+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 05:43:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prise licence en ligne ( ex CFD 2007-2008 c'est fini !)  (Lu 7866 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 30 Septembre 2008 - 10:19:01 »

 salut !
bon ben fin du film : j'ai pu prendre ma première licence + assurance en ligne sur le site de la FFVL (et tout ça démarre dès le 01/10/08 puisque c'est notre première licence).
C'est assez simple et plutôt bien foutu, on peut payer en chèque ou en ligne (sécurisé) par CB. Je trouve ça vachement plus simple que le formulaire à remplir.
Selon les choix des clubs, la prise de licence est "controlée" : le club fournit un code à usage unique qui permet de prendre sa licence dans ce club (Pour les tires clous, je pense que Gilles expliquera tout cela le moment venu ...).

Attention : j'ai poussé les tests un peu trop loin : on peut interrompre la saisie en cours de route (et bien sur reprendre ou on en était) mais visiblement pas au moment du paiement !!!
Ils ont comme ce qu'on appelle un dead lock (il me semble ...). Pour reprendre la saisie, il faut un compte et pour créer un compte, il faut une licence valide (ce qui n'est pas le cas tant qu'on n'a pas payé) !!!  mort de rire  mort de rire
Bref un petit bug à corriger mais j'ai appelé la FFVL et une fois qu'on m'a passé la bonne personne, ça a pris 5 min pour déplanter ma licence (efficace  pouce ). INTERRUPTION A EVITER DONC (c'est un peu long et ca emmer... tout le monde) !

 +1 au karma pour la FFVL qui s'est mis au gout du jour !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 20 requêtes.
anything