+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:26:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 14 15 [16]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PWC 2014 Mexico : la compétition  (Lu 82004 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #375 le: 08 Février 2014 - 22:10:54 »

Salut
C comme question, mais vous suivez ça sur quel lien ?

A+
L

http://www.livetrack24.com/tasks/1256

En cliquant sur "Wath live tracking" en vert. Tu as différents modes de visualisation en direct après  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
berquetgaz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0



« Répondre #376 le: 08 Février 2014 - 22:14:23 »

http://new_live.flymaster.net/public/318
c etait la mais c' est fini!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #377 le: 08 Février 2014 - 22:18:57 »

Sur GE!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
collombo
Invité
« Répondre #378 le: 08 Février 2014 - 22:22:46 »

             ordre d'entrée dans le CESS ....
1--Savoy
2--Wyss
3--Rémy
4--Kuffer
5--Maurer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #379 le: 09 Février 2014 - 00:07:09 »

 voler classement de l'étape du jour des pilotes français les mieux placés: Pierre rémy 3ème , Maxime 10 , lucas 11 , Fred 15 , Richard 19 et Seïko 21....Honorin et Charles pas au top aujourd'hui.

 Au classement Général Pierre devrait gagner une place d'après mes calculs et monter sur la deuxième marche du podium.à confirmer.

  Pour le vainqueur du jour Yassen Savov il semblerait qu'il soit inconnu au bataillon !!! je ne vois pas son nom au classement général et je pensais qu'il s'appelait Stefan Wyss mais ce n'est pas possible.....


 à l'aide , Help me for Yassen !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #380 le: 09 Février 2014 - 00:19:25 »


 à l'aide , Help me for Yassen !


Je pense que Yassen, comme d'autres genre Louis Gérin-Jean, volent avec leurs Enzo2. Ils ne sont donc pas classés, mais doivent avoir un accord avec la PWCA pour bénéficier du tracking et de la récupe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
akira
Invité
« Répondre #381 le: 09 Février 2014 - 00:48:24 »

Et dire que quand j ai achete mon bi d occaz (il y a trois semaines) a un certain Yassen sur internet ... je me demandais qui c etait ...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #382 le: 09 Février 2014 - 08:14:59 »

Le bi ne fait pas une dépression?
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #383 le: 09 Février 2014 - 08:50:54 »

Sinon Pierre fait 2 et Fred 17, pas mal!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #384 le: 09 Février 2014 - 10:28:43 »

Pour le vainqueur du jour Yassen Savov il semblerait qu'il soit inconnu au bataillon !!! je ne vois pas son nom au classement général

Il était hors course mais il est loin d'être inconnu au bataillon.
C'est un pilote qui utilise souvent (tout le temps ...) la technique "Banzaiiiiiii" : je fonce tout seul devant dans m'occuper des autres.
Quand ça passe, il est capable de gagner des manches de coupe du monde avec 5 mn d'avance (ce qui n'est pas donné à tout le monde !).
Sinon ... il termine dans les profondeurs du classement en posant à 50 km du goal !!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #385 le: 09 Février 2014 - 10:57:22 »

oui mais la, il a le temps de cueillir des paquerettes, flaner un peu  et des qu'il remet la machine en marche il dépasse toute le monde  , louis c'est pareil des le start il est bien devant , ensuite ses options...

s'ils sont en enzo2 c'est clair elle va bien plus vite .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Mathieu
Invité
« Répondre #386 le: 09 Février 2014 - 12:32:44 »

Euh... accessoirement Yassen est l'actuel Champion d'Europe!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #387 le: 09 Février 2014 - 12:44:16 »

Euh... accessoirement Yassen est l'actuel Champion d'Europe!


Bizarre qu'un champion d'Europe ne soit pas inscrit à la compète ? Une chose est sûr c'est qu'il est très très fort : quand il a deux ou trois cents mètres de retard d'altitude dans le m^me thermique et qu'il rattrape tout le monde en moins de deux...RESPECT , ça doit être décourageant pour les autres...Enfin sans connaitre ce pilote on voyait très bien derrière l'écran qu'il appartenait à un autre monde ; a t-il des lunettes spéciales pour thermique ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #388 le: 09 Février 2014 - 12:58:25 »

Euh... accessoirement Yassen est l'actuel Champion d'Europe!


Bizarre qu'un champion d'Europe ne soit pas inscrit à la compète ? Une chose est sûr c'est qu'il est très très fort : quand il a deux ou trois cents mètres de retard d'altitude dans le m^me thermique et qu'il rattrape tout le monde en moins de deux...RESPECT , ça doit être décourageant pour les autres...Enfin sans connaitre ce pilote on voyait très bien derrière l'écran qu'il appartenait à un autre monde ; a t-il des lunettes spéciales pour thermique ?
Il était inscrit.... mais sa voile n'a pas été acceptée pour délit de sale gueule.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #389 le: 09 Février 2014 - 16:07:22 »

Citation
Il était inscrit.... mais sa voile n'a pas été acceptée pour délit de sale gueule

Bravo Fabrice ! Je vois qu'il n'y a pas que dans le domaine de la  sécurité que tu t'égares. Dommage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #390 le: 09 Février 2014 - 20:37:31 »

Citation
Il était inscrit.... mais sa voile n'a pas été acceptée pour délit de sale gueule

Bravo Fabrice ! Je vois qu'il n'y a pas que dans le domaine de la  sécurité que tu t'égares. Dommage.
Je ne m'égare pas , le délit de sale-gueule consiste à supposé qu'on a un coupable sans aucun élément concret.

Pour rappel, les voiles ENZO 2 n'ont pas été encore testées, et surtout pas celle de Yassen, comment peut-on le condamner sans élément à charge?
Imagine que Air Turquoise déclare les ENZO 2  reçues conformes ou qu'il s'annonce incompétent. Donc ils auront empêcher Yassen de participer à la compétition à tort.
Encore une fois, on fait n'importe quoi, n'importe comment, et ce n'est pas moi qui m'égare.
« Dernière édition: 09 Février 2014 - 20:43:39 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #391 le: 09 Février 2014 - 21:56:43 »

D'autant plus que si on suit les prescriptions de la PMA qui explique que la règle de l'art, c'est une tolérance de 0,5%, il faudrait éliminer également les IP7 pro qui dépassent cette tolérance. Et puis aussi les booms qui ont des élévateurs qui ne correspondent pas à l'exemplaire testé.

Résultats de la Super finale :
1. Pawel FARON   POL   Ozone EnZo   
2. Stanislav KLIKAR   CZE   Axis Mercury Sport   
3. Pawel FARON   POL   Ozone EnZo

Les résultats seront proclamés après avoir vérifié que les voiles citées étaient conformes, identiques, semblables et similaires aux exemplaires ayant servi à l'homologation (après dépoussiérage).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #392 le: 09 Février 2014 - 22:08:38 »

Citation
Il était inscrit.... mais sa voile n'a pas été acceptée pour délit de sale gueule

Bravo Fabrice ! Je vois qu'il n'y a pas que dans le domaine de la  sécurité que tu t'égares. Dommage.
Je ne m'égare pas , le délit de sale-gueule consiste à supposé qu'on a un coupable sans aucun élément concret.

Pour rappel, les voiles ENZO 2 n'ont pas été encore testées, et surtout pas celle de Yassen, comment peut-on le condamner sans élément à charge?
Imagine que Air Turquoise déclare les ENZO 2  reçues conformes ou qu'il s'annonce incompétent. Donc ils auront empêcher Yassen de participer à la compétition à tort.
Encore une fois, on fait n'importe quoi, n'importe comment, et ce n'est pas moi qui m'égare.

Sa voile n'a pas été accepté car l'enzo 2 n'est pas homologué (même si une enzo 2 de pré série a été homologué mais jamais lancée en production).
Par contre d'après ce que j'ai pu voir des quelques manches que j'ai suivi, la voile de Yassen semble un cran au dessus des autres...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #393 le: 09 Février 2014 - 22:26:26 »

Citation
Pour rappel, les voiles ENZO 2 n'ont pas été encore testées, et surtout pas celle de Yassen,

Et elles ne le seront pas puisque la PWCA n'a finalement réservé les services d'Air Turquoise que pour faire des mesures, contrairement à ce qu'ils avaient décidé au cours d'une réunion lors de la Superfinale. Mais réunion pour laquelle ils n'ont jamais fait de compte-rendu officiel.

Pour information le Team ABAC, premier par équipe, c'est retiré des résultats. Voir: http://www.abac-team.com/article-pwc-mexique-derniere-manche-122481236.html

Quand à cette affirmation
Citation
Sa voile n'a pas été accepté car l'Enzo 2 n'est pas homologué (même si une enzo 2 de pré série a été homologué mais jamais lancée en production).
Alors là, elle me laisse sans voix. Non seulement parce que ce n'est pas ce qu'Ozone déclare, mais alors ça voudrait dire que la PWCA, conformément à leurs statuts et règlements, a eudonc raison de ne pas accepter les Enzo 2 au Mexique et que a fortiori elle aurait du aussi les exclure de la Superfinale.

A moins que ce soit moi qui ne comprenne pas ce que tu écrits, je ne suis plus tes raisonnement Fabrice. Je crois que je vais laissé tomber.

PS: Si les Enzo 2 n'ont jamais été lancées en productions, elles venaient d'où les voiles de la Superfinale ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #394 le: 09 Février 2014 - 22:54:15 »

Ma position est très simple , elle est légaliste.
L'ENZO2  a été homologuée, donc à priori toutes les ENZO2 sont conformes jusqu'à preuve du contraire par des gens habilités à le faire.
En ce jour, cela n'a pas été fait donc Yassen aurait dû pouvoir faire la compet, quitte à être déclassé plus tard.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #395 le: 09 Février 2014 - 23:16:26 »

((@)) Chatmalo (avec un peu de retard)
Citation
Quelqu'un sait pourquoi Laurie n'est pas en course au Mexique?

Non, mais elle devrait être à la prochaine manche en Argentine dans 1 mois. Si non, je crois qu'elle poursuit ses études et doit donc y passer du temps aussi.

A+
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #396 le: 09 Février 2014 - 23:59:13 »

Citation
Pour rappel, les voiles ENZO 2 n'ont pas été encore testées, et surtout pas celle de Yassen,

Et elles ne le seront pas puisque la PWCA n'a finalement réservé les services d'Air Turquoise que pour faire des mesures, contrairement à ce qu'ils avaient décidé au cours d'une réunion lors de la Superfinale.

Mais Ozone pourait décider de les faire homologuer dans cette version (ie sans les pinces). Je suis assez d'accord avec la PWCA que ce n'est pas à eux de payer pour cette nouvelle homologation...

Quand à cette affirmation
Citation
Sa voile n'a pas été accepté car l'Enzo 2 n'est pas homologué (même si une enzo 2 de pré série a été homologué mais jamais lancée en production).
Alors là, elle me laisse sans voix. Non seulement parce que ce n'est pas ce qu'Ozone déclare, mais alors ça voudrait dire que la PWCA, conformément à leurs statuts et règlements, a eudonc raison de ne pas accepter les Enzo 2 au Mexique et que a fortiori elle aurait du aussi les exclure de la Superfinale.

Ozone a déclaré avoir fait une erreur et avoir envoyé en production série une Enzo2 sans pince  alors que la voile passé à l'homologation (pré-série) avait des pinces.
Pour ce qui est de la PWCA et la superfinale, il me semble qu'ils n'ont pas réussi à avoir suffisamment d'informations pertinentes assez tôt pour trancher (et ça les embétait d'exclure les enzo 2 dans le doute) donc ils ont préféré laisser voler tous les pilotes. Mais je pense que l'avis de Gin et du premier communiqué de la PMA sont assez cohérents et qu'il serait peut être préférable que les résultats de la superfinal soit invalidé pour la PWCA respectent leur règle. Cela permettrait de faire un RAZ et remettre les choses à plat, en espérant que ça ne finisse pas dans un des schémas catastrophe de Fabrice. Et c'est aussi pour ça qu'il faudrait qu'Ozone et AT valident l'homologation de l'enzo2 dans sa nouvelle version pour arréter de pénaliser les pilotes le temps de trouver une solution pérenne...

PS: est-ce qu'un modo pourrait déplacer les dernier posts dans le fil sur la polémique de la superfinal


Et pour revenir au sujet: 

bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  Pierre Remy bravo  bravo  bravo  bravo  bravo
Les Pyrénées  en force rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #397 le: 10 Février 2014 - 07:33:21 »

épilogue
http://www.abac-team.com/article-pwc-mexique-derniere-manche-122481236.html
En esperant qu'a la prochaine compétition fabrice nous gache pas de nouveau notre plaisir   marteau
« Dernière édition: 10 Février 2014 - 07:43:58 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Pages: 1 ... 14 15 [16]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.