+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 13:01:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 68   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PWC : débat homologation ENZO2  (Lu 616900 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #75 le: 20 Janvier 2014 - 19:46:24 »

Bien sur toutes proportions gardées, j'en convient...
Mais a en entendre certain on a l'impression que c'est si compliquer que c'est pas possible de réglementer, et que du coup autant faire "la fete du slip".

Pourquoi pas, mais j'ai quand même l'impression qu'on veut trop vite sous couvert d'une réglementation trop dur a vérifier virer toute réglementation, du moins sur le matériel, et de la sécurité qui va avec du coup en sous entendu. 

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #76 le: 20 Janvier 2014 - 19:46:41 »

Manche annulée, on peut repartir sur l'Ozone-bashing canap

Bougez pas, je reviens de suite, je vais aller racheter du pop corn Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #77 le: 20 Janvier 2014 - 19:51:05 »

Bien sur toutes proportions gardées, j'en convient...
Mais a en entendre certain on a l'impression que c'est si compliquer que c'est pas possible de réglementer, et que du coup autant faire "la fete du slip".

Pourquoi pas, mais j'ai quand même l'impression qu'on veut trop vite sous couvert d'une réglementation trop dur a vérifier virer toute réglementation, du moins sur le matériel, et de la sécurité qui va avec du coup en sous entendu. 

Norbert
Ah oui, si la sécurité dépendait du matériel, cela se saurait depuis longtemps. Malheureusement pour toi, les chercheurs qui travaillent dans ce domaine soulignent régulièrement son rôle très mineur qui est largement contre-balancer par les désormais fameux facteurs humains.
Petit rappel:
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #78 le: 20 Janvier 2014 - 20:08:06 »

Marrant, il me dit quelque chose ce graphe...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #79 le: 20 Janvier 2014 - 20:34:14 »

Pourquoi pas, mais j'ai quand même l'impression qu'on veut trop vite sous couvert d'une réglementation trop dur a vérifier virer toute réglementation, du moins sur le matériel, et de la sécurité qui va avec du coup en sous entendu. 

Moi ce qui me fait quand même un peu halluciner, c'est que cette discussion a déjà été abordée sous tous les angles il y a quelques années, qu'on voit aujourd'hui les présages des partisans de la classe open se confirmer complètement, et qu'on trouve encore des gens pas convaincus.

Bien sûr, on peut se dire qu'avec de la bonne volonté, des "si" et des yaka ça fonctionnerait beaucoup mieux. Mais dans les faits, ce qui arrive est assez logique, non?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #80 le: 20 Janvier 2014 - 20:46:46 »

Evidemment que c'était prévisible, quand tu imposes des règles que tu es incapable de faire respecter, faut pas s'étonner...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #81 le: 20 Janvier 2014 - 20:50:15 »

Non, en fait ma question était plutôt pourquoi est il si dur de faire une réglementation qui tienne la route ??
Ca reste tout de meme que de bout de chiffon, certes tres technique mais quand meme ??

Le coté VNH (ou open) cher à Fabrice est autre chose. Je dis même pourquoi pas, ca fait avancer la science technique du parapente c'est clair, apres, je dois avouer que j'ai du mal a penser que ça soit moins dangereux qu'une voile "reglementée", mais c'est une autre histoire... dejà bien débattue.

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #82 le: 20 Janvier 2014 - 21:30:39 »

Marrant, il me dit quelque chose ce graphe...

Normal, on a du déjà le voir 112 fois !
La, on s'apercoit qu'il y a des tricheurs en compet, PAF Fabrice tape sur la tête des Nord-Coréens incompétents notoires de la FD et nous sort SON graphe !
C'est pas un graphe, c'est un couteau Suisse.
Demain si Picsou sodomise les rapetous, me demande si on aurait pas droit à un petit coup de graphe Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #83 le: 20 Janvier 2014 - 21:36:29 »

Après tout, libre à un compétiteur de voler sous une VNH à fond de train, au risque de se prendre le bord d'attaque dans les dents et de descendre jusque dans les cactus sous un hémisphérique non dirigeable.
En ce qui me concerne, quand je me fais baiser une fois, je me méfie.
Donc je serai pour revenir à une compétition débridée.
Concernant celle-ci, si tricheurs il y a eu: AU GNOUF !! éliminés !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #84 le: 20 Janvier 2014 - 21:49:30 »

Marrant, il me dit quelque chose ce graphe...

Normal, on a du déjà le voir 112 fois !
La, on s'apercoit qu'il y a des tricheurs en compet, PAF Fabrice tape sur la tête des Nord-Coréens incompétents notoires de la FD et nous sort SON graphe !
C'est pas un graphe, c'est un couteau Suisse.
Demain si Picsou sodomise les rapetous, me demande si on aurait pas droit à un petit coup de graphe Mr. Green
Je le sors à chaque fois qu'il y a quelqu'un qui nous sort l'ânerie "homologué = sécurité".
Et je peux t'affirmer que cela sort bien + souvent que ce graphique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #85 le: 20 Janvier 2014 - 22:17:49 »

Piscou serait homo....  averse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #86 le: 20 Janvier 2014 - 22:31:03 »


J'attendais que Luc et Russel s'expriment sur le sujet, voilà qui est fait :


 prof Sans en avoir aucune certitude, c'est un peu ce que je disais hier :


Je sais pas pourquoi, mais quand je les vois tester leurs machines jour après jour, j'ai plutôt confiance sur le passage aux tests de ces Enzo.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #87 le: 21 Janvier 2014 - 00:03:58 »

Les vautours se complaisent !  Clin d'oeil

Je n'approuve pas cette façon d'exploiter une information insuffisamment vérifiée. J'attendrais de plus amples informations pour taper sur les éventuels tricheurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 5


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #88 le: 21 Janvier 2014 - 00:59:51 »

Marrant, il me dit quelque chose ce graphe...

Normal, on a du déjà le voir 112 fois !
La, on s'apercoit qu'il y a des tricheurs en compet, PAF Fabrice tape sur la tête des Nord-Coréens incompétents notoires de la FD et nous sort SON graphe !
C'est pas un graphe, c'est un couteau Suisse.
Demain si Picsou sodomise les rapetous, me demande si on aurait pas droit à un petit coup de graphe Mr. Green
Je le sors à chaque fois qu'il y a quelqu'un qui nous sort l'ânerie "homologué = sécurité".
Et je peux t'affirmer que cela sort bien + souvent que ce graphique.

Salut Fabrice,

Entre âneries et abus de pouvoir, tu commence sincèrement à pousser fort, trop fort même. Si tu as la science infuse, monte une fédération parallèle et bas toi pour avoir la reconnaissance de la FAI et du ministère de la jeunesse et sport. Tu oublie que tu as affaire à des bénévoles et tes propos commencent sérieusement à me chauffer les oreilles

Jc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #89 le: 21 Janvier 2014 - 01:00:42 »

Moi je pense pas du tout comme vous.
Franchement ceux qui estiment que " il n'est pas indiqué dans le règlement de tolérance donc ils font ce qu'ils veulent" ça me fait froids dans le dos.
On est pas chez le bisounours, ni ici ni ailleurs.

Dire qu'il n'y a plus de règles, plus de règlement, ça me fout la trouille à un point que vous pouvez même pas imaginer effray .
Soit les fabricants (de Coca, de beurre, de parapente) sont des industriels et se comportent comme tel :
  • Respects des normes
  • Contrôle qualité
  • Rappel de produits
  • Garantie légale et garantie sur les vices cachés (suspente qui se rallonge).

Soit ils ne le sont pas et n'ont plus aucune légitimité à mes yeux.

Vous n'accepteriez pas le 1/10eme en tant que client lambda d'un industriel type labo pharma ou agro alimentaire.

Il en va de la crédibilité de notre sport d'avoir une position tranchée sur ce genre de problèmes.





 +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #90 le: 21 Janvier 2014 - 01:16:22 »

Les vautours se complaisent !  Clin d'oeil

Je n'approuve pas cette façon d'exploiter une information insuffisamment vérifiée. J'attendrais de plus amples informations pour taper sur les éventuels tricheurs.


C'est marrant comme quoi en quelques heures l'enzo2 est passée ici de "la voile de l'année" à la voile des "tricheurs".

Mais, sur place au Brésil, les pilotes "non Enzo2" semblent bien grave dégoûtés et ces petits gars ils en ont vus de toutes les couleurs, depuis plusieurs années pour certains, donc logiquement pas trop naïfs sur ce qui se passe vraiment....

Comme dit Patrick, à suivre !!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #91 le: 21 Janvier 2014 - 06:25:09 »

L'erreur que tu fais à mon sens c'est de considérer qu'une Enzo (ou une IP) sont des voiles homologuées comme les autres. Elles sont homologuées comme une moto d'Enduro est homologuée pour la route, y a un phare, des clignos, une plaque d'immatriculation, un pot qui fait pas trop de bruit mais c'est pas un trail!
Un gars qui achète ce genre de voile à mon sens il se contrefout qu'elle soit homologuée parce qu'il sait très bien que c'est juste parce que c'est obligatoire et qu'en fait il aura un gun sur la tête.


a cette difference que la FFM (moto) a pris en compte depuis longtemps que certaines impositions du code de la route etaient difficilement applicable a la competition (retro, cligo, plaque immat'...) et que les courses enduros se courent sous derogation...
Pour la balade du dimanche, bien vouloir remonter tout ce petit fourbi plastok' sous peine de contravention (ben oui, c'est hyper dangereux de rouler sans retro dans les chemins, a moins que ce soit juste pour faire du fric...non, ca se saurait si c'etait ca  Confus )

mais qu'est ce que je fait sur ce fil, moi  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #92 le: 21 Janvier 2014 - 07:47:27 »

Bon.
Luc et Russ affirment avec force que les voiles des pilotes sont identiques à celle qu'a Air Turquoise. Je vois mal Ozone être aussi catégorique si il y avait le moindre doute.
Pour avoir volé avec l'Enzo 2 je peux dire avec certitude que la machine est très performante et je n'ai pas vraiment de doute sur le fait qu'elle puisse dominer cette super finale. Quand on voit le boulot abattu par Ozone en termes d'innovation, je trouve que l'idée qu'ils puissent mettre au point une machine supérieure à celle des concurrents n'est pas vraiment surprenante.


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #93 le: 21 Janvier 2014 - 08:00:10 »


Luc et Russ affirment avec force que les voiles des pilotes sont identiques à celle qu'a Air Turquoise.

Alors, je vais faire un peu l'enculeur de mouche, mais moi je le comprends pas comme ça le petit mot d'Ozone. Ça m'a d'ailleurs fait rigoler, ils utilisent "conform". C'est pas trop ce que j'aurais utilisé pour dire que deux choses sont strictement identiques!
Je le comprends plus comme "nos voiles sont conformes à celle qu'a Air Turquoise", mais par rapport à quoi, la norme?... Et là, ça veut tout et rien dire.
Par contre là ou je rejoins pas mal de personnes, c'est que je vois mal les gars de Ozone produire une voile en sachant pertinemment qu'ils sont à la rue par rapport à la norme. Qu'ils jouent avec elle, pas de problèmes, c'est un peu le but de la compète. Mais de là à clairement transgresser en se disant que ça ne se verra pas, faut vraiment être neuneu!
« Dernière édition: 21 Janvier 2014 - 08:10:11 par Lololo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #94 le: 21 Janvier 2014 - 08:06:16 »

Et ils sont loin d'être neuneu les Luc, David, Russel et autres Fred, ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
Lololo
Invité
« Répondre #95 le: 21 Janvier 2014 - 08:09:17 »

 Clin d'oeil c'est bien ce qu'il me semble...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #96 le: 21 Janvier 2014 - 09:06:42 »

Evidemment que c'était prévisible, quand tu imposes des règles que tu es incapable de faire respecter, faut pas s'étonner...

Voile homologuée ou pas, en définitive c'est un faux problème.

Ce qui prose problème actuellement dans notre sport c'est le manque de rigueur dans les contrôles, soit par négligence, soit par incompétence, soit par non faisabilité (pour différentes raison : coût ? temps ?)

Quelque soit la forme de la compet, il y a des règles et elles doivent être contrôlées et le non respect des règles doit être sanctionné.

C'est uniquement là en définitive que le problème se pose. Car si demain les compet se font avec des VNH (ce que je ne crois absolument pas, ce sera forcement sous la forme d'une homologation, quelque soit son format à cause des assurances), il y aura tout de même des critères à respecter ; et si ces critères ne sont pas contrôlés, on aura le même problème.

Petite parenthèse sur les voiles non homologuées : avec du recul, il faut être complètement taré de voler sous une VNH et prendre le risque de se retrouver soit paralysé, soit mort. Les assurances qui couvrent le parapente en compétition ne couvrent pas le vol sous voiles non homologuées, ni même d'ailleurs des tentatives de record...  Ou alors il ne faut rien avoir à laisser derrière soi, ni femme ni enfant... Je vous laisse méditer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 54


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #97 le: 21 Janvier 2014 - 09:32:11 »

C'est ce que je disais avec d'autres mots.

Dire que c'est compliqué et qu'il vaut mieux revenir au tout libre (c'est pour pas réveiller l'ogre que je ne prononce pas le mot interdit) c'est comme dire, on arrive pas à lutter contre la drogue, légalisons la drogue.
Cet exemple marche pour tout ce qui est régulé.
L'homme est ainsi fait qu'il essaye tout le temps de contourner les règles, c'est aussi ce qui fait que notre espèce évolue et que nous sommes devenus l'espèce dominante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Myrtille
Invité
« Répondre #98 le: 21 Janvier 2014 - 09:39:02 »

Phase 1: VNH, superbes machines mais avec une course à la vitesse max qui devenait un peu "toutchy". Je ne suis pas compétiteur PWC, mais c'est le discours qu'il me semble entendre de leur part? (et comme le dit très justement Gattou "avec du recul...")
Phase 2: END. Phase de transition, peu satisfaisante pour la compétition mais qui a quand même un grand mérite "That’s it. EN-D has been helpful as a transition phase, it has calmed down the search for higher speeds delivering uncontrolable collapses" (Max Bellemin sur son billet du jour)
Phase 3:... à construire, avec l'expérience des phase précédentes!

Je ne vois pas là dedans de scandale, de délire nord-coréen, ni fondement de la société ébranlé... on parle juste d'un sport qui cherche un bon compromis pour faire de la compète, sans bcq de moyens! Perso, je trouve que l'on a la chance d'avoir un environnement sain, des marques qui développent de belles machines, avec un discours plutôt transparent et des personnalités qui ont bcq apporté à notre passion (Luc Armant, Olivier Nef, etc...)
Je préfère aussi la réflexion et l'enthousiasme aux hurlements récurrents... mais bon c'est un forum  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #99 le: 21 Janvier 2014 - 09:41:50 »

Dire que c'est compliqué et qu'il vaut mieux revenir au tout libre (c'est pour pas réveiller l'ogre que je ne prononce pas le mot interdit) c'est comme dire, on arrive pas à lutter contre la drogue, légalisons la drogue.

Arf, c'est un bel appel au flood ça, mais t'as raison, on va faire comme avec la lutte contre la drogue: dépenser des milliards pour n'obtenir aucun résultat si ce n'est l'enrichissement des mafias au point de les voir compromettre certaines démocraties...  Yeux qui roulent

Tant qu'à comparer les VNH à la drogue (bouh c'est mal!), t'as plus qu'à comparer les constructeurs aux dealers!


EDIT:  1 avec Myrtille!

Espérons que les veinards qui sont au Brésil vont oublier un peu ces histoires et profiter du reste de la semaine...

« Dernière édition: 21 Janvier 2014 - 09:47:58 par Mathieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 68   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.