+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 16:58:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Pour qui votez vous en 2011 ?
Martin Romero
Helmut Eichholzer
Christian Amon
Mike Küng
Paul Guschlbauer
Thomas de Dorlodot
Richard Pethigal
Max Fanderl
Jan Skrabalek
Oriol Fernandez
Jouni Makkonen
Vincent Sprüngli
Philippe Barnier
Clément Latour
Steve Nash
Jon Chambers
Michael Gebert
Andy Frötscher
Kaoru Ogisawa
Masayuki Matsubara
Ferdinand van Schelven
Ivar Sandstå
Pawel Faron
Nuno Virgilio
Toma Coconea
Pierre Carter
Evgenii Griaznov
Christian Maurer
Alex Hofer
Martin Müller
Honza Rejmanek

Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 127   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Red Bull X-Alps 2011  (Lu 822105 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BUSON74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spice
pratique principale: cross
vols: Quand on aime on ne compte pas!!! vols
Messages: 0



« Répondre #2025 le: 26 Juillet 2011 - 11:30:41 »

Le ravitaillement en vol est autorisé????


 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire   


* Ravitaillement.JPG (235.56 Ko, 1373x753 - vu 329 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #2026 le: 26 Juillet 2011 - 11:30:59 »

au moins, la Xalps aura permis d'ouvrir les conscience de mes collègues à ce type de raid.

je n'en reviens pas comme notre msn interne chauffe de partout à ce sujet. et ce ne sont aps des volants ou des coureurs/randonneurs, juste des gens qui se sont pris au jeu.

du coup :
Citation
e ne comprends pas bien le dénigrement systématique de Coconea

ben pour les gloglo/non pratiquants, ce type là impose le respect. il a limite un fan club dans ma boite.
et je dois reconnaitre que je suis impressionné par ce que sa trace montre comme détermination et résistance. ce qui n'enlève rien aux autres, que ce soit ceux en course ou ceux qui ont stoppé. pour moi ce sont des gens hors du commun, TOUS.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #2027 le: 26 Juillet 2011 - 11:32:18 »


J'ai même lu quelque part des gens qui estimaient qu'un Coco n'avait rien à faire sur cette course.

J'ai l'outrecuidance de rappeler que c'est une forme de duathlon avec deux disciplines qui alternent.

Parce que sinon s'il faut faire un X-Alps uniquement vol, ben pas de problême : changer le sponsor, par exemple Kronenbourg et remplacer la partie marche par des navettes de mini-bus avec caisses de bière dans le coffre.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #2028 le: 26 Juillet 2011 - 11:33:15 »

C'est le Finlandais que je trouve étonnant!
D'abord un Landais fin ça n'existe pas. Et puis il a des options originales, il se place super bien dans la masse d'air pour faire du soaring et continuer à faire des bornes quand les thermiques sont morts. Et en plus là où des fois il est allé se mettre avec le vent qu'il y avait faut un mental en carbure de tantale...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #2029 le: 26 Juillet 2011 - 11:35:38 »

C'est le Finlandais que je trouve étonnant!
D'abord un Landais fin ça n'existe pas. Et puis il a des options originales, il se place super bien dans la masse d'air pour faire du soaring et continuer à faire des bornes quand les thermiques sont morts. Et en plus là où des fois il est allé se mettre avec le vent qu'il y avait faut un mental en carbure de tantale...

 1  1  1 Il est fort le Jouni!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #2030 le: 26 Juillet 2011 - 11:38:27 »

mais en ce moment il est mal le jouni, il trouve rien sur les faces est alors qu'en face sur les faces ouest il enroulait, bizarre cette aérologie à 11h30...

ah ben si le temps que j'ecrive le post il a trouvé qqchose, ouf!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #2031 le: 26 Juillet 2011 - 11:41:48 »


J'ai même lu quelque part des gens qui estimaient qu'un Coco n'avait rien à faire sur cette course.


http://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
Obsession
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: un à chaque vol ! vols
Messages: 0



« Répondre #2032 le: 26 Juillet 2011 - 11:42:31 »

Le classement de la X-Alps serait-il en fin de compte purement représentatif de la valeur intrinsèque des pilotes en matière de pilotage essentiellement ?

Bha nan justement pas, c'est le résultat de sa capacité à choisir les meilleurs parcours pour que ce soit volable au maximum, donc pas de tirage de bourre de balise à balise, mais une fine alchimie entre analyse et possibilités techniques et aérologiques, ça fait penser à la migration des grands rapaces planeurs. La XAlps c'est la compet ultime du parapente.
Le vainqueur aura volé plus que les autres non pas parce qu'il vole mieux (enfin pas que) mais parce qu'il aura choisi le meilleurs parcours, le plus exploitable en terme de rape-la-pente !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #2033 le: 26 Juillet 2011 - 11:43:27 »

Je pense que pour la première année, Maurer va avoir un réel handicap de matériel (par le passé ça a toujours été l'inverse). Advance est pour le moment incapable de rivaliser avec les R11 tant sur le plan perf que sur le plan confort (ce qui est très important dans ce type d'aventure !). Si Maurer gagne, alors on pourra vraiment dire que c'est le meilleur !.

Moi j'ai mis une petite pièce sur Alex Hofer, mais je ferais un trio gagnant (comme au tiercé !) avec Fifi Barnier et Martin Muller.

A+
Nico
u
Desolé nico mais là pour le coup mdr ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #2034 le: 26 Juillet 2011 - 11:44:55 »

je vois que dans ce vote, les français ont leurs fan. Pour ma part je vote pour christian MAURER parapente 
je suis français mais pilote advance avant tout...les FAN d'OZONE, christian vous attend. Au fait si il gagne de nouveau ce sera grace à la voile ou à son talent...ADVANCE FOREVER.... trinquer

S'il gagne à nouveau, ça consacrera un très grand champion ! (bien que ce soit déjà le plus grand !)

Côté matos, désolé de décevoir les fans d'Advance, mais ils n'ont rien dans les cartons. Allez regarder les résultats de la PWC en Autriche. Les pilotes Advance sont absents... et s'aventurer dans ce genre de compét avec une voile pas forcement au point, cela me parait très risqué. C'est pour cela que je pense que les pilotes R11 ont cette année un large avantage.

Je partage quand on dit que le sens du vol prime sur ce type d'aventure, mais cela reste une compétition et il faut pour cela un pilote au top et une voile au top !

Ben je crois qu'il a les deux  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2035 le: 26 Juillet 2011 - 11:46:30 »

Ce que Jouni est en train de prendre! En voilà un qui s'est dit qu'il allait assurer ses plafs!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #2036 le: 26 Juillet 2011 - 11:52:41 »

Puisque l'archéologie est à la mode:
Citation
Ben oui et c'est pour ça que Maurer a fait une telle différence parce qu'en dehors de ses qualités de pilote il a une anticipation à 24h que les autres n'avaient pas.
Quand je dis que ce n'est pas une compet c'est parce qu'en compet tout le monde est au même endroit à l'ouverture de la fenêtre, pas à la xalp. Combien de fois à 11h du mat Maurer était en haut d'une face sud Est, prêt à décoller pour enquiller les bornes alors que les autres étaient en fond de vallée à galérer ou pire en haut d'un superbe versant NO... Résultat quand les autres se mettaient en l'air il avait déjà fait plus de 50 bornes. Tu peux avoir n'importe quelle voile si tu n'es pas là où il faut quand il faut tu galères...

 c'est qui le chef?
Clin d'oeil Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2037 le: 26 Juillet 2011 - 11:56:57 »

de grands moments à venir. Maurer s'apprête à décoller. Jouni arrive dans la vallée avec un plaf très confortable et Ferdi sur les traces de Jouni. Ca va être bon!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #2038 le: 26 Juillet 2011 - 11:57:22 »

Maurer au sommet du galibier, ça va claquer!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Obsession
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: un à chaque vol ! vols
Messages: 0



« Répondre #2039 le: 26 Juillet 2011 - 12:02:31 »

Maurer vient de se manger presque 1000 de dénivelé à pince, respect, je lui souhaite d'enquiller 100 bornes de vol. Il est impressionnant d'endurance et de facilité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #2040 le: 26 Juillet 2011 - 12:03:59 »

Ce que Jouni est en train de prendre! En voilà un qui s'est dit qu'il allait assurer ses plafs!

Pffff, t'sais tout ces gloglos en Avax XC, ça peut pas tracer pour faire les balises hein, ça perd du temps à enrouler.

J'vois avec délectation que mon pote Ferdi vient enfin de se mettre en l'air. C'est bizare chez les gloglos cette réticence à voler. Note qu'il a marché un peu plus que Jouni ce matin mais qu'en fin de compte ils sont à peine distants de 5km ... vas-y comprendre quelque chose à cette épreuve pour coureurs à pieds.

Tiens je sais plus ou j'avais vu ça, mais ils font des épreuves qui combinent marche, parapente et VTT maintenant, me semble même que j'avais vu un truc avec du parapente, du kayak, de la marche et du VTT. J'vais chercher ça ce soir.

Heps, Mich' moi je trouve qu'elle est bonne ton idée de parapente-bière ... voir alcool local, hein, ce serait pas mal non plus. T'sais le truc du genre à la balise t'es obligé de poser pour écluser un godet. 'tain le gagnant serait vraiment un mec balaize, hein, capable de faire un poser correct et de pas en renverser une goutte : total respect !

A choisir, moi plus tard (mais beaucoup plus tard, hein, j'ai encore le temps), et bien je préférerait Alzeimer que Parkingson : ça m'emmerderait moins d'oublier de payer ma tournée que de tout me renverser sur le paletot
« Dernière édition: 26 Juillet 2011 - 12:10:29 par FlyingBen » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #2041 le: 26 Juillet 2011 - 12:09:07 »

maurer en l'air a nouveau, il doit etre enervé ca va donner!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #2042 le: 26 Juillet 2011 - 12:09:46 »

Depuis que je sais que juni vole avec une avax, je suis devenu son supporter... Enfin, s'il vole bien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Reivilo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Argos, Pi, Manitoba
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1200 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2043 le: 26 Juillet 2011 - 12:13:27 »

Y a aussi Martin Muller en l'air... attention aux courants d'air !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #2044 le: 26 Juillet 2011 - 12:15:53 »

Mon pere rentre d un vol au dessus de Maurer ( en planeur sinon il aurait jamais pu le suivre... même a pied !)  les conditions sont bonnes, plafond vers 2700 mais par contre un flux presence d un flux de Sud Est en l air .. c moyen pour la vallée. Si il vise comme la derniere fois le col de Vars ca va pas etre facile si la brise de vallée ce met en route  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #2045 le: 26 Juillet 2011 - 12:18:10 »

Bin maurer a encor percer le plafond: 2850m dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2046 le: 26 Juillet 2011 - 12:23:04 »

Mon pere rentre d un vol au dessus de Maurer ( en planeur sinon il aurait jamais pu le suivre... même a pied !)  les conditions sont bonnes, plafond vers 2700 mais par contre un flux presence d un flux de Sud Est en l air .. c moyen pour la vallée. Si il vise comme la derniere fois le col de Vars ca va pas etre facile si la brise de vallée ce met en route  Confus
tu disais clem? Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #2047 le: 26 Juillet 2011 - 12:24:07 »

et muller a 3400 et ca monte encore!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #2048 le: 26 Juillet 2011 - 12:27:28 »

Mon pere rentre d un vol au dessus de Maurer ( en planeur sinon il aurait jamais pu le suivre... même a pied !)  les conditions sont bonnes, plafond vers 2700 mais par contre un flux presence d un flux de Sud Est en l air .. c moyen pour la vallée. Si il vise comme la derniere fois le col de Vars ca va pas etre facile si la brise de vallée ce met en route  Confus
tu disais clem? Mr. Green


Pfff ce Maurer il me fait passer pour une saucisse... je dis plus rien  mort de rire enfin bon mon pere est pret a lui sauter dessus avec l apparel photo en vol ou au sol ! je suis deg de pas etre dans chez moi !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #2049 le: 26 Juillet 2011 - 12:33:39 »

il a le temps, il visite les faces Nord du combeynot avant de venir de refaire en face et discuter avec les bouquetins!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 127   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 22 requêtes.
anything