhouse STRASBOURG Colmar et paris
Bientôt ce serra le tour de la haute Savoie.
Peut-on faire passer le message suivant à TOUTE la communauté des pratiquants de sport de pleine nature qu’à partir de maintenant et jusqu’à nouvel ordre il faut s’occuper des plus fragiles et quil est impensable de se blesser en pratiquant un loisir et d’accaparer nos énergies.
C’est dur je me doute mais...
Tout le monde dans les alpes doit entendre ce message.
Il y’a aussi des très jeunes en réa!

Merci »
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #3 le: 15 Mars 2020 - 20:32:29 »

Tout le monde dans les alpes doit entendre ce message.
Merci »
[/quote]

Je suppose que le pays entier peut l'entendre.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #4 le: 15 Mars 2020 - 20:47:20 »

Faut suivre, le problème n’est pas le risque de contamination mais l’encombrement des services d’urgence. Avec des dizaines de milliers de malades, un parapentiste imprudent serait malvenue.

Copie du message d’un médecin urgentiste

Citation
Bonsoir, voici un message d’un ami médecin urgentiste. Pierre Muller qui est également guide.
« Et les gars salut c’est le feu et les hôpitaux vont très bientôt exploser des malades décèdent déjà faute de soins à Mulhouse STRASBOURG Colmar et paris
Bientôt ce serra le tour de la haute Savoie.
Peut-on faire passer le message suivant à TOUTE la communauté des pratiquants de sport de pleine nature qu’à partir de maintenant et jusqu’à nouvel ordre il faut s’occuper des plus fragiles et quil est impensable de se blesser en pratiquant un loisir et d’accaparer nos énergies.
C’est dur je me doute mais...
Tout le monde dans les alpes doit entendre ce message.
Il y’a aussi des très jeunes en réa!

Merci »
Faut suivre quoi ? j'ai volé toute la journée et demain également. Clin d'oeil pas de cfd, mais on peut crosser non ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #5 le: 15 Mars 2020 - 20:49:15 »

Faut suivre quoi ? j'ai volé toute la journée et demain également. Clin d'oeil pas de cfd, mais on peut crosser non ? hein ?
Un jour, il faudra élever une plaque à Matthieu pour sa capacité de recul, son sens des responsabilités, sa propension naturelle à la solidarité...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #6 le: 15 Mars 2020 - 20:58:11 »

Faut suivre quoi ? j'ai volé toute la journée et demain également. Clin d'oeil pas de cfd, mais on peut crosser non ? hein ?
Un jour, il faudra élever une plaque à Matthieu pour sa capacité de recul, son sens des responsabilités, sa propension naturelle à la solidarité...

 1

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #7 le: 15 Mars 2020 - 21:13:36 »

Faut suivre, le problème n’est pas le risque de contamination mais l’encombrement des services d’urgence. Avec des dizaines de milliers de malades, un parapentiste imprudent serait malvenue.

Copie du message d’un médecin urgentiste

Citation
Bonsoir, voici un message d’un ami médecin urgentiste. Pierre Muller qui est également guide.
« Et les gars salut c’est le feu et les hôpitaux vont très bientôt exploser des malades décèdent déjà faute de soins à Mulhouse STRASBOURG Colmar et paris
Bientôt ce serra le tour de la haute Savoie.
Peut-on faire passer le message suivant à TOUTE la communauté des pratiquants de sport de pleine nature qu’à partir de maintenant et jusqu’à nouvel ordre il faut s’occuper des plus fragiles et quil est impensable de se blesser en pratiquant un loisir et d’accaparer nos énergies.
C’est dur je me doute mais...
Tout le monde dans les alpes doit entendre ce message.
Il y’a aussi des très jeunes en réa!

Merci »
j'ai essayé d'expliquer cela à de nombreux "parapentiste" de mon trou du cul du monde, et une des réponses a été : on est à plus d'un mètre des uns des autres... Le seul souci c'est que la plupart (même  les supers cracs) se posent comme des crottes  !
J'ai appris ce soir, qu'avec une bien belle journée, tout le département était sur ce site et que c'était la fête des taupes ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #8 le: 15 Mars 2020 - 21:27:48 »

Faut suivre quoi ? j'ai volé toute la journée et demain également. Clin d'oeil pas de cfd, mais on peut crosser non ? hein ?
Un jour, il faudra élever une plaque à Matthieu pour sa capacité de recul, son sens des responsabilités, sa propension naturelle à la solidarité...

 1
Nous avons la chance, que grâce à son métier d'enseignant de haut vol, il transmette à de nombreux jeunes les saines valeurs de civisme qui sont les siennes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #9 le: 15 Mars 2020 - 21:30:36 »

 Ouf, plus le stress de l'ouverture des déclarations de la journée.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #10 le: 15 Mars 2020 - 21:47:21 »

Vous me faites trop rire les gars avec votre morale à 2 € (et encore) et votre capacité à croire que vous avez raison. Aujourd'hui et toute la semaine si la météo le permet, je volerai et je crosserai. Je préfère encore ça que les transports parisiens où on est serrés comme des sardines,  ou les supermarchés où il y a plus de 100 personnes hein ? qui se pressent autour des PQ, des pâtes et des bières...
Je pense que je fais suffisamment attention pour respecter les consignes et gestes barrière. Le reste, c'est politique. J'ai failli décéder d'une embolie pulmonaire le mois dernier (désolé 3615 mavie), alors je m'en fous un peu de mourir en parapente ou à cause du covid-19, je suis en sursis donc, merci de fermer votre bouche de donneurs le leçons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
akira
Invité
« Répondre #11 le: 15 Mars 2020 - 21:51:00 »

Vous me faites trop rire les gars avec votre morale à 2 € (et encore) et votre capacité à croire que vous avez raison. Aujourd'hui et toute la semaine si la météo le permet, je volerai et je crosserai. Je préfère encore ça que les transports parisiens où on est serrés comme des sardines,  ou les supermarchés où il y a plus de 100 personnes hein ? qui se pressent autour des PQ, des pâtes et des bières...
Je pense que je fais suffisamment attention pour respecter les consignes et gestes barrière. Le reste, c'est politique. J'ai failli décéder d'une embolie pulmonaire le mois dernier (désolé 3615 mavie), alors je m'en fous un peu de mourir en parapente ou à cause du covid-19, je suis en sursis donc, merci de fermer votre bouche de donneurs le leçons.

T'es un gros * egocentrique, qu'est ce que tu veux qu'on te dise.
<insulte> et ecoute un peu la detresse des personnes qui travaillent dans les hopitaux et qui supplient les gens de ne pas prendre de risque pour arriver aux urgences.
« Dernière édition: 16 Mars 2020 - 07:32:57 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #12 le: 15 Mars 2020 - 21:51:23 »

Faut suivre quoi ? j'ai volé toute la journée et demain également. Clin d'oeil pas de cfd, mais on peut crosser non ? hein ?
Un jour, il faudra élever une plaque à Matthieu pour sa capacité de recul, son sens des responsabilités, sa propension naturelle à la solidarité...

 1
Nous avons la chance, que grâce à son métier d'enseignant de haut vol, il transmette à de nombreux jeunes les saines valeurs de civisme qui sont les siennes.
MDR, tu ne sais rien et faut que tu causes. Toute la semaine dernière, on était "entassés" dans des salles exiguës. Et ce n'est qu'à partir de demain qu'ils ferment les écoles et universités. Un gouvernement toujours à côté de la plaque et un temps de retard. Sache pour ta gouverne, que j'ai assez de valeurs de civisme pour les transmettre à mes étudiants. Un peu trop d'ailleurs à leurs goûts, je t'invite à venir assister à un de mes cours. C'est trop tard leurs mesurettes. On mourra tous et ce soir sur le plateau de TF1 ils ont dit que la moitié des Français étaient touchés donc on va tous mourir  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #13 le: 15 Mars 2020 - 21:54:06 »

Vous me faites trop rire les gars avec votre morale à 2 € (et encore) et votre capacité à croire que vous avez raison. Aujourd'hui et toute la semaine si la météo le permet, je volerai et je crosserai. Je préfère encore ça que les transports parisiens où on est serrés comme des sardines,  ou les supermarchés où il y a plus de 100 personnes hein ? qui se pressent autour des PQ, des pâtes et des bières...
Je pense que je fais suffisamment attention pour respecter les consignes et gestes barrière. Le reste, c'est politique. J'ai failli décéder d'une embolie pulmonaire le mois dernier (désolé 3615 mavie), alors je m'en fous un peu de mourir en parapente ou à cause du covid-19, je suis en sursis donc, merci de fermer votre bouche de donneurs le leçons.

T'es un gros * egocentrique, qu'est ce que tu veux qu'on te dise.
<Insulte> et ecoute un peu la detresse des personnes qui travaillent dans les hopitaux.
<Insultes>, et je sais au moins aussi bien que toi ce qu'il se apsse dans les hôpitaux français surchargés et en détresse, ma cop's est aide-soignante; alors ferme ta bouche. Elle n'a même pas de masque approprié (norme FPP2) alors fais un don plutôt, <insulte>. par contre les bureaux de vote en avaient des masques aux normes hein ?
« Dernière édition: 16 Mars 2020 - 07:31:05 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
akira
Invité
« Répondre #14 le: 15 Mars 2020 - 22:00:22 »

Ah mais en fait, t'es encore plus stupide que je le pensais si tu es au courant de la situation dans les hopitaux et que EN CONNAISSANCE tu continues a faire l'inverse de ce que supplient les medecins de rea.
PAS LES POLITIQUES, LES MEDECINS !!!

Effectivement, le gros *, il m'***, moi et ma maladie chronique qui me place dans les groupes a risque dont les types comme toi se torchent pour aller satisfaire leur petit plaisir egotique.
« Dernière édition: 16 Mars 2020 - 07:31:45 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #15 le: 15 Mars 2020 - 22:01:37 »

Vous me faites trop rire les gars avec votre morale à 2 € (et encore) et votre capacité à croire que vous avez raison. Aujourd'hui et toute la semaine si la météo le permet, je volerai et je crosserai. Je préfère encore ça que les transports parisiens où on est serrés comme des sardines,  ou les supermarchés où il y a plus de 100 personnes hein ? qui se pressent autour des PQ, des pâtes et des bières...
Je pense que je fais suffisamment attention pour respecter les consignes et gestes barrière. Le reste, c'est politique. J'ai failli décéder d'une embolie pulmonaire le mois dernier (désolé 3615 mavie), alors je m'en fous un peu de mourir en parapente ou à cause du covid-19, je suis en sursis donc, merci de fermer votre bouche de donneurs le leçons.

T'es un gros khon egocentrique, qu'est ce que tu veux qu'on te dise.
Ferme ta grande gueule et ecoute un peu la detresse des personnes qui travaillent dans les hopitaux et qui supplient les gens de ne pas prendre de risque pour arriver aux urgences.

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 15 Mars 2020 - 22:18:11 »

Les virus misent sur notre bêtise pour proliférer, ils doivent bien se marrer s ils passent par là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #17 le: 15 Mars 2020 - 22:21:54 »

Tut tut.
Je comprends que le sujet est sensible et chargé d'émotions.
Raison de plus que chacun fasse preuve d'un brin d'automodération, garde son calme et évitons les insultes SVP.
Pensez au cruel dilemme du modérateur débutant que je suis face à ces échanges.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #18 le: 15 Mars 2020 - 23:01:00 »

Toute la semaine dernière, on était "entassés" dans des salles exiguës. Et ce n'est qu'à partir de demain qu'ils ferment les écoles et universités. Un gouvernement toujours à côté de la plaque et un temps de retard.
Et donc, comme le gouvernement n'en fait pas assez, ça justifie que tu en fasses encore moins, c'est ça, la logique?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #19 le: 15 Mars 2020 - 23:03:43 »

Vous me faites trop rire les gars avec votre morale à 2 € (et encore) et votre capacité à croire que vous avez raison. Aujourd'hui et toute la semaine si la météo le permet, je volerai et je crosserai. Je préfère encore ça que les transports parisiens où on est serrés comme des sardines,  ou les supermarchés où il y a plus de 100 personnes hein ? qui se pressent autour des PQ, des pâtes et des bières...
Je pense que je fais suffisamment attention pour respecter les consignes et gestes barrière. Le reste, c'est politique. J'ai failli décéder d'une embolie pulmonaire le mois dernier (désolé 3615 mavie), alors je m'en fous un peu de mourir en parapente ou à cause du covid-19, je suis en sursis donc, merci de fermer votre bouche de donneurs le leçons.
Rien ne t'interdit de faire du parapente comme tu l'entends. Tu fais avec tes valeurs morales comme tu l'entends. J'espère que dans ta réflexion tu prendras en compte que cet appel provient probablement aussi en partie de la part de ceux qui se sont investis pour te sauver la vie le mois dernier afin de ne pas les entraver à sauver d'autres vies de gars comme toi.
Ça serait qd même ballot d'apprendre que ta faiblesse pulmonaire actuelle t'aie envoyé à la réa suite à une infection et que tu en sois décédé parce qu'un accidenté de parapente t'a piqué ta place en réa.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #20 le: 15 Mars 2020 - 23:15:28 »

 mort de rire là sur le coup le M@tthieu n'a pas renversé d'aigle traversant en-dehors des cum en ont faisant une vidéo "pédagogique". Mais il merite une fois de plus l'opprobre du fofo pour oser avouer qu'il a volé ce dimanche 15 mars 2020.

Mais que dire des pilotes qui non seulement ont volé ce dimanche en France mais qui en sus, ont déclaré leurs vols à la CFD et/ou à la Xc-contest :

https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2019/last

=2020-03-15@filter[country]=FR]https://www.xcontest.org/world/en/flights/daily-score-pg/#filter[date]=2020-03-15@filter[country]=FR

Mais tut tut tut, que suis-je con... là il y a peut être des copains de déco ou fofo, c'est pas pareil c'est un peu comme avec l'aigle myope...

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Rowkawa
Invité
« Répondre #21 le: 15 Mars 2020 - 23:23:44 »

Faut suivre, le problème n’est pas le risque de contamination mais l’encombrement des services d’urgence. Avec des dizaines de milliers de malades, un parapentiste imprudent serait malvenue.

Copie du message d’un médecin urgentiste

Citation
Bonsoir, voici un message d’un ami médecin urgentiste. Pierre Muller qui est également guide.
« Et les gars salut c’est le feu et les hôpitaux vont très bientôt exploser des malades décèdent déjà faute de soins à Mulhouse STRASBOURG Colmar et paris
Bientôt ce serra le tour de la haute Savoie.
Peut-on faire passer le message suivant à TOUTE la communauté des pratiquants de sport de pleine nature qu’à partir de maintenant et jusqu'à nouvel ordre il faut s’occuper des plus fragiles et quil est impensable de se blesser en pratiquant un loisir et d’accaparer nos énergies.
C’est dur je me doute mais...
Tout le monde dans les alpes doit entendre ce message.
Il y’a aussi des très jeunes en réa!

Merci »

Il faut peut-être pas exagérer non plus, avec des DIZAINES de milliers de malades ... les 4500 infectés actuels en France c'est déjà bien assez, pas besoin de faire dans le sensationnalisme  rouleau ? patisserie  

Il y a un moment il faut peut-être aussi arrêter de diffuser des contre-vérités et dire n'importe quoi ! Notamment concernant les soient disant très jeunes en réanimation. Une étude chinoise sérieuse avec un grand échantillon (plus de 1000 personnes) confirme que les jeunes sont très peu touchés. En effet, selon cette études les 0-15 ans représente moins de 0,9% des malades et aucun cas sévère n'a été relevé dans cette population. Ce serait quand même pas de bol que plusieurs "très jeunes" soient réanimations dans l’hôpital de ce cher Pierre Muller ... mort de rire  (il existe au moins ce type ou on est vraiment dans de la bonne grosse fake-news ?)

L'étude en question si ça intéresse certains : https://www.nejm.org/doi/10.1056/NEJMoa2002032
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 15 Mars 2020 - 23:44:37 »

Ce n'est pas du sensationalisme ni des fake news mais cette épidémie est catastrophique avec les arguments importants que voici :
- sur ton étude : tu confonds le pourcentage infectés et la sévérité totale. Dans l'étude sur 1011 cas, 9 cas on touchés les moins de 14 ans et 1 sur 9 a été sévère. C'est pas 0,1% là, c'est > 10% mais sur seulement 9 cas donc des limites. Les 15 à 49 ans : 557 cas dont 67 sévères soit 12% de sévère. Moins drôle déjà et oui, cela touche aussi les jeunes ! Ces chiffres sont néanmoins surestimés car on n'a pas les gens asymptomatiques et les tests n'ont pas été réalisés chez 100% de la population
- A Wuhan, les cas réels a posteriori étaient 27 fois plus que les cas testés... Et en France, tout le monde n'est pas testé donc on est loin de la réelle estimation. 1 cas contamine actuellement 2.5 à 3.5 humain. On double les contaminés toutes les 72h. En réel, en l'état, les simulations robustes approchent les 20 millions dans 3 semaines. Les pays qui dépistent beaucoup sont l'Allemagne (qui a fermé bien plus vite que nous) et la Corée du Sud.
- en temps "normal", les réas sont déjà quasi toutes pleines de malades. Là, c'est l'explosion et tout le monde ne sera pas soigné. Les soignants sont déjà aux abois et déjà dans l'incompréhension des mises en danger débiles qu'ils constatent habituellement. Demandez aux Neurochirurgiens d'Annecy s'ils ont envie d'en faire du parapente... C'est pour cela qu'un "khon comme M@tthieu" qui se crasherait et arriverait dans des urgences aux abois, avec des soignants épuisés, la qualité des soins ne sera pas la même qu'habituellement...

Le virus n'est pas le plus grave statistiquement mais sur des millions de personnes et des moyens limités, il est redoutable. On ne sait même pas encore si les gens contaminés garderont une immunité protectrice ou s'ils pourront refaire le virus sur un pic secondaire, tertiaire...que seul le vaccin pourrait permettre. Donc le temps va être long et soit on confine et cela s'éteint, soit on laisser faire et ce sera la débandade et aucune garantie que le virus disparaisse avant le vaccin...dans un an pour les premiers vaccinés.

Restez chez vous et pensez aux autres, y compris aux jeunes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #23 le: 15 Mars 2020 - 23:49:27 »

Faut suivre, le problème n’est pas le risque de contamination mais l’encombrement des services d’urgence. Avec des dizaines de milliers de malades, un parapentiste imprudent serait malvenue.

Copie du message d’un médecin urgentiste

Citation
Bonsoir, voici un message d’un ami médecin urgentiste. Pierre Muller qui est également guide.
« Et les gars salut c’est le feu et les hôpitaux vont très bientôt exploser des malades décèdent déjà faute de soins à Mulhouse STRASBOURG Colmar et paris
Bientôt ce serra le tour de la haute Savoie.
Peut-on faire passer le message suivant à TOUTE la communauté des pratiquants de sport de pleine nature qu’à partir de maintenant et jusqu'à nouvel ordre il faut s’occuper des plus fragiles et quil est impensable de se blesser en pratiquant un loisir et d’accaparer nos énergies.
C’est dur je me doute mais...
Tout le monde dans les alpes doit entendre ce message.
Il y’a aussi des très jeunes en réa!

Merci »

Il faut peut-être pas exagérer non plus, avec des DIZAINES de milliers de malades ... les 4500 infectés actuels en France c'est déjà bien assez, pas besoin de faire dans le sensationnalisme  rouleau ? patisserie  

Il y a un moment il faut peut-être aussi arrêter de diffuser des contre-vérités et dire n'importe quoi ! Notamment concernant les soient disant très jeunes en réanimation. Une étude chinoise sérieuse avec un grand échantillon (plus de 1000 personnes) confirme que les jeunes sont très peu touchés. En effet, selon cette études les 0-15 ans représente moins de 0,9% des malades et aucun cas sévère n'a été relevé dans cette population. Ce serait quand même pas de bol que plusieurs "très jeunes" soient réanimations dans l’hôpital de ce cher Pierre Muller ... mort de rire  (il existe au moins ce type ou on est vraiment dans de la bonne grosse fake-news ?)

L'étude en question si ça intéresse certains : https://www.nejm.org/doi/10.1056/NEJMoa2002032

Est ce que l'étude sérieuse chinoise a retrouvé les deux médecins lanceurs  d'alerte, disparus quand Il N'y Avait Pas De Risques d'après les autorités ?
Faut suivre quoi ? j'ai volé toute la journée et demain également. Clin d'oeil pas de cfd, mais on peut crosser non ? hein ?
Un jour, il faudra élever une plaque à Matthieu pour sa capacité de recul, son sens des responsabilités, sa propension naturelle à la solidarité...

 1
Nous avons la chance, que grâce à son métier d'enseignant de haut vol, il transmette à de nombreux jeunes les saines valeurs de civisme qui sont les siennes.
MDR, tu ne sais rien et faut que tu causes. Toute la semaine dernière, on était "entassés" dans des salles exiguës. Et ce n'est qu'à partir de demain qu'ils ferment les écoles et universités. Un gouvernement toujours à côté de la plaque et un temps de retard. Sache pour ta gouverne, que j'ai assez de valeurs de civisme pour les transmettre à mes étudiants. Un peu trop d'ailleurs à leurs goûts, je t'invite à venir assister à un de mes cours. C'est trop tard leurs mesurettes. On mourra tous et ce soir sur le plateau de TF1 ils ont dit que la moitié des Français étaient touchés donc on va tous mourir  trinquer
Je ne considère pas le narcissisme comme une qualité, mais c'est vrai que je ne sais rien, et que je cause, égratignant l'image que tu as de toi-même.
Et c'est vrai que ça me fout les boules, à la lecture de certaines de tes interventions, de penser que des étudiants reçoivent un enseignement par un gars  ayant (parfois) des réflexions ou des réactions d'adolescent, alors qu'il est (Je crois) maître de conf.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #24 le: 15 Mars 2020 - 23:52:17 »

@Rowkana, les 4500, c'est uniquement ceux qui sont testés positifs, il y a plein de porteurs non testés (les seuls testés maintenant sont ceux qui présentent des symptomes très sérieux et le personnel médical), des dizaines de milliers de malade n'est absolument pas irréaliste, le ministre de la santé l'a dit lui-même ce soir à la télévision ; plein de gens sont malades sans s'en rendre compte : https://www.cnews.fr/france/2020-03-15/coronavirus-peut-etre-contamine-sans-le-savoir-936245

Et concernant les jeunes, la situation en France est différente de celle de la chine, les jeunes malades ici ayant pour la plupart ingurgités des anti-inflammatoires récemment : https://www.lci.fr/sante/video-coronavirus-des-cas-de-jeunes-malades-qui-intriguent-2148009.html

Donc effectivement, il faudrait ne pas "diffuser des contre-vérité et dire n'importe quoi" !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1] 2 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 22 requêtes.
anything