+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 17:09:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 68   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PWC : débat homologation ENZO2  (Lu 618099 fois)
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #375 le: 27 Janvier 2014 - 22:17:37 »

Ozone a agit avec beaucoup de légèreté.
Que se serait-il passé si les organisateurs avaient disqualifiés les concurrents volant sous Enzo2?
Que se serait-il passé si la voile modifiée n'avait pas pas passé les tests d'homologation?
Même si le risque était faible dans les deux cas, la compagnie n'a aucun droit de faire endosser ce risque aux pilotes indépendants.

La règle est de participer avec une voile homologuée, pas avec une voile dont le concepteur 'est confiant dans le fait qu'elle puisse être homologuée'... Si le cas fait jurisprudence, on va voir tous les constructeurs tenter des bidouilles et des re-homologations ex-post? Surréaliste non?

Enfin, la déclaration de Luc et Russel selon laquelle les voiles de la compet sont conformes avec la voile homologuée était un pur mensonge?

Il me semble que tous les pilotes directement employés par Ozone auraient dû déclarer forfait. Cela dit j'ai pas suivi, il l'ont fait?

JPM
Le ridicule de nos règles c'est qu'un pilote ne peut pas contrôler si sa voile est conforme ou non.

Quand j'ai abordé le sujet en CCP,
Citation
Le parapente utilisé doit être conforme à une homologation, or aucune méthode de contrôle n'est définie, cela ouvre la porte à des décisions arbitraires et le pilote n' a aucun moyen de vérifier la conformité de son matériel à priori.
Comment résoudre ce problème?
voici la réponse qui m'a été faite :
Citation
2/ tu questionnes : Le parapente utilisé doit être conforme à une homologation, or aucune méthode de contrôle n'est définie, cela ouvre la porte à des décisions arbitraires et le pilote n' a aucun moyen de vérifier la conformité de son matériel à priori.
Comment résoudre ce problème?

Los de l'achat de son parapente homologué, le compétiteur sait que son parapente est conforme de par l'engagement du fabricant.
Après, par exemple, il peut effectivement le bricoler ! La Commission (ou le comité directeur) pourrait donc décider, par exemple, de demander à chaque pilote de FAIRE vérifier la conformité de l'homologation de son matériel A SES FRAIS avant chaque compétition et d'apporter le certificat de contrôle à son inscription ! C'est cela que tu veux ?
S'il est décidé par la CD (car là c'est au niveau du CD) que  la vérification de la conformité doit être organisée par et aux frais de la
fédération, alors nous devrions AUGMENTER le coût de la licence compétition et/ou l'inscription à chaque compétition, et éventuellement demander aux compétiteurs (ou selon un tirage au sort) de venir plusieurs jours AVANT la compétition pour avoir le temps matériel de faire les contrôles (comme en F1). Est-ce cela que tu veux ?

Si cette réflexion de ton côté est pour démontrer par l'absurde qu'il faudrait ne plus demander l'homologation,
et que, alors, n'importe qui peut voler en compétition avec n'importe quoi, il me semble que ce n'est pas le bon débat.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #376 le: 27 Janvier 2014 - 22:31:04 »

Arf, ça en fait des lignes pour ne pas répondre à la question...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpm31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 12


« Répondre #377 le: 27 Janvier 2014 - 22:32:12 »

Citation
Enfin, la déclaration de Luc et Russel selon laquelle les voiles de la compet sont conformes avec la voile homologuée était un pur mensonge?

Ben non, ils se sont bien gardé de dire qu'elles étaient identiques, ils ont dit conformes, ce que les tests viennent de confirmer...

Ils n'ont pas écrit que les voiles étaient conformes à l'homologation mais conformes à celle d'AT. Or, être conforme à un modèle c'est être une copie à l'identique (c'est le sens de copie conforme). On peut certes jouer sur les mots, mais la communauté appréciera...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #378 le: 27 Janvier 2014 - 22:55:35 »

http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/2012_Rapport_financier_vdef_0.pdf

en page 3 je vois "développement du sport du haut niveau 45.7 %"  , mais de quoi ? , c'est un peu obscure pour moi ... des subventions ???
et en répartition des charges 6.4 % 233981 € pour le haut niveau ...

dans le détail ça donne quoi Michel ... ?


Parfois en lisant ce forum j'en viens à me demander si c'est moi qui ne sais plus lire et calculer, donc tous ensembles svp :

dans les recettes, 45,7 % des subventions MJS vont directement au haut niveau, subventions qui représentent 11,9% des produits.

=  5,4% des recettes de la fédé.


Dans les charges il y a 6,4% du budget total qui va au haut niveau (damned il y a 1% qui vient d'autres produits que les subventions directes du MJS ! houlala lala).

C'est ça les proportions colossales qui vont de nouveau faire un sujet à scandale de 58 pages ici ?


Et c'est un non compétiteur qui pose la question.  Confus


    
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #379 le: 28 Janvier 2014 - 07:31:11 »

Salut à tous,

Vous apprécierez par vous-mêmes,

http://gingliders.com/team/paragliding/blog/world-cup-superfinal-2013-brazil-official-gin-statement

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Lololo
Invité
« Répondre #380 le: 28 Janvier 2014 - 08:19:47 »


Ils n'ont pas écrit que les voiles étaient conformes à l'homologation mais conformes à celle d'AT. Or, être conforme à un modèle c'est être une copie à l'identique (c'est le sens de copie conforme). On peut certes jouer sur les mots, mais la communauté appréciera...
Ça c'est ton interprétation! Tu traduits "the glider conform to the tested sample" par "la voile est conforme à l'exemplaire testé". Moi je le traduit pas tout à fait de la même façon : "la voile se conforme à celle testée"... On est loin de la copie conforme!

Je rejoins une fois de plus piment! On parle de compète là, y a plus de copain et de "tirer les premiers, messieurs les anglais"... La voile est-elle homologuée? La réponse de Gin semble indiquée que non. C'est quoi être homologuée? Si c'est que la voile soit strictement identique à celle testée, alors non, elle n'est pas homologuée (comme aucune voile qui a couru à cte compète, d'après Zoller!) Mais d'après ce que j'ai compris, être conforme à l'homologation c'est d'avoir une voile qui répond aux différents points de la norme et là, oui, l'enzo2 est homologuée! Et ce même avant que Zoller reconfirme l'homologation par une série de nouveaux tests!
Y a surement un climat de merde depuis cette affaire, mais dire que c'est de la faute d'Ozone, je trouve ça un peu faux cul. Niviuk à aussi des voiles qui diffèrent de la voile homologuée par Air Turquoise et ils osent la ramener en criant au scandale. Ça oui, c'est du foutage de gueule, c'est un peu accuser l'autre de tricher mieux que soit!

Et là je suis complètement d'accord avec Fabrice, si ça sent autant la merde faut peut-être revenir à ce qui s'est passé comme mesures après Piedrahita...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpm31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 12


« Répondre #381 le: 28 Janvier 2014 - 08:29:01 »


Ça c'est ton interprétation! Tu traduits "the glider conform to the tested sample" par "la voile est conforme à l'exemplaire testé". Moi je le traduit pas tout à fait de la même façon : "la voile se conforme à celle testée"... On est loin de la copie conforme!

C'est quoi être homologuée? Si c'est que la voile soit strictement identique à celle testée, alors non, elle n'est pas homologuée (comme aucune voile qui a couru à cte compète, d'après Zoller!) Mais d'après ce que j'ai compris, être conforme à l'homologation c'est d'avoir une voile qui répond aux différents points de la norme et là, oui, l'enzo2 est homologuée! Et ce même avant que Zoller reconfirme l'homologation par une série de nouveaux tests!

Cette argumentation est un peu bizarre. Soit la voile se conforme à celle testée, et il n'y a pas besoin de refaire les tests d'homologation, soit elle ne se conforme pas à la voile testée. Ce serait quoi une conformité à la voile testée qui ne garantit pas la conformité à la norme?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #382 le: 28 Janvier 2014 - 08:36:21 »


Ils n'ont pas écrit que les voiles étaient conformes à l'homologation mais conformes à celle d'AT. Or, être conforme à un modèle c'est être une copie à l'identique (c'est le sens de copie conforme). On peut certes jouer sur les mots, mais la communauté appréciera...
Ça c'est ton interprétation! Tu traduits "the glider conform to the tested sample" par "la voile est conforme à l'exemplaire testé". Moi je le traduit pas tout à fait de la même façon : "la voile se conforme à celle testée"... On est loin de la copie conforme!
Je rejoins une fois de plus piment! On parle de compète là, y a plus de copain et de "tirer les premiers, messieurs les anglais"... La voile est-elle homologuée? La réponse de Gin semble indiquée que non. C'est quoi être homologuée? Si c'est que la voile est strictement identique à celle testée, alors non, elle n'est pas homologuée. Mais d'après ce que j'ai compris, être conforme à l'homologation c'est d'avoir une voile qui répond aux différents points de la norme et là, oui, l'enzo2 est homologuée.
Y a surement un climat de merde depuis cette affaire, mais dire que c'est de la faute d'Ozone, je trouve ça un peu faux cul. Niviuk à aussi des voiles qui diffèrent de la voile homologuée par Air Turquoise et ils osent la ramener en criant au scandale. Ça oui, c'est du foutage de gueule, c'est un peu accuser l'autre de tricher mieux que soit!


Salut Lololo,

Autant on peut jouer sur le mot conforme, autant si ce que citent Adrian Thomas et Bruce Goldsmith (ici après) et vraiment l'extrait de la norme (et les connaissant ce doit être le cas), le passage "all points" me semble clair, non? Quand quelque chose est conforme en tout points, tu l'interprète comment? à +/- 40cm?:

Citation de: Adrian Thomas
Citation de: topmark
EN testing does not involve a rule that "You cannot change anything,"

Yes it does:

Citation de: EN 926
5.3.1 Selection
Test specimen
Select a test specimen, complete with the user's manual in a language acceptable to the testing laboratory, ready to fly and conforming in all points to the production model.

quote="Bruce Goldsmith"]I checked though the EN 926-2:2005 (E) standard and this is what I could find it says about tolerances.
To a large extent it relies on the integrity of the manufacturer to provide accurate information.

5.3
5.3.1 Selection
Test specimen
Select a test specimen, complete with the user's manual in a language acceptable to the testing laboratory, ready to fly and conforming in all points to the production model.


Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #383 le: 28 Janvier 2014 - 08:52:55 »

Niviuk à aussi des voiles qui diffèrent de la voile homologuée par Air Turquoise et ils osent la ramener en criant au scandale. Ça oui, c'est du foutage de gueule, c'est un peu accuser l'autre de tricher mieux que soit!

On entend dire que Niviuk a aussi modifié son aile. Je n'ai rien vu pour l'instant qui accrédite cette thèse (mais ça rassure tout le monde, comme ça, plus moyen de taper sur Ozone ... rien à signaler, passez votre chemin , Messieurs-Dames ...).
D'autre part, ce n'est pas Niviuk qui soulève le problème aujourd'hui, c'est la quasi-totalité des organisateurs, des pilotes, des observateurs, du certificateur qui dit d'abord qu'il est impossible que les ailes qu'il observe de loin puissent être homologuées, puis qui homologue par miracle une aile modifiée (par qui ?) ... et juste au-dessus de Gin qui fait un communiqué dont eux (au moins) peuvent s'honorer.

Facile de tout foutre sur la gueule de Niviuk , mais ce sont les seuls qu'on n'a pas entendu !!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« Répondre #384 le: 28 Janvier 2014 - 09:10:08 »

Autant on peut jouer sur le mot conforme, autant si ce que citent Adrian Thomas et Bruce Goldsmith (ici après) et vraiment l'extrait de la norme (et les connaissant ce doit être le cas), le passage "all points" me semble clair, non? Quand quelque chose est conforme en tout points, tu l'interprète comment? à +/- 40cm?:
salut ! Oli

juste un petit point : dans AUCUN processus industriel tu ne peux reproduire exactement à l'identique 2 modèles
certains astrophysicien te feront même la démonstration que reproduire une dimension quelle qu'elle soit est une impossibilité physique. Même la mesure exacte est une impossibilité physique.

Donc on reproduit toujours à une mage d'erreur près.
plus cette marge d'erreur est limitée et plus ça coûte cher à fabriquer.

Après : où placer les contraintes (et donc les coûts de fabrication) ?
de ce que j'ai compris, l'organisateur avait relevé 3 contraintes :
* longueur des suspentes
* longueur des élévateurs
* respect du comportement selon le cahier de test EN
et encore, même sur ce point c'est pas une valeur ! c'est une plage de valeur
par exemple, la sortie de décro doit s'effectuer avec une "abattée comprise entre 0° et 30°" on ne dit pas si le modèle fait 15°, 17° et encore moins 16.25687°
donc un exemplaire sera comparable au modèle testé s'il est dans la même gamme
(ce qui est injuste si un modèle fait 29° et l'autre fait 31° : y a moins d'écart qu'avec 2 et 28°, mais c'est pas la même "note"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #385 le: 28 Janvier 2014 - 09:27:49 »


Ils n'ont pas écrit que les voiles étaient conformes à l'homologation mais conformes à celle d'AT. Or, être conforme à un modèle c'est être une copie à l'identique (c'est le sens de copie conforme). On peut certes jouer sur les mots, mais la communauté appréciera...
Ça c'est ton interprétation! Tu traduits "the glider conform to the tested sample" par "la voile est conforme à l'exemplaire testé". Moi je le traduit pas tout à fait de la même façon : "la voile se conforme à celle testée"... On est loin de la copie conforme!

Je rejoins une fois de plus piment! On parle de compète là, y a plus de copain et de "tirer les premiers, messieurs les anglais"... La voile est-elle homologuée? La réponse de Gin semble indiquée que non. C'est quoi être homologuée? Si c'est que la voile soit strictement identique à celle testée, alors non, elle n'est pas homologuée (comme aucune voile qui a couru à cte compète, d'après Zoller!) Mais d'après ce que j'ai compris, être conforme à l'homologation c'est d'avoir une voile qui répond aux différents points de la norme et là, oui, l'enzo2 est homologuée! Et ce même avant que Zoller reconfirme l'homologation par une série de nouveaux tests!
Y a surement un climat de merde depuis cette affaire, mais dire que c'est de la faute d'Ozone, je trouve ça un peu faux cul. Niviuk à aussi des voiles qui diffèrent de la voile homologuée par Air Turquoise et ils osent la ramener en criant au scandale. Ça oui, c'est du foutage de gueule, c'est un peu accuser l'autre de tricher mieux que soit!

Et là je suis complètement d'accord avec Fabrice, si ça sent autant la merde faut peut-être revenir à ce qui s'est passé comme mesures après Piedrahita...


Encore une fois et même si ça agace du monde la Enzo 2 est homologuée et il n'y a rien d'autre à ajouter sur ce point même si ça fait rager du monde du carton plein qu'elles ont fait à la finale ! Alain Zoller fait très bien remarquer qu'il n'y aucune voile identique à celle présenté chez AT ! Alors ou il faut faire le procès pour tout le monde ou alors continuer sur cette ligne ? Pour moi aucune de ces deux solutions mais vraiment faire évoluer cette norme qui ne rime plus à rien depuis un petit moment déjà.
PS: le communiqué de Gin rajoute de l'huile sur le feu en disant que la Enzo 2 n'est pas homologuée.......dont chez AT ils ne savent plus travaillé  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #386 le: 28 Janvier 2014 - 09:31:50 »

Autant on peut jouer sur le mot conforme, autant si ce que citent Adrian Thomas et Bruce Goldsmith (ici après) et vraiment l'extrait de la norme (et les connaissant ce doit être le cas), le passage "all points" me semble clair, non? Quand quelque chose est conforme en tout points, tu l'interprète comment? à +/- 40cm?:
salut ! Oli

juste un petit point : dans AUCUN processus industriel tu ne peux reproduire exactement à l'identique 2 modèles
certains astrophysicien te feront même la démonstration que reproduire une dimension quelle qu'elle soit est une impossibilité physique. Même la mesure exacte est une impossibilité physique.

Donc on reproduit toujours à une mage d'erreur près.
plus cette marge d'erreur est limitée et plus ça coûte cher à fabriquer.

Après : où placer les contraintes (et donc les coûts de fabrication) ?
de ce que j'ai compris, l'organisateur avait relevé 3 contraintes :
* longueur des suspentes
* longueur des élévateurs
* respect du comportement selon le cahier de test EN
et encore, même sur ce point c'est pas une valeur ! c'est une plage de valeur
par exemple, la sortie de décro doit s'effectuer avec une "abattée comprise entre 0° et 30°" on ne dit pas si le modèle fait 15°, 17° et encore moins 16.25687°
donc un exemplaire sera comparable au modèle testé s'il est dans la même gamme
(ce qui est injuste si un modèle fait 29° et l'autre fait 31° : y a moins d'écart qu'avec 2 et 28°, mais c'est pas la même "note"

Salut Piwaille  salut ! ,

Bien entendu qu'il existe des tolérance, mais ne nous faisons pas plus cons que nous sommes, tu ne vas pas me faire gober que 40cm est une tolérance normale pour ce type de caractéristiques alors que la différence entre deux tailles est de 50cm et que les valeurs relevées lors de la compète sont identique à quelques mm près.
Il y a tjs une tolérance de fab (je suis bien placé pour en parler, je me bat avec mon BE tous les jours à ce sujet  Clin d'oeil ), mais quand on dit la bouche en coeur que quand on ne précise aucunes tolérances ben, on met ce que l'on veut, c'est quand même pousser bobonne dans les orties quand elle est en short, non?

Mais bon, je ne vais plus en mettre des tonnes. J'apprécie leur voiles, Russ est un mec super, mais leur comportement sur ce coup est à l'opposé de mes valeurs.

Ozone à joué et à première vue à gagné. Et en plus maintenant on sait qu'il est possible de refaire des tests EN en un jour chrono Razz, que du tout bon dont les autres marques et nous, clients, pouvont nous réjouir, .... ou pas. hein ?

Cheers (vivement que ça vole)

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #387 le: 28 Janvier 2014 - 09:35:33 »

Je suis d'accord avec Gin!
L'aile qui volait à la PWC n'était pas homologuée (puisque non identique) et a été post-homologuée, ce qui est contraire au règlement comme souligné plus haut (les ailes doivent être homologuées X semaines AVANT la compète).


Après, je prendrais des pincettes (de bord de fuite) avant de taper sur Ozone. Ca arrive fréquemment d'avoir plein de protos avec des modifs mineures, et de se mélanger les pinceaux à un moment ou un autre, genre en prod par exemple. C'est pas bien, mais ça arrive. Faut pas faire de procès d'intentions trop vite.


Cela dit, ça ne change rien au fait que les enzo2 n'étaient pas homologuées et que ce point est (normalement) prévu au règlement... pas homologué = pas valide...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #388 le: 28 Janvier 2014 - 09:44:08 »

http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/2012_Rapport_financier_vdef_0.pdf

en page 3 je vois "développement du sport du haut niveau 45.7 %"  , mais de quoi ? , c'est un peu obscure pour moi ... des subventions ???
et en répartition des charges 6.4 % 233981 € pour le haut niveau ...

dans le détail ça donne quoi Michel ... ?


Parfois en lisant ce forum j'en viens à me demander si c'est moi qui ne sais plus lire et calculer, donc tous ensembles svp :

dans les recettes, 45,7 % des subventions MJS vont directement au haut niveau, subventions qui représentent 11,9% des produits.

=  5,4% des recettes de la fédé.


Dans les charges il y a 6,4% du budget total qui va au haut niveau (damned il y a 1% qui vient d'autres produits que les subventions directes du MJS ! houlala lala).

C'est ça les proportions colossales qui vont de nouveau faire un sujet à scandale de 58 pages ici ?


Et c'est un non compétiteur qui pose la question.  Confus


    

si 45.7% des subventions de l'état vont à la compète , l'état ne doit pas trop apprécier l'image actuelle qu'elle donne de notre sport ...
et quand bien même 233981 € , c'est pas une paille comme cadeau pour se comporter ainsi , il faut imaginer que l'excès de réglementation qui risque de retomber sur l'ensemble des pratiquants ainsi que l'attitude des assureurs vis a vis de notre pratique dépends aussi de l'attitude du haut niveau

et honnêtement si la compétition ne pouvait avoir aucune incidence néfaste sur la pratique quotidienne je m'en taperais complet qu'ils empilent les cercueils ou se fassent la gueule à chaque compétition

on pourrait discuter de l'attribution des subventions aux différents formats de compétition , personnellement je récompenserais plus la cfd , que ce format de course tellement éloigné de la pratique et bien moins suivi que la xalps , ou la cfd ..... facile à comparer en regardant le nombre de consultations des sites internet concernés ...

et le rapport financier de la RCA ainsi que la répartition des primes choisie par la ffvl à la lecture de ce rapport .... une chance qu'il arrive sans devoir déposer une requête administrative ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #389 le: 28 Janvier 2014 - 10:09:53 »


si 45.7% des subventions de l'état vont à la compète , l'état ne doit pas trop apprécier l'image actuelle qu'elle donne de notre sport ...
et quand bien même 233981 € , c'est pas une paille comme cadeau pour se comporter ainsi , il faut imaginer que l'excès de réglementation qui risque de retomber sur l'ensemble des pratiquants ainsi que l'attitude des assureurs vis a vis de notre pratique dépends aussi de l'attitude du haut niveau

et honnêtement si la compétition ne pouvait avoir aucune incidence néfaste sur la pratique quotidienne je m'en taperais complet qu'ils empilent les cercueils ou se fassent la gueule à chaque compétition

on pourrait discuter de l'attribution des subventions aux différents formats de compétition , personnellement je récompenserais plus la cfd , que ce format de course tellement éloigné de la pratique et bien moins suivi que la xalps , ou la cfd ..... facile à comparer en regardant le nombre de consultations des sites internet concernés ...

et le rapport financier de la RCA ainsi que la répartition des primes choisie par la ffvl à la lecture de ce rapport .... une chance qu'il arrive sans devoir déposer une requête administrative ???
La FFVL, pour la délégation du parapente, reçoit des subventions de l'Etat  dont une partie est tournée vers  la pratique sportive et le sport de haut-niveau.
Il faut arrêter de croire que les accidents en compet auraient des effets négatifs sur l'activité. Jusqu'à cette fameuse interdiction, ils étaient rares, et ils passaient inaperçu dans le flot des accidents des autres volants.
Je tiens à souligner que nos excellents résultats étaient anormalement bons comparer à ceux d'autres sports. Il suffit de prendre le ski de descente pour voir que la casse y est bien + fréquente que le ski de loisir.  C'est normal car c'est l'engagement du skieur qui l'amène à l'accident.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Willow16
Invité
« Répondre #390 le: 28 Janvier 2014 - 12:33:07 »


Je tiens à souligner que nos excellents résultats étaient anormalement bons comparer à ceux d'autres sports. Il suffit de prendre le ski de descente pour voir que la casse y est bien + fréquente que le ski de loisir.  C'est normal car c'est l'engagement du skieur qui l'amène à l'accident.

oui mais le nombre de pratiquants ski loisir est immensement grand comparativement aux nombre de competiteurs de descente, on ne doit pas etre dans les memes proportions dans le parapente, qui n'est pas un sport qu'on pratique en diletente a la saison, 1 semaine par an...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #391 le: 28 Janvier 2014 - 12:43:28 »

le parapente, qui n'est pas un sport qu'on pratique en diletente a la saison, 1 semaine par an...

dans mon club il y a bien un tiers des membres vivant loin qui ne vient voler que l été une semaine ou deux maxi, alors c est sur que la proportion pratiquant régulier/occasionel est immensément plus faible que dans le ski, mais cette pratique occasionnelle existe bel et bien. Cela dit je suis entièrement d'accord avec toi le parapente ne devrait pas être une activité (j'ai du mal avec le mot sport accolé au parapente) pratiquée en dilettante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #392 le: 28 Janvier 2014 - 12:49:15 »

C'est sûr que c'est facile pour Gin de passer pour le chevalier blanc en disant que la compète devrait être annulée. Mais ça revient aussi à mettre de l'huile sur le feu. S'ils pensent que la Superfinale doit être invalidée, qu'ils déposent un protêt ou autre réclamation officielle. Mais mon petit doigt me dit qu'Ozone a des billes pour répondre à ce genre de procédure...


Perso, je ne sais pas ce qui serait juste ou injuste, je me dis simplement que si Ozone a eu le dernier mot, c'est pas forcément à cause de pressions cachées (le retour du retour de la théorie du complot) mais juste parce que ce sera techniquement difficile ou impossible de faire invalider cette compétition.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #393 le: 28 Janvier 2014 - 13:01:51 »


Je tiens à souligner que nos excellents résultats étaient anormalement bons comparer à ceux d'autres sports. Il suffit de prendre le ski de descente pour voir que la casse y est bien + fréquente que le ski de loisir.  C'est normal car c'est l'engagement du skieur qui l'amène à l'accident.

oui mais le nombre de pratiquants ski loisir est immensement grand comparativement aux nombre de competiteurs de descente, on ne doit pas etre dans les memes proportions dans le parapente, qui n'est pas un sport qu'on pratique en diletente a la saison, 1 semaine par an...
Le volume n'a rien à voir : je constate que les skieurs de la coupe du monde de ski se blessent bien plus souvent que moi  /nbres de descentes en compet.
De même Loeb, Ogier, Alonso, ... sortent, à km parcourus équivalents, plus fréquemment de la route ou de la piste en compétition que n'importe quel automobiliste.

Et c'est tout à fait normal, puisque le sport en compétition c'est d'être aux limites! Normal que cela pète + souvent que dans un but loisir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #394 le: 28 Janvier 2014 - 13:10:05 »

C'est sûr que c'est facile pour Gin de passer pour le chevalier blanc en disant que la compète devrait être annulée. Mais ça revient aussi à mettre de l'huile sur le feu. S'ils pensent que la Superfinale doit être invalidée, qu'ils déposent un protêt ou autre réclamation officielle. Mais mon petit doigt me dit qu'Ozone a des billes pour répondre à ce genre de procédure...


Perso, je ne sais pas ce qui serait juste ou injuste, je me dis simplement que si Ozone a eu le dernier mot, c'est pas forcément à cause de pressions cachées (le retour du retour de la théorie du complot) mais juste parce que ce sera techniquement difficile ou impossible de faire invalider cette compétition.
3 cas :
- s'ils déclassent les Ozones, il y a un fort risque que l'un des pilotes fasse appel de la décision, si c'est au TAS, la PWCA est morte.
- s'ils ne les déclassent pas, cela va râler côté Niviuk, mais c'est + dur de porter réclamation en dehors
- s'ils annulent les résultats, cela ne devrait que râler.

Donc c'est juste une question de hauteur de caca... dans tous les cas cela puera.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

bruno3166
Invité
« Répondre #395 le: 28 Janvier 2014 - 14:05:55 »

 Yeux qui roulent Moi qui voulait monter un combiné spa/salle de bain/wc sur ma sellette, je crois que je vais attendre que tout çà soit calmé sous peine de finir ma vie au gnouf.
Ou alors j'arrête la compèt.
Que je n'ai jamais commencée d'ailleurs.
 canap  +   rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #396 le: 28 Janvier 2014 - 14:12:40 »

 mort de rire
moi je me disais que passer au TAS pourrait faire de la pub au parapente
le top serait bien sur qu'il y est un petit qui se soit dopé...là c'est sur on pourrait dire : le parapente, c'est un sport comme les autres
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #397 le: 28 Janvier 2014 - 14:32:05 »

Il me semble qu'aucun pilote n'a envie d'aller au tas!
J'ai pas compris?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #398 le: 28 Janvier 2014 - 14:50:11 »

Tribunal arbitral du sport ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #399 le: 28 Janvier 2014 - 14:55:48 »

jeux de maux volontaire canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 68   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 20 requêtes.