+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:16:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Pour qui votez vous en 2011 ?
Martin Romero
Helmut Eichholzer
Christian Amon
Mike Küng
Paul Guschlbauer
Thomas de Dorlodot
Richard Pethigal
Max Fanderl
Jan Skrabalek
Oriol Fernandez
Jouni Makkonen
Vincent Sprüngli
Philippe Barnier
Clément Latour
Steve Nash
Jon Chambers
Michael Gebert
Andy Frötscher
Kaoru Ogisawa
Masayuki Matsubara
Ferdinand van Schelven
Ivar Sandstå
Pawel Faron
Nuno Virgilio
Toma Coconea
Pierre Carter
Evgenii Griaznov
Christian Maurer
Alex Hofer
Martin Müller
Honza Rejmanek

Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 127   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Red Bull X-Alps 2011  (Lu 813248 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #1700 le: 24 Juillet 2011 - 18:28:50 »

le deuxième anglais a fait un sacré plomb !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #1701 le: 24 Juillet 2011 - 18:32:04 »

Crigel a l'air de vouloir monter à Crans Montana pour décoller demain non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
spy70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
Messages: 0


« Répondre #1702 le: 24 Juillet 2011 - 18:32:36 »

Oui, joli vol pour Martin. Il a peut-être voulu arriver plus à l'Ouest sur la face opposé pour ensuite se servir du vent de vallée qui devait certainement rebondir. Mais il était bien trop loin de la face exposée au vent de vallée.

A un moment, il était dans un vent descendant, c'était hallucinant le taux de chute.

Bravo encore pour son vol. Il a du avoir une bonne fermeture aussi d'après la trace, juste après qu'il ait passé la balise. Dans le coin, les balises météo situées à 1600m environ donnait des vents en rafale au moins à 50km/h en Nord-Ouest
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #1703 le: 24 Juillet 2011 - 18:53:07 »

Crigel a l'air de vouloir monter à Crans Montana pour décoller demain non ?

Comment tu vois qu'il veut monter? Moi j'ai l'impression qu'il est parti pour suivre la vallée du Rhone encore un moment...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #1704 le: 24 Juillet 2011 - 18:57:58 »

C'était plus une supposition ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #1705 le: 24 Juillet 2011 - 19:08:19 »

Au fait : quelqu'un sait pourquoi Barnier a abandonné ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #1706 le: 24 Juillet 2011 - 19:25:26 »

Au fait : quelqu'un sait pourquoi Barnier a abandonné ?

Apparemment il était à bout physiquement:
http://www.auphildelair.com/2011/07/le-team-france-2-est-de-retour-sur.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Paragliding old bag
Invité
« Répondre #1707 le: 24 Juillet 2011 - 19:39:20 »

Au fait : quelqu'un sait pourquoi Barnier a abandonné ?

J'ai pas mal écouté Hervé Garcia à Planfait, au retour de leur expédition.
Fifi a commencé par louper son 1er déco, ce qui l'a obligé à remonter pour repartir. Le voile est arrivé là-dessus et il a fait un tas. Les copains ne l'avaient pas attendu.
Fifi est un super pilote mais ce n'est pas un mutant question marche. C'est dur d'être le dernier, d'en baver sous la flotte et sous la neige, mais il s'est battu avec courage et il est allé au bout de lui-même. Lire à ce sujet le blog "auphildelair" où Hervé raconte son odyssée.
Fifi a pu voler un peu et rattraper quelques retardataires, mais il était très fatigué et démoralisé, la mise hors course le guettait au coin du bois et cela ne le motivait pas des masses pour se défoncer, se faire mal et souffrir encore plus.
Il était alors très sage de jeter l'éponge.
Sur une course comme l'Airtour, Fifi est un sacré client, je pense qu'il la fera l'an prochain. Sur la X-Alps, il faut un super-pilote qui soit aussi un super-marcheur, avoir une seule de ces deux qualités ne suffit pas.
Je verrai Fifi demain et je ne pense pas qu'il infirmera ce que nous a raconté Hervé.
-----
Coconea marche beaucoup et il fait des ploufs, il n'a aucune chance d'aller taquiner Maurer et il sera dans les choux dès que cela va voler.
-----
Je vois bien Chrigel Maurer bricoler sur les avant-reliefs au-dessus de la vallée du Rhône et se jeter comme un malade à Martigny dans la gorge qui débouche au-dessous du barrage d'Emosson, où il a un "atterro" à lui, puis depuis Emosson enfiler les Aiguilles Rouges et de là plein sud, gaz jusqu'à la Grande Bleue.
Sa journée de pénalité lui a permis de se reposer pendant que les copains marchaient et faisaient des tas, il doit être en pleine forme.

Salut et fraternité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #1708 le: 24 Juillet 2011 - 19:45:09 »

Merci pour ces réponses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1709 le: 24 Juillet 2011 - 19:59:56 »

le deuxième anglais a fait un sacré plomb !



Il fait du speed-flying ou de la wingsuit !!!



C'est un sacré pari à chaque vol. Si ça marche, on gagne beaucoup de temps, si ça loupe que d'efforts et de temps dépensés en vain. Aujourd'hui Clément perd au moins 3 heures pour rien en essayant de voler, dur, dur.  

Cette année, grâce à la météo (à cause ?), je suis de plus près la course. Je suis de plus en plus admiratif.
« Dernière édition: 24 Juillet 2011 - 20:20:25 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1710 le: 24 Juillet 2011 - 20:21:59 »

-----
Coconea marche beaucoup et il fait des ploufs, il n'a aucune chance d'aller taquiner Maurer et il sera dans les choux dès que cela va voler.
-----

Euh des ploufs c'est quand même beaucoup le sous estimé. Par exemple si je regarde les stats de Coconea je vois qu'il a volé 426km. Si je regarde Thomas qui le suit il est à 402km. Ferdi a plus volé mais Jon l'anglais est à 276km en vol. Je pense qu'il a quand même bien progressé sur le plan du vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1711 le: 24 Juillet 2011 - 20:22:41 »

-----
Coconea marche beaucoup et il fait des ploufs, il n'a aucune chance d'aller taquiner Maurer et il sera dans les choux dès que cela va voler.
-----

Euh ... un peu n'importe quoi comme reflexion concernant les ploufs ..  Yeux qui roulent
Coco : 426km en vol depuis le debut de la course ... plus que par exemple Thomas (belg) qui est troisieme. Ca fait un paquet de plouf ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #1712 le: 24 Juillet 2011 - 20:47:06 »

Il semblerait que Clément et Helmut vont se croiser à Teglio et peut-être décoller demain matin des alpages au dessus !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #1713 le: 24 Juillet 2011 - 21:36:23 »

j'ai la même impression sigma73   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DholRinse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor 2
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques un vols
Messages: 0


« Répondre #1714 le: 24 Juillet 2011 - 22:09:27 »

Chrigel pourrait décoller à Verbier pour partir dans cette direction là :
http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:DholRinse/5.7.2011/10:14
Nettement moins chaud en cas de vachage que de passer direct Martigny->Chamonix et peut-être moins problématique que ces faces sous le vent du nord de la vallée du Rhône.
Le problème est le retour sur Chamonix pour contourner le Mont Blanc par le nord, la vallée blanche est une possibilité, voir la suite du vol :
http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:DholRinse/5.7.2011/13:47
Le col pour le retour sur Chamonix est à 3300m, sous le vent mais un accès à pied est possible.
Ces faces sont plutôt pour le début de journée avec quelques dynamiques sympa dans le val Ferret.

De Champex (La Breyaz), avec du nord ou de l'ouest, le départ pour ce cross est plutôt compliqué.
Webcam depuis la Breyaz : http://telechampex.ch/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=25&lang=fr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #1715 le: 24 Juillet 2011 - 22:25:27 »

Sa fin de vol semblait vraiment chaude !!
Tu as plus d'infos ?

Didier l'a eu au téléphone ce matin : le vol était très très chaud, par moment à fond sur le barreau il avait 5km/h... il estime le vent météo de 35 à 45 voir 50 dans les rafales!!! Grosses fermetures en tous genres, décro pour rattraper une grosse cravate, etc... mais il est content de l'avance que cela lui donne car le mauvais temps rentre demain, à nouveau...Il n'a pas osé continuer sur la ht montagne.

Et ça se dit parapentiste de l'extrême ... pfffffff, qué couille molle.

Ce soir Tom et Ferdi sont à 500m l'un de l'autre entre le lac de Come et le lac majeur.

Tiens ça me rapelle ...

http://www.youtube.com/watch?v=I3n834K3PaQ

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #1716 le: 24 Juillet 2011 - 22:34:05 »

Ben ouais mais aussi s'il avait eu un vrai gun il aurait été bien plus en sécurité, tout en avançant bien plus vite, faut demander à Gibus, il explique ça très bien....
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #1717 le: 24 Juillet 2011 - 22:52:43 »

Tom est dans notre club, Aéroloisirs, et il s'est tourné vers la marque que notre club importe en Belgique : Gradient. Il vole cette année avec une Avax XC3 allégée et dans des coloris spécifiques. Ca n'a d'ailleurs pas été fastoche parce qu'il y a pénurie sur les tissus depuis les tremblements de terre au Japon ... toute une histoire, la première version envoyée par Gradient ayant été un peu refusée par les sponsors (Oli qui est aussi sur ce forum et qui est le responsable matos dans le club vous l'expliquera sans doute mieux que moi). Je t'explique pas les voiles allégées marquées "raides boules" qu'on trouve sur les décos belges ... bon, le blème pour moi c'est que Tom pèse 30 kgs de moins que moi quand je suis à jeun après le gros caca du matin.

Son cocon est suprenant aussi, un sup'air super-léger dont le superflu a été viré ... on dirait un hamac.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #1718 le: 24 Juillet 2011 - 22:55:57 »

Coconea a marché 99km aujourd'hui dont 4000m de dénivelée et, au moment où j'écris, il marche encore et à 9km/h ! Ce type est vraiment un mutant.
Quand j'ai écrit qu'il faisait des ploufs, je n'ai pas dit qu'il ne faisait que des ploufs, il faut me LIRE.

Maurer étant au-dessus de Sion ce soir, pour décoller demain en sud-est, je doute qu'il monte à Verbier s'il peut voler jusqu'à Martigny et refaire le coup de l'an dernier sur Emosson. Je ne le vois pas non plus aller à Champex pour se retrouver dans le val Ferret et bricoler sous le vent sur les versants italiens, avec une route vers le sud pas évidente après avoir claqué le Mont Blanc en le contournant par le nord.
Il faudrait m'expliquer une telle tactique, je connais trop bien le massif pour pouvoir la deviner.

On va pouvoir voler demain à Annecy, après une longue période de temps de m... et il y aura du NW. Si c'est kif kif sur le massif du Mont Blanc, Maurer sera loin au sud demain soir, quand les autres prendront une nouvelle dépression sur la gueule. Je le vois bien arriver mardi ou mercredi, tranquille-Emile, frais et dispos.

Le récit de Clément sera sans doute très intéressant. Il était hier avec John Chambers, qui a pu voler aujourd'hui et qui l'a nettement distancé. J'aurai plus de mal à suivre le récit de John, je me demande bien pourquoi...

Salut et fraternité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #1719 le: 24 Juillet 2011 - 23:06:16 »

Son cocon est suprenant aussi, un sup'air super-léger dont le superflu a été viré ... on dirait un hamac.
mon petit doigt m'a dit que supair bossait sur un cocon light du style lightness ou impresse3
homologué ou pas je sais pas, vous avez des info???? (avant que je commande une impress3 ......)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DholRinse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor 2
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques un vols
Messages: 0


« Répondre #1720 le: 24 Juillet 2011 - 23:15:41 »

Je ne connais pas du tout le passage par Emosson, mais c'est vrai que ça a l'air plus rapide.
Le vol que j'ai cité plus haut je l'ai fait dans des conditions de vent semblable à ce qui est annoncé demain; Grosse rentrée d'ouest de Champex sur Orsières, mais pas de rentrée à partir de Saleinaz, il est canalisé en nord se qui donne de bons dynamiques.  C'est vrai que le thermique des Ruinettes(le 1er déco) à Verbier est un peux tardif mais en face (Bruson) ça marche tôt le matin.
Se baser sur un vol n'est certainement pas suffisant mais ce passage a l'air jouable
« Dernière édition: 24 Juillet 2011 - 23:22:22 par DholRinse » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #1721 le: 24 Juillet 2011 - 23:31:03 »

bon, le blème pour moi c'est que Tom pèse 30 kgs de moins que moi quand je suis à jeun après le gros caca du matin.

comment, Ben, tu n'es pas le beau gosse de la photo ????
ouh, j'suis déçue !

Sérieusement, Coconea m'époustoufle : 100 bornes à pinces dans la journée ! Mais il est en train de se flinguer le genou, portait une genouillère sur la vidéo du jour... Vivement que ça vole, et de façon plus safe !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
taotetiti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gangster, Omega 4, Artik 3, Tala lite, Zion 19, Bi Sirius, Delta2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #1722 le: 25 Juillet 2011 - 07:13:57 »

Clément vient de se mettre en route à pied.
Bon courage pour cette journée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1723 le: 25 Juillet 2011 - 07:59:45 »

Ben ouais mais aussi s'il avait eu un vrai gun il aurait été bien plus en sécurité, tout en avançant bien plus vite, faut demander à Gibus, il explique ça très bien....
canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #1724 le: 25 Juillet 2011 - 08:06:29 »

Téquila, regarde donc les images de Clément, c'est la sellette ultra légère de Supair dont tu parles...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 127   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 24 requêtes.