+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 14:35:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Melissa Le Nevé  (Lu 2660 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« le: 10 Avril 2022 - 21:36:59 »

Bonsoir

y a -t-il un rapport entre Mélissa ici :

https://parapente.ffvl.fr/pilote/22792/2022

et Mélissa ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lissa_Le_Nev%C3%A9

Ou c'est juste une homonymie?

Parce que si c'est la même personne, et qu'elle performe autant en parapente qu'en escalade, ça promet dans les années à venir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sacapof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 22



« Répondre #1 le: 10 Avril 2022 - 22:03:33 »

C'est elle.
Je crois qu'elle envisage le BE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2 le: 10 Avril 2022 - 22:31:41 »

OK merci  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 263



« Répondre #3 le: 11 Avril 2022 - 00:32:09 »

Et je pense qu'elle bénéficie de bons conseils dans son entourage sur le sujet parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #4 le: 11 Avril 2022 - 00:54:19 »

Et je pense qu'elle bénéficie de bons conseils dans son entourage sur le sujet parapente

Pourtant je ne lui ai jamais parlé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 11 Avril 2022 - 06:15:51 »

Et je pense qu'elle bénéficie de bons conseils dans son entourage sur le sujet parapente

Pourtant je ne lui ai jamais parlé.
C'est bien ce qu'il dit ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #6 le: 11 Avril 2022 - 07:13:44 »

Et je pense qu'elle bénéficie de bons conseils dans son entourage sur le sujet parapente

c'est à dire? Parce que c'est assez laconique comme phrase  Clin d'oeil

Moi aussi je bénéficie de bons conseils, et j'ose espérer que c'est le cas de la plupart d'entre nous (enfin de ceux qui ont encore des conseils à recevoir).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 11 Avril 2022 - 08:55:12 »

Et je pense qu'elle bénéficie de bons conseils dans son entourage sur le sujet parapente

c'est à dire? Parce que c'est assez laconique comme phrase  Clin d'oeil

Moi aussi je bénéficie de bons conseils, et j'ose espérer que c'est le cas de la plupart d'entre nous (enfin de ceux qui ont encore des conseils à recevoir).

Peut-être que tu parles trop avec Charognard ? Sourire

Blague à part, j'imagine que ça veut dire qu'elle connaît de près d'excellents pilotes. En plus d'avoir des grosses aptitudes bien sûr...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 120


« Répondre #8 le: 11 Avril 2022 - 09:34:16 »

À moi ça me rappelle qu'il existe au moins 2 motivations d'accès au vol libre très différentes (contraires mêmes) :

- le vertige au sol lié au désir d'appui sur l'air (ça je connais super-bien).

- le désir d'aventure aérienne que ce soit par appui au "sol" ou non (là je ne connais vraiment pas).

Après, peut-être que des amateurs de varappe vont me dire qu'une fois assurés ils ont moins affaire aux sensations de vertige ? (Sauf que j'ai bien vu qu'il y en a pas mal qui ne peuvent pas s'abstenir de se faire des voies sans équipement.)

Si mes thèses psycho-aériennes à la petite semaine peuvent inciter Melissa Le Nevé à s'exprimer ici j'aurai gagné quelque-chose...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #9 le: 11 Avril 2022 - 11:25:08 »

Et je pense qu'elle bénéficie de bons conseils dans son entourage sur le sujet parapente

c'est à dire? Parce que c'est assez laconique comme phrase  Clin d'oeil

Moi aussi je bénéficie de bons conseils, et j'ose espérer que c'est le cas de la plupart d'entre nous (enfin de ceux qui ont encore des conseils à recevoir).

Peut-être que tu parles trop avec Charognard ? Sourire

Blague à part, j'imagine que ça veut dire qu'elle connaît de près d'excellents pilotes. En plus d'avoir des grosses aptitudes bien sûr...



Oui j'avais bien compris, mais on connaît quasiment tous d'excellents pilotes qui nous prodiguent d'excellents conseils, non?

Personnellement, et je ne pense pas être complètement "hors sol", malgré un niveau relativement faible, je côtoie sur les décos au moins 3 pilotes de très bon niveau (capable ou ayant été capable dans le passé) de faire des cross remarquables, et ils me distillent très souvent des tuyaux qui m'aident dans ma progression. Je pense que Melissa a ce genre d'entourage, mais quel pilote un tant soit peu motivé ne l'a pas?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #10 le: 11 Avril 2022 - 11:27:03 »

À moi ça me rappelle qu'il existe au moins 2 motivations d'accès au vol libre très différentes (contraires mêmes) :

- le vertige au sol lié au désir d'appui sur l'air (ça je connais super-bien).

- le désir d'aventure aérienne que ce soit par appui au "sol" ou non (là je ne connais vraiment pas).

Après, peut-être que des amateurs de varappe vont me dire qu'une fois assurés ils ont moins affaire aux sensations de vertige ? (Sauf que j'ai bien vu qu'il y en a pas mal qui ne peuvent pas s'abstenir de se faire des voies sans équipement.)

Si mes thèses psycho-aériennes à la petite semaine peuvent inciter Melissa Le Nevé à s'exprimer ici j'aurai gagné quelque-chose...

Je ne grimpe que très peu et j'ai découvert l'escalade sur le tard, mais en ce qui me concerne, je suis assez sujet au vertige, mais celui-ci est totalement absent quand je grimpe (sans doute que le fait d'être sécurisé dans le baudrier joue pour beaucoup)...il laisse place à la trouille, toute simple  Yeux qui roulent  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 263



« Répondre #11 le: 11 Avril 2022 - 11:40:42 »

Citation
Oui j'avais bien compris, mais on connaît quasiment tous d'excellents pilotes qui nous prodiguent d'excellents conseils, non?

Je ne suis pas certain. Mais c'est assez similaire en escalade.

Tu peux acquérir un niveau correct dans l'activité  mais le passage dans le grand bain se fait très souvent en accompagnant des personnes plus expérimentées qui te proposent de les accompagner.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 263



« Répondre #12 le: 11 Avril 2022 - 12:37:27 »

https://planetgrimpe.com/videos/une-chute-qui-aurait-pu-virer-au-drame-pour-melissa-le-neve/

Son assureur est Fabian Buhl.

Un sacré plus que bon alpiniste qui décolle en Susi 16 du Cerro Torre

https://www.youtube.com/watch?v=omajNahQgNM 

Le même Fabian que tu retrouves là

https://paragliding.rocktheoutdoor.com/aventures/antoine-girard-vol-record-broad-peak-2021/

Une sportive au top niveau mondial en bloc avec un entourage de sportifs de haut niveau en parapente ca doit aider un peu mais cela n'enlève rien à son talent.

Moi hier hier j'ai croisé la best of the best of the XC pilot à Planfait et j'ai compris un truc !

Je dois encore m'équiper : un bob vert et un masque de ski alu aux reflets rose (un look retro seventies assez classe sinon).



 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 19 requêtes.
anything