+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:36:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présence des ailes CCC en épreuve SPORT pour 2015  (Lu 80129 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #50 le: 14 Octobre 2014 - 20:17:36 »


Barbulle, les pilotes volant sous Enzo 2 sont pour la plupart déjà en open, car dans les 150... non?

Il faudrait des exemples de manches sport ayant été cannibalisées par des guns. Tu en as?

En tout cas, quand je ne suis pas sur le podium (donc tout le temps) ça ne me viendrait pas à l'idée de dire que c'est "à cause que les autres y z'ont une voile trop perf" et qu'ils devraient ipso facto être dans un autre classement.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #51 le: 14 Octobre 2014 - 20:43:28 »


Je pense qu’au-delà de ceux qui aspirent dans chaque région (et c'est leur droit le plus strict) de participer un jour au CdF, ce sont ces pilotes-amateurs (pour ne plus utiliser "loisir") qui forment le gros de la troupe des compétiteurs de tous crins qui participent aux compet-sport et même à bon nombre de FAI-2. Sur les compet-sport je pense sincèrement que ces pilotes-amateurs forment 80% du plateau et les vrais-pilotes-aspirant-CdF ne représentent que 20% des inscrits.

Posons-nous la questions dans l'autre sens. En quoi cela dérangerait les top-pilote d'être classé certes "Open" mais aussi dans un classement dédié dans les compétitions loisir et à coté de voir qu'un classement d'une catégorie "amateurs" existe qui exclurait de ce classement les top-pilotes en se basant d'une part sur leur classement au CP (les 100 premiers par ex.) et d'autre part sur la machine utilisé (les allongements de plus 7 par ex.)
Parce que la progression des pilotes n'est pas figée, il n'y a pas d'un côté des pilotes de EN-C et des pilotes aguerris sous des guns. Entre les 2 il y a du monde, et donc pourquoi priver de podiums ceux qui sont entre les 2?
Nous sommes dans un monde vivant, les pilotes changent de voiles en cours d'année  quand un modèle arrive...

Bref, il faudrait nous expliquer comment votre bidule s'insérerait dans le système actuel avec les implications sur les sélections au championnat de France...
« Dernière édition: 14 Octobre 2014 - 21:03:06 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #52 le: 14 Octobre 2014 - 21:02:25 »


Pourquoi, Fabrice, la multiplication des classements multiplierait les risques ? Le risque n'est-il pas avant tout lié à l'engagement exagéré que prend un pilote pour tenter un objectif qui dépasse son niveau global de compétiteur (niveau global que je définirais par l'adéquation entre son niveau technique propre, le parcours défini, les conditions aéro du moment, sa machine, etc.)
S'il peut concourir contre d'autres concurrents en ayant le sentiment que tous le monde est sur le même pied d'égalité hormis les niveau technique de pilotage de chacun, peut-être ne fera-il des choix dans son pilotage que par rapport à ce qu'il peut faire ce jour là sous sa machine SANS s'imaginer qu'il se doit d'appuyer plus sur le barreau à flanc de crête pour suivre le top-gun (pilote et machine) qui le dépasse 100 m à coté... (?)
On prend d'autant + de risques que l'enjeu est grand.
Si dans une compet, il n'y a qu'un seul classement, il n'y a donc qu'un nombre limité de personnes qui prendront des risques.

Si tu doubles le nombre de classement dans cette compet, on peut considéré que le nombre de personnes tentées de prendre des risques augmente.

Bien entendu, dans cette compet, ceux qui auraient pris des risques pour battre leur copain en milieu de classement continueront à le faire!

Je ne crois pas que la machine joue... on prend des risques calculés en tenant compte de tous les paramètres (voile, forme, météo,enjeux, ...), du moins c'est comme cela que je faisais, et ce qui ressortait de nos débriefings entre pilotes.
A noter que c'est dans les débuts en compet, que les pilotes sont les + fous, jusqu'à ce qu'ils comprennent que forcer  les amènera  plus volontiers à l'hôpital que sur le podium. Donc il est, à la vue de mon expérience, impératif de les freiner , et surtout de ne pas les tenter par des enjeux.
C'est pour cela que je prône des compétitions avec des différences de niveaux entre participants.  Je ne peux que vous inviter à relire longuement ma présentation sur les enjeux et la sécurité autour des VNH, notamment la deuxième partie.
« Dernière édition: 14 Octobre 2014 - 21:13:00 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #53 le: 14 Octobre 2014 - 21:18:39 »


Après, je ne dis pas que c'est facile d'imaginer des règlements et des schémas de compétitions qui feraient le bonheur de tout le monde. Mais se poser la question et poser la question de ce qui pourrait être fait autrement dans ce sens, je trouve que c'est pas inutile.
Cela fait + de 20ans que l'on se pose des questions et que d'autres l'ont fait, je pense plus particulièrement à mon ami Xavier qui a longuement débattu de cela de par le monde et en France.  La vision de gens altruiste est nécessaire pour limiter ceux qui veulent construire un système à leur avantage. Il ne faut pas oublier et négliger les impératifs associés à notre délégation ministérielle et à respecter le Code du Sport, ce qui n'est toujours pas fait!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #54 le: 14 Octobre 2014 - 21:33:38 »

 +1 au karma Fabrice,

Même si je pense (ou du moins que je ne suis pas encore convaincu du contraire) que le système actuel amène des pilotes à voler avec des ailes au-dessus de leurs compétences réelles. Je te reconnais une grande expérience (de laquelle je ne doute pas) dans le domaine de la compétition parapente et aussi de vraies qualités dans ta manière de débattre contradictoirement.

Pour ma part j'ai pas d'autres arguments alors je me retire sur la pointe des pieds du débat et m'en vais attendre ce que le futur nous réservera comme modèle de compétitions parapente en France.

Bonne nuit,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #55 le: 14 Octobre 2014 - 22:01:47 »

Quelque soit le système, il y a toujours des pilotes qui volent avec des ailes au dessus de leur compétence!
Et pour l'illustrer :


Pour les débats contradictoires, je fatigue malheureusement avec ceux qui répètent constamment  les mêmes erreurs depuis si longtemps déjà... cela nuit, mais tant pis, c'est le produit des semences semés à tous vents par nos "dirigeants".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #56 le: 14 Octobre 2014 - 22:06:03 »

oh non Fabrice, tu fatigues? je suis déçu, mais déçu!
 Tire la langue
sinon côté pilotes au dessus de leurs pompes chez nous y a eu la génération "aborigènes" tous les gars qui avaient acheté des boum 1 et qui se sont mis au golf dans l'année qui a suivi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #57 le: 14 Octobre 2014 - 22:11:07 »

oh non Fabrice, tu fatigues? je suis déçu, mais déçu!
 Tire la langue
En tant que prof, tu devrais savoir ce que c'est, quand tu n'arrives pas à faire rentrer les notions de base  à tes cancres, même ceux qui doublent ou triplent !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #58 le: 14 Octobre 2014 - 22:37:25 »

Je leur colle des bananes et on passe à autre chose! Et encore les bananes de moins en moins, faut pas les traumatiser ni altérer la relation de confiance qu'ils ont avec leur propre estime d'eux mêmes... des fois que leur faire remarquer qu'en terminale S il serait temps qu'ils sachent convertir les cm en m les empêche de se réaliser totalement en devenant major d'agreg et prix Nobel de physique, je ne veux pas risquer d’assassiner Mozart!
 mort de rire 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #59 le: 14 Octobre 2014 - 22:41:21 »

pourquoi ne pas proposer que les pilotes Sport soient les pilotes classés au CP au dessus d'une certaine place (exemple CP > 150), les autres seront en Open.

Quelle excellente idée...!

Ne serait-ce pas justement ce qui est en place depuis plusieurs années?

Y'en a un qui suit !!   trinquer

C'est quasi ça actuellement mais avec le phénomène qu'en compet Sport les manches sont faites pour que tout le monde y trouve son compte, tous les pilotes présents, Sport, Elite et autres ++
Alors que ce sont des manches Sport et non un ou deux niveau au dessus.
Alors, comme le dit justement Fabrice, quand il y a un potentiel de 80 kil, on ne va pas faire des manches de 20 ou 30 mais on va faire des manches de 80 pour pilotes Sport et pas de tous niveaux.
(vous remarquez que je ne parle pas de niveau ou type de voile mais bien du résultat du niveau du pilote + de sa voile)
Et la notion de "sortir" de la catégorie Sport peut se traiter à chaque compet et pas annuellement.
Bref, la même chose comme tu dis mais en "mieux"  dent  dent
« Dernière édition: 14 Octobre 2014 - 23:00:06 par Tsitsi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #60 le: 14 Octobre 2014 - 22:50:47 »

 +1 au karma  Tsitsi,

Bien vu, bien dit...

... Oui je sais, je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #61 le: 27 Décembre 2014 - 15:15:43 »

Bonjour à tous,

Un petit mot pour vous donner des nouvelles sur ce sujet.
Le 29 novembre s'est tenue la réunion de la Commission Compétition Parapente à Lyon.

Voici l'extrait du compte rendu en rapport avec ce sujet:

Evolution réglementaires, arrivée des ailes CCC

A partir du 1er janvier 2015, la CCP identifie un ensemble de voiles, appelées Classe Compétition.
Font partie de la Classe Compétition toutes les voiles développées depuis 2011, en vue de courir sur les Coupes du Monde et les compétitions FAI-­‐1.

Font partie de cette classe :
-­‐   les parapentes certifiée CCC tel que publié par le CIVL;
-­‐   les parapentes assimilés CCC tel que publié par le CIVL;
-­‐   les Niviuk IP6, toutes tailles ;
-­‐   les Niviuk IP7, toutes tailles ;
-­‐   les Enzo 1 et 2 toutes tailles ;
-­‐   les Swing Core 3 ;

La commission compétition se réserve le droit d’ajuster cette liste pour tenir compte au mieux des réalités futures.

Les parapentes homologués CCC correspondent à une nouvelle classe définie par le CIVL en concertation avec la communauté des compétiteurs et de l’association des constructeurs de parapente (PMA).

Une page d’information spécifique est accessible à cette adresse :
http://www.fai.org/civl-our-sport/competition-class-paragliders

Elle liste l’ensemble des ailes déjà homologuées ainsi qu’une liste étendu d’ailes assimilées ou en passe de l’être.

Voiles autorisées en compétition :
Toutes les voiles homologuées EN ou certifiées CCC sont autorisées à courir en compétition de distance.

Compétition Loisir:
Aucun changement, à savoir que seules les voiles EN-­‐A, EN-­‐B et EN-­‐C ou assimilées (DHV/LTF) sont autorisées.

Compétition Sport :
-­‐ Tout les pilotes équipés d’ailes de Classe Compétition ne sont classés qu’en Open sur l’épreuve. Le Classement Open comprend l’ensemble des pilotes présents sur l’épreuve).
-­‐ Tout les autres pilotes sont classés en « Série Sport » sur l’épreuve, classement qui défini les podiums de l'épreuve.
-­‐ Pour le classement permanent le coefficient PQ (pilote qualité) de l’épreuve (tous classements confondus) sera calculé sans prendre en compte les pilotes volant avec des voiles de Classe Compétition.
-­‐ les priorités à l’inscription en fonction de la position au premier classement CP de l’année en cours restent inchangées.
Avec ces changements, la CCP entend répondre aux demandes des pilotes à savoir :

-­‐   limiter l’influence positive et négative des pilotes de fort niveau lors de « petites manches »
-­‐   ne pas interdire l’accès aux compétitions à une catégorie de pilotes
-­‐   restituer le circuit sport aux pilotes auxquels il est destiné
-­‐   limiter la course à l’armement
-­‐   revaloriser les compétitions élites en terme d’intéret

Compétition Elite:
Aucun changement.


Tout ceci doit encore être approuvé par le CD.
A vos commentaires.

Cordialement,

Pascal
« Dernière édition: 27 Décembre 2014 - 15:26:14 par Barbulle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #62 le: 27 Décembre 2014 - 20:43:51 »

Ça me va bien si c'est le schéma compet Français retenu pour 2015. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
el_flying_nino
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Magus
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #63 le: 28 Décembre 2014 - 14:47:48 »

Merci de l'info.....Si je peux juste me permettre une remarque, je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais pour les pilotes qui ont acheté une IP6 il y a un ou deux ans pour pouvoir faire de la compèt après qu'on leur ai dit qu'ils n'avaient plus le droit de voler avec leur voile non homologuée, ben ceux-là sont à nouveaux bons pour racheter une tôle cette saison pour pouvoir jouer avec les copains en Sport...Moi je ne participe qu'aux compèt dans les Vosges car je n'ai pas la possibilité de passer mes week-end dans les Alpes, et comme on n'y organise pas de compet élite,  ca m'embête de plus être classé avec les autres juste parce que j'ai une voile qui vole comme une M6 (à peu de choses près, les IP6 commençant à être bien rincées pour la plupart!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #64 le: 28 Décembre 2014 - 15:27:09 »

Ben si elle est bien rincée, de toute façon il va te falloir une autre voile dans pas longtemps!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dewan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Joker et boomerang
pratique principale: acro
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #65 le: 28 Décembre 2014 - 17:32:55 »

Ouais, je suis un peu vert aussi! J'ai aussi acheté une ip6 en 2014 pour refaire de la compète après avoir arrêter vu que je venais d'acheter une vnh 3 mois avant leur interdiction! Du coup, pas de carte pour cette année , je laisse tomber!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #66 le: 28 Décembre 2014 - 20:05:14 »

Merci de l'info.....Si je peux juste me permettre une remarque, je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais pour les pilotes qui ont acheté une IP6 il y a un ou deux ans pour pouvoir faire de la compèt après qu'on leur ai dit qu'ils n'avaient plus le droit de voler avec leur voile non homologuée, ben ceux-là sont à nouveaux bons pour racheter une tôle cette saison pour pouvoir jouer avec les copains en Sport...Moi je ne participe qu'aux compèt dans les Vosges car je n'ai pas la possibilité de passer mes week-end dans les Alpes, et comme on n'y organise pas de compet élite,  ca m'embête de plus être classé avec les autres juste parce que j'ai une voile qui vole comme une M6 (à peu de choses près, les IP6 commençant à être bien rincées pour la plupart!)

Je vole aussi en IP6 et j'ai voté contre cette règle.
J'ai évidement été soupçonné de parti-pris vu ma voile...

Si l'on consulte les statistiques mises à notre disposition par Kevin:
http://parapente.ffvl.fr/ailes-utilisees-en-competition

en faisant une recherche depuis le 01/01/2014

On voit qu'en 2014, dans l'ordre décroissant:
- 100 pilotes ont effectués des compétitions en Icepeak 6 pour 1037 vols.
- 64 en Mantra 4 pour 264 vols.
- 48 en Peak 3 pour 277 vols.
- 43 en Enzo 2 pour 490 vols.
- 37 en Mantra 6 pour 295 vols. (étonnant pour une voile si récente)
- 36 en IP7 Pro pour 383 vols.
- 29 en Enzo 1 pour 266 vols.
- 28 en Peak 2 pour 109 vols
...
- 15 en Icepeak 7 pour 79 vols.

C'est donc environ 110 pilotes d'IP6/7 qui se verront intégré dans la catégorie CCC pour une aile conçue en 2011 et homologuée début 2012 (2014 pour la photocopie).. Peu de chance de faire beaucoup de points en Elite et aléatoirement en Sport suivant le niveau des CCC présents, ça c'est sûr..

Rappelons les enjeux:
-­ limiter l’influence positive et négative des pilotes de fort niveau lors de « petites manches »
-­ ne pas interdire l’accès aux compétitions à une catégorie de pilotes
- restituer le circuit sport aux pilotes auxquels il est destiné
-­ limiter la course à l’armement
-­ revaloriser les compétitions élites en terme d’intéret


Je n'ai pas vraiment l'impression que les IP6 (et 7) soient une réelle menace sur les podiums Sport (pour l'instant ils ne risquent pas vu qu'ils sont hors catégorie..) et vont engendrer une notable course à l'armement (elles sont en fin de vie..)..
D'ailleurs le CIVL ne les a pas intégrées dans sa liste de voiles CCC ou affiliées.
http://www.fai.org/civl-our-sport/competition-class-paragliders
Mais bon, comme j'en ai une.. c'est forcément du parti-pris..

En tous cas la cote argus va prendre une bonne claque aussi. Pour ceux qui ont acheté l'IP7 au prix fort, double peine!

Je suis curieux de savoir si des compétiteurs en IP6/7 (qui n'auraient pas de parti-pris) vont se mobiliser pour faire entendre leurs point de vue sur la question, rappelons que ce sont vos représentants qui ont voté cette règle..

Peut-être qu'un petit sondage dans le CDV donnerait une idée de l'opinion général.

Bonne soirée et bonnes fêtes.
« Dernière édition: 28 Décembre 2014 - 20:18:21 par Barbulle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #67 le: 28 Décembre 2014 - 20:34:28 »

Îl aurait été intéressant de mettre en avant le sport avant es histoires de pseudo-catégories qui  ne servent, à priori, qu'à déterminer les champions de leur rue.
Ce qui compte, c'est de savoir comment on se sélectionne au championnat de France. Comment fait un pilote de région volant en CCC qui ne participe pas aux Elites pour s'y sélectionner?

Je rappelle que le sport en compétition a pour but d'amener les athlètes vers l'excellence sportive... un skieur qui voudrait participer au championnat de France de descente sur piste verte cela n'est pas possible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #68 le: 28 Décembre 2014 - 20:49:03 »

Autrement dit tous les gars qui jouent au rugby dans leur village ont pour but d'intégrer l'équipe de France? tous les gars qui font du judo rêvent de mettre une branlée à Riner?
Les 40000 gus au départ du marathon de Paris pensent tourner en 2h05?
Très très élitiste comme vision du sport et selon moi complètement irréaliste, si tu veux un circuit compet à 50 gus c'est le moyen d'y arriver!
Après dans le fond je m'en fous j'ai lâché l'affaire depuis longtemps en particulier à cause de ce genre d'orientation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
el_flying_nino
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Magus
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #69 le: 28 Décembre 2014 - 20:57:01 »

Je ne crois pas que c'est ce qu'a voulu dire Fabrice: il rappelle juste que si on possède une voile CCC, on ne peut pas être sélectionné par le biais des compet Sport puisque l'on ne compte pas dans le classement....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #70 le: 28 Décembre 2014 - 22:19:57 »

Exactement , qu'il y a des règles prioritaires, on exclut pas le rugby des champs, mais pour participer au championnat de France, il faut jouer le jeu de l'excellence sportive...
Nous faisons un sport technique, maîtriser un parapente compétition ne doit pas être un handicap.
Pourquoi ne pas interdire le triple ou quadruple axel dans les championnat régionaux?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #71 le: 28 Décembre 2014 - 23:49:36 »

Cela ne vous semble pas normal que les possesseurs de voiles compétition courent dans leur catégorie sans venir "cannibaliser" les compétitions sport ?

Je souhaite passer un message de solidarité envers les gloglos qui vont en compétition principalement pour se faire plaisir à voler avec des amis.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dewan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Joker et boomerang
pratique principale: acro
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #72 le: 29 Décembre 2014 - 02:27:10 »

Cela ne vous semble pas normal que les possesseurs de voiles compétition courent dans leur catégorie sans venir "cannibaliser" les compétitions sport ?

Je souhaite passer un message de solidarité envers les gloglos qui vont en compétition principalement pour se faire plaisir à voler avec des amis.  Clin d'oeil

Moi perso ton idée me va bien mais c'est la deuxième fois que la FFVL m'en empêche :

1° comme je l'ai dit dans mon post précédent, je venais d'acheter une sky eris 3, vnh certes mais très proche d'une D en 4 lignes et pas du tout le gun du moment (plus pour des raisons financières que d'aller chercher la gagne!)...3 mois après, interdiction des vnh donc arrêt de la compéte  la prise de t?te

2° 2 ans après, ayant économisé quelques deniers, je me dis que je vais acheter une EN D tout ce qu'il y a de plus homologué: une IP6, pour revenir faire quelques compètes parce que j'aime bien me tirer la bourre avec les copains! Et là rebelote, on m'annonce que j'ai plus une D mais une CCC (avec les perfs d'une D , voire d'une C vu que c'est la + petite taille  Pas content ) ce qui va donc m’empêcher de jouer dans la même cour que les potes gloglos en sport, mais que je n'aurais pas non plus les moyens de me battre en classe CCC  la prise de t?te

Alors, tu sais au bout d'un moment, je me demande si toutes ces décisions reposent sur une étude un minimum sérieuse et si elles se soucient des répercussions qu'elles engendrent  salut ! Fabrice

D’ailleurs, comme dit Barbulle, le CIVL ne considère pas l'IP6/7 comme faisant partie de la CCC donc sur quoi se base t'on à la FFVEUL pour décreter cela???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #73 le: 29 Décembre 2014 - 08:18:57 »

Avant  de donner mon avis, je tiens à préciser que je n'ai pas d'IP6 et que je n'ai pas le niveau pour voler en CCC.

Vous êtes tous des compétiteurs. A ce titre vous savez que pour concourir, il faut des règles.
Les règles ne peuvent pas plaire à tout le monde.
Il y aura toujours des cas particuliers ou la règle s’applique de manière injuste.
Vous soulevez précisément votre cas particulier.

Pourtant dans votre cas particulier il y a des arguments qui justifie son classement en CCC : la vitesse de pointe. Si ce n'est pas le cas, c'est le moment pour vous de changer le suspentage. canap

Ne me faites pas croire que vous avez acheté une IP6 pour faire les courses de quartier ?
Ne me faite pas croire que vous voulez faire de la compétition sans quitter la bute de votre village ?

J'ai d'autres arguments, mais je sens qu'ils vont encore moins vous plaire... canap

 trinquer


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #74 le: 29 Décembre 2014 - 08:23:05 »

Cela ne vous semble pas normal que les possesseurs de voiles compétition courent dans leur catégorie sans venir "cannibaliser" les compétitions sport ?

Je souhaite passer un message de solidarité envers les gloglos qui vont en compétition principalement pour se faire plaisir à voler avec des amis.  Clin d'oeil

Toujours dans la nuance et l'objectivité Patrick...  Yeux qui roulent


Sinon, c'est très bien de vouloir limiter la course à l'armement, mais c'est dommage que ce soit encore une fois dans le mépris total des pilotes qui doivent gérer leur budget matos. Pour ma part, ça ne change pas grand chose si ce n'est que les manches de Sport rapporteront moins de points, ce qui est au fond très normal. Mais je pense que ce genre de décisions brutales et contradictoires va finir par dégoûter pas mal de monde de la compétition, et c'est dommage...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 21 requêtes.
anything