+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 09:35:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réserver vos dates Airtour 2020  (Lu 3948 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
AirTour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: oui
pratique principale: vol-bivouac
vols: oui vols
Messages: 0

Compétiton de Marche et Vol


WWW
« le: 03 Octobre 2019 - 14:58:21 »

L'équipe du Airtour est heureuse de vous annoncer le Airtour 2020.
Date du 13 au 21 juin 2020
inscription entre le 1 janvier et le 31 janvier 2020.
Deux parcours :
- Parcours aventure : possibilité d'alterner entre les rôles d’assistants et de pilotes. (Avec un classement spécifique aventure parcours entre 150 et 180 km)
- Parcours compétition : classique avec un assistant sur toute la course et un pilote. (Avec un classement spécifique compétition parcours entre 350 et 450 km)
Plus d'infos prochainement sur le site www.airtour.fr
N’hésitez pas à transmettre l''info.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-67
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik 2 - Susi3 16m²
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 3



« Répondre #1 le: 07 Octobre 2019 - 17:28:03 »

Hello !

J'aimerai bien me lancer en mode aventure, mais après avoir regardé un peu les participants de l'an dernier, j'ai vu qu'il y en avait très peu en mode aventure, et que ça avait l'air d'être plutôt des profils "pas sélectionné de justesse sur le mode compétition, on bascule en mode aventure".
Si on est globalement un touriste (300 points à la CFD, sur des cross faciles et avec des condis aux petits oignons, pas de grosse expérience de marche et vol sur plusieurs jours) ça peut valoir le coup quand même?
Sinon en un peu hors sujet, il y a des compétition de marche et vol un peu plus bon enfant ou on peut s'inscrire avec un niveau plus modeste?

Après si c'est les même conditions que l'édition précédente je serai aussi bien dans mon canap  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 07 Octobre 2019 - 17:53:22 »

Salut,

Effectivement, comme première expérience en marche et vol, le Airtour c'est peut-être un peu hardcore !
De toute façon, si l'organisation juge ton expérience insuffisante, tu ne seras pas sélectionné.
Pour une première expérience tu peux tenter la "trotte et vole" organisée par le club des z'éléphants volants de Chambéry, la Tétras et vole ou la Bornes to Fly qui ne dure que 3 jours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #3 le: 07 Octobre 2019 - 18:00:12 »

Je pense que l'Airtour en mode aventure est une bonne formule pour découvrir ça.
La Bornes To Fly c'est bien plus hardcore non Mosss? C'est un méga sprint, qui peut être frustrant justement parce que tu n'as que 3 jours.
Sur l'Airtour, tu as plus le temps de faire des erreurs... et de les rattraper. Ou de s'arrêter pour souffler, en faisant quand même une belle balade!
Aerotibo a fait des belles vidéos de sa participation en mode aventure, il devrait pouvoir te répondre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #4 le: 07 Octobre 2019 - 21:26:55 »

Les vidéos youtubes de l'édition 2018:
http://aerotibo.free.fr/index.php?page=airtour_2018&lang=fr

Avec la prépa physique qui va bien c'est aucun problème ! JB, j'avais un peu plus de bouteille en cross que toi je pense, mais sur cette édition cela n'a pas aidé des masses vu la MTO Clin d'oeil, sauf le dernier jour !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 08 Octobre 2019 - 07:35:28 »

Je pense que l'Airtour en mode aventure est une bonne formule pour découvrir ça.
La Bornes To Fly c'est bien plus hardcore non Mosss? C'est un méga sprint, qui peut être frustrant justement parce que tu n'as que 3 jours.
Sur l'Airtour, tu as plus le temps de faire des erreurs... et de les rattraper. Ou de s'arrêter pour souffler, en faisant quand même une belle balade!
Aerotibo a fait des belles vidéos de sa participation en mode aventure, il devrait pouvoir te répondre.

Pas faux Nico sur l'aspect sprint...
Mais ça ne dure que 3 jours. Au airtour c'est sprint pendant une semaine! mort de rire
En mode aventure, ça doit effectivement pouvoir être plus cool. Je n'avais pas pensé à cet aspect des choses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
Gui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: vol rando
Messages: 0


WWW
« Répondre #6 le: 08 Octobre 2019 - 14:23:59 »

Effectivement nous avons mis au point le mode aventure afin de pouvoir ouvrir notre course à un public plus large, soit qui n'a pas l'entrainement au top soit qui découvre la pratique.
Pour le mode aventure nous proposons un parcours un peu plus réduit environ 180 et 250 km suivant les conditions à faire sur une semaine, et la possibilité d'intervertir les rôles chaque jour entre le pilote et l'assistant.
Le parcours est en construction et nous vous le présenterons prochainement.
L'équipe du Airtour
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-67
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik 2 - Susi3 16m²
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 3



« Répondre #7 le: 08 Octobre 2019 - 17:41:02 »

Merci pour vos réponses. Déjà personne ne s'est foutu de ma gueule parce que je voulais essayer, c'est encourageant  Mr. Green

Chouettes vidéos aérotibo, sacré aventure avec les conditions de l'an dernier !

J'enverrai une candidature et je verrai bien ce que disent les organisateurs. J'irai aussi jeter un œil du côté de la trotte et vol qui a l'air sympa.

Bon vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nolan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #8 le: 08 Octobre 2019 - 20:37:44 »

C'est pas le Airtour mais dans le délire j'ai participé à la Trotte&Vol cet été.
Je vole en B-, 70km en cross max donc pas la pour la gagne! Par contre je me suis régalé! Pic nique de folie avec mes nombreux assistants, découverte de super déco, plan de vols que je n'avais jamais osé suivre par peur de longue récup, ambiance au top!
Au final j'ai même fini bien classé!!

Si tu as une semaine devant toi et une copine/copain/petite soeur qui peut te faire l'assistance c'est vraiment chouette comme expérience!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: vol rando
Messages: 0


WWW
« Répondre #9 le: 03 Décembre 2019 - 13:47:04 »

Venez visiter notre site et découvrir les nouveaux parcours pour l'édition 2020 du Airtour.
Pour le mode aventure, où vous pouvez suivant vos envies ou besoins échanger pour la journée entre le pilote et l'assistant, vous devrez suivre les parcours jaune et bleu.
Pour le mode compétition vous devrez  enchainer sur tous les parcours plus le rouge à la fin.
Plus d'info sur https://www.airtour.fr/infos/parcours-2020/
Bientôt les inscriptions  vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
banzaï fred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: stratus 7
pratique principale: cross
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 05 Décembre 2019 - 16:47:12 »

réserveZ plutôt? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #11 le: 05 Décembre 2019 - 17:21:42 »

Joli parcours. Je veux bien que Aerotibo me porte le matos  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alex38260
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk artik R / airdesign soar / ozone magnum 3
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #12 le: 09 Décembre 2019 - 12:49:25 »

« Sinon en un peu hors sujet, il y a des compétition de marche et vol un peu plus bon enfant ou on peut s'inscrire avec un niveau plus modeste? »




Sinon comme course sympa à faire en 1er expérience de marche et vol il y’a aussi la transdromoise début avril. Le système de classement est un peu différent mais c’est une course sympa et conviviale. Et   C’est peut-être moins intense que la bornes to fly
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-67
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik 2 - Susi3 16m²
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 3



« Répondre #13 le: 09 Décembre 2019 - 13:20:45 »

Sinon comme course sympa à faire en 1er expérience de marche et vol il y’a aussi la transdromoise début avril. Le système de classement est un peu différent mais c’est une course sympa et conviviale. Et   C’est peut-être moins intense que la bornes to fly

Ça a l'air bien sympa et je connaissais pas, merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: vol rando
Messages: 0


WWW
« Répondre #14 le: 24 Décembre 2019 - 11:55:30 »

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Les inscriptions pour le airtour 2020 débutent dans nuit du 31 décembre au 1 er janvier à 00h00.
Bons réveillons à tous Sourire
www.airtour.fr
www.facebook.com/sthil.airtour/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: vol rando
Messages: 0


WWW
« Répondre #15 le: 18 Janvier 2020 - 13:51:03 »

Les inscriptions devraient se clôturer à a fin du mois dans la nuit du 31 janvier au 1 février à 00h00, sachez qu'il reste de la place nous avons un peu moins d'inscrits que d'habitude.
J'en profites pour refaire la promo du mode aventure qui dans l'esprit permet d'ouvrir le airtour à des pilotes moins entrainés. Les équipes aventures peuvent alterner les rôles d'assistant et de pilote pour la journée autant de fois qu'ils le souhaitent.
pour s'inscrire c'est là https://www.airtour.fr/pre-inscription-2020/
Bons vols et bonnes sorties à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 21 requêtes.