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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: PWC : débat homologation ENZO2  (Lu 616880 fois)
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Sascha
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« Répondre #500 le: 01 Février 2014 - 05:58:20 »



Bien d'accord avec toi.
Juste que, pour l'instant, la seule chose dont on est sûr c'est que LA voile testée le samedi par Air Turquoise était conforme EN D
Reste à voir avec celle qui ont été "prélevée" à la fin du Super Final
A suivre... encore une fois.
Oui, mais Zoller ne les a toujours pas reçues...
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plumocum
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« Répondre #501 le: 01 Février 2014 - 09:32:25 »



Maintenant, on n'est peut être pas au bout de nos surprises car Zoller est censé tester toutes les 3 premières voiles des 3 marques les mieux positionnées au SF.
Peut être que tout le monde n'est pas super clean....
ça serait trop drôle   sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant





J'ai pas compris.  Ils ont gardé toutes ces voiles pour les faire tester?  Ou les pilotes sont rentré avec et doivent les envoyer? 
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« Répondre #502 le: 01 Février 2014 - 09:40:39 »

Pourquoi ça n'aurait pas de valeur ? Je suis preneur de ton explication.

car les voiles qui sont renvoyées de la PWCA ont déjà qq dizaines d'heures dans les suspentes, donc leur calage a probablement déjà évolué.
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« Répondre #503 le: 01 Février 2014 - 13:50:25 »

Pourquoi ça n'aurait pas de valeur ? Je suis preneur de ton explication.

car les voiles qui sont renvoyées de la PWCA ont déjà qq dizaines d'heures dans les suspentes, donc leur calage a probablement déjà évolué.

Si l'on suit ton raisonnement,  cela voudrait dire qu'on ne peut plus être certain de leurs certification au bout de quelques heures. Allez hop, tout l'monde disqualifié!
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Willow16
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« Répondre #504 le: 01 Février 2014 - 13:55:04 »

je rejoins le point de vue de Swaxis, on a pu lire sur d'autres fil que les calages de ces voiles (notamment l'IP6, je suppose qu'il en va de meme pour l'IP7 et l'Enzo 2) pouvait bouger enormement en peu de temps de vol, donc pas gagne que les voiles envoyees aient toujours un calage permettant une validation...
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Tsitsi
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« Répondre #505 le: 01 Février 2014 - 13:58:43 »



Maintenant, on n'est peut être pas au bout de nos surprises car Zoller est censé tester toutes les 3 premières voiles des 3 marques les mieux positionnées au SF.
Peut être que tout le monde n'est pas super clean....
ça serait trop drôle   sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant





J'ai pas compris.  Ils ont gardé toutes ces voiles pour les faire tester?  Ou les pilotes sont rentré avec et doivent les envoyer? 

Dec e que j'ai comme info, les pilotes qui ne sont pas allé au mexique ont laissé leur voile à la pwca qui va gérer les test avec Zoller
Pour ceux qui sont partis au mexique, je ne sais pas comment ça va se traiter.
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« Répondre #506 le: 01 Février 2014 - 14:08:04 »

je rejoins le point de vue de Swaxis, on a pu lire sur d'autres fil que les calages de ces voiles (notamment l'IP6, je suppose qu'il en va de meme pour l'IP7 et l'Enzo 2) pouvait bouger enormement en peu de temps de vol, donc pas gagne que les voiles envoyees aient toujours un calage permettant une validation...

Ben wouai, mais a ce compte là,  il va falloir une voile par manche, vont avoir besoin de partir à la pêche au sponsors Rigole
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« Répondre #507 le: 01 Février 2014 - 14:18:11 »

Et en plus, j'ose même pas imaginer si c'est une IP7 qu'est disqualifiée. Twisted
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« Répondre #508 le: 01 Février 2014 - 19:41:54 »

je rejoins le point de vue de Swaxis, on a pu lire sur d'autres fil que les calages de ces voiles (notamment l'IP6, je suppose qu'il en va de meme pour l'IP7 et l'Enzo 2) pouvait bouger enormement en peu de temps de vol, donc pas gagne que les voiles envoyees aient toujours un calage permettant une validation...
Ce n'est pas un problème spécifique aux ailes de compétition, mais lié au type de suspentage choisi (il y a des EN B qui ont le même problème).
Le calage des Enzo 1, avec un suspentage 100% aramide bougeaient nettement moins que celui des IP6, avec un suspentage en partie en dyneema.
On peut supposer que ce sera la même chose pour l'Enzo 2, donc que le calage bougera significatevement moins que l'IP7 Pro.
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« Répondre #509 le: 01 Février 2014 - 20:46:11 »

Une bombe ... à fragmentation

Citation
Proved fact is that the Enzo 2 flown in the PWC Superfinal did not have certification at the time of the beginning of the competition. Proved fact is that Ozones statement that the Enzo 2 flown in the PWC Superfinal does comply with the certification test sample was not correct. A 40cm difference in the trailing edge length cannot be regarded as compliant. If a tolerance is not specified it must be assumed it is close to zero and not that it is infinite, the state of the art must be respected.

Proved fact is also that a trailing edge length difference of 40cm is not „a small change“ and requires a new certification.

Fact is that the PWCA rules should have been followed immediately. It was clear after measuring the Enzo 2 of SF pilots, that it does not comply with the test sample and as such the Enzo 2 flown in the competition could not be regarded as a certified glider.

Fact is also that the PMA has it statutes and rules and the PMA will follow these statutes.

Art 10 of the PMA statutes says:

"All members are expected to conduct business in an honest and moral way. This means that all publications in any form, from members should be truthful. This is particularly important in the subject of certification and safety issues. Publications in this instance include but is not limited to: - websites - forums - advertising in any form - letters and emails - press releases. This moral obligation applies equally to other areas of business activity, such as company law, employment and financial matters.“

The PMA asks for the PWC Superfinal results not to be validated. The facts are all clear and there.

The PMA decides that Ozone lose their voting rights for 12 month.

Mike Cavanagh gives back his position in the PMA board of directors.

Ozone oblige themselves to pay 5000 Euros to the PWCA or to a charity organization.

The vacant position in the PMA board of directors will be taken by Bruce Goldsmith until the next PMA board of directors will be voted for in the next PMA annual general meeting in 2014.


 salut ! Encore du nouveau il se passe on dirait :

Du site http://www.voler.info/cms/
'Actualisation samedi 1 février 2014 14:20 : pour des raisons non spécifiées, la publication de la PMA vient d'être retirée du site de la PMA. Voici les passages auxquels nous nous référions dans l'actu, et qui, à l'heure actuelle, ne pourront plus être considérés comme étant la position officielle de la PMA:
"Proved fact is that the Enzo 2 flown in the PWC Superfinal did not have certification at the time of the beginning of the competition. Proved fact is that Ozones statement that the Enzo 2 flown in the PWC Superfinal does comply with the certification test sample was not correct. A 40cm difference .../... " '.
(Site de la PMA: http://www.p-m-a.info/english/welcome.html)

Et aussi sur le site Ozone en français http://www.flyozone.com/paragliders/fr/news/headlines/5275 dans les news :
'En dépit d’une malheureuse controverse , la finale de la PWC 2013 s’est déroulée brillamment au cours de dix manches validées dans des conditions météo très variées. Les pilotes Ozone ont ainsi remporté 4 des 5 premières places de la finale. .../... '
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choucas
Invité
« Répondre #510 le: 01 Février 2014 - 20:50:08 »

Salut

Ca fait quand même 20 et quelques pages.

J'en ai lu au moins la moitié, mais j'en ai donc aussi raté la moitié. EN plus sur les 20 et quelques pages, on doit pouvoir retirer 90 % de blabla... pour être poli.
Quelqu'un a le courage de faire un petit résu en 15 lignes ?

A+
Laurent
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Gilles Silberzahn
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« Répondre #511 le: 01 Février 2014 - 21:01:14 »

Pour faire court, voilà ce qui se passe :

Sont publiées ici les (liens vers les) positions officielles des intervenants : Ozone, PWCA, PMA...

À partir de là, tout le monde s'en fout et balance son avis ici avec plus ou moins de mauvaise foi, sans avoir ni lu, ni essayé de comprendre les interventions précédentes ni même les positions officielles puisque c'est tous des menteurs. Chacun campe sur ses positions, la seule opinion partagée semblant être que le budget compétition d'Ozone en parapente serait plus ou moins équivalent à celui de Ferrari en F1.

Assieds-toi, je te fais une place...  canap
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Gilles
choucas
Invité
« Répondre #512 le: 01 Février 2014 - 21:14:09 »

Salut

Alors moi j'ai eu des infos... C'est pour ça que je demande où on en est avant de balancer le truc en public. Histoire de savoir si ce qui se dit sur le forum c'est info ou intox ?

A+
L
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Gilles Silberzahn
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WWW
« Répondre #513 le: 01 Février 2014 - 21:27:19 »

Pour tenter de rester dans le factuel...

On a eu les positions officielles de la PWCA, d'Ozone, de Russel et de Luc, d'Air Turquoise, de Gin et de la PMA avant qu'elle ne soit retirée de son site.

On nous a dit que AT allait tester les 3 voiles les mieux classées de Gin, Niviuk et Ozone. Mais il semblerait qu'ils n'aient pas encore reçu les voiles.

AT a pu tester l'Enzo 2 qu'ils avaient gardée après avoir décousu les pinces du bord de fuite, afin d'obtenir une Enzo 2 FR. Les tests ont révélé un comportement EN-D, mais Zoller a fait savoir que ces tests n'étaient pas complets, et qu'il ne pouvait pas préjuger de la suite.

Voilà, en gros... Tu peux balancer, maintenant...
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Gilles
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« Répondre #514 le: 01 Février 2014 - 21:38:26 »

Et puis aussi, Ozone a offert une Enzo2 à Chuck Norris et du coup la PMA a revu spontanément sa position, les autres constructeurs s'engagent à verser 20000$ chacun à Ozone pour avoir été de mauvais camarades, les pilotes qui volent en Ozone sont prioritaires sur tous les décos du monde ainsi qu'en l'air, le team Abac dans son ensemble vient de se porter volontaire pour une mission sur Mars et perso je suis en train de regarder le bord de fuite de ma M3 histoire de voir s'il n'y aurait pas quelques trucs à découdre?
 très heureux
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choucas
Invité
« Répondre #515 le: 01 Février 2014 - 21:43:03 »

En fait y'a rien d'officiel quoi ?

A+
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C'est juste pour faire durer le suspens
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choucas
Invité
« Répondre #516 le: 01 Février 2014 - 21:44:45 »

Mais sans réponse je balance rien.

Juste les détails sur ce que vous savez sur le problème des voiles par ex

A+
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flaille
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« Répondre #517 le: 01 Février 2014 - 21:46:16 »

En fait y'a rien d'officiel quoi ?

Est-ce en rapport avec une mauvaise nouvelle qui nous arrive du Mexique?
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choucas
Invité
« Répondre #518 le: 01 Février 2014 - 21:50:21 »

Est-ce en rapport avec une mauvaise nouvelle qui nous arrive du Mexique?

Non. Même si je suis au courant de ça aussi. A priori hors compet et erreur humaine.

A+
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JC - MARSEILLE PARAPENTE
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« Répondre #519 le: 01 Février 2014 - 21:53:46 »

Que c'est t'il passé au Mexique ???
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choucas
Invité
« Répondre #520 le: 01 Février 2014 - 21:55:34 »

Salut

A prendre avec des pincettes : un mort. Passé derrière le déco ( sous le vent)
Mais j'en sais pas plus.

A+
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flaille
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« Répondre #521 le: 01 Février 2014 - 21:58:06 »

Salut

A prendre avec des pincettes : un mort. Passé derrière le déco ( sous le vent)
Mais j'en sais pas plus.

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Il serait Polonais (Pincette again)
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choucas
Invité
« Répondre #522 le: 01 Février 2014 - 22:02:17 »

Bon et pour l'Enzo 2 ?

Vous savez quoi ? J'ai préparé la réponse sur un doc word. J'ai qu'un copié collé à faire.
Mais je me demandais sincèrement si 24 pages (je crois) n'étaient que blablatage ou s'il y avait une part de certitude là dedans.

Franchement au bout de toutes ces pages, vous avez bien une brime de certitude ?

A+
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clement_lyon
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« Répondre #523 le: 01 Février 2014 - 22:09:11 »

ben quoi pour l'enzo2?
comme dit gilles, quelques positions officielles et des resumés sur voler.info ou crosscountry

les voiles produites ont un BF de 40cm plus long que le model testé a AT.

la voile d'AT a ete modifiée (enlevement des pinces) pour recuperer ces 40cm et a passé avec succés les figures les plus touchy a ptv max de la Norme.
-ozone dit que la voile etait conforme et ils savaient qu'elle etait toujours homologuable. ils plaident l'erreur ( de process ou de jugement, ce n'est pas clair)
-gin et la pma disent que c'est inadmissible. pour la pma, il faut annuler la compete, pour gin, exclure les pilotes d'Enzo

les 3 premieres voiles au. classement de chaque marque majeure ont étés requisitionnées a la fin de la superfinal, et sont en route vers AT pour test avec temoins.

le reste : supputations et querelles

bon, c'est quoi la news? trinquer
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« Répondre #524 le: 01 Février 2014 - 22:12:28 »

Franchement au bout de toutes ces pages, vous avez bien une brime de certitude ?

Bah, des certitudes tout le monde en a :

- Ozone, c'est que des sales tricheurs qui dénaturent la compétition.
- C'est les héros qui ont mis un coup de pied salvateur dans la fourmilière
- Conforme, ça veut dire identique
- Conforme, ça veut dire conforme
- Ils ont fait exprès
- Ils ont pas fait exprès
- Je les aime
- Je les déteste

Par contre, personne n'a de preuves de quoi que ce soit.
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Gilles
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