+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 19:58:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Pour qui votez vous en 2011 ?
Martin Romero
Helmut Eichholzer
Christian Amon
Mike Küng
Paul Guschlbauer
Thomas de Dorlodot
Richard Pethigal
Max Fanderl
Jan Skrabalek
Oriol Fernandez
Jouni Makkonen
Vincent Sprüngli
Philippe Barnier
Clément Latour
Steve Nash
Jon Chambers
Michael Gebert
Andy Frötscher
Kaoru Ogisawa
Masayuki Matsubara
Ferdinand van Schelven
Ivar Sandstå
Pawel Faron
Nuno Virgilio
Toma Coconea
Pierre Carter
Evgenii Griaznov
Christian Maurer
Alex Hofer
Martin Müller
Honza Rejmanek

Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 127   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Red Bull X-Alps 2011  (Lu 821922 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #1950 le: 25 Juillet 2011 - 22:05:08 »

J'ai donc vu Fifi Barnier cet après-midi à Planfait, au bar de l'atterro.
Il nous a expliqué qu'il avait une ampoule en formation sous l'avant-pied, ce qui le faisait boîter et souffrir, et qu'il n'avait pas les moyens physiques de courir avec le sac sur le dos, comme les copains.

Fifi est visiblement très fatigué, ses traits sont marqués par l'épreuve qu'il vient de vivre. Il est finalement très content de son aventure, même si elle a tourné court, regrettant surtout de ne pas avoir pu voler dans les Dolomites.
Il a été surtout frappé par l'énorme disparité de niveau entre les pilotes d'une part, entre les marcheurs d'autre part. Si cela avait pu voler, il n'étaient pas nombreux à pouvoir poudrer tous les autres : lui, Müller et Maurer.

A notre avis à tous (à Planfait), c'est Müller qui va faire 2 et Maurer sera demain soir (mardi) à Monaco.

Voilà, vous savez tout.

Salut et fraternité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bastei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6 + Spiruline 18
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #1951 le: 25 Juillet 2011 - 22:08:48 »

Si cela avait pu voler, il n'étaient pas nombreux à pouvoir poudrer tous les autres : lui, Müller et Maurer.



 Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

A fan la bise
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #1952 le: 25 Juillet 2011 - 22:13:01 »

Bravo Sigma73 d'être aller à la rencontre de Chrigel, ça tjrs faire chaud au coeur d'être supporter de cette façon et si j'en avais l'occasion, je le ferai pour tous ces "vrais mecs"....  +1 au karma   bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 64



« Répondre #1953 le: 25 Juillet 2011 - 22:13:11 »


Et je me demande bien ou est Ogi à présent. A t'il vraiment eu le courage de poursuivre sa route? Quelqu'un à l'info?
thanks!


Dans son blog Ogi indique qu'il est rentré/
http://ogisawa.exblog.jp/16296511/
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fogisawa.exblog.jp%2F16296511%2F&sl=ja&tl=fr&hl=&ie=UTF-8
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 1



« Répondre #1954 le: 25 Juillet 2011 - 22:18:05 »

 merci air pour l'info ! pouce

là j'hallucine completement sur ma montée de paul, vu l'heure qu'il est... effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #1955 le: 25 Juillet 2011 - 22:21:49 »

Ouaip, il se retrouve 1h sous le col, demain matin si c'est décollable il sera en finesse de claquer la balise, posé vers 2100, une heure de montée dans les faces SE de la vallée de Zermatt, à lui les premiers thermiques, y a pire comme timing!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #1956 le: 25 Juillet 2011 - 22:22:10 »


A notre avis à tous (à Planfait), c'est Müller qui va faire 2 et Maurer sera demain soir (mardi) à Monaco.

Muller a fait une remonté exceptionnelle
je le vois bien deuxième si demain ça vole
mais Maurer arrivant à Monaco demain soir, j'ai beau être devenu un inconditionnel j'ai du mal a le croire
il faudrait renomer la X-Alps en
Maurer-Alps
car finalement la x-Alps est une courses ou ils partent à 30 et ou Maurer fini premier en éliminant tous les autres

X-Alps : le nom va bien si on ne sait pas qui va gagner
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #1957 le: 25 Juillet 2011 - 23:08:23 »

nous n'avons pas pu trop communiqué car il ne parle pas trop français et moi mon anglais n'est pas terrible ! en revanche Thomas parle bien français et grâce à lui nous avons surtout parlé tactique ! par où cheminer pour ce rendre au col du Galiber ? A savoir que Chrigel (wouai on est super intime maintenant ! Yeux qui roulent ) n'aime marcher sur le plan donc il lui en fallait le moins possible ! mais il chemine par le Galibier car la météo que l'on leur communique est soit disant pluvieuse pour toute la journée (je n'en suis pas sur) !
Maneo (membre du faux rhum) est allé chercher une carte top25 du coin car ils en avait pas ????!!!(échangé contre un autographe) et c'est après qu'ils ont (Chrisgel et Thomas) décidé de la route à prendre ! Sinon il a la super forme ! on ne dirait pas qu'il vient de se taper 1500 km de marche et de vol dans des conditions épouvantables ! je lui ai montré sur mon portable la position des autres concurrents, il était très intéressé et voulait connaitre les performances du jour en kms volés par lui et les autres ! il était très heureux surtout pour Müller ! Il s'est plié très gentiment au rituel des photos avec les supporters puis il est reparti en marchant sous les applaudissements des fans ! que nous sommes ! bravo  il ne lache rien !


* photo3.JPG (164.7 Ko, 640x478 - vu 353 fois.)

* photo4.JPG (180.05 Ko, 640x478 - vu 333 fois.)

* photo5.JPG (64.33 Ko, 478x640 - vu 366 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1958 le: 25 Juillet 2011 - 23:10:13 »

La distance au Goal des 2em, 3em et 4em est trompeuse, certes quasi identique, mais il ne sont pas tous les 3 dans la même config. M'est avis que Coco a toutes ses chances de finir second, car lui a claqué la balise du Cervin et conserve quasi une journée d'écart sur ses deux poursuivants.
A voir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #1959 le: 25 Juillet 2011 - 23:13:56 »

Si ça décolle du côté du mont rose demain matin il y aura bien moins d'une journée entre Coco et Paulo, si ça décolle pas évidemment...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1960 le: 25 Juillet 2011 - 23:14:41 »

C'est marrant ces photos ça fait super artisanal leur organisation et leur étude du cheminement et de la météo. Dun autre coté laisser parler, l'instinct quand on a un tel talent et de telle capacité ...
 Bravo pour le scoop.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1961 le: 25 Juillet 2011 - 23:18:20 »

Bien d'accord avec Piment, pour transformer l'essai du jour, les valeureux poursuivants de Coco doivent inévitablement s'éviter la redescente de la vallée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #1962 le: 25 Juillet 2011 - 23:45:25 »

Cela va bien voler demain et Müller est en altitude, il a des chances de claquer en vol la balise de Zermatt puis de profiter des versants E sous le Weisshorn pour atteindre la vallée du Rhône en vol et de là rallier Sierre puis Martigny par les avant-reliefs en face sud, et (espérons) claquer dans la foulée la balise de Chamonix.
Coconea est en fond de vallée et il marche. Je sens son avance bien maigre si les furieux qui sont derrière peuvent voler au moins comme aujourd'hui.

Je pense que Clément, tout solitaire qu'il soit, doit commencer à en avoir monstre marre et qu'il ne se défoncera pas pour rattraper Chambers ou le Finlandais. S'il finit 11, ce sera déjà très bien, vu ses 24h de pénalité. Nous en saurons plus quand il reviendra à Planfait.
J'ai aperçu Vincent hier, qui passait en coup de vent, comme toujours. A suivre.

Salut et fraternité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #1963 le: 25 Juillet 2011 - 23:48:11 »

voici d'autres photos du demi-dieu volant ! Je l'ai bien fait rire quand il est parti je me suis prosterné devant lui ! tomate  Mr. Green (il est bien humain ! car il a des ampoules aux pieds qu'il a soigné durant un bon 1/4 d'heure !)



* photo1.JPG (174.08 Ko, 640x478 - vu 301 fois.)

* photo2.JPG (122.43 Ko, 640x478 - vu 328 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1964 le: 26 Juillet 2011 - 00:17:40 »

ça
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1965 le: 26 Juillet 2011 - 00:27:23 »

...m'a coupé la chique
ça mange pas de pain de faire des petites prévis, même si j'ai plus l'habitude de la plaine. C'est un jeu.  diable
Les cocos à la poursuite de coco, ils vont avoir un dilemne. L'émagramme sur Zermatt a un joli pincement à 700hPa, donc  la nébulosité et le faible gradient devrait interdire les jolis plaf pour des passages possible à haute altitude (à moins qu'une belle montée pédibus et un glide intelligent...?). Le style de vol de Maurer de lundi sur les pentes à dominantes Sud en moyenne montagne sera peut-être l'unique solution, mais ce serait une gorsse perte de temps, donc ils peuvent choisir le risque et le panache. En tout cas ils ne seront pas génés par le vent faible à tout niveau. Maurer lui est beaucoup mieux placé que ceux restants dans le Valais qui est le massif le plus ombagé de la journée. Les Alpes Françaises sont favorisés, mais l'extraterrestre pourrait être rattrapé par un mini dépressionaire amenant par l'ouest une belle bâche. Décoller tôt et volé vite.
On se retrouve demain soir (euhhh ce soir) pour le goudron et les plumes  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #1966 le: 26 Juillet 2011 - 07:44:59 »

On se retrouve demain soir (euhhh ce soir) pour le goudron et les plumes  tomate

Si on devait goudronner tous ceux qui se goure dans les prévisions, il ne resterait plus beaucoup de routes.
Je te parle même pas du problème des plumes ...
 clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #1967 le: 26 Juillet 2011 - 07:54:40 »

Bonjour à tous, quel temps il fait du côté de la maurienne aujourd'hui ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #1968 le: 26 Juillet 2011 - 08:03:34 »

Il faut beau ! Un voile d'alto-cumulus vient de passer, mais il part vers le nord ! Il me semble que la fin de matinée va donner lieu à du spectacle !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #1969 le: 26 Juillet 2011 - 08:08:48 »

On lance les paris sur son heure de décollage??? Maurer est à 2300m, en moins d'une heure, il sera au sommet en pleine face est... 9h30 le déco???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #1970 le: 26 Juillet 2011 - 08:11:20 »

Merci  sig...... On va encore se regaler !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #1971 le: 26 Juillet 2011 - 08:28:30 »

Comme il n'est "plus qu'à" 183km de Monaco, vous pensez qu'il y a du staf red bull qui va l'attendre à Monaco, ou bien ils vont prendre le risque qu'il arrive avant eux comme l'an dernier?

Sinon, pour les options vol des poursuivant, il n'y a pas une CTR autour de Sion qui bloque toute la vallée?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #1972 le: 26 Juillet 2011 - 08:38:57 »

On lance les paris sur son heure de décollage?

Ok pour le déco assez tôt (entre 9h30 et 10h00, c'est son heure à Christian !). Par contre le souci c'est que ça risque de vite se bâcher et les conditions de vols risquent d'être très hétérogènes, avec des changements de rythme, voire même des aterros (en altitude ou en vallée) pour temporiser: http://www.sat24.com/fr?ir=False


Pour les pronostics d'arrivée et vues les conditions de vol prévues, je vais aller à l'encontre de ce qui a été dit plus haut: une arrivée dès ce soir me semble un peu difficile, même pour un Maurer en furie. Plutôt demain en fin d'après-midi pour moi, voir même jeudi dans la matinée.
Quand je vois les autres pronostics, je trouve le mien franchement pessimiste... mais bon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1973 le: 26 Juillet 2011 - 08:51:49 »

Maurer est quand même étonnant, chaque jour il est bien placé ! Ce matin encore il est quasiment le seul bien positionné pour voler tôt.

C'est surement un pilote exceptionnel et un bon marcheur mais c'est son sens tactique qui m'étonne le plus. On a l'impression qu'il est toujours en avance sur les événements. Quand je regarde la course de Clément (mon chouchou  Clin d'oeil ) on sent qu'il a toujours un peu de retard tactique et qu'il subit plus les conditions.

Pour le petit jeu des paris, je sens une arrivée pour demain après midi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1974 le: 26 Juillet 2011 - 08:55:39 »

et coco ouvre le bal avec un vol qui devrait l'amener sur les faces est. Yes! Ca tient déjà. Il monte même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 127   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.287 secondes avec 23 requêtes.