+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:44:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PWC (Coupe du Monde) France 2019 en Coeur de Savoie.  (Lu 17038 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ALPYR
Invité
« le: 16 Novembre 2018 - 11:02:18 »

Du 25 Mai au 1er Juin 2019, l'équipe Air Événement remet ça avec l'organisation de la semaine française de Coupe du Monde (Paragliding World Cup) basée en Coeur de Savoie.
https://www.facebook.com/pwc2019.coeurdesavoie.fr/
Une semaine avec les meilleurs pilotes du monde sous les meilleures machines.
Et un QG rempli de stands et d'animations diverses.

L'organisation est rodée et au point mais elle a toujours besoin de bénévoles. Chacun peut participer si l'aventure vous tente. Vous n'êtes pas obligés de faire la semaine entière, vous pouvez aussi apporter votre concourt sur certaines journées seulement.
C'est une super expérience pour celles et ceux qui veulent voir le vol libre sous un angle peu habituel, tout en côtoyant toutes les personnalités et élites de la compétition.

D'autre part, cette année Air Événement est porteur d'un challenge très très ambitieux consistant à monter une Télé Internet (Web TV) pour donner une dimension encore jamais vue à ces manches sportives. Prises de vue au sol et en vol en caméras embarquées, projection sur grand écran à la base de vie, interviews, etc.
Un financement participatif a été ouvert, le moindre don est accueilli avec gratitude :
https://www.kocoriko.fr/fr/projects/coupe-du-monde-de-parapente?fbclid=IwAR2_m635whQSak2e6uXADJG1bJqdvzW5vw6auHep0hZ-X2wRAf7kq8fraf4

Le Flying Circus vous attend !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #1 le: 16 Novembre 2018 - 11:09:41 »

belle initiative tout ca!!! bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #2 le: 22 Janvier 2019 - 16:11:00 »

L'affiche :


https://economiecoeurdesavoie.wordpress.com/2019/01/20/nouvelle-etape-de-coupe-du-monde-de-parapente-en-coeur-de-savoie-en-2019/?fbclid=IwAR27JiyKflwuNEtY2EoT5HC9v8YH3oWECSVLD5IECWsu4SR4GjC42v1oYYY
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #3 le: 22 Janvier 2019 - 16:36:51 »

Ravi de voir le nombre de logos et de partenaires institutionnels.
Finalement le parapente ne fait pas si mauvaise presse en Savoie.
 canap à un moment j'ai cru que la pratique était sur le point d'y être interdite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #4 le: 22 Janvier 2019 - 16:47:54 »

Quand même, une Enzo 1, ça fait rétro... Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #5 le: 22 Janvier 2019 - 17:14:26 »

Je vois sur l'affiche "suivez la compétition en live, 4 camera embarquées".
C'est coool comme idée ! pouce
Comment ça va marcher ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
ALPYR
Invité
« Répondre #6 le: 22 Janvier 2019 - 17:26:04 »

D'autre part, cette année Air Événement est porteur d'un challenge très très ambitieux consistant à monter une Télé Internet (Web TV) pour donner une dimension encore jamais vue à ces manches sportives. Prises de vue au sol et en vol en caméras embarquées, projection sur grand écran à la base de vie, interviews, etc.
Un financement participatif a été ouvert, le moindre don est accueilli avec gratitude :
https://www.kocoriko.fr/fr/projects/coupe-du-monde-de-parapente?fbclid=IwAR2_m635whQSak2e6uXADJG1bJqdvzW5vw6auHep0hZ-X2wRAf7kq8fraf4

Des caméras au sol pour filmer les décollages et les atterrissages et aussi embarquées en vol en biplace pour partager quelques points clés de la manche. Transmission en direct sur l'écran géant de la base de vie et sur Internet.
Dans certaines entreprises, la productivité va baisser...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #7 le: 22 Janvier 2019 - 22:57:12 »

bravo les gars!!! et vous avez pas besoin d'une station météo fiable pour vos décollages et atterrissages? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #8 le: 23 Janvier 2019 - 09:23:45 »

Dans les faits il y a largement ce qu'il faut de partout.
Mais si tu veux être sponsor de l'évènement en offrant une station ou en en mettant une en démo, je pense que ce sera bien accueilli !
Et si tu veux mettre un stand pour faire connaître ton produit, contacte l'organisation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #9 le: 23 Janvier 2019 - 09:26:10 »

D'autre part, cette année Air Événement est porteur d'un challenge très très ambitieux consistant à monter une Télé Internet (Web TV) pour donner une dimension encore jamais vue à ces manches sportives. Prises de vue au sol et en vol en caméras embarquées, projection sur grand écran à la base de vie, interviews, etc.
Un financement participatif a été ouvert, le moindre don est accueilli avec gratitude :
https://www.kocoriko.fr/fr/projects/coupe-du-monde-de-parapente?fbclid=IwAR2_m635whQSak2e6uXADJG1bJqdvzW5vw6auHep0hZ-X2wRAf7kq8fraf4

Des caméras au sol pour filmer les décollages et les atterrissages et aussi embarquées en vol en biplace pour partager quelques points clés de la manche. Transmission en direct sur l'écran géant de la base de vie et sur Internet.
Dans certaines entreprises, la productivité va baisser...
Oups pardon je n'avais pas vu que ca avait deja ete abordé plus haut .... désolé  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #10 le: 24 Janvier 2019 - 11:00:24 »

Super merci je vais contacter Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #11 le: 24 Janvier 2019 - 14:07:05 »

Comment fait-on pour devenir bénévole ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #12 le: 22 Mars 2019 - 09:27:29 »

L'organisation recherche toujours des bénévoles pour étoffer son équipe sur place. J'en profite pour relayer le mail fédéral que peut-être tout le monde n'a pas eu :

RECHERCHE DE BÉNÉVOLES

Bonjour à toutes et à tous,

Après le succès des événements précédents, l'association AIR ÉVÉNEMENT organise cette année une nouvelle manche de la coupe du monde de parapente en Cœur de Savoie.

Un opportunité pour comprendre apprendre le fonctionnement d'un événement d'ampleur internationale. Pratiquer l'anglais.

    Du Samedi 25 Mai 2019 au Samedi 1er Juin 2019 Date : 8 jours événements dont 7 manches sportives si la météo nous est favorable.

    Montage de la base de vie réception des navettes le jeudi 23 et vendredi 24 mai 2019

    Démontage le Dimanche 2 et lundi 3 juin 2019

L'événement se compose de deux volets:

    Un volet sportif (Priorité pour nous face à nos engagements avec l'association PWCA)

    Un volet animation (Faire vivre cet événement au grand public volant ou non du territoire ou de passage).

Il y aura de nombreuses animations à destination du grand public : http://vollibre.tourisme.coeurdesavoie.fr/fr/pwc-2019/programme-et-animations

Nous sommes à la recherche de bénévoles pouvant encadrer les activités que nous proposerons (ateliers jeux en bois, stand montgolfière, buvette, etc.) ainsi que pour remplir des missions inhérentes au bon fonctionnement de l'événement (Montage et démontage du site, distribution des paniers repas, pilotage des navettes, etc.)
   
Si vous êtes intéressé pour participer à cette action pour l'événement voici les infos à nous fournir et le mail pour vous inscrire : airevenement.benevolat@gmail.com

* Nous pouvons vous fournir les fiches missions de l'évènement (Accueil, Panier repas, Chauffeur de navette pilotes et sécurité aide à la technique de récupération des pilotes qui ne boucle pas le parcours.


Les rdv se feront le matin à 8h00 à la base de vie avec un café chaud qui vous attendra.

Les autres informations vous seront communiquées par la suite.

Chaque bénévole se verra offrir un repas le midi, ainsi que deux boissons par jour.

Concernant ceux qui nous aideront toute la semaine, vous aurez droit à deux t-shirt "staff" aux couleurs de l'événement, un repas pour les soirées festives ainsi que le cadeau de bienvenue offert aux compétiteurs (Cette année un colis de produit du terroir).

Nous dire si vous avez besoin d'une solution d'hébergement. Plusieurs solutions sont disponibles pour vous. Pour ceux qui peuvent être présent du début à la fin de l'événement et qui auraient des problèmes pour trouver un logement, contactez-nous afin que nous essayions ensemble de trouver des solutions.

Merci de votre lecture et au plaisir de vous voir à cette belle aventure humaine et sportive.

Pour toutes questions n'hésitez pas, nous avons besoin de vous !


Bien cordialement, bonne saison et soyez prudent.

 

Nos réseaux : https://www.facebook.com/pwc2019.coeurdesavoie.fr/

www.vollibre.coeurdesavoie.fr

https://www.facebook.com/pwc2019.coeurdesavoie.fr/

https://www.youtube.com/watch?v=1ojZyeirFbs

Air Evènement,

756 Route des berres 73 390 Chamoux sur gelon.

Association loi 1901- ODVL de la FFVL N° Affil :3072.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #13 le: 01 Avril 2019 - 18:12:25 »

Flash info PWC 2019 n°4, avec de l'Alpyr dedans...


* PWC19FI4.jpg (343.52 Ko, 523x756 - vu 376 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tomcourse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000+ vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 24 Mai 2019 - 21:10:50 »

Up! Du coup avec le suivi en direct du ciel, les vidéos en direct et tout et tout est ce que M. Broers sera présent?
J'aime bien le personnage et ses vidéos...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tomcourse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000+ vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 26 Mai 2019 - 08:47:50 »

Il est bien là!


http://www.youtube.com/watch?v=tveXNfvOUts&feature=youtu.be&fbclid=IwAR2BJUHu05wv16G5vX50iHm1X-MvBuTOqY9BXsff-fgh7elF0kV1uPS2BQE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 1



« Répondre #16 le: 26 Mai 2019 - 18:36:32 »

Pour une première de vidéo en directe c était vraiment bien ... Avec les images embarquées, je retrouvais bien les sensations de vol. J ai bien aimé aussi les images en direct sur le déco.
J aurai préféré avoir plus d images des caméras embarquées.

Ce serait aussi bien d avoir qq’un de dédier et analyser le Livetrack ....

bravo à l’organisation d avoir misé en place cette innovation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #17 le: 26 Mai 2019 - 20:59:48 »

Si tu lis l’anglais il y une commentatrice sur la page de la PWCA qui commente la manche en direct, donne des infos sur les pilotes, fais des petites blagues... avec ça et les vidéos de P. Broers même quand c’est À l’autre bout de la planète tu as l’impression d’y être Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jyerre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eazy 2 SL
pratique principale: vol rando
Messages: 0


tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !


« Répondre #18 le: 27 Mai 2019 - 10:16:47 »

Je crois comprendre qu'on peut suivre en direct la compet'. Sur quel site ? A quelle adresse ? J'ai essayé YT...pas de direct !
Merci aux plus futés que moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
Toop
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 3
pratique principale: cross
vols: ~ 750h @ fin 2019 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 27 Mai 2019 - 10:24:24 »

Me semble que c'est ici:

https://www.youtube.com/watch?v=u4z_IJ3LTjI
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jyerre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eazy 2 SL
pratique principale: vol rando
Messages: 0


tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !


« Répondre #20 le: 27 Mai 2019 - 10:29:43 »

Merci beaucoup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #21 le: 27 Mai 2019 - 16:22:26 »

Y a un tracking quelque part?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guyf13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 et 3 rusch4 velvia mountain
pratique principale: vol / site
vols: plus de 1000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #22 le: 27 Mai 2019 - 16:35:17 »

https://lt.flymaster.net/bs.php?grp=2357
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #23 le: 27 Mai 2019 - 16:36:47 »

Ok merci, bonne manche de Pierrot!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #24 le: 27 Mai 2019 - 16:45:45 »

manche de 48kil bouclée en une heure et quarante secondes par le premier (tilen)  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 22 requêtes.