+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 03:59:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: rigolo?  (Lu 5412 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« le: 01 Mars 2012 - 21:14:46 »

C'est marrant, Lachens vol libre a inscrit une compet au calendrier 2012:
http://parapente.ffvl.fr/compet/1956

ce qui ne manque pas de saveur vu le feuilleton du printemps dernier. D'ailleurs Lachens vol libre semble désaffilié:
https://intranet.ffvl.fr/structure/30

remarque si des entités non liées à la fédé peuvent organiser des compets FFVL c'est une bonne nouvelle pour Lézalpes qui sont over bookées question compétiteurs...
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bigcloudsurfer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alien
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 09 Mars 2012 - 21:06:34 »

.
Bonsoir,

Piment a dit :
Citation
remarque si des entités non liées à la fédé peuvent organiser des compets FFVL
c'est une bonne nouvelle pour Lézalpes qui sont over bookées question compétiteurs...
Toutafé d'accord.
Je dirais même plus : si des émanations autres que ffvl pouvaient organiser des compets tout court, ça mettrait fin à la situation de monopole sur le sol français.

Les situations de monopole, ça n'est jamais bien bon. Ça entraine toujours des effets pervers...
Tel par exemple celui de pouvoir utiliser le droit d'accès à la compète comme un moyen de pression sur X ou Y (...), le cas échéant en espérant pouvoir faire pression sur tel ou tel quidaml pour ceci ou pour cela, voire dans certains cas pour le réduire au silence (je n'épilogue pas, ça s'est vu et j'ai les noms, côté ffvl...).

Je dis ça sans être pour autant le chantre d'un quelconque ultra-libéralisme quel qu'il soit Sourire

Fly Safe
Bigcloudsurfer
canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2 le: 09 Mars 2012 - 22:02:12 »

Je ne comprend pas comment une organisation extérieure à la FFVL peut organiser une compétition officielle. La FFVL est la fédération délégataire du parapente en France , c'est à dire quelle est la seule à pouvoir entre autre organiser un circuit de compétition officiel de championnat de France. Hormis les démêlés de ce club avec la fédération, il reste anormal qu'un club non fédéral ait accès au circuit officiel.

C'est effectivement un rebondissement "rigolo".

A suivre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 10 Mars 2012 - 07:23:42 »

Franchement Oliv', tu as une dent contre la fédé et ça, ça t'appartient. Mais la multiplication des circuits de compétitions, des fédés parallèles... je ne trouve pas ça très sain.

A une époque, il y avait eu un souci pour le snowboard. Il y avait eu une scission d'une partie des coureurs, avec création d'un circuit et d'une fédé parallèles: donc deux circuits assez hermétiques, deux championnats de France... Sans compter que les surfeurs des deux fédés ne devaient pas supporter de partager la même piste. Question sérénité et ambiance, il y a mieux !

Pour Piment et PatrickSamoens: La compétition apparaît sur le calendrier car quelqu'un l'a proposée à la ffvl, mais elle n'est pas encore validée (idem pour celle de Bleine qui apparaît en jaune dans le menu de gauche). On voit ça aussi dans ce texte: "Cette compétition ne compte pas encore pour" et dans la remarque de l'organisateur: "Attendre confirmation pour cette compétition"

A mon avis, cette compétition aura lieu après règlement de la situation du club auprès de la ffvl... ou ne se fera pas. Wait and see.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
MichelM
Invité
« Répondre #4 le: 10 Mars 2012 - 08:36:52 »

Comme si, dans une vie idéale, on ne pouvait pas avoir deux fédés, avec donc deux circuits, y compris pour la compète…

Ben c'est comme les comités de Miss France mort de rire , il pourrait très bien y avoir un circuit FFP, FFCAM, FELA,... mais dont les résultats ne représenteraient qu'elles-mêmes.
Pour la reconnaissance des titres de champions au niveau national ou pour envoyer des compétiteurs à l'international il n'y en a qu'une qui est représentative (la FFVL).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #5 le: 10 Mars 2012 - 09:44:51 »

Ce que je trouvais rigolo c'est que le club en question après avoir quitté la fédé veuille organiser une compet FFVL. Après s'ils veulent organiser une compet c'est leur problème, mais pas FFVL!!
Rigolo aussi que la FFVL laisse ça inscrit sur le site...
Ou alors ils jouent tous à je te tiens tu me tiens par la barbichette?
N'empêche qu'un compétiteur pas trop au courant des épisodes passés pourrait programmer cette compet dans sa saison en tout bonne foi et se faire avoir!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #6 le: 10 Mars 2012 - 11:00:08 »

Le LVL de retour au sein de la FFVL ?  dent


ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
Le 23/12/11, 20:39
Une Assemblée Générale Extraordinaire et prévue pour le samedi 7 janvier 2012 à 10H00
Au programme:
Modification de l'article 5 de notre réglement intérieur.
Avant l'AG à partir de 9H00 nous pourrons préparer les licences FFVL pour pouvoir voter. Alors n'oubliez pas vos chèquiers.
Cette AG Extraordinaire a pour but de se réaffilier à la FFVL tout en conservant le CAF. Nous avons passé des accords avec la FFVL pour récupérer la gestion complète du site.
A la suite de cette AG nous ferons les pliages secours.


Source: http://www.lachens.com/news.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #7 le: 14 Mars 2012 - 17:15:35 »

Un coup chte vois, un coup chte vois pas...
Chais pas s'il vaut mieux pas en rire au fond?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
goofy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik Fitz Roy
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 3



« Répondre #8 le: 22 Avril 2012 - 17:38:31 »

 tomate Je ne sais pas ci il a une équipe de clowns au Lachens mais en tout cas c'est des pros de l'animation  taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Never say die
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 24 Avril 2012 - 09:15:39 »

J'imagine déjà des discussions intéressantes en cas de gros pépin : "ah non monsieur l'agent, monsieur le pompier, monsieur le maire, on n'a rien à voir avec la fédération, c'est pas officiel notre compétition".
Le fait d'avoir une structure fédérale bien établie en France est une grande chance que tous les autres pays nous envient, même si bien sûr elle a ses défauts. Je trouve qu'on se pose parfois des questions d'enfants gâtés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.
anything