+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:57:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Seiko brazil world record  (Lu 7849 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
armorfly
Invité
« le: 10 Octobre 2019 - 13:11:35 »

En attente de confirmation par une trace xcontest, mais Seiko semble avoir repris hier le record du monde à Yael avec 467 Km...  voler  bravo  parapente

Formidable, félicitations
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 10 Octobre 2019 - 14:20:34 »

Les conditions semblent favorables pour les vols treuillés à l'est du Brésil. Les copains enfilent les vols de 300 à 400 kilomètres comme des perles !

Par contre ça envoie du bois pour les décollages même sur le plat. Quixada doit être infréquentable en ce moment

https://www.facebook.com/alexrodrigoux/videos/10217039979925129/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2 le: 12 Octobre 2019 - 23:07:30 »

Yaël répond avec un 520 km !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #3 le: 13 Octobre 2019 - 00:35:00 »

Bon vent, comme on dit !

Qu'on ne m'explique pas que le choix de la voile a fait l'exploit ! Quand la vitesse de dérive est l'essentiel du facteur de réussite, les différences éventuelles de performances entre voiles sont d'autant moins déterminantes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #4 le: 13 Octobre 2019 - 00:56:48 »

Va donc expliquer ça à Seiko qui regrettait son choix d’avoir emmené une Enzo XS au lieu de sa S habituelle qu’elle vole très lestée. Elle craignait le vent fort des décollages.

Sur son vol record elle avait beaucoup de mal à suivre ses collègues de vol.

Si n’importe quel tréteau est capable de te faire voler 200 kilomètres dans ces conditions, il est impératif d’avoir ce qui se fait de mieux pour battre des records qui par définition approchent des limites.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BombeurJean
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oui.
pratique principale: apprends à voler
vols: eiuqa vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 13 Octobre 2019 - 09:38:46 »

https://www.xcontest.org/world/fr/vols/details:Maya15/12.10.2019/10:08?fbclid=IwAR16AyoQTZ9cu4A8v113RkNODnBw_LmDOxriEhFmyb78-eadSZuX_Fmxnq4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #6 le: 15 Octobre 2019 - 01:12:20 »

Le record parapente est maintenant à 588 km et 630 km en delta à but déclaré.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #7 le: 15 Octobre 2019 - 08:16:02 »

Bon vent, comme on dit !

Qu'on ne m'explique pas que le choix de la voile a fait l'exploit ! Quand la vitesse de dérive est l'essentiel du facteur de réussite, les différences éventuelles de performances entre voiles sont d'autant moins déterminantes.

Vu les pages de réseaux sociaux de Charles Cazaux: ils volent souvent à bloc. C'est à ce régime de vol que le matos joue le plus. Sur 11h de vol une différence de perf même faible est largement suffisante pour te faire distancer nettement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #8 le: 15 Octobre 2019 - 09:16:42 »

On parle d'une centaine de km...

Je ne connais pas la susceptibilité moyenne d'une compétitrice à la chasse aux records mais avec le titre inadapté de ce fil de discussion et nos tergiversations sur des "excuses" en demi-km/h manquant pour des écarts en centaine de km, on va finir par être très désobligeants en cherchant à ne pas trop l'être.

Heureusement, l'intéressée sait probablement mieux que nous qu'elle ne s'est simplement pas levé assez tôt ni assez convaincue le jour J où il fallait y croire comme jamais...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #9 le: 15 Octobre 2019 - 09:51:41 »

tu fais des polémiques à toi tout seul ou des messages ont été supprimés ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #10 le: 15 Octobre 2019 - 10:00:11 »

Qu'on ne m'explique pas que le choix de la voile a fait l'exploit !
Si si.
Juste pour faire bisquer airsinge  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #11 le: 15 Octobre 2019 - 10:04:44 »

tu fais des polémiques à toi tout seul ou des messages ont été supprimés ?
Je ne suis pas allé voir les déclarations, mais je parierais que tous ces vols ont été faits, encore avec des zozones.
Et ça, ça lui fout grave les boules à notre ami chimpanzé du ciel  boudin
Mais peut-être que je me trompe. Ils les font avec de UP ou des Mac Para leurs vols ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
joch666
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 2



« Répondre #12 le: 15 Octobre 2019 - 10:19:22 »

Ben y'a quand même des Niviuk Evox, des Boom 11 et des Flow Spectra avec ces Zozones,

et je suis convaincu qu'il faut ce genre d'aile pour faire ces exploits.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #13 le: 15 Octobre 2019 - 10:21:52 »

Pour les 588 km il y a une Niviuk (peut-être pas une Skin 3 parce qu'elle n'est pas encore assez diffusée mais on sait que le fabricant lui promet déjà de la gloire).

Et puis y'a des Gin aussi (pas des Yeti parcequ'elle sont un peu vieilles).

[Edith à été grillée]

Mais Edith rappelle aussi qu'il y a une Ion 4 qui avait passé les 400 km il y a déjà quelques années. Sans dire qu'elle pouvait attaquer le record absolu, juste pour rappeler que mathématiquement, plus la dérive est rapide, moins la vitesse de l'aile compte dans le résultat, c'est sans discussion aucune, même si je suis bien d'accord que ça ne fait pas un record absolu et que le mental est peut-être plus favorable quand on sait qu'on peut aller le plus vite du monde de par le matos qu'on utilise... Donc une Auzzaunne Enzzo 5 XXL, indispensable (j'en ai réservé deux pour faire mon entrée à la coupe de finesse Icare 2020).
« Dernière édition: 15 Octobre 2019 - 10:32:16 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #14 le: 15 Octobre 2019 - 10:59:19 »

Après ces pilotes volent ce avec quoi ils ont l'habitude de voler, et cela leur va très bien que ce soit Ozone (ne sont-ils pas en partie sponsorisé?). Et quid de leur sellette, la bonne vieille Exoceat probablement. Mieux que la Kortel Kanibal Race 2 ? Ou parce que l'Exoceat est une Ozone?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #15 le: 15 Octobre 2019 - 11:03:10 »

Donc une Auzzaunne Enzzo 5 XXL, indispensable (j'en ai réservé deux pour faire mon entrée à la coupe de finesse Icare 2020).
Pour ça c'est pas la peine de t'endetter toute ta vie pour te payer la meilleure voile du monde  Tire la langue
J'ai un pote qui l'a gagnée avec une bouse de haut vol : une Blue Phoenix proto de compète dont même le nom est tombé dans le fond des oubliettes de ma boite à mémoire. Un de ces machins qui ne volait qu'en ligne droite, et encore il fallait des couilles ( Clin d'oeil à l'autre fil). Et en plus il avait un bras cassé  mort de rire . Une des rares épreuves où des bras cassés peuvent gagner avec des tromblons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 15 Octobre 2019 - 19:27:33 »

Pour les 588 km il y a une Niviuk (peut-être pas une Skin 3 parce qu'elle n'est pas encore assez diffusée mais on sait que le fabricant lui promet déjà de la gloire).

Et puis y'a des Gin aussi (pas des Yeti parcequ'elle sont un peu vieilles).

[Edith à été grillée]

Mais Edith rappelle aussi qu'il y a une Ion 4 qui avait passé les 400 km il y a déjà quelques années. Sans dire qu'elle pouvait attaquer le record absolu, juste pour rappeler que mathématiquement, plus la dérive est rapide, moins la vitesse de l'aile compte dans le résultat, c'est sans discussion aucune, même si je suis bien d'accord que ça ne fait pas un record absolu et que le mental est peut-être plus favorable quand on sait qu'on peut aller le plus vite du monde de par le matos qu'on utilise... Donc une Auzzaunne Enzzo 5 XXL, indispensable (j'en ai réservé deux pour faire mon entrée à la coupe de finesse Icare 2020).
Sauf si tu voles en groupe : perdre un peu de temps, d'altitude dans chaque transition se termine par perdre le groupe et donc les avantages qu'il procure, et donc cela se traduire en 100kil à la fin de la journée!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

armorfly
Invité
« Répondre #17 le: 15 Octobre 2019 - 20:20:15 »

On parle d'une centaine de km...

Je ne connais pas la susceptibilité moyenne d'une compétitrice à la chasse aux records mais avec le titre inadapté de ce fil de discussion et nos tergiversations sur des "excuses" en demi-km/h manquant pour des écarts en centaine de km, on va finir par être très désobligeants en cherchant à ne pas trop l'être.

Heureusement, l'intéressée sait probablement mieux que nous qu'elle ne s'est simplement pas levé assez tôt ni assez convaincue le jour J où il fallait y croire comme jamais...

pour bien resituer le fil, j'ai posté le lendemain du vol de Seiko quand elle venait de faire 465 Km deux jours après Yael. les scores se sont emballés par la suite.  
Je trouvais d'ailleurs à ce moment là que son exploit en plaine (comme celui de Yael précédemment) remuait peu les foules montagnardes.
« Dernière édition: 15 Octobre 2019 - 20:26:08 par armorfly » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #18 le: 15 Octobre 2019 - 21:11:04 »

Le  le chant du vario devrait partir une cagnotte sur qui prédira la bonne date de la passation des 600 km.  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #19 le: 15 Octobre 2019 - 23:46:38 »

Beau temps et vent d’est soutenu pour les 5 jours à venir. On ne va peut être pas attendre très longtemps ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #20 le: 16 Octobre 2019 - 03:50:51 »

Citation
15 October

Today was a clear sunny day!! Wind was forecasted to be a bit weak but the direction was more east (i.e. more favourable) so it was perfect!
But… it looked like I ate something bad for lunch and I was feeling a little sick since then… But once we arrived at takeoff my motivation sky rocketed!!

There were no clouds in the sky when we took off. And this week there are a lot of Enzo pilots in our group!! The pilots who were launched in the sky included the 4 from my team plus 5 more Enzo pilots, and we regrouped in the sky and started to fly together! We were all on Enzos and amazingly we covered all sizes - XS, S, M, L, XL 😂
The colourful ensemble of Enzos flew towards Quixada! It was super fun!! We chatted a lot over the radio!!

At one point during the flight, my glider massively lost tension but my action to avoid cravats was too weak, and so it ended up with an impressive cravat!! I induced a half spin to clear the cravat, a technique I hadn’t used in a long time! Even after that my glider encountered numerous collapses 😭
And as I approached the 180km mark, I started to get a stomach ache as well… I wanted to fly more but it couldn’t be helped… I tried to tell myself that it’s all in my mind, but it didn’t work, so I decided to land in a village nearby.. By that time, there was a nice cloud street forming, and it looked like that sky in Texas from the film Breaking Bad, it was so hard to go for the landing.. And once I landed there was no more wind 😭
I hoped that the rest of my team would fly much further for me as well!!

Oh and of course, today I flew with the urinating device “She P” using the special glue! And my review is that… it’s amazing! It felt really good!! I loved it so much to the extent that I didn’t want to take it off even after landing. Now I can pee wherever I want like men!!

ADDACTIS Group l OZONE Paragliders l La Sambuy l Certika l Fédération française de vol libre l Compass Flight Instruments l ONEDAY l Annecy Mountains l Sources du Lac d'Annecy - Tourisme l Airlinks Academyp

Message du jour de Seiko.

Conditions fortes, comme quoi voler dans de telles conditions n’est pas anecdotique. Le vent reste l’ennemi du parapentiste. Seiko est connue pour avoir un très gros moral et même elle décide d’abréger un vol de temps en temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 16 Octobre 2019 - 17:31:38 »

Citation de: Seiko
Oh and of course, today I flew with the urinating device “She P” using the special glue! And my review is that… it’s amazing! It felt really good!! I loved it so much to the extent that I didn’t want to take it off even after landing. Now I can pee wherever I want like men!!
C’est bon ça!!! Enfin les filles ne vont plus être obligées de porter une couche pour voler longtemps. +1 au karma L’égalite progresse c’est bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #22 le: 16 Octobre 2019 - 17:49:45 »

Notre lolo bat encore son record avec un 411 km !

https://www.xcontest.org/world/fr/vols/details:Ellolo/15.10.2019/11:12#

Le club Agyplane pète ses compteurs avec deux vols à plus de 400 et une douzaine de 300. Les copains n'ont pas fait le voyage pour rien !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 18 Octobre 2019 - 09:16:40 »

Le record parapente est maintenant à 588 km et 630 km en delta à but déclaré.
IL faut comparer ce qui est comparable, les 588 km c'est pas a but déclaré ! alors le record de distance libre en delta c'est 765 km !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #24 le: 18 Octobre 2019 - 16:13:39 »

Si maintenant ils volent du matin au soir pour faire les records, alors pourquoi ils ne retournent pas sur la R11 pour augmenter la vitesse moyenne ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 21 requêtes.
anything