+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 16:49:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présence des ailes CCC en épreuve SPORT pour 2015  (Lu 80550 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #175 le: 27 Février 2015 - 14:19:31 »

oui ,oui, et je les assume Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #176 le: 27 Février 2015 - 21:20:06 »

Bon je prends note que les règles à la tête du client ne sont pas un problème pour certains.

Mais je peux m'inquiéter pour la pratique sportive quand je lis cela:
Citation
Moi ce que je vois c'est que temps ou les pilotes de voiles de compète trustaient les points et les podiums en compétitions sport est révolu, ...

Avec le règlement 2015, ces pilotes devront aller en élite avec des gars qui ont le même matos pour aller chercher des points CP

Ils pourront toutefois continuer à voler en sport avec les copains si les points CP ne sont pas leur unique objectif, ...

En plus, le DE d'une épreuve sport n'aura plus à faire le grand écart entre les meilleurs pilotes présents avec les meilleurs machines, qui peuvent boucler la manche en moins d'une heure ou être les seuls au goal et les pilotes sports pour lesquels la compétition est censée être organisée, ...

Je ne vois vraiment pas ou est ce qu'il y a matière à s'insurger, ...
Sauf peut être pour ceux qui voulaient continuer de faire des points avec des machines de coupe du monde dans les circuits sports, ...
Ou encore ceux qui ont candidement acheté des voiles en sachant pas que ce sont des voiles de course, ...

Bref, ...
En quoi utiliser des voiles compétition en compétition est un problème?
En quoi est-il anormal de voir les meilleurs devant?
Si certains ne peuvent pas utiliser le meilleur matériel, c'est parce qu'ils n'ont pas encore le niveau de le faire.

Donc si comprends bien, si on est bon, et qu'on n'a pas les moyens de faire le coûteux et/ou très pénible circuit élite pour ceux qui n'habitent pas Rhône-Alpes, on a le droit d'être un sous-compétiteur.

Concernant les compet sports, il a toujours été dit,  qu'elle devait avoir des parcours taillés pour les sports. Si ce n'est pas respecté, il suffit de faire respecter la règle. A quoi bon en définir d'autres?

Peut-être que cette fédérationl ne faudrait pas confondre "Sport pour tous" et "compétitions sportives".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #177 le: 27 Février 2015 - 22:06:26 »

Bon je prends note que les règles à la tête du client ne sont pas un problème pour certains.

Mais je peux m'inquiéter pour la pratique sportive quand je lis cela:
Citation
Moi ce que je vois c'est que temps ou les pilotes de voiles de compète trustaient les points et les podiums en compétitions sport est révolu, ...

Avec le règlement 2015, ces pilotes devront aller en élite avec des gars qui ont le même matos pour aller chercher des points CP

Ils pourront toutefois continuer à voler en sport avec les copains si les points CP ne sont pas leur unique objectif, ...

En plus, le DE d'une épreuve sport n'aura plus à faire le grand écart entre les meilleurs pilotes présents avec les meilleurs machines, qui peuvent boucler la manche en moins d'une heure ou être les seuls au goal et les pilotes sports pour lesquels la compétition est censée être organisée, ...

Je ne vois vraiment pas ou est ce qu'il y a matière à s'insurger, ...
Sauf peut être pour ceux qui voulaient continuer de faire des points avec des machines de coupe du monde dans les circuits sports, ...
Ou encore ceux qui ont candidement acheté des voiles en sachant pas que ce sont des voiles de course, ...

Bref, ...
En quoi utiliser des voiles compétition en compétition est un problème?
En quoi est-il anormal de voir les meilleurs devant?
Si certains ne peuvent pas utiliser le meilleur matériel, c'est parce qu'ils n'ont pas encore le niveau de le faire.

Donc si comprends bien, si on est bon, et qu'on n'a pas les moyens de faire le coûteux et/ou très pénible circuit élite pour ceux qui n'habitent pas Rhône-Alpes, on a le droit d'être un sous-compétiteur.

Concernant les compet sports, il a toujours été dit,  qu'elle devait avoir des parcours taillés pour les sports. Si ce n'est pas respecté, il suffit de faire respecter la règle. A quoi bon en définir d'autres?

Peut-être que cette fédérationl ne faudrait pas confondre "Sport pour tous" et "compétitions sportives".

Le problème semble que les compétitions sport ne sont pas faite pour les Élite qui ont leur propre compétition.
Faire des compétitions sport pour accédé à l'élite est bien le but, donc, que fond les élites en sport ?  je sors
Avec une différentiation dans les compétitions sports entre les cadores sous gun's et les autres, cela favoriserait les nouveaux entrant, non ?  dent
Je trouve le nouveau système assez égalitaire pour le petit joueur que je suis, j'aime bien.  bisous
Par contre, le gars avec son Gun, s'il se sens défavorisé en sport, il lui reste les Élites, non ?  canap
J'ai regarder les résultats 2014 SPORT des Alpes du Sud : que des Gun's en première place ! Un gars avec sa Delta 2 en 18ème place, en fait, c'est une compétition Élite, pas du tout Sport pour moi qui commence. Aucune chance de faire un podium sans acheter une D ou un gun et me faire peur dessous !
S'il y avait des compétitions Loisir, cela m’irait parfaitement ! Mais rien n'est fait dans ce sens  -1 au karma
Je n'ai pas encore l'expérience d'organisateur de compétition, mais j'espère l’acquérir assez vite pour faire des 'Compétition Loisir' dans mon club... si c'est possible Sourire Au moins je pourrais m'amuser à mon niveau et ne pas ennuyer les bons pilotes sous leurs gun's  trinquer
Bon, je vais faire un petit vol avant la pluie.
Salut parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #178 le: 28 Février 2015 - 00:01:11 »

Moi ce que je vois c'est que temps ou les pilotes de voiles de compète trustaient les points et les podiums en compétitions sport est révolu, ...

Avec le règlement 2015, ces pilotes devront aller en élite avec des gars qui ont le même matos pour aller chercher des points CP

Ils pourront toutefois continuer à voler en sport avec les copains si les points CP ne sont pas leur unique objectif, ...

En plus, le DE d'une épreuve sport n'aura plus à faire le grand écart entre les meilleurs pilotes présents avec les meilleurs machines, qui peuvent boucler la manche en moins d'une heure ou être les seuls au goal et les pilotes sports pour lesquels la compétition est censée être organisée, ...

Je ne vois vraiment pas ou est ce qu'il y a matière à s'insurger, ...
Sauf peut être pour ceux qui voulaient continuer de faire des points avec des machines de coupe du monde dans les circuits sports, ...
Ou encore ceux qui ont candidement acheté des voiles en sachant pas que ce sont des voiles de course, ...

Bref, ...



 +1 au karma

L'objectif recherché est effectivement bon.

Après, il est vrai que c'est un peu énervant pour ceux qui ont les voiles "virées" en CCC et surtout si peu de temps avant le debut se saison...
Ce n'est jamais facile de trouver LA solution qui conviendra à tous....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #179 le: 28 Février 2015 - 10:15:47 »

Bon pour qui? Pour celui qui veut être  le champion de sa rue ou pour développer une large base de pilotes de très bons niveaux et les inciter à rester longtemps dans les circuits?

Ceux qui ont connu le circuit A-B savent comment ce genre de système est inefficace, il épuise rapidement les pilotes qui vivent en dehors des Alpes. En poussant les bons pilotes vers des compets  Elite, on va reproduire cet échec.

Si vous regardez les performances françaises en champion du monde et d'Europe, en excluant les filles (Nanou, Claire, Sandie, Caroline, et Seiko) qui se sont toujours faites toutes seules, on s'aperçoit que tous les titres majeurs ont été gagnés après la régionalisation.  

Un bon système, c'est celui qui élève le niveau général des compétiteurs. Je ne vois pas en quoi celui-là le fait, et s'il le fait il le fait nettement moins bien  que le système précédent.

Il y a longtemps qu'on s'est rendu compte que faire 1000-2000 km pour  2 manches c'est contre-productif et épuisant. On peut même le dire il est idiot de pousser ses champions à se dépenser dans une telle entreprise.
Dans les autres fédérations, on prend soin de ses sportifs en essayant de leur épargner  fatigues et dépenses inutiles, on rationalise car on sait que pour faire durer un sportif, il faut le ménager, on ne peut pas lui demander constamment des sacrifices et efforts peu rentables. Ce qui est le cas du circuit Elite pour les non-alpins.

Relancer le circuit A ou élites n'est possible qu'en mettant dans le calendrier des épreuves sur plusieurs jours.... mais dans ce cas autant participer/organiser une épreuve internationale...

Là, on les pousse à se griller encore plus vite. C'est clair qu'il ne faudrait pas s'insurger mais plutôt applaudir à un tel gaspillage.
« Dernière édition: 28 Février 2015 - 10:28:55 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #180 le: 28 Février 2015 - 14:49:17 »

Bon pour qui?

Bin... ça a été dit plusieurs fois....
Bon pour les pilotes concernés par la catégorie concernée....
C'est à dire les pilotes de niveau Sport.

Après, que ce soit pénalisant pour d'autres, c'est possible.
C'est pour ça que je disais qu'il est difficile de trouver LA solution ultime.

Si j'avais la prétention de l'avoir, je serais déjà élu à la fédé pour la mettre en place Clin d'oeil
 trinquer



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #181 le: 28 Février 2015 - 16:48:41 »

Désolé Patrice, mais je ne suis pas d'accord, pour faire de la F1, on doit d'abord faire de la F3, etc...
Mettre les très bons avec les progressant, sans que ces dernier gagnent de temps en temps, car les cadores sont en tête tout le temps, c'est contre productif.
Pour moi, la compétition Sport permet de s'élever vers l'Elite, qu'il n'y est pas assez de compétition Élite ou Loisir est le problème numéro 1.
Tout le monde se retrouve en Sport et c'est la cata pour les débutants et ceux qui veulent progresser, car podium trusté. Je trouve que la nouvelle donne est bien meilleur en ce sens.
Après, il ne reste plus qu'à faire des compétitions Élite qui corresponds au niveau CdF et Mondiale... Je ne suis pas dans cette tranche de pilote, dommage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
fredodo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #182 le: 28 Février 2015 - 17:52:09 »

J'ai regarder les résultats 2014 SPORT des Alpes du Sud : que des Gun's en première place ! Un gars avec sa Delta 2 en 18ème place, en fait, c'est une compétition Élite, pas du tout Sport pour moi qui commence. Aucune chance de faire un podium sans acheter une D ou un gun et me faire peur dessous !

Sans vouloir te démoraliser, je pense que ça va être le même problème pour toi cette année : les pilotes recherchant les podiums en sport ne voleront certainement pas avec une EN-C !
Sinon effectivement il y a un manque de compétitions loisir pour pouvoir débuter sereinement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fredodo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #183 le: 28 Février 2015 - 18:03:12 »

Ou encore ceux qui ont candidement acheté des voiles en sachant pas que ce sont des voiles de course, ...

Vraiment pas très sympa comme phrase surtout quand on change "candidement" un règlement un mois avant le début des compétitions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #184 le: 28 Février 2015 - 18:20:32 »

C'est un gros progrès, on a connu des règlements qui sortaient un mois.... après les premières compets.
Et des procédures de sélection pour les CDF qui changeaient une fois la saison terminée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #185 le: 28 Février 2015 - 20:58:44 »

Désolé Patrice, mais je ne suis pas d'accord, pour faire de la F1, on doit d'abord faire de la F3, etc...
Mettre les très bons avec les progressant, sans que ces dernier gagnent de temps en temps, car les cadores sont en tête tout le temps, c'est contre productif.
Pour moi, la compétition Sport permet de s'élever vers l'Elite, qu'il n'y est pas assez de compétition Élite ou Loisir est le problème numéro 1.
Tout le monde se retrouve en Sport et c'est la cata pour les débutants et ceux qui veulent progresser, car podium trusté. Je trouve que la nouvelle donne est bien meilleur en ce sens.
Après, il ne reste plus qu'à faire des compétitions Élite qui corresponds au niveau CdF et Mondiale... Je ne suis pas dans cette tranche de pilote, dommage !
Dans tous les sports que j'ai fait, à un niveau régional au moins, mes entraineurs ont toujours cherché à nous confronter à des meilleurs que nous pour nous faire progresser. C'est la base. La victoire en bas de l'échelle n'a peu d'importance, à part pour ceux qui n'ont pas d'ambition vers + haut ou ceux qui ont leur avenir derrière eux.  D'ailleurs pas étonnant que les formules "voleurs de points" ou "les pilotes de VHN ont un avantage injuste"  viennent d'anciens.

Non seulement, le mélange de différents niveaux fonctionnent très bien et il donne des résultats significatifs et un dynamisme particulier comme c'est le cas dans  la région Est-Vosges, et plus particulièrement l'Alsace qui bien que représentant seulement 3 ou 4% des licenciés s'est construit un palmarès que beaucoup peuvent lui envier: http://lavl.free.fr/competitions.html

Bien entendu, cela implique de savoir quelles sont les priorités : construire un futur ou être tourner vers le passé comme semble être la nouvelle politique sportive de la CCPP. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #186 le: 28 Février 2015 - 21:28:36 »

Et une évolution pour apporter encore de l'eau au moulin


E-V : Est-Vosges bien entendu !

Où sont les prétendus effets négatifs?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #187 le: 01 Mars 2015 - 11:34:19 »

Aucune chance de faire un podium sans acheter une D ou un gun et me faire peur dessous !

Tu n'espères pas faire des podiums réguliers (hors coup de bol) lors de ta 1è année de compétition avec un petit niveau, quand même? Redescends un peu, là...
Ou alors, c'est que la notion de "podium" est vraiment sans valeur, comme l'explique Fabrice.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #188 le: 01 Mars 2015 - 13:42:33 »

Tu n'espères pas faire des podiums réguliers (hors coup de bol) lors de ta 1è année de compétition avec un petit niveau, quand même? Redescends un peu, là...
Ou alors, c'est que la notion de "podium" est vraiment sans valeur, comme l'explique Fabrice.

Et personne ne fait de podium en trotinette dans les courses de cyclisme non plus ...
C est quand meme normal qu il faille avoir une voile pointue pour gagner des compets, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #189 le: 01 Mars 2015 - 14:02:28 »

D'un autre côté dans les courses de village t'as ni Contador ni Froome, dans les slaloms spécial des clubs de plaine y a pas JB Grange et ses planches, j'ai encore jamais vu l'équipe de Trifouillis les oies rencontrer l'équipe première des Blacks le dimanche après midi.
Perso j'ai fait un "combat" tout ce qu'il y a d'officiel contre bernard Tchoullouyan en 1983 je crois, à part être dans la même catégorie de poids y avait pas trop de comparaison possible, le combat a été très bref et pas vraiment intéressant ni pour lui ni pour moi, ça reste un souvenir sympa mais si tous mes combats avaient aussi déséquilibrés j'aurais arrêté la compet très vite...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #190 le: 01 Mars 2015 - 14:16:15 »

Aucune chance de faire un podium sans acheter une D ou un gun et me faire peur dessous !

Tu n'espères pas faire des podiums réguliers (hors coup de bol) lors de ta 1è année de compétition avec un petit niveau, quand même? Redescends un peu, là...
Ou alors, c'est que la notion de "podium" est vraiment sans valeur, comme l'explique Fabrice.


Et personne ne fait de podium en trotinette dans les courses de cyclisme non plus ...
C est quand meme normal qu il faille avoir une voile pointue pour gagner des compets, non ?

Vous allez voir quand Jean-Nono va débouler vous mettre un vent avec sa rush! Vous frez moins les malins
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #191 le: 01 Mars 2015 - 16:41:28 »

Et une évolution pour apporter encore de l'eau au moulin


E-V : Est-Vosges bien entendu !

Où sont les prétendus effets négatifs?


Du coup, comment expliques tu la forte croissance du nombre de compétiteurs en Rhône Alpes ?
Même logique qu'en EV ? (Ce qui ne peut pas être possible vu ton explication...)
Ou autre raison ? (Qui aurait du coup la pertinence de montrer que ton explication sur EV est probablement bonne...en EV mais qu'il peut y en avoir d'autres pour attirer les compétiteurs...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #192 le: 01 Mars 2015 - 16:43:10 »


Dans tous les sports que j'ai fait, à un niveau régional au moins, mes entraineurs ont toujours cherché à nous confronter à des meilleurs que nous pour nous faire progresser. C'est la base. La victoire en bas de l'échelle n'a peu d'importance, à part pour ceux qui n'ont pas d'ambition vers + haut ou ceux qui ont leur avenir derrière eux.  

Et avec tout ça, tu as été champion du monde de quoi ??  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #193 le: 01 Mars 2015 - 22:35:35 »


Du coup, comment expliques tu la forte croissance du nombre de compétiteurs en Rhône Alpes ?
Même logique qu'en EV ? (Ce qui ne peut pas être possible vu ton explication...)
Ou autre raison ? (Qui aurait du coup la pertinence de montrer que ton explication sur EV est probablement bonne...en EV mais qu'il peut y en avoir d'autres pour attirer les compétiteurs...)
Il faudrait vérifier l'année de mise en place d'une gestion des inscriptions plus juste permettant  d'éviter que certains pilotes vampirisent les compets... Sinon Barbulle va pouvoir apporter un éclairage car il était le responsable compet de RA à cette époque, en tout cas il était dans la CCPP.
En tant que responsable compétition, de 94 à 2012, pour la ligue d'Alsace et co-instigateur avec Xavier Murillo de la politique sportive  de Est-Vosges, je peux t'affirmer que cette progression est le résultat d'un travail dans la durée. En tant que preuve, tu pourras consulter une partie des rapports d'activité de notre ligue disponible dans cette page http://lavl.free.fr/competitions.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #194 le: 02 Mars 2015 - 19:19:09 »


Du coup, comment expliques tu la forte croissance du nombre de compétiteurs en Rhône Alpes ?
Même logique qu'en EV ? (Ce qui ne peut pas être possible vu ton explication...)
Ou autre raison ? (Qui aurait du coup la pertinence de montrer que ton explication sur EV est probablement bonne...en EV mais qu'il peut y en avoir d'autres pour attirer les compétiteurs...)

Par l’inexistence de compète Loisir et trop peu d'Élite surement, tout le monde se retrouve en Sport !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #195 le: 02 Mars 2015 - 19:39:54 »

Les compets loisirs ont toujours eu très peu d'inscrits, comme les compets élite en dehors Dézalpes!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #196 le: 02 Mars 2015 - 20:54:25 »

Les compets loisirs ont toujours eu très peu d'inscrits, comme les compets élite en dehors Dézalpes!

Et voilà le problème, il faut dire que c'est la même organisation pour les Loisir's et les Sport's (ou les Élite's ?) alors, évidemment, vue le travail à fournir, il n'y a pas de Loisir ou si peu... le système ne fonctionnent pas ! Mais que fait le Fédé ?  je sors 
La solution serait de simplifier l'organisation des Loisir's, faire trois groupes (EN A, B, C) pour les podiums et un classement global, de quoi motiver les jeunes et moins jeunes à faire de la compétition sans obligatoirement avoir un gun, mais apprendre, progresser et passer en Sport, puis en Élite. Ah, je rêve d'un monde parfait, désolé, mon côté romancier...   Tire la langue
Puis-je soumettre cette idée à la Commission Compétition ?  hein ?

Pour les Élite's, cela ne correspond pas à mon niveau, donc, je passe  je sors

Bon, en attendant, je vais me concentrer sur les cross, cela semble plus porteur et motivant.
Question : faut-il avoir une carte compétition pour faire des cross FAI ou autres ?  hein ?

Bon vol  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Tomj
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZeoliteGT / Ultralite 4
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #197 le: 02 Mars 2015 - 21:28:12 »


Mais ormis les changements au classement permanent, savez vous si il y aura des changements pour les classement par manche ?

Si on regarde les classements des manches qui ont déjà eu lieu à la Réunion ça ressemble plus à grand chose...

Et quid des classement pour l'accès au BPJEPS ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #198 le: 02 Mars 2015 - 21:44:53 »



Si on regarde les classements des manches qui ont déjà eu lieu à la Réunion ça ressemble plus à grand chose...


C'est vrai, c'est même une fille qui est première au classement !  Tire la langue

Plus sérieusement, le système n'est pas encore au point car des voiles CCC apparaissent dans le classement sport.  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #199 le: 02 Mars 2015 - 22:24:35 »

Les compets loisirs ont toujours eu très peu d'inscrits, comme les compets élite en dehors Dézalpes!

Et voilà le problème, il faut dire que c'est la même organisation pour les Loisir's et les Sport's (ou les Élite's ?) alors, évidemment, vue le travail à fournir, il n'y a pas de Loisir ou si peu... le système ne fonctionnent pas ! Mais que fait le Fédé ?  je sors  
La solution serait de simplifier l'organisation des Loisir's, faire trois groupes (EN A, B, C) pour les podiums et un classement global, de quoi motiver les jeunes et moins jeunes à faire de la compétition sans obligatoirement avoir un gun, mais apprendre, progresser et passer en Sport, puis en Élite. Ah, je rêve d'un monde parfait, désolé, mon côté romancier...   Tire la langue
Puis-je soumettre cette idée à la Commission Compétition ?  hein ?

Pour les Élite's, cela ne correspond pas à mon niveau, donc, je passe  je sors

Bon, en attendant, je vais me concentrer sur les cross, cela semble plus porteur et motivant.
Question : faut-il avoir une carte compétition pour faire des cross FAI ou autres ?  hein ?

Bon vol  parapente

Lorsque certains ont proposé la création de B-ACCESS, ancêtres des Loisirs, ils croyaient qu'elles pouvaient être dirigées par des DE débutants, alors que c'est le contraire il faut un DE très très expérimenté car il n'aura  l'aide que de compétiteurs débutants, alors qu'en Elites, le Comité de Pilotes ou encore les compétiteurs seront là pour veiller à la météo, au parcours,...

A mon avis, les pilotes débutants étaient bien  mieux "chaperonnés"  sur  nos compets mixtes, avec un briefing supplémentaire pour les 3 ou 4 débutants présents.

J'ajoute qu'il y a très peu de pilotes intéressés par les Loisirs alors, en dehors des Alpes, elles ne réuniront jamais assez de monde. Et si la météo s'en mêle... Bref, un flop annoncé et confirmé année après année depuis 10ans.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.156 secondes avec 21 requêtes.