+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 04:07:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 68   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PWC : débat homologation ENZO2  (Lu 616949 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lololo
Invité
« Répondre #650 le: 03 Février 2014 - 11:17:20 »


Tu devrais prendre le temps de lire intégralement les messages que tu cites, ça t'évitera de rentrer dans le lard des gens qui que tu dis la même chose que eux d'abord.
Excuses moi, j'ai pris ton message au pied de la lettre! Mais c'est difficile sur un forum de faire la part entre l'ironie et le premier degré! Peut-être en mettant un petit smiley la prochaine fois?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 15


.


« Répondre #651 le: 03 Février 2014 - 11:19:31 »

Citation
Les E2 sont interdites de la prochaine PWC au Mexique

Ne pourraient-ils (devraient-ils) pas justement coudre des pinces dans le bord de fuite des Enzo2 pour les rendre conforme et qu'ils puissent ainsi participer aux championnat au Mexique?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 13



« Répondre #652 le: 03 Février 2014 - 11:21:13 »

Vous vous acharnez depuis 30 pages (+ou- 4 pages) sur la tolérance admissible alors qu'on sait que pour les E2 c'est pas un problème de tolérance de couture mais de pinces "oubliées".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #653 le: 03 Février 2014 - 11:21:53 »


Il suffirait juste de faire appel à la raison ... cette science humaine en laquelle ne croit malheureusement plus l'homme !!!

Je suis 100% d'accord avec toi, mais manque de pot, y a encore des guerres, la faim dans le monde et autres joyeusetés. Et comme la raison du plus fort est toujours la meilleure, c'est pas plus mal qu'il y ait des règles et que celle-ci soient assez précises pour pas que chacun fasse n'importe quoi...  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #654 le: 03 Février 2014 - 11:22:30 »

La norme EU machin chose s'applique à tout le monde, compète ou pas. Elle est sensée arbitrer les éventuels litiges. Or, les cerveaux qui l'on élaboré on crus bon de préciser que certaines cotes étaient primordiales et d'autres étaient secondaires. Partant de cette définition, il n'y a qu'un tout petit pas pour estimer que certaines cotes n'ont pas étés qualifiées primordiales parce qu'ils ont considéré qu'elles ne remettaient pas en cause le contenu et la fiabilité des PV. Il semble que pour le cas précis de l'Enzo2, ce raisonnement se confirme.
Au final, il s'avère que ce sont les mêmes qui ont contribué à l'élaboration de cette norme qui en dénonce actuellement le contenu.
Alors, pour moi les choses sont claires, ce qui les arrangeait avant leur pique le cul maintenant.
Ou cette norme n'est pas applicable en compétition et dans ce cas, elle ne l'est pas non plus dans le domaine commerciale, ou vice versa car cette norme est la même pour tout le monde. Sauf que dans un cas son champ d'application concerne 200 gugus et dans l'autre 30000, choisis ton camp camarade.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #655 le: 03 Février 2014 - 11:23:51 »

Avec l'intégration des accéléromètres dans nos équipements de navigation, il est désormais possible de détecter facilement les gros vracs.

Au lieu de s'embêter à mettre en place de coûteux et inapplicables contrôles, des normes, je propose tout simplement de sanctionner sportivement tout pilote qui fait un vrac, par exemple on considère le pilote posé à l'endroit du vrac, on pourrait même aller + loin avec la mort virtuelle, c'est à dire 0 à toute la compétition. De la sorte, le pilote saura qu'il peut tout perdre jusqu'au dernier posé.

C'est d'ailleurs la base de ma désormais vieille proposition: http://lavl.free.fr/inciter.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #656 le: 03 Février 2014 - 11:27:58 »

Avec l'intégration des accéléromètres dans nos équipements de navigation, il est désormais possible de détecter facilement les gros vracs.

Au lieu de s'embêter à mettre en place de coûteux et inapplicables contrôles, des normes, je propose tout simplement de sanctionner sportivement tout pilote qui fait un vrac, par exemple on considère le pilote posé à l'endroit du vrac, on pourrait même aller + loin avec la mort virtuelle, c'est à dire 0 à toute la compétition. De la sorte, le pilote saura qu'il peut tout perdre jusqu'au dernier posé.

C'est d'ailleurs la base de ma désormais vieille proposition: http://lavl.free.fr/inciter.php


ça fait un peu "jeu vidéo" mais  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #657 le: 03 Février 2014 - 11:28:12 »

je propose tout simplement de sanctionner sportivement tout pilote qui fait un vrac, par exemple on considère le pilote posé à l'endroit du vrac, on pourrait même aller + loin avec la mort virtuelle, c'est à dire 0 à toute la compétition. De la sorte, le pilote saura qu'il peut tout perdre jusqu'au dernier posé.
Je croyais que c'était une blague, mais non, tu reviens à la charge avec ça ! Shocked
Bonjour la double peine, quand même ! Tu fais exprès de prendre des vracs, toi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #658 le: 03 Février 2014 - 11:36:21 »

je propose tout simplement de sanctionner sportivement tout pilote qui fait un vrac, par exemple on considère le pilote posé à l'endroit du vrac, on pourrait même aller + loin avec la mort virtuelle, c'est à dire 0 à toute la compétition. De la sorte, le pilote saura qu'il peut tout perdre jusqu'au dernier posé.
Je croyais que c'était une blague, mais non, tu reviens à la charge avec ça ! Shocked
Bonjour la double peine, quand même ! Tu fais exprès de prendre des vracs, toi ?
Pourquoi une blague?

Le bon pilote, c'est celui qui ne prend pas de vrac. C'est comme pour la base des nuages, certains croyent que se faire tirer dedans, c'est la faute à pas de chance; non c'est bien le résultat d'une mauvaise analyse.

Quand tu sors de la piste en sport mécanique, tu perds du temps et si tu endommages ton véhicule tu as la double peine. C'est la même chose à la voile, il ne faut pas casser,...

Nous serions donc dans la même logique, c'est un changement de comportement. Allez vite, oui mais pas trop.

Je ne vois pas ce qui est dérangeant là-dedans.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #659 le: 03 Février 2014 - 11:37:29 »

resterait à définir la tolérance du vrac
entre un pti vrac et un gros qui élimine il faudra une règle précise  Mr. Green

sinon, mon avis de gloglo :
je trouve l'idée excellente pour pleins de raisons  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #660 le: 03 Février 2014 - 11:44:29 »

Que celui qui n'a jamais pris de vrac se lève,  vu que c'est ça un bon pilote, il sera reconnu officiellement champion du monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Mathieu
Invité
« Répondre #661 le: 03 Février 2014 - 11:49:30 »

Imaginons que demain ils mesurent une IP7 et ils trouvent un écart de 2cm, sur le bord de fuite, il se passe quoi? la voile est ok ou elle est bonne à jeter?

Pour rappel, c'est déjà le cas. L'IP7 Pro de Xevi Bonnet a été mesurée avec un écart de 3,6 cm par demi-aile (contre 20 cm pour les Enzo2), soit 0,57% pour Niviuk et 3,02% pour Ozone. Elle est où la limite?



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #662 le: 03 Février 2014 - 11:53:32 »

Exactement!
Citation
Les règles de l'art !

Et elles disent quoi les règles de l'art pour 0.57% d'écart? et pour 0.58%? et pour 0.59% et par récurrence?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #663 le: 03 Février 2014 - 12:09:24 »

Je n'en sait rien, je ne suis pas du métier, mais demande à tes copines couturières ... ou à la PMA !

Je suis sûr que l'avis sera unanime !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #664 le: 03 Février 2014 - 12:12:29 »

Si tolérance il doit avoir, elle doit être proportionnelle au nombre de cellules.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #665 le: 03 Février 2014 - 12:13:18 »

Et ben pas moi! et en tout cas c'est écrit nulle part donc complètement arbitraire!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #666 le: 03 Février 2014 - 12:23:35 »

Si tolérance il doit avoir, elle doit être proportionnelle au nombre de cellules.

Cherches pas, ya pas de tolérance alors c'est proportionnel a rien du tout.  la prise de t?te  ça fait bien 15 pages que ce fait est entendu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #667 le: 03 Février 2014 - 12:24:55 »

L'idée de Fabrice pour une nouvelle règle compet  me semble intéressante, dommage qu'il faille une... norme pour définir ce que sera un vrac. On n'a pas fini d'user nos clavier.


Envoyé de mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #668 le: 03 Février 2014 - 12:28:33 »


Le bon pilote, c'est celui qui ne prend pas de vrac.
[/quote]
Alors là Fabrice tu te dépasses. Allons demander à tous nos plus grands champions s'ils n'ont jamais pris de "vrac" et à la fin du sondage ta merveilleuse logique nous démontrera que nous n'avons pas de bons pilotes!
Puisque les Inconnus font leur retour ça doit être de saison, le bon pilote c'est comme le bon chasseur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #669 le: 03 Février 2014 - 12:28:54 »

Avec l'intégration des accéléromètres dans nos équipements de navigation, il est désormais possible de détecter facilement les gros vracs.

Au lieu de s'embêter à mettre en place de coûteux et inapplicables contrôles, des normes, je propose tout simplement de sanctionner sportivement tout pilote qui fait un vrac, par exemple on considère le pilote posé à l'endroit du vrac, on pourrait même aller + loin avec la mort virtuelle, c'est à dire 0 à toute la compétition. De la sorte, le pilote saura qu'il peut tout perdre jusqu'au dernier posé.

C'est d'ailleurs la base de ma désormais vieille proposition: http://lavl.free.fr/inciter.php


ça fait un peu "jeu vidéo" mais  pouce
+1

Et même pas besoin d'accéléromètre, une simple détection dans la trace d'une perte d'altitude dans un cylindre défini (hauteur+rayon) à plus de x m/s de moyenne (par ex -5m/s) en descente et le pilote se voit prendre +2h sur la speed section. Ca pénalisera également ceux qui vont se fourrer dans les dégueulantes sous le vent ou autres coins pourris sans forcément vraquer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #670 le: 03 Février 2014 - 12:35:56 »

il y a quand meme pas mal de cas ou aller chercher le thermos dans un coin pourri est une obligation pour pouvoir continuer la manche...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #671 le: 03 Février 2014 - 12:36:19 »


Le bon pilote, c'est celui qui ne prend pas de vrac.

Alors là Fabrice tu te dépasses. Allons demander à tous nos plus grands champions s'ils n'ont jamais pris de "vrac" et à la fin du sondage ta merveilleuse logique nous démontrera que nous n'avons pas de bons pilotes!
Puisque les Inconnus font leur retour ça doit être de saison, le bon pilote c'est comme le bon chasseur.
Le bon pilote est-ce celui qui prend le plus de risques ?

Je trouve son idée géniale, ça forcera les marques à mettre le paquet niveau sécu à hautes vitesses.
J'ai quand même entendu d'un très bon pilote pwc qu'il avait peur de ce que pouvait faire les concepteurs pour gagner : sacrifier la sécu au profit de la perf   effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #672 le: 03 Février 2014 - 12:38:01 »

il y a quand meme pas mal de cas ou aller chercher le thermos dans un coin pourri est une obligation pour pouvoir continuer la manche...
Se vacher pour ne pas compromettre sa sécu reviendrait dans les mentalités, ça ne serait pas un mal, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #673 le: 03 Février 2014 - 12:41:46 »

le souci c est que : un coin pourri pour moi (ou toi) sera peut être un coin penard pour mon voisin....

il me semble que la compete doit aussi récompenser l engagement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #674 le: 03 Février 2014 - 12:46:23 »

Citation
Le bon pilote, c'est celui qui ne prend pas de vrac.
Alors là Fabrice tu te dépasses. Allons demander à tous nos plus grands champions s'ils n'ont jamais pris de "vrac" et à la fin du sondage ta merveilleuse logique nous démontrera que nous n'avons pas de bons pilotes!
Puisque les Inconnus font leur retour ça doit être de saison, le bon pilote c'est comme le bon chasseur.

Si tu veux comprendre l'idée, tu ne dois pas sortir une simple phrase de son contexte et la voir à ta manière, mais essayer de comprendre ce que j'ai voulu écrire.

Les très bons pilotes qui ont pris des vracs, c'est tout simplement parce que c'était en partie le jeu.

Les accidents en compet sont, pour une partie, le résultat de prises de risque (vitesse, thermique sous le vent,... ). Si on réduit la somme des risques pris en compétition, il semble très logique de penser qu'on réduira les accidents.

La force de ma proposition, c'est de s'attaquer à une des causes et à encourager une attitude différente. Et dans ces nouvelles conditions, les meilleurs resteront parmi les meilleurs car ils éviteront davantage les endroits chauds comme les thermiques sous le vent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 68   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 21 requêtes.
anything