+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 09:35:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelles règles pour la CFD  (Lu 3032 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guillaume05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Run&Fly, Susi 3 et bi light Dudeck
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« le: 01 Mai 2020 - 14:34:11 »

Fini les triangles FAI ! L'objectif à partir du 11 mai est de faire la plus grande distance possible dans on rayon de 100 kilomètres autour de chez soi, en respectant les limites de son département ! Bon courage à tous, et désolé pour les pilotes du  territoire de Belfort...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #1 le: 01 Mai 2020 - 14:38:40 »

Il est où le règlement 'deconfinement' ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #2 le: 01 Mai 2020 - 15:45:53 »

Fini les triangles FAI ! L'objectif à partir du 11 mai est de faire la plus grande distance possible dans on rayon de 100 kilomètres autour de chez soi, en respectant les limites de son département ! Bon courage à tous, et désolé pour les pilotes du  territoire de Belfort...

Pourquoi fini les triangles FAI ? C'est il me semble que c'est bien avec un triangle FAI inscrit de façon optimale dans un cercle de rayon 100 Km que tu pourrais réaliser la plus grande distance avec à la louche, plus de 430 Km et je te dis pas les points, 600 pts pour un seul vol et en plus pas besoin de récup.

  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #3 le: 01 Mai 2020 - 15:56:16 »

Oui mais non. J'ai pas bien compris "en respectant les limites de son département". Parce que on doit pas trouver beaucoup de départements de 200kils de long ou de large. Pi 100 kil c'est autour de chez soit ? Ou autour de là où on a décollé ?
En ce cas, il y a certainement moyen de faire beaucoup plus de bornes en zigzag qu'en triangle. Bon évidemment, si on vole que pour les points CFD, ça limite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JustinBieber
Invité
« Répondre #4 le: 01 Mai 2020 - 16:10:57 »

ben au moins vous avez la CFD... nous on a toujours pas le xcontest ouvert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #5 le: 01 Mai 2020 - 16:13:22 »

ben au moins vous avez la CFD... nous on a toujours pas le xcontest ouvert
quoi
On peut rien déclarer sur xcontest ?
Mince, je vais devoir déclarer à la cfd ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #6 le: 01 Mai 2020 - 16:16:02 »

Ben au moins vous avez la CFD... nous on n'a toujours pas le Xcontest ouvert.

Mais la CFD n'est toujours pas ouverte non plus !  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #7 le: 01 Mai 2020 - 16:20:07 »

Oui mais non. J'ai pas bien compris "en respectant les limites de son département". Parce que on doit pas trouver beaucoup de départements de 200kils de long ou de large. Pi 100 kil c'est autour de chez soit ? Ou autour de là où on a décollé ?
En ce cas, il y a certainement moyen de faire beaucoup plus de bornes en zigzag qu'en triangle. Bon évidemment, si on vole que pour les points CFD, ça limite.

 mort de rire  Et mer.. j'ai manqué de préciser qu'il y avait une part d'humour dans ma réponse à Guillaume avec l'exemple d'un triangle FAI parfait inscrit dans un cercle de rayon 100 Km.  Tire la langue

On peut partir de l'idée que ce rayon de 100 Km s'appliquera bien à partir de don domicile, tel que vaut le rayon d'un kilomètre qui s'applique au sport actuellement. Donc c'est le décollage et l'atterrissage à moins de 100 Km de son domicile pour ne pas etre verbalisable.

Ceci étant, tu penses Plumocum qu'ils (les forces de l'ordre) vont pousser le zèle à contrôler les pilotes en vol pour verifier que tu es bien resté dans le rayon de 100 Km et/ou l'espace aérien du département du site de décollage.

Tu me diras, avant de penser parcours Xc faut-il déjà être seulement autorisé à voler. Ce qui ne semble pas encore gagné.

Edit : du coup je me dis que j'ai bien fait de ne pas m'offrir une nouvelle voile pour cette année 2020, elle aurait risqué d'être dépassé avant même d'avoir eu le droit de voler.

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #8 le: 01 Mai 2020 - 16:34:11 »

Pour le côté zélé des forces de l'ordre, je m'attends à tout. Quand on voit ce qu'on a vu ces derniers temps plus rien ne m'étonne.
Pour les 100 bornes en fait mon vrai et unique problème c'est pas les 100 bornes, c'est surtout si je pose dans la pampa, je suis sûr que le stop c'est mort. Donc envisager d'autres solutions fera partie de mon plan de vol.

Après pour ma voile neuve, si j'ai pas le droit alors qu'il n'y a que 22 cas en réa en Drôme. Ben tant pi.
je ferai le pirate.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JustinBieber
Invité
« Répondre #9 le: 01 Mai 2020 - 18:36:23 »

ben au moins vous avez la CFD... nous on a toujours pas le xcontest ouvert
quoi
On peut rien déclarer sur xcontest ?
Mince, je vais devoir déclarer à la cfd ?

si mais les vols sont privés et apparaissent comme "KO" avec le surlignage rose (comme quand on VIOLE un espace aérien)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #10 le: 01 Mai 2020 - 18:58:18 »

On est sur pour l'interdiction de passer sur un autre département ? Je pensais que c'était 100 km de rayon avec interdiction d'aller chez les rouges mais pas chez les verts.
Si c'est c'est le cas  ça va être space pour les sites à cheval sur 2 département. ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 13



« Répondre #11 le: 01 Mai 2020 - 19:06:36 »

On est sur pour l'interdiction de passer sur un autre département ? Je pensais que c'était 100 km de rayon avec interdiction d'aller chez les rouges mais pas chez les verts.
Si c'est c'est le cas  ça va être space pour les sites à cheval sur 2 département. ...
Et si t'arrives à choper le fanion et à le ramener dans ton département t'as gagné.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #12 le: 01 Mai 2020 - 19:18:05 »

On pourra organiser des joutes aériennes avec combat de paintball et tout et tout alors ?  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #13 le: 01 Mai 2020 - 19:32:41 »

On est sur pour l'interdiction de passer sur un autre département ? Je pensais que c'était 100 km de rayon avec interdiction d'aller chez les rouges mais pas chez les verts.
Si c'est c'est le cas  ça va être space pour les sites à cheval sur 2 département. ...
A ma connaissance, c'est juste 100km. Il n'y a aucune interdiction de passer de département en département quelles que soient les couleurs.
Dans chaque département, il faut y observer les interdictions qui s'y appliquent.
Donc oui, s'il était interdit de pratiquer certaine activité (vol libre?) dans un département, il serait interdit de venir l'y pratiquer même si on l'avait démarrée dans un département où elle serait autorisée.  Pure et simple logique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #14 le: 01 Mai 2020 - 21:05:54 »

Ce post est un fake!!;
La tête du Lauzon separe 3 départements et 2 régions.
Alors je suis contre.

De chez moi, dans un rayon de 100 kilomètres, je peux faire un triangle de 300points. Oui 300points, car ya que les points et le classement qui comptent !!!;
Ah ah ah ah!!!!

Bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #15 le: 02 Mai 2020 - 18:51:13 »

Faut surtout relire le texte qui dit: 100kms sans autorisation et + avec
Donc tu pars avec ton papier qui dit que ta vieille mamy a besoin de toi à l'autre bout de la France et surtout tu fais tout pour revenir dans le bon cercle, comme tu ne seras controlé qu'au sol, pas de problème...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 21 requêtes.
anything