+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:27:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SUPAIR WEEK 2020 - ANNECY-  (Lu 8538 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sanscouette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« le: 19 Septembre 2019 - 08:55:27 »

L'équipe PIMENTD'ELLES est fière de vous annoncer sa nouvelle compétition! parapente
Du 09 au 15 Mai 2020 aura lieu la SUPAIR WEEK 2020 ! soleil
Nous vous donnons rendez-vous à Annecy (oui, oui, nous aimons bien les endroits où il y a des lacs Clin d'oeil  c'est tellement beau vu du ciel).


Pour l'édition 2020 de notre compétition, vous aurez au programme :

- Notre sponsor principal SUPAIR
RIP'AIR nous suit cette année encore!
Et d'autres encore....donc à nouveau des cadeaux à gogo!

- Pour vous servir, votre DE: Chloé !
Et nullement besoin de vous le présenter: Joël Favre sera votre DT, connu et reconnu internationalement, pour vous servir !
Sacrés veinardes et veinards, cela vous promet des manches concoctées aux petits oignons!


Le principe reste le même : il s'agit d'une compétition FFVL sport/FAI2, bonne ambiance, des surprises, des cadeaux, des vols et de l'amusement pour tous, à tout niveau.

Les inscriptions se feront sur Airtribune dès la fin de cette année. La date vous sera communiquée via Facebook, vous pouvez également surveiller la page web d'Airtribune.

- Le logement à prix négocié, grâce à un partenariat avec le Camping de la Nublière à Doussard ! Le camp de base, les soirées, la bière, le QG, les briefings, les navettes, tout au départ de cet accueillant camping.

Nous espérons vous revoir l'an prochain !

Plus d'infos à venir....


* FCBK_Banner_SUPAIRWEEK2020 b.jpg (224.33 Ko, 1810x690 - vu 383 fois.)
« Dernière édition: 19 Septembre 2019 - 09:10:22 par sanscouette » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sanscouette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 19 Septembre 2019 - 22:19:23 »

pour suivre l’événement:
https://www.facebook.com/superweek2020/?view_public_for=104954317571868
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 13



« Répondre #2 le: 20 Septembre 2019 - 09:34:28 »

C'est une compète réservée à nos amis d'Outre-Manche ??  mort de rire
Entre le flyer en anglais et le choix d'une des rares semaines en mai sans jour férié...
Mais ça reste tentant !  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
sanscouette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 30 Septembre 2019 - 11:33:18 »

 Rigole
Pour l'anglais nous avons pensé à nos amis étrangers  Clin d'oeil

Les choix des dates... Vaste sujet...
Nous avons choisi la semaine de beau temps  Mr. Green
Plus sérieusement, on a fait avec nos disponibilités et aussi avec l'affluence sur Annecy.
Faire une compétition de plus de 100pilotes la semaine de l'ascension entre les Siv, les bi-places, les pilotes vacanciers, les sorties clubs  effray... Je n'ose imaginer le déco de montmin...  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
antoinep
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 / Takoo 4 / Freeway XX
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 05 Octobre 2019 - 12:16:23 »

Boah... y’a qu’a utiliser le deco du col des fretes, y devrais déjà y avoir moins de gens, faire les pieds à certain et une chance aux autres Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sanscouette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 05 Octobre 2019 - 22:39:24 »

Boah... y’a qu’a utiliser le deco du col des fretes, y devrais déjà y avoir moins de gens, faire les pieds à certain et une chance aux autres Clin d'oeil
mort de rire

 la prise de t?te pourquoi on n'y a pas pensé !!  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sanscouette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 07 Décembre 2019 - 17:57:42 »

 parapente  parapente

L'enregistrement ouvre dans quelques jours!!!

https://airtribune.com/supair-week-2020/info
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #7 le: 10 Décembre 2019 - 12:50:17 »

Alors, alors, alors... récapitulons la SUPAIR Week :

🏔 c'est du 09 au 15 Mai 2020 à Annecy  vol initiation

🚀 c'est une compétition FAI2 conviviale  bravo

💥 c'est l'occasion de voler, de prendre goût à la compète, de s'amuser...et on va vous gâter !  trinquer

😍 SUPAIR, Cross Country magazine, WINGSHOP, Altitude Eyewear, RIP'AIR, SF Sport, les Editions du Chemin des Crêtes, les Grands Espaces sont à nos côtés... et on vous réserve encore plein d'autres surprises !  soleil

⏭ n'hésitez pas à visiter notre page Airtribune!  voler

🆕 https://airtribune.com/supair-week-2020/info  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #8 le: 12 Décembre 2019 - 19:30:34 »

Oyez oyez chers amis du forum, compétiteurs dans l'âme, amoureux des airs et passionnés de parapente,

toute l'équipe de Pimentd'elles vous invite chaudement à vous rendre sur la page AIRTRIBUNE de notre compétition le DIMANCHE 15 DECEMBRE A 20H00 et à cliquer sur le bouton REGISTER.

Parce que c'est bientôt Noël et que l'on se sent une âme de lutins, nous vous proposons un tarif spécial "fêtes de fin d'année" : toute inscription réglée AVANT le 31 Décembre 2019 le sera au tarif de 230€ au lieu de 250€.

Eh oui, on ne se connaît pas, mais on vous aime déjà,

paix et amour,

les filles pimentées
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 13



« Répondre #9 le: 13 Décembre 2019 - 10:22:00 »

C'est sympa ça !  pouce
Par contre je trouve votre politique de remboursement assez éloignée de ce qui se fait habituellement sur les autres compètes... Même si j'imagine bien que ça facilite l'organisation.

"Annulation 2 mois ou plus avant le début de l’événement : vous récupérez 80% de vos frais, indépendamment du nombre de personnes sur la liste d'attente.
Annulation entre 1 mois et 2 mois avant le début de l’événement : vous récupérez 60% de vos frais, indépendamment du nombre de personnes sur la liste d'attente.
Annulation durant le mois précédent l’événement : aucun remboursement, sauf en cas de problème de santé grave et inconnu à la date d'inscription."


Et quid si des manches sont annulées ? Parce que ça peut revenir cher la manche s'il n'y en a que 2 de courues par exemple...
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 7



WWW
« Répondre #10 le: 13 Décembre 2019 - 13:28:43 »

C'est sympa ça !  pouce
Par contre je trouve votre politique de remboursement assez éloignée de ce qui se fait habituellement sur les autres compètes... Même si j'imagine bien que ça facilite l'organisation.

"Annulation 2 mois ou plus avant le début de l’événement : vous récupérez 80% de vos frais, indépendamment du nombre de personnes sur la liste d'attente.
Annulation entre 1 mois et 2 mois avant le début de l’événement : vous récupérez 60% de vos frais, indépendamment du nombre de personnes sur la liste d'attente.
Annulation durant le mois précédent l’événement : aucun remboursement, sauf en cas de problème de santé grave et inconnu à la date d'inscription."


Et quid si des manches sont annulées ? Parce que ça peut revenir cher la manche s'il n'y en a que 2 de courues par exemple...
 


C'est une FAI2 et de mémoire ils ne sont pas obligés de rembourser ... mais je me trompe peut être
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #11 le: 13 Décembre 2019 - 13:56:22 »

C'est sympa ça !  pouce
Par contre je trouve votre politique de remboursement assez éloignée de ce qui se fait habituellement sur les autres compètes... Même si j'imagine bien que ça facilite l'organisation.

"Annulation 2 mois ou plus avant le début de l’événement : vous récupérez 80% de vos frais, indépendamment du nombre de personnes sur la liste d'attente.
Annulation entre 1 mois et 2 mois avant le début de l’événement : vous récupérez 60% de vos frais, indépendamment du nombre de personnes sur la liste d'attente.
Annulation durant le mois précédent l’événement : aucun remboursement, sauf en cas de problème de santé grave et inconnu à la date d'inscription."


Et quid si des manches sont annulées ? Parce que ça peut revenir cher la manche s'il n'y en a que 2 de courues par exemple...
 


salut Pad, eh oui c'est malheureusement comme ça que ça marche quand on fait une FAI2 internationale. Je te copy/past ci dessous à titre d'exemple la politique d'annulation du Naviter Open 2020 (même genre de compète même si la nôtre est vachement mieux Clin d'oeil )

POLITIQUE D'ANNULATION
Les pilotes doivent prendre note de notre politique d'annulation, conformément à tous les événements majeurs;
Tout pilote qui annule son inscription se verra rembourser comme suit:
> Annulation dans les 7 jours suivant le paiement = remboursement de 95%
> Date d'annulation plus de 60 jours avant la date de début du concours = 50% remboursement du prix d'entrée
> Date d'annulation moins de 60 jours avant le début de la comp = 0% de remboursement du prix d'entrée

c'est le jeu du "parapente vs. météo" et des coûts qu'implique l'organisation d'une compétition de cette ampleur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 13



« Répondre #12 le: 13 Décembre 2019 - 14:30:46 »

Ok merci pour les précisions.
Heureusement que je n'ai jamais tenté de faire une FAI2 par le passé je serais ruiné, vu que sur les 8 compétions où je me suis inscrit dans ma très courte carrière de compétiteur, seulement une a eu lieu  mort de rire
S'il pleut du 9 au 15 mai, vous saurez qui est le chat noir  averse  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #13 le: 13 Décembre 2019 - 15:38:22 »

Ok merci pour les précisions.
Heureusement que je n'ai jamais tenté de faire une FAI2 par le passé je serais ruiné, vu que sur les 8 compétions où je me suis inscrit dans ma très courte carrière de compétiteur, seulement une a eu lieu  mort de rire
S'il pleut du 9 au 15 mai, vous saurez qui est le chat noir  averse  Mr. Green

hahaha j'en prends note et je saurais revenir vers toi le cas échéant  rouleau ? patisserie  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #14 le: 15 Décembre 2019 - 21:59:20 »

Les inscriptions sont ouvertes ! Yihaaaaaa !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
X-men raptor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 16 Décembre 2019 - 14:37:47 »


Et quid si des manches sont annulées ? Parce que ça peut revenir cher la manche s'il n'y en a que 2 de courues par exemple...
 


Mouai, ça se voit que tu n'as pas fait beaucoup de compètes, Roumanie cette année, 1 manche de courue , déplacement + hébergement + inscription etc... T'es pas loin des 1000 e pour regarder la pluie tomber. Les mêmes frais sont engagés pour l'organisateur, c'est pas la compète sport de ton club ou t'achètes les sandwichs le matin même ....

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #16 le: 16 Décembre 2019 - 14:56:02 »

il faudrait peut-être éditer ton message Flavio, on dirait que tu me cites alors que ce sont tes propres propos.
Concernant la météo, je continue d'invoquer les grands esprits du soleil et du vent faible pour la SUPAIR WEEK 2020. Détendez-vous ça va bien se passer  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #17 le: 16 Décembre 2019 - 15:12:28 »

C'est catastrophiquement compliqué.  rouleau ? patisserie
Il y a tellement de chose de demandées, c'est absolument incroyable, et tout ça en Anglais !
Pardon de râler, mais je passe ma journée à démêler des imbroglios administratifs et là pour le parapente, j'ai l'impression de faire pareil boudin

Il y a trente (30) champs à saisir. tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SebDuSud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 6


« Répondre #18 le: 16 Décembre 2019 - 16:17:01 »

C'est catastrophiquement compliqué.  rouleau ? patisserie
Il y a tellement de chose de demandées, c'est absolument incroyable, et tout ça en Anglais !
Pardon de râler, mais je passe ma journée à démêler des imbroglios administratifs et là pour le parapente, j'ai l'impression de faire pareil boudin

Il y a trente (30) champs à saisir. tomate


Alors il faut ton nom, ton téléphone, tes informations de parapente et d'assurances et ta taille de tee-shirt... je te trouve un peu emphatique sur le côté catastrophique...

Perso je préfère remplir un formulaire complet à l'inscription plutôt que de devoir tout dicter à un bénévole mon aile et sa couleur à la table d'inscription sur place. Ca laisse plus de temps pour boire un café et avoir une discussion plus sympa avec le dit bénévole !

Je pense même qu'avec un peu plus de bonne volonté tu aurais pu remplir le formulaire en un temps plus court que celui qui t'a été nécessaire à compter les champs et envoyer ce message  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
antoinep
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 / Takoo 4 / Freeway XX
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 16 Décembre 2019 - 16:43:01 »

Et le plus mieux avec airtribune ... bein c'est que toutes les prochaine compet ou tu vas t'inscrires, eh bien touuuuuuuuuuuuuuut seras deja remplis ... a faire UNE fois dans ta vie de pilote, c'est pas beau ca ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 13



« Répondre #20 le: 16 Décembre 2019 - 17:10:01 »

Mouai, ça se voit que tu n'as pas fait beaucoup de compètes, Roumanie cette année, 1 manche de courue , déplacement + hébergement + inscription etc... T'es pas loin des 1000 e pour regarder la pluie tomber. Les mêmes frais sont engagés pour l'organisateur, c'est pas la compète sport de ton club ou t'achètes les sandwichs le matin même ....
 forum de parapente

Certes ma question était naïve et un peu conne sans doute. Et comme je l'ai précisé avant ta réponse, effectivement je n'ai pas fait bcp de compète "FFVL" (et aucune FAI2), bonne déduction !  mort de rire
A l'inverse de compétiteurs / professionnels du parapente, je suis pas au fait de tout sur le sujet. En tout cas merci d'avoir reprécisé, me voilà prévenu, que quand il pleut, on l'a dans... !   Twisted 

En effet, quand on regarde toutes les petites compètes de club où ils font leurs sandwichs le matin, en sport ou en élite :
https://parapente.ffvl.fr/competition/calendriers?annee=2019&serie=B
https://parapente.ffvl.fr/competition/calendriers?annee=2019&serie=A
On se rend compte que pour la grande majorité on règle en chèques avec un chèque par manche qu'ils encaissent ou non...


Bref, j'ai hâte de voir la différence avec les compètes du dimanche, et je suis sûr que l'organisation sera top et qu'on aura de belles manches !
D'ailleurs vu le nombre d'inscrit en si peu de temps, j'ai pas de doute que la formule fonctionne (et que c'est facile de s'inscrire Razz )


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
sanscouette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #21 le: 28 Décembre 2019 - 22:28:57 »

Au plaisir de t'y voir Pad.
 voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 04 Février 2020 - 21:34:49 »

Petit rebond de l'Ancienne.

Il n'y a aucune difficulté à faire décoller à Montmin 120 pilotes en moins d'une demi-heure, nous autres (les Chamois) sommes très bien rodés tant pour mettre les voiles en place que pour inspecter très vite les suspentages.
Nous utilisons la moitié nord du déco, les biplaceurs la moitié sud et les SIV cassent la croûte à ce moment-là, tout se passe très bien.
En temps "normal" un seul régulateur suffit, alors quand nous sommes 4 de plus cela artille.
---
Cette compète n'étant pas inscrite au calendrier des Chamois, il y en aura peut-être quelques uns qui seront disponibles, moi par exemple, pour monter les pilotes au déco avec des minibus (10 ans d'expérience, je connais la route comme ma poche) et les faire décoller en toute sécurité.
J'opère sur les compètes des Chamois, sur l'Open des Gaz'Ailes et sur le RedBull, je serai disponible pour donner un coup de main.
Me contacter en MP.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #23 le: 06 Février 2020 - 18:18:38 »

salut l'Ancienne ! et les autres forumeurs !
Envie de donner un coup de main pour contribuer au succès de cette SUPAIR WEEK 2020 ? Inscrivez-vous !:https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfK_6A6eFqHCBHE6t4oxGhjbOfRaQSZdrFtNuKDjZ3meLpegA/viewform?fbclid=IwAR3NhKMNygjD8W7NrNnC6ALH7jdB1WjBd3D_miXeolIDSsF27AKppag-f5c 

 voler  voler  voler  voler  voler  voler  voler  voler  voler  voler  voler  voler  voler  voler  voler 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #24 le: 30 Mars 2020 - 19:14:40 »

Cher.e.s Pilotes,

à cause de la pandémie de COVID-19 qui sévit en Europe et dans le monde, nous nous sommes réunies (merci Skype) pour faire le point sur la situation.
Cela n'a pas été facile...nous avons tenu compte des différents avis émis, notamment par la FFVL et la FAI entre autres.
Nous devons nous résoudre à annuler la SUPAIR WEEK 2020.

C'est avec un gros pincement au cœur que nous avons décidé de reporter notre compétition en 2021.

car oui, nous reviendrons ! nous avons d'ores et déjà décidé d'organiser un nouveau rendez-vous à Annecy l'an prochain et ça,  ça nous redonne un peu le sourire et on espère à vous aussi : )

Soyez certains que cette décision n'a pas été facile à prendre, mais l’intérêt collectif doit à l'évidence primer sur les loisirs individuels.
Merci pour votre compréhension.
Nous espérons bien entendu vous retrouver l'an prochain.

Prenez soin de vous ! restez chez vous !

Les filles de Piment d'Elles



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.