+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 08:21:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Projet de grande consultation des compétiteurs parapente.  (Lu 2142 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« le: 30 Septembre 2009 - 10:59:57 »

Bonjour à tous,

Pour venir en complément du sujet lancé par Fabrice:
http://www.parapentiste.info/forum/competition/pourquoi_votre_club_norganisetil_pas_de_compet_parapente-t12231.0.html

Je lance un autre sujet concernant la compétition. Comme certains compétiteurs abonnés à la mailing liste COMP-A le savent déjà, il y a du mouvement pour améliorer le milieu de la compétition parapente. Une réunion publique de la commission compétition à eu lieu à St Hilaire durant la Coupe Icare. De nombreuses critiques et propositions y ont été avancées et il y a certaines idées qui sont très séduisantes. La révolution est en route!

Je me suis proposé pour mettre en route une grande consultation des compétiteurs sous forme de sondage par QCM, un peu comme celui qui avait été fait pour les états généraux du vol libre.

Je compte donc reprendre les questions et propositions qui ont déjà été postées sur COMP-A et je lance dès à présent l'appel au questions et réponses que vous aimeriez voir figurer dans ce sondage. Nous n'avons pas encore établie de calendrier pour la mise en place de ce sondage, il reste encore des points techniques à régler.

Il y aura 4 étapes:
1- Récupération des questions et réponses par le biais du forum COMP-A, mise en forme du QCM. (Pour éviter les doublons, et que la discussion ne se disperse pas sur 3 ou 4 forum, je recommande donc aux compétiteurs de s'inscrire sur COMP-A pour pouvoir participer à ces discussions et pouvoir partager leurs idées avec les autres.)
2- Mise à disposition du sondage auprès des seuls compétiteurs parapentes, cela se fera sur le site de la fédé avec la même identification personnelle que pour les inscriptions aux compets.
3- traitements des réponses.
4- Publication des résultats et discussion sur les mesures à mettre en route avec un calendrier.

Vous pouvez bien évidement discuter ici des questions qui vous interpelles et des améliorations qui pourraient être faites, mais il serait souhaitable que vos propositions soient transferées sur COMP-A pour une sorte de validation et aussi, je le répète, éviter les doublons..

Voila, j'espère que ces projets vont générer une bonne dynamique pour dépoussiérer le système actuel.

Bonne réflexion.
Pascal.
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #1 le: 30 Septembre 2009 - 14:28:17 »

J'ai pas d'idée lumineuse là de suite (ni sans doute dans les 50 prochaines années) mais je trouve que c'est une très bonne initiative!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #2 le: 30 Septembre 2009 - 17:53:03 »

Je salue aussi l'initiative. Mais je regrette :

2- Mise à disposition du sondage auprès des seuls compétiteurs parapentes, cela se fera sur le site de la fédé avec la même identification personnelle que pour les inscriptions aux compets.

Il y a peut-être aussi des anciens compétiteurs qui souhaitent s'exprimer ? Pourquoi ont-ils arrêté ? C'est une bonne question à leur poser, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 05 Octobre 2009 - 20:08:17 »

 Le sondage proprement dit, j'ai du mal à voir ce qu'il peut en sortir. Enfin bon, ça n'est que mon opinion !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« Répondre #4 le: 06 Octobre 2009 - 09:01:03 »

Je salue aussi l'initiative. Mais je regrette :

2- Mise à disposition du sondage auprès des seuls compétiteurs parapentes, cela se fera sur le site de la fédé avec la même identification personnelle que pour les inscriptions aux compets.

Il y a peut-être aussi des anciens compétiteurs qui souhaitent s'exprimer ? Pourquoi ont-ils arrêté ? C'est une bonne question à leur poser, non ?


1 1 1 1
les avis des anciens compétiteurs ou des futurs compétiteurs-qui-prendront-leur-carte-quand-ça-sera-bon devraient être aussi intéressant.
Si vraiment vous aviez besoin de pondérer les avis, une simple question pour savoir si le sondé est un compétiteur/ex compétiteur/intéressé par la compet mais n'ayant pas franchi le pas ... ça suffirait

Je +1 au karma l'initiative de la fédé, lors des EGVL d'avoir consulté l'immense population de libéristes, sympathisants libéristes; hérissons intéressés à perdre ¼H pour répondre aux question
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #5 le: 06 Octobre 2009 - 10:18:49 »

...
Il y a peut-être aussi des anciens compétiteurs qui souhaitent s'exprimer ? Pourquoi ont-ils arrêté ? C'est une bonne question à leur poser, non ?

...
1 1 1 1
les avis des anciens compétiteurs ou des futurs compétiteurs-qui-prendront-leur-carte-quand-ça-sera-bon devraient être aussi intéressant.
Si vraiment vous aviez besoin de pondérer les avis, une simple question pour savoir si le sondé est un compétiteur/ex compétiteur/intéressé par la compet mais n'ayant pas franchi le pas ... ça suffirait

Je +1 au karma l'initiative de la fédé, lors des EGVL d'avoir consulté l'immense population de libéristes, sympathisants libéristes; hérissons intéressés à perdre ¼H pour répondre aux question
salut !
Bien sur, dans l'absolu, la consultation pourrait être étendue à tous les licenciés de la fédé, y compris les adeptes du cerf-volant qui ont probablement aussi un avis à donner.

Pour l'instant, nous partons sur l'idée de limiter cette consultation aux pilotes qui sont "dans le bain actuel" et sont confrontés aux problèmes de terrain vécus cette année. Chaque année il y a des aménagements dans le règlement compétition qui se répercutent directement sur ce qui est vécu sur le terrain. Nous voulons faire une photographie instantanée de la situation à fin 2009 avant d'attaquer les grands travaux. Des pilotes qui ne font plus de compet et en entendent uniquement parler par des forums ou des copains de club ne feront que reporter ce que les autres ont vécu et choisi de partager.

Maintenant je suis d'accord que certaines questions pourraient intéresser des anciens ou futurs compétiteurs. En particulier: "Pourquoi avoir arrêté la compétition?" ou "quelles sont les règles ou conditions inacceptables qui empêchent de se mettre à la compétition?"
Comme je l'ai déjà dit, la préparation de ce sondage va se faire via la participation des pilotes sur le forum COMP-A. Rien n'est verrouillé, je vous invite donc à faire part de ces observations là-bas dés la mise en route, et si vous êtes suivi par un certain nombre d'intervenants, le groupe chargé de mettre en place l'aspect technique de la consultation verra comment rendre facilement possible l'extraction des résultats de compétiteurs actif, des autres pilotes. Pour l'instant, la limitation aux compétiteurs actifs est plus facilement réalisable au niveau de l'identification sur le site web de la fédé.

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.