liberu
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FORZA CORSICA
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« Répondre #175 le: 22 Janvier 2014 - 20:33:26 » |
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Un peu de nouveau sur "les 40ème rugissant" Quote from Cross Country´s round up of task 5: Quote: When we rang the Ozone head office yesterday, the answer was clear: "No way is this an issue of cheating or supplying out-of-certification gliders on purpose, absolutely not." The message was Ozone were working on getting to the bottom of the issue, and working on it fast. That, at least, is a relief because the idea that a manufacturer would bend the rules to their own commercial ends in such a thin-lipped way would be anathema to all pilots in the sport – and would almost certainly damage the manufacturer's reputation beyond repair. Traduction de GUGLE: Citation de la ronde de Cross Country en place de la tâche 5: Citation: Quand nous avons appelé hier le chef de l'ozone bureau, la réponse était claire: «Pas question est-ce un problème de tricherie ou de fournir des planeurs out-of-certification sur le but, absolument pas." Le message était ozone travaillaient à aller au fond de la question, et de travailler sur le vite. C'est, du moins, c'est un soulagement parce que l'idée que le fabricant serait contourner les règles pour leurs propres fins commerciales de manière lèvres minces serait anathème à tous les pilotes dans le sport - et aurait presque certainement nuire à la réputation du fabricant delà de la réparation .
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Norby
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Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
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« Répondre #176 le: 22 Janvier 2014 - 21:26:14 » |
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Un truc qui m'interpelle en regardant l'article... Il est dit que d'habitude, on mesure jamais la longueur du bord de fuite mais les longueurs des suspentes. Alors pourquoi ca a ete le cas justement sur l'Enzo2 ? Une plainte particulière ?? quelqu'un qui savait ? un coup de "bol" ? Norbert
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fabrice
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Aile: VNH
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« Répondre #177 le: 22 Janvier 2014 - 21:28:39 » |
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Probablement une mesure faite dans le cadre du contrôle de l'allongement.
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Willow16
Invité
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« Répondre #179 le: 23 Janvier 2014 - 00:04:48 » |
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en meme temps, c'est pas vraiment du flood, vu que c'est un peu au coeur de la compet' dommage de scinder, sous la presion du lobby des "autres" (je plaisante hein...), les gens qui voudront plus tard relire le fil de cette compet', qui risque malheureusement de rester dans les annales si ca se termine sur un fiasco, devront surfer entre 2 fils pour avoir une vue d'ensemble (deroulement au quotidien, resultats, probleme sur l'homologation...) en plus, il y avait moyen de battre le record du fil sur la XAlps...
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pipou
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Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
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cocon-chiffon!
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« Répondre #180 le: 23 Janvier 2014 - 00:12:26 » |
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HS on J'ai essayé de scinder le fil au mieux, et il me semble bien que pas un des posts sur ce fil ne parle du déroulement de la compèt', et inversement... après jfais au mieux pour que les posts correspondent au nom du fil! Dans 5 ans quand tu voudras retrouver le fil qui parle de l'homologation des ENZO2, tu seras content de trouver ce fil ici plutôt que de lire tous les fils des compèt' de 2013 (si t'arrive à te souvenir de l'année). Ensuite, pour ce qui est de la pression à subir, ça sera un pinte d'ambrée trappiste pour moi stp HS off
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Willow16
Invité
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« Répondre #181 le: 23 Janvier 2014 - 00:21:26 » |
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HS on
Ensuite, pour ce qui est de la pression à subir, ça sera un pinte d'ambrée trappiste pour moi stp HS off
monsieur a du gout, pas de souci, et ton explication tient la route, so (a la Rochefort ou Westmalle)
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brandi
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Aile: Plusieurs
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vols: nombreux vols
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« Répondre #182 le: 23 Janvier 2014 - 07:32:02 » |
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merci pipou , et une de plus pour toi
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Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
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Le bandit démasqué
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Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
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« Répondre #183 le: 23 Janvier 2014 - 08:27:48 » |
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Merci de ne plus flooder le fil homologation de la Enzo 2 avec vos bières virtuelles et de réserver le débat sur celui-ci ...
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akira
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« Répondre #184 le: 23 Janvier 2014 - 08:37:22 » |
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Mathieu
Invité
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« Répondre #185 le: 23 Janvier 2014 - 09:54:42 » |
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Sur Paragliding Forum, il y a aussi un post de Bruce Goldsmith qui a jeté un coup d'oeil à la norme EN 926-2:2005 (E). Et de ce que j'en comprends, notamment concernant le manuel obligatoirement fourni avec la voile, il me semble qu'un paquet d'ailes ne devraient pas être certifiées, dont la mienne (du moins au moment où je l'ai achetée). Sinon, pour ce qui concerne l'Enzo2, il y a ça: The user's manual should be supplied in English and in the majority language(s) of any country in which the paraglider is intended to be sold. It shall always accompany the paraglider and shall include and specify the following elements (if stated “manufacturer’s information”, these items are not checked by the testing laboratory; all other items shall be checked): (...) 2) wing span (laid flat including stabilisers, manufacturer’s information); 3) projected area (manufacturer’s information);
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gilouB4
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Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
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« Répondre #186 le: 23 Janvier 2014 - 10:03:53 » |
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Un peu de nouveau sur "les 40ème rugissant" Quote from Cross Country´s round up of task 5: Quote: When we rang the Ozone head office yesterday, the answer was clear: "No way is this an issue of cheating or supplying out-of-certification gliders on purpose, absolutely not." The message was Ozone were working on getting to the bottom of the issue, and working on it fast. That, at least, is a relief because the idea that a manufacturer would bend the rules to their own commercial ends in such a thin-lipped way would be anathema to all pilots in the sport – and would almost certainly damage the manufacturer's reputation beyond repair. Comme quoi on peut avoir la main plongée jusqu'au coude dans le bocal de confiture, et jurer ses grands dieux qu'on n'a jamais touché au couvercle.
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Lololo
Invité
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« Répondre #187 le: 23 Janvier 2014 - 10:46:38 » |
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Comme quoi on peut avoir la main plongée jusqu'au coude dans le bocal de confiture, et jurer ses grands dieux qu'on n'a jamais touché au couvercle.
Ben justement, non. Tu insinues qu'Ozone est coupable. Sans plus d'informations ça me semble bien prématuré.
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #188 le: 23 Janvier 2014 - 11:13:17 » |
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Impressionnant le sérieux de ce débat, malgré les énormes enjeux sportifs et commerciaux les intervenants s'écoutent et se respectent. Mon anglais est un peu balbutiant et je n'ai pas tout compris (l'accent de Yassen est très facile à comprendre, mais celui du pilote en tee shirt GIN est plus difficile par exemple). Si une bonne âme anglophile pouvait nous faire un résumé. J'ai cru comprendre qu'au vu de la déclaration signée par luc et russel, la PWC continuait tel quel mais que les voiles des 3 premiers seraient envoyée chez Air turquoise pour un test d'homologation.
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akira
Invité
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« Répondre #189 le: 23 Janvier 2014 - 11:21:36 » |
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Un peu HS : C est rigolo, j ai achete un bi a un gars, je savais pas trop qui c etait. Ben maintenant je sais : c est Yassen Savov !!
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laurentgedm
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« Répondre #190 le: 23 Janvier 2014 - 11:24:12 » |
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J'ai cru comprendre qu'au vu de la déclaration signée par luc et russel, la PWC continuait tel quel mais que les voiles des 3 premiers seraient envoyée chez Air turquoise pour un test d'homologation.
Pas exactement. Ils vont envoyer à Air Turquoise pour que ce soit eux qui décident si les enzo2 sont conformes ou pas. Ce n'est pas à l'organisation de la PWC de statuer là-dessus, en gros. Et ce sont les voiles des premiers qui seront envoyées, mais je pense que ce sera les trois marques gagnantes et pas juste les 3 premiers pilotes.
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Maurice
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« Répondre #191 le: 23 Janvier 2014 - 11:29:10 » |
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Norby tu dis: Il est dit que d'habitude, on mesure jamais la longueur du bord de fuite mais les longueurs des suspentes. Alors pourquoi ca a ete le cas justement sur l'Enzo2 ? Je pense que Fabrice répond correctemet, et en tout début de la vidéo mise en ligne par Akira l'intervenant parle des mesures 'done as usual" (faite comme d'habitude). J'écouterai la vidéo cet aprèm, pas le temps là. Et ferait un résumé s'il n'a pas déjà été fait par un autre. A+
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fabrice
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« Répondre #192 le: 23 Janvier 2014 - 11:36:17 » |
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Quelle ignorance des lois, des droits des individus et des règles, c'est hallucinant! LA PWCA est une association basée en France qui dépend de nos lois. Aucune chance qu'elle soit acceptée, si un pilote conteste la décision. Un simple appel à la procédure de conciliation CNOSF suffit : http://franceolympique.com/art/54-conciliation.html Xavier tu manques cruellement.
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laurentgedm
les_modos
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« Répondre #193 le: 23 Janvier 2014 - 11:42:15 » |
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Quelle ignorance des lois, des droits des individus et des règles, c'est hallucinant!
Tu peux développer? (sans ramener ça au bien-fondé l'obligation d'homologation) Me semble qu'ils font de leur mieux avec cette situation merdique... Je n'aimerais pas être à la place de l'organisateur!
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fabrice
Rampant
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« Répondre #194 le: 23 Janvier 2014 - 11:50:14 » |
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Tu peux développer? (sans ramener ça au bien-fondé l'obligation d'homologation) Me semble qu'ils font de leur mieux avec cette situation merdique... Je n'aimerais pas être à la place de l'organisateur!
Nul ne peut déclasser les pilotes dont l'aile n'aurait pas été testée. La PWCA devient totalement responsable des tests menés, et du matériel rendu au pilote. S'il est endommagé, perdu,... elle devra payée. + grave si un pilote a un accident après que sa voile ait subi des tests en vol, la PWCA pourrait porter une lourde responsabilité. Quand on est responsable d'un règlement sportif , on anticipe... mais bon c'est une idée dure à faire passer, même au sein de la CCPP. Dans le feu de l'action, si on n'est pas sûr, il faut mieux ne pas bouger car ensuite c'est l'engrenage,... c'est à ce qu'on assiste... on crée + de merde que d'en retirer. BABA de la gestion. Dans tous les cas cela donne une image lamentable.
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cyril anakis
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« Répondre #195 le: 23 Janvier 2014 - 12:00:28 » |
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question d'un non compétiteur spectateur : Pourquoi ne pas faire comme dans d'autres sports mécaniques? il me semble que les motos de cross par exemple ne sont pas homologué pour Mr toutlemonde sur la route et ça leur empeche pas de se tirer la bourre(ok + facile à dire qu'à faire) Mais pourquoi ne pas laisser que quelques brides (vitesse et/ou allongment par exemple) et ensuite laissé le choix aux pilotes et aux ingénieurs d'avoir des bolides hightech.
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oligeo
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« Répondre #196 le: 23 Janvier 2014 - 12:05:55 » |
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question d'un non compétiteur spectateur : Pourquoi ne pas faire comme dans d'autres sports mécaniques? il me semble que les motos de cross par exemple ne sont pas homologué pour Mr toutlemonde sur la route et ça leur empeche pas de se tirer la bourre(ok + facile à dire qu'à faire) Mais pourquoi ne pas laisser que quelques brides (vitesse et/ou allongment par exemple) et ensuite laissé le choix aux pilotes et aux ingénieurs d'avoir des bolides hightech.
Je pense que c'est l'objectif de la norme "CCC" (Competition Class) qui doit entrer en vigueur en 2015. Oli
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chatmalo
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« Répondre #197 le: 23 Janvier 2014 - 12:06:09 » |
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J'ai cru comprendre qu'au vu de la déclaration signée par luc et russel, la PWC continuait tel quel mais que les voiles des 3 premiers seraient envoyée chez Air turquoise pour un test d'homologation.
Ceux qui aiment le Poker vont peut être viser la 4ème place alors... Yaaann?...
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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akira
Invité
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« Répondre #198 le: 23 Janvier 2014 - 12:11:10 » |
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Nop, ils testent les trois premiers, si certains sont "positifs" (voile non certifiee), ils les virent du classement et construisent un nouveau podium. Ensuite ils testent les trois nouveaux premiers, si certains sont "positifs" (voile non certifiee), ils les virent du classement et construisent un nouveau podium. Ensuite ils testent les trois nouveaux premiers, si certains sont "positifs" (voile non certifiee), ils les virent du classement et construisent un nouveau podium. Ensuite ils testent les trois nouveaux premiers, si certains sont "positifs" (voile non certifiee), ils les virent du classement et construisent un nouveau podium. Ensuite ils testent les trois nouveaux premiers, si certains sont "positifs" (voile non certifiee), ils les virent du classement et construisent un nouveau podium. Ensuite ils testent les trois nouveaux premiers, si certains sont "positifs" (voile non certifiee), ils les virent du classement et construisent un nouveau podium. Ensuite ils testent les trois nouveaux premiers, si certains sont "positifs" (voile non certifiee), ils les virent du classement et construisent un nouveau podium. Ensuite ils testent les trois nouveaux premiers, si certains sont "positifs" (voile non certifiee), ils les virent du classement et construisent un nouveau podium. . . .
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #199 le: 23 Janvier 2014 - 12:12:57 » |
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J'ai cru comprendre qu'au vu de la déclaration signée par luc et russel, la PWC continuait tel quel mais que les voiles des 3 premiers seraient envoyée chez Air turquoise pour un test d'homologation.
Ceux qui aiment le Poker vont peut être viser la 4ème place alors... Yaaann?... Pas sur, en cas de disqualification d'un des trois premiers, le quatrième monte sur le podium et doit donc faire tester sa voile. Et ainsi de suite, si on y rajoute les contraintes météo, les problèmes de calendriers, d'expédition, nous aurons les résultats définitifs un an après la compète ! Un scénario totalement ridicule ! (on vient de me dire dans l'oreillette que c'est déjà comme ça pour le tour de France vélo ! ) Edit : Akira copieur !
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