+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 14:55:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Pour qui votez vous en 2011 ?
Martin Romero
Helmut Eichholzer
Christian Amon
Mike Küng
Paul Guschlbauer
Thomas de Dorlodot
Richard Pethigal
Max Fanderl
Jan Skrabalek
Oriol Fernandez
Jouni Makkonen
Vincent Sprüngli
Philippe Barnier
Clément Latour
Steve Nash
Jon Chambers
Michael Gebert
Andy Frötscher
Kaoru Ogisawa
Masayuki Matsubara
Ferdinand van Schelven
Ivar Sandstå
Pawel Faron
Nuno Virgilio
Toma Coconea
Pierre Carter
Evgenii Griaznov
Christian Maurer
Alex Hofer
Martin Müller
Honza Rejmanek

Pages: 1 ... 124 125 [126] 127   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Red Bull X-Alps 2011  (Lu 822297 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Roofus
Invité
« Répondre #3125 le: 01 Août 2011 - 11:14:55 »

 ce topic part en sucette

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Thriller 2k11/ Klimber 2
pratique principale: apprends à voler
vols: >100/an vols
Messages: 1


Life's a beach


WWW
« Répondre #3126 le: 01 Août 2011 - 11:15:48 »

(@) flying Ben: Le Ricain était bien dans le Parc, et dans la réserve de la Sasiere. Je ne comprends pas qu'il ne prend pas de sanction. C'est le fait de voler dans des zones interdits qui l'ont fait terminer dans le top 10.
Et puis en 2009 il y en avait 2 qui sont passé par ici, et ils ont posé avant le Parc, fait un bout à pied et puis redécollé après. Ils ont du perdre pas mal d'heures.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Life's a beach
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #3127 le: 01 Août 2011 - 11:21:46 »

Comme supputé plus haut, le réglement de course porte pénalités sur les zones interdites par l'organisation de la course et stipulées dans une liste communiquée aux pilotes avant le départ.
Il est fort possible que cette liste ne comporte que les zones interdites pour cause de circulation aérienne, et ne prenne pas en compte les zones protégées (réserves, parcs naturels).

En ce cas, pas de pénalité en termes de compétition, mais juste risque pour le pilote de se faire verbaliser comme n'importe qui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #3128 le: 01 Août 2011 - 12:31:51 »

FlyingBen -->   Rigole
Tu es bien le shrek sur pb.be ?

Mouahahahahah, j'avais déjà rencontré des mecs qui tenaient à mettre une tête sur la bête, savoir si j'étais vraiment con ou seulement débile, mais là y'en a un qui essaie de mettre en parallèlle mes éventuelles existences virtuelles.

Je ne suis pas un pseudo, je suis un homme libre !

http://www.youtube.com/watch?v=AHiAZGlImMs&feature=related
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #3129 le: 01 Août 2011 - 12:37:14 »

ce shrek volant est complétement a l'ouest  Rigole  Rigole  Rigole  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #3130 le: 01 Août 2011 - 12:43:03 »

Bon si vous allez par là le Cricri a décollé à la cime de la bonette...en plein parc national du Mercantour...
y a donc pas que le ricain et en plus décoller c'est plus grave parce que c'est en connaissance de cause, une fois en vol c'est pas toujours évident de se repérer et on peut plaider la bonne foi!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #3131 le: 01 Août 2011 - 13:37:32 »

Il est fort possible que cette liste ne comporte que les zones interdites pour cause de circulation aérienne, et ne prenne pas en compte les zones protégées (réserves, parcs naturels).
... et il serait approprié, si c'était avéré, que la communauté parapentesque fasse pression sur l'organisation pour remédier à cela pour les prochaines éditions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #3132 le: 01 Août 2011 - 13:42:42 »

Mouais, je serai plus partisan que la "communauté parapentesque" fasse pression sur les PN pour qu'on puisse faire comme Cricri...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #3133 le: 01 Août 2011 - 14:07:27 »

Mouais, je serai plus partisan que la "communauté parapentesque" fasse pression sur les PN pour qu'on puisse faire comme Cricri...

Tu veux dire, poser des vols de 200 bornes en se grattant nonchalamment les noix?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #3134 le: 01 Août 2011 - 14:08:26 »

Mouais, je serai plus partisan que la "communauté parapentesque" fasse pression sur les PN pour qu'on puisse faire comme Cricri...

 dent
d'ailleurs quelqu'un peut il expliquer la raison de cette interdiction ?
pas faire de moto de trial je comprends, mais pas décoller ????? je vois pas bien la justification  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #3135 le: 01 Août 2011 - 14:13:48 »

d'ailleurs quelqu'un peut il expliquer la raison de cette interdiction ?
pas faire de moto de trial je comprends, mais pas décoller ????? je vois pas bien la justification  hein ?
A ce que j'en ai entendu dire, une aile en vol et son ombre au sol sont susceptibles de provoquer la panique instinctive chez certains animaux, par confusion avec un gigantesque rapace.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
akira
Invité
« Répondre #3136 le: 01 Août 2011 - 14:21:50 »

Et les rapaces ils sont interdits ?  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maxcnosos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Faial bivouac S
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


elle est pas belle ma photo?


« Répondre #3137 le: 01 Août 2011 - 14:28:01 »

Il y a eu déjà discussion de tout ça dans deux fils sur le rapport entre les parapentistes et les PNs et avec les rapaces rupestres;
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/rapport-entre-parapentistes-et-les-parcs-nationaux-t12814.0.html
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/rapport-entre-parapentistes-et-lpo-ligue-protectrice-des-oiseaux-t12807.0.html

La discussion peut continuer dessus sans flooder ce fil sur la x-alps (tiens je fais mon modo moi)  stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #3138 le: 01 Août 2011 - 15:46:27 »

[totalement-subjectif]
Tiens, je suis retourné sur le site du bovin écarlate voir s'il y avait des niouzes intéressantes.
Rien de plus que l'affligeante séance de photos-people obligatoire pour le team vainqueur: http://www.redbullxalps.com/news/article/date/2011/07/30/chrigel-and-thomas-chill-out-in-monaco.html
avec la non-moins-affligeante photo publicitaire obligatoire à peine mise en scène, canette de poison à la main... ivrogne (*)

(*) Est-il permis d'adorer pas mal d'évènements sponsorisés par cette marque tout en déplorant les valeurs et l'imagerie qu'elle véhicule, ou bien est-ce une attitude totalement incohérente et irresponsable?
[/totalement-subjectif]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
maxcnosos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Faial bivouac S
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


elle est pas belle ma photo?


« Répondre #3139 le: 01 Août 2011 - 16:00:38 »

hahahaha  mort de rire  les têtes de constipés qu'ils ont tous les deux, excellent  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #3140 le: 01 Août 2011 - 16:04:27 »

Pareil, j'ai été voir les news, et puis ... rien ! Dommage. Mais ça va peut-être venir ...

Les valeurs et l'imagerie que cette marque véhicule ne sont pas pire que d'autres (j'en voudrais plus à Disney qui s'adresse à des enfants ...).
Ca me rappelle je ne sais plus quel joueur de tennis (Pete Sampras ?) qui avait remercié les sponsors après la finale de Rolland-Garros, ce que le public avait hué. J'aurais peut-être hué aussi, mais en y réflechissant, j'avais quand même profité de leur (innocente ?) gentillesse.
Et puis tout ça s'adresse à notre temps de cerveau disponible ...
Ca ne me dérange pas plus que ça qu'ils sponsorisent ce genre d'évènement (qui n'aurait peut-être pas lieu sans eux), et qu'ils le fassent à leur manière, du moment que l'on a le choix d'acheter ou pas ces produit !

Maurer porte un tee-shirt Advance également ... les salauds !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Myrtille
Invité
« Répondre #3141 le: 01 Août 2011 - 16:11:35 »

[totalement-subjectif]
Tiens, je suis retourné sur le site du bovin écarlate voir s'il y avait des niouzes intéressantes.
Rien de plus que l'affligeante séance de photos-people obligatoire pour le team vainqueur: http://www.redbullxalps.com/news/article/date/2011/07/30/chrigel-and-thomas-chill-out-in-monaco.html
avec la non-moins-affligeante photo publicitaire obligatoire à peine mise en scène, canette de poison à la main... ivrogne (*)

(*) Est-il permis d'adorer pas mal d'évènements sponsorisés par cette marque tout en déplorant les valeurs et l'imagerie qu'elle véhicule, ou bien est-ce une attitude totalement incohérente et irresponsable?
[/totalement-subjectif]

Pour ma part, je trouve que ce type de sponsoring privé est plutôt sain, et cohabite avec bonheur avec les compétitions plus institutionnalisées. La XAlps (et les valeurs d'engagement que cette course défend) n'existerait pas sans RedBull, donc pour le coup il me semble que la marque est plutôt sur une bonne ligne.
La marque capte les valeurs de l'évènement qu'elle finance et nous offre un spectacle très excitant. Le deal me semble limpide et chacun juge avec discernement de plus ou moins adhérer à ce mix... je ne vois pas de vice là dedans (?)
Enfin bon... redBull ce n'est pas non plus une secte hein? juste une marque de ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #3142 le: 01 Août 2011 - 16:19:20 »

Oui, d'autant plus qu'en ces temps troublés où voler avec une aile qui a fait ses preuves en compétition depuis plus de trois ans est considéré comme une atteinte à l'ordre public et mérite la répudiation, je vois mal une fédération quelconque (peut-être la fédération de vol libre de Corée du Nord ...) organiser un évènement de ce genre ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #3143 le: 01 Août 2011 - 16:32:37 »

redBull ce n'est pas non plus une secte hein? juste une marque de ivrogne
Je dois dire que j'aurais du tourner mon clavier 7 fois dans ma bouche, on va dire que c'est une faute de frappe, que j'ai voulu taper "boisson" et que j'ai écrit "poison", j'en présente mes excuses à la marque que j'ai nulle raison de diffamer sur ce point (j'irais modifier mon post si j'en avais la possibilité technique -- si un modo passe par là et peut s'en charger, merci !).

Reste que j'ai le sentiment diffus que le marketing et la publicité de ces boissons "énergisantes" tournent autour de l'idée que des substances sont nécessaires à augmenter la performance (et encore plus dans les situations où il faut débrancher le cerveau pour brancher les grosses coucougnettes à la place).  La marque en question n'est pas la seule sur cette thématique, mais elle en est emblématique (l'image du taureau n'est pas anodine). 

Ce n'est pas non plus dans l'absolu un réel problème mais ça me gêne aux entournures.  J'ai bien dit que c'était un sentiment diffus et parfaitement subjectif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #3144 le: 01 Août 2011 - 17:35:39 »

d'après ce que j'ai entendu dire sur Maurer
il a une hygiène de vie irréprochable
et il a plus tendance à boire du jus de carotte ou de tomate
voir de pamplemousse rose bio (comme moi, mais moi je rajoute du rhum .... bio)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #3145 le: 01 Août 2011 - 17:41:45 »

il a une hygiène de vie irréprochable

Rien que ça, c'est déjà reprochable !!!  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gusty
Invité
« Répondre #3146 le: 01 Août 2011 - 18:32:01 »

J'aime pas le RedBull ni le marketing en général mais il faut bien reconnaître que sans eux beaucoup d'évènements dans des disciplines marginales comme la nôtre n'auraient jamais vu le jour.
Déjà ils font vivre certains de nos pilotes les plus accomplis et participent donc quelque part au développement de notre sport, mais ne s'en contentent pas et organisent des évènements originaux. On leur doit quand même deux "institutions" que sont le (ex)Vertigo et la Xalps et ses déclinaisons.
Ils mouillent le maillot contrairement aux sponsors classiques qui font juste un chèque.
Par ailleurs ils supportent des causes nous concernant et pas vraiment médiatiques : http://www.wingsforlife.com/index.php
Je ne suis pas un groupie mais je ne leur jette pas du tout la pierre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #3147 le: 01 Août 2011 - 18:44:37 »

On leur doit quand même deux "institutions" que sont le (ex)Vertigo et la Xalps et ses déclinaisons.

Euh... je suis pas sûr à vrai dire. Enfin pour la Xalps, t'as raison mais le Vertigo existait avant l'arrivée de Redbull. Je crois qu'il date de 1997, et qu'à l'époque c'était une grosse fête de la voltige organisée par les deltistes et parapentistes du DPCL. C'est possible qu'il y ait même eu d'autres rassemblements d'acro delta à Villeneuve bien avant ça. Bref, Redbull est arrivé avec un énorme budget qui a permis de faire un truc monstrueux, mais le résultat c'est aussi que le Vertigo est mort du jour au lendemain, quand Redbull a retiré son budget. Enfin aujourd'hui, il y a le Sonchaux Acro Show... Donc avec ou sans Redbull, quand des organisateurs et des bénévoles sont motivés, il y a moyen de faire des choses!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #3148 le: 08 Août 2011 - 23:04:02 »

Moi non plus je n'aime pas le redbull, même si c'est moins dégueulasse que le cocacola.
 
Cela avait été chaud au bureau des Chamois Volants en mai : participer ou pas au Redbull Elements ? Le plus gros club de Haute Savoie, basé à Talloires, ne pouvait pas être absent d'une compète avec parapente se déroulant à Talloires, donc il fallait "y aller".
J'y suis allée, d'autres ont boudé, mais Redbull nous a fait un chèque intéressant qui a permis de financer l'aménagement du déco de Naves.
J'espère que cette première épreuve aura des suites, c'était excellent tant sur le plan sportif que pour le spectacle.

La X-Alps c'est une autre dimension. Si des concurrents risquent leur peau dans des aérologies pourries, c'est leur responsabilité. C'est kif kif pour les autres compètes, l'esprit de compétition pousse un certain nombre de "fêlés" à exposer la viande et cela a toujours été comme ça. Interdire ou limiter n'a pas beaucoup de sens et il n'est pas évident qu'un éventuel DE puisse émettre un avis pertinent quand les concurrents sont éparpillés dans les Alpes sur une vaste superficie.
Une épreuve comme la X-Alps ne peut pas être gérée par un DE, ou alors il en faudrait une quantité, d'où des contestations à n'en plus pouvoir.
Il reste que les 5h de repos obligatoire dans la X-Alps poussent les gars à se défoncer encore plus, à marcher comme des malades. Il me semble que ce temps de repos soit un peu trop court vus les efforts fournis, le temps des massages etc.

En tout cas nous avons tous suivi la course, à Planfait, et il y avait de l'ambiance. Bravo à tous.

Salut et fraternité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #3149 le: 09 Août 2011 - 00:44:23 »

Moi non plus je n'aime pas le redbull, même si c'est moins dégueulasse que le cocacola.
Moi non plus je n'aime pas le redbull, que je trouve bien plus dégueulasse que le coca.
Bref, les gouts et les couleurs, mais là n'est pas le sujet.


Redbull nous a fait un chèque intéressant qui a permis de financer l'aménagement du déco de Naves.
Naves ? C'est où quoi quand comment ?

Basta la planfouille attitude mort de rire ! , dis nous en plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 22 requêtes.