+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 08:41:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dolomiti Superfly 2020  (Lu 14017 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #75 le: 27 Août 2020 - 13:07:42 »

Je ne comprends pas ton histoire de 5e place ; il y a 6 concurrents arrivés avant lui et il est donc bien 7e !  hein ?
J'ai vu passer une image où Christian Maurer et Sepp Inniger sont classés ex-æquo  2nds, s'ils ont fait la même chose pour Giovanni Gallizia et Tobias Grossrubatscher qui sont aussi arrivés en même temps ça décale le classement de deux rangs, mais il faut attendre le classement officiel pour voir comment l'organisation va gérer ça ! En attendant il est pour sûr le 7ème arrivé Sourire et en bonne santé avec le sourire qui plus est !  
Marc

Le fait qu'il y ait des concurrents classés ex-æquo devant lui ne change rien à son classement !
Si les 6 premiers étaient arrivés ex-æquo, il n'aurait pas été classé second pour autant !  hein ?

Remarque : encore un message où la réponse est mélangée au message cité !  hein ?
Voir par exemple l’emplacement de ma signature par rapport à ta réponse...
Cela arrive si souvent sur ce forum.

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #76 le: 27 Août 2020 - 14:20:39 »

Voilà c’est fini on attend Edouard pour aller au lac. J’ecrirai plus longuement bientôt. C’etait Une expérience de ouf !


* CD9151C8-4B1A-40F9-999D-277B202323D5.jpeg (147.53 Ko, 768x1024 - vu 381 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #77 le: 27 Août 2020 - 15:41:39 »

 bravo

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #78 le: 27 Août 2020 - 15:44:56 »

Voilà c’est fini ; on attend Edouard pour aller au lac. J’écrirai plus longuement bientôt. C’était Une expérience de ouf !

Salut,  salut !

Nous sommes nombreux à attendre ton récit avec impatience !

Détail : j'aime bien la signature de tes messages...

 bisous  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #79 le: 27 Août 2020 - 16:20:49 »

Et bravo à Édouard, qui a du poser ça y est après un beau dernier vol et qui valide sa 9ème place Sourire Belle épopée ! On attend ton récit avec envie Mathilde bravo

@Marc, je ne connaissait pas ce principe qu'a expliqué piAIRo, merci à lui d'ailleurs pour cette précision;) :


...
En sport, lorsqu’il y a par exemple deux 1ier ex-aequo, alors il n’y a pas de 2ième mais bien un 3ième.
Sur le podium il y aura donc 2 sportifs sur la 1iere marche, personne sur la 2ième marche et un sportif sur la 3ième marche.
...

D'où mon interrogation sur le classement visible sur la photo que j'ai jointe il y a quelques message avec Känel 1er, Maurer 2nd et Inniger 2nd : si cette règle (dont je n'avais pas connaissance) n'existait pas ; le quatrième arrivé aurait donc été classé 3ème ! Voilà tout Sourire

 
Hors Sujet mise en page
...
Remarque : encore un message où la réponse est mélangée au message cité !  hein ?
Voir par exemple l’emplacement de ma signature par rapport à ta réponse...
Cela arrive si souvent sur ce forum.

Marc

Vu que je répondais à ton message qui comprenais deux questions, je me suis permis de répondre (avec une police différente pour qu'il n'y ait pas de confusion) dans ton message au lieu de faire deux citation tronquées : paresse que je ne recommencerai plus c'est promis Clin d'oeil
Fin du HS
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
s@ib
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: apprends à voler
vols: L100 vols
Messages: 0



« Répondre #80 le: 27 Août 2020 - 16:28:08 »

Voilà c’est fini on attend Edouard pour aller au lac. J’ecrirai plus longuement bientôt. C’etait Une expérience de ouf !

 a gauche sur la photo, ne serait ce pas solene ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #81 le: 27 Août 2020 - 16:43:22 »

Oui c’est Solène : nous étions deux assistantes de choc Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
s@ib
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: apprends à voler
vols: L100 vols
Messages: 0



« Répondre #82 le: 27 Août 2020 - 16:51:35 »

Alors vous étiez entre de bonnes mains Clin d'oeil
Bravo à vous pour cette magnifique course
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #83 le: 27 Août 2020 - 17:57:23 »

@Marc, je ne connaissais pas ce principe qu'a expliqué piAIRo, merci à lui d'ailleurs pour cette précision;) :
En sport, lorsqu’il y a par exemple deux 1ier ex-aequo, alors il n’y a pas de 2ième mais bien un 3ième.
Sur le podium il y aura donc 2 sportifs sur la 1iere marche, personne sur la 2ième marche et un sportif sur la 3ième marche.
D'où mon interrogation sur le classement visible sur la photo que j'ai jointe il y a quelques messages avec Känel 1er, Maurer 2nd et Inniger 2nd : si cette règle (dont je n'avais pas connaissance) n'existait pas, le quatrième arrivé aurait donc été classé 3ème ! Voilà tout Sourire
 
Hors Sujet mise en page
Remarque : encore un message où la réponse est mélangée au message cité !  hein ?
Voir par exemple l’emplacement de ma signature par rapport à ta réponse...
Cela arrive si souvent sur ce forum.
Marc
Vu que je répondais à ton message qui comprenait deux questions, je me suis permis de répondre (avec une police différente pour qu'il n'y ait pas de confusion) dans ton message au lieu de faire deux citations tronquées : paresse que je ne recommencerai plus c'est promis Clin d'oeil
Fin du HS

Salut,  salut !

1/ Pour cette histoire de concurrents arrivant ex-æquo, il me semblait que la règle était bien connue et elle est logique.
Cela arrive de temps à autre dans des compétitions internationales, par exemple dans les sauts en athlétisme (hauteur et perche en particulier).
Mais il y a eu un cas célèbre en natation.
Lors de championnats du monde, deux Français sont arrivés exactement dans le même temps (au centième de seconde près !) en première position dans l'épreuve du 100 m dos.
Ils ont tous les deux reçu le titre de "champion du monde" et ont reçu chacun la médaille d'or réservée aux vainqueurs.
Sur le podium ils étaient tous les deux sur la première marche et le nageur arrivé 3e était sur la 3e marche et a reçu la médaille de bronze.
Il n'y avait personne sur la seconde marche du podium et aucune médaille d'argent (réservée au second) n'a été distribuée pour cette épreuve.

2/ Pour les problèmes de mise en page (insertion d'une réponse à l'intérieur d'un message cité), ce n'est pas bien grave bien sûr, mais cela ne facilite pas la lecture !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #84 le: 29 Août 2020 - 09:37:14 »

Bon, la messe est dite.

21 concurrents devraient boucler avant midi, Gérald et Diego seront les derniers finishers.

Sélectif ce parcours puisque moins de 40% des partants verront l'arrivée après 6 jours et qu'il y a eu énormément d'abandons et des conditions sensiblement plus compliquées depuis mercredi.

Une mention spéciale pour Dominika, la seule femme toujours en course  pouce

Bravo à tous les participants pour cette course animée et pleine de rebondissements.

C'était superbe à suivre et quel finish haletant !

Merci !

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #85 le: 21 Septembre 2020 - 10:35:09 »

Oui c’est Solène : nous étions deux assistantes de choc Clin d'oeil

Salut Mathilde,   salut !

Je te rappelle que nous sommes un certain nombre à espérer que tu rédigeras un récit sympa (comme tu sais si bien le faire  Rigole ) sur cette expérience sûrement très intéressante de ton rôle d'assistante de Damien Lacaze pour cette magnifique compétition !

 bisous

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #86 le: 26 Octobre 2020 - 14:51:50 »

c'est dans XC Mag  sautillant


* XCMag215.jpg (29.94 Ko, 676x706 - vu 231 fois.)

* XCMag215_Matmute.jpg (93.87 Ko, 998x706 - vu 259 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #87 le: 26 Octobre 2020 - 15:22:32 »

Yeah ! Félicitations pour ta publication en tout cas  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.
anything