+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:08:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ma 1ere B sans VNH à Samoens 30-31/07/11  (Lu 37631 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #50 le: 02 Août 2011 - 09:36:51 »

Entièrement d'accord avec Suspente (qui est pourtant entièrement responsable de l'achat de ma VNH et que je ne vais certainement pas tarder à traîner devant les tribunaux  boudin !!!  Tire la langue ).

Les meilleurs B devraient faire 1000 points s'ils terminent premiers dans une B.
Le classement permanent permet un classement unique en comparant tous les pilotes. Et il est tout à fait possible de le dissocier du classement B (certes, cela fait deux classements mais l'informatique nous aide bien).
Il me paraît surprenant que G. Blondeau termine premier au classement B, mais c'est en revanche super qu'il participe aux mêmes manches que nous (ça nous remet bien en place ...). Il ferait des points au classement permanent et ne perturberait pas le classement B (auquel beaucoup de compétiteurs tiennent).

Sur une même compète, si quelques A sont présents (dont certains de la pointure de Greg), le premier B fera 700 points (par exemple). S'ils ne sont pas là (parce qu'il y a une manche de coupe du monde ou autre), le premier B fera 1000 pour la même performance et dans les mêmes conditions. Ce n'est pas très équitable et un peu aléatoire.


Tout cela n'a rien à voir avec la participation des VNH, et personnellement, je ne vois pas de malaise en compète B. Les meilleurs sont devant, les autres en profitent pour progresser et réaliser des vols qu'ils n'auraient jamais fait tout seul.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gusty
Invité
« Répondre #51 le: 02 Août 2011 - 09:57:15 »

Escusez mon ignorance mais c'est quoi les CP et autres CCPP?


* cccp.jpg (5.24 Ko, 301x167 - vu 180 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maxcnosos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Faial bivouac S
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


elle est pas belle ma photo?


« Répondre #52 le: 02 Août 2011 - 10:34:19 »

Je ne comprend pas vraiment pourquoi il y a tant d'embrouilles dans notre passion, il n'y a pas d'enjeu ni d'argent...
C'est surtout une question d'égo je pense...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #53 le: 02 Août 2011 - 10:39:37 »

Limo t'es un marrant aussi toi!
Tu es dans le massif des Vosges et t'es jamais venu à une compet (Paticiper)
Par contre tu sais tous sur tout au niveau des VNH et surtout de l'aptitude de pilotes à voler sous leurs ailes!
Mais est ce que toi tu as le niveau pour voler sous ton XC2?
viens deja jouer dans une de nos compet avant de critiquer n'importe qui et quoi!
Une chose est sûre, dans les Vosges tu as deja une super réput!
Continu de faire tes articles CFD pour vol libre et continu de garder la grosse tête!
Encore une chose pour les manches + longues, vient deja en boucler une...!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #54 le: 02 Août 2011 - 10:56:40 »

Limo t'es un marrant aussi toi!
Tu es dans le massif des Vosges et t'es jamais venu à une compet (Paticiper)
Par contre tu sais tous sur tout au niveau des VNH et surtout de l'aptitude de pilotes à voler sous leurs ailes!
Mais est ce que toi tu as le niveau pour voler sous ton XC2?
viens deja jouer dans une de nos compet avant de critiquer n'importe qui et quoi!
Une chose est sûre, dans les Vosges tu as deja une super réput!
Continu de faire tes articles CFD pour vol libre et continu de garder la grosse tête!
Encore une chose pour les manches + longues, vient deja en boucler une...!

He steph, comme tu y vas ??? quoi
c'est chaud bouillant là !

Qui te dis que je suis jamais sorti de mes Vosges pour faire une compet ?
Je ne prétends pas tout savoir, je donne mon avis.
Il vaut autant que d'autres.
On est sur un forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #55 le: 02 Août 2011 - 11:22:20 »

Tiens, c'est moi ou c'est tout nouveau les classements sport, loisir et pipistrelles dans les classements régionaux?

Reste un petit effort à faire: proposer une distinction de ce type (ou au moins open/série) sur un classement qui sert vraiment à quelque chose plutôt que sur le classement régional...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #56 le: 02 Août 2011 - 11:35:46 »

Cette saison, j'ai fait 10 compète B avec VNH, j'ai A-DO-RE !  pouce
1  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #57 le: 02 Août 2011 - 11:42:10 »

Escusez mon ignorance mais c'est quoi les CP et autres CCPP?

Classement Permanent  CP
Commission Compétition ParaPente CCPP  composée Responsable régionaux : les RCCPP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gusty
Invité
« Répondre #58 le: 02 Août 2011 - 12:50:38 »


Classement Permanent  CP
Commission Compétition ParaPente CCPP  composée Responsable régionaux : les RCCPP

Merci Fabrice, c'est tout de suite plus clair!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #59 le: 02 Août 2011 - 13:22:03 »

Certes, et j'assume. Qu'est-ce qu'il a qui pose problème?
Le vivez-vous comme une provocation?

Ben, venant d'un délégué technique de la fédération (je ne suis pas sûr du titre), si ce n'est pas de la provocation, c'est quand même bien imité !!!
En ces temps où certains essayent tant bien que mal (ce n'est pas mon cas) de ne pas se retrouver à la dèche financièrement parce qu'ils ont acheté une aile en début de saison qui leur a été interdite d'utilisation du jour au lendemain pour des raisons extra-sportives (c'est tout ce que j'ai trouvé de plus diplomatique ...), c'est quand même mal venu ...
..

Salut Bandit et salut à tous,
Nous nous croisons probablement durant les compet et je n'identifie concrètement que très peu de membres du CDV sur le terrain. C'est dommage et je trouve que ça pourrait être utile de trouver l'identité des intervenants dans leur page perso accessible uniquement par les membres inscrits afin de se reconnaitre et aborder les sujets qui font polémiques.

Pour revenir au statut de DT (délégué technique), à quoi cela correspond-il? Extrait du règlement:

2.2.2.1.   PRINCIPE
Les délégués techniques (DT), désignés par la commission compétition représentent la FFVL sur l’épreuve. Ils assistent l’organisateur dans sa tâche en le conseillant sur le plan technique. Ils assurent le lien entre l’organisateur et les pilotes. Ils sont les garants de l’esprit des règles qu’ils doivent parfaitement connaître. Ils doivent par conséquent faire preuve de la plus grande neutralité. Le délégué technique fait partie du comité de pilote et préside le jury.


Le DT est un assistant pour aider les organisateurs qui se lancent et on besoin d'un soutien dans l'organisation. Quelques exemples faisant partie de son mandat: Avant l'épreuve, Il va donner un avis sur la météo et aider à choisir le maintien ou l'annulation, il va suggérer et vérifier si les démarches administratives ont été faites. Il proposer un timing pour les manches puis vérifier que la manche respect le cahier des charges et éventuellement la faire modifier, aider à faire un briefing structuré et complet. Il va aider (dans la mesure de ses capacités) à résoudre les problèmes de chargement déchargement, Il va vérifier que tout se passe dans le respect du règlement, même si il y a des points de ce règlement qu'il n'approuve pas..

Par contre le DT à le droit d'avoir un cerveau, d'exprimer ses idées en son nom propre et de dire s'il a aimé ou non certaines circonstances qu'il a rencontré dans une compétition. Je ne pense pas faillir à ma mission de DT. Toutes mes interventions en tant que DT l'on été sur demande des organisateurs, soit auprès de la CCPP (Commission Compétition ParaPente), soit directement vers moi et j'espère qu'il ont gardé une impression positive et constructive de ma participation. Le DT rédige enfin un rapport sur la compétition qui est destiné aux cadre de la Fédé et à la CCPP afin surtout de faire apparaitre les problèmes rencontrés sur le terrain et de trouver des solutions pour encore améliorer l'organisation.

Je l'ai dis et je le redis, je suis contre l'interdiction des VNH, c'est très injuste et il y a un nombre important de pilotes dans le monde entier qui sont touchés par cette décision hâtive et irréaliste du CIVL. Je dis aussi qu'il ne faut pas vous tromper de cible, la fédé subit cette décision, contrairement à d'autres nations qui s'en réjouissent (et cela n'aide pas pour peser contre cette interdiction).

Si vous voulez exprimer votre colère, envoyer vos messages au CIVL! Unissez-vous sous forme d'un syndicat et faites une pétition internationale pour montrer votre force. Luc Resplandino à fait une tentative via une page Facebook:
http://www.facebook.com/pages/vol-libre/68979829792?v=info#info_edit_sections

Je ne suis pas très fan de Fessebouk, il y a une politique derrière qui me plait moyennement donc je pense qu'il n'a pas choisi le bon média. Je ne sais pas où il en est dans sa démarche de mobilisation.
Par contre il y a dans ses déclarations des éléments que je ne partage pas:
vol libre
Il est important de créer dès à présent une association à but non lucratif pour pouvoir agir. Objectifs mettre en place un circuit de compétition incluant un classement "open class et un classement sérial class. Il faut très rapidement organiser des réunions "sur Skype" par exemple définir les statuts, les déposer, fixer le montant des cotisations et réunir un maximum de membres.


Créer un circuit parallèle me semble être un peu utopique. Cette potentielle association ferait mieux d’épauler les fédés qui se battent pour réintroduire les VNH dans leurs circuits de compet plutôt que de se battre contre..

vol libre
A ce sujet je met très fortement en garde la FFVL et les Fédérations concernées. Vous devriez annuler temporairement bien sur toutes vos compétitions car en cas de décès avec des voiles homologuées lors de ces évènements votre responsabilité pourrait et devrait être recherchée.
24 juillet, 18:15


La c'est carrément tous les compétiteurs de base volant sous VH qui deviennent des adversaires. Ca fait un peu enfant gâté qui parce qu'il ne peut plus utiliser son jouet va casser toute la salle de jeu.

Je précise que dès le 21/07 et pour des raisons "sportives", Fabrice à inviter la CCPP à bloquer la saison de compétition dans l'état.
Ceci probablement en total accord avec l'ensemble des pilotes qu'il représente..
Maintenant quand je regarde le calendrier Est Vosges, je vois que la B sites Vosgiens du 20-21/07 est toujours là..  hein ?
C'est clair que dans cette région-là, la compet B fait une large place aux pilotes non-prioritaire: 22% de place réservées! (10 sur 45)
On aurait pu s'attendre à une désinscription MASSIVE pour soutenir la politique du représentant de région..
8 pilotes se sont désinscrits depuis l'annonce de l'exclusion sur les 104 préinscrits, 20 sont toujours en liste d'attente, et parmi les 42 confirmés il y a seulement 2 non prioritaires.

Fabrice est à l'origine d'une nouvelle catégorie de manche: La "AB", qu'il propose en alternance avec les manches "BA"..

Mais nous sommes dans la "VRAIE" et "BONNE" interprétation du règlement dont la définition de la manche B est:
2.1.2. Compétitions B
Les épreuves B sont des épreuves à destination des pilotes ayant un niveau de vol confirmé. Les manches sont choisies pour offrir des parcours sportifs d’ampleur moyenne permettant aux pilotes de s’exprimer sans être confrontés à des difficultés majeures (itinéraire / temps de vol).


Moi j'appelle ça tordre le règlement, nous sommes au moins d'accord sur ce point concernant l'autre.  Mr. Green
Depuis le début Fabrice est contre un classement VH, différencié du classement OPEN, pour lui le vrai classement en B est le classement Open, point final.

Donc effectivement je partage peu de points communs avec Fabrice, mais je respecte ses choix sans tomber dans le dénigrement et les mensonges.
« Dernière édition: 02 Août 2011 - 13:35:31 par Barbulle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #60 le: 02 Août 2011 - 14:14:48 »

Mon pauvre, tu aurais dû me demander la permission de citer mon message:
Citation
Bonjour

Vu que les statistiques de nos accidents entre les voiles compets et
les autres voiles sont peu différents,
vu que dans le communiqué nous admettons indirectement qu'il y a un
risque équivalent avec les voiles homologuées,
vu que nous admettons qu'il nous faut revoir le format de nos
compétitions,
vu que les compétiteurs ne vont pas investir dans du nouveau matériel
avant de connaître les prochaines règles du jeu,
vu que le classement permanent sert de sélection au prochain CdF,

il apparait que:

- sportivement, il faut  bloquer la saison dans l'état jusqu'à prise
de mesures définitives,
- il faudra s'accoquiner avec des pro de la sécurité pour éviter de
prendre des mesures aussi désastreuses que celles de la FAI, cela va
donc nécessiter du temps et de la réflexion.

A+
-- Fabrice

C'est assez différent de ce que tu dis. Tu aurais pu ajouter que d'autres membres de la CCPP sont de cet avis, car eux ils ont compris les implications sur le CP.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #61 le: 02 Août 2011 - 14:19:20 »


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 02 Août 2011 - 14:46:53 »

 La séparation A/B, prioritaires/non-prioritaires était/est artificielle. Vous voulez créer un classement pour les gars qui vont naviguer vers la 150ème place. Vous voulez séparer les compétiteurs sur cette base artificielle et interdire aux meilleurs de courir chez eux. On ne peut pas dire que ça soit très sportif tout ça. Le but initial de séparer une élite était de tirer le niveau de cette élite vers le haut et non pas de créer une sous-classe B access gloglo entre-pôtes. Là, on est en train d'inverser cette logique.
 L'organisation des A est lourde et n’intéresse pas beaucoup de clubs. Les reports ne marchent pas et pour les compétiteurs excentrés ça ne vaut franchement pas le coup. Moralité, durant une certaine période, toutes les régions hors des alpes végétaient.

 Pour les voiles non-homologuées, jusqu'à présent, la logique était tout de même que ça s'inscrivait dans une progression. Les meilleurs expérimentés passaient la plupart du temps sous vnh. Contrairement à ce qui se dit, le marché s'est nettement assagi ces dernières années et aujourd'hui il n'y a plus de prototypes sur le marché. Après je ne suis pas le dernier à vouloir voler sous quelque-chose de sain, c'est pour ça que je pense qu'il manque un niveau d'homologation (si on ne veut plus que de l'homologué). Perso, le niveau 2-3/D n'est pas la panacée. Perso encore, j'ai jamais pris autant de frontales que sous mon ancienne homologuée et depuis que je suis passé sous vnh, je prends beaucoup plus de marge non par nécessité mais plutôt grâce aux qualités intrinsèques de la voile qui me le permettent (vitesse notamment).

 Je ne suis pas contre des classements différents. Le gros gap en performances apparu avec les 2 lignes pose problème pour garder un certaine équité. Mais de là à vouloir changer les choses pour revenir à un système ressemblant à l'ancien, tout ça en stigmatisant les E.T. qui volaient en non-homologué, là je pense qu'on approche à grands pas du "n'importe quoi" et sûrement pas de la compétition !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #63 le: 02 Août 2011 - 21:32:25 »

Ca doit être sympa l'ambiance des réunions de la Commission Compétition !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #64 le: 02 Août 2011 - 22:03:17 »


Nous nous croisons probablement durant les compet et je n'identifie concrètement que très peu de membres du CDV sur le terrain. C'est dommage et je trouve que ça pourrait être utile de trouver l'identité des intervenants dans leur page perso accessible uniquement par les membres inscrits afin de se reconnaitre et aborder les sujets qui font polémiques.

le chant du vario

 Fleche

http://www.parapentiste.info/forum/annonces/enfin-lautocollant-du-chant-du-vario-t18015.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #65 le: 03 Août 2011 - 09:57:48 »

Il y à d'après ce que j'ai compris plus de 300 compétiteurs en vnh. Combien ont le niveau pour concourir en A? Il y à les anomalies du système (greg blondeau) mais il y à tous ceux qui aiment voler sous leur vnh sans pour autant truster les podiums, même en B. Avec cette frontière VNH/VH très absolue il y à tous les oubliés du système, qui ne sont plus les bienvenus nulle part. Il serait sage de penser aussi à eux. Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #66 le: 03 Août 2011 - 10:33:52 »

J’ai participé hier à une joute verbale sur notre décollage régional avec un colistier possesseur d’une voile provisoirement interdite en compétition.
Je n’ai pu dérouler mes arguments.  Le ton est monté, et d’argument fallacieux en dénigrement je me suis résolu à arrêter le semblant de discussion.
Cela a été d’autant plus  facile pour mon interlocuteur au milieu d’une dizaine de Parapentistes  que le champion du monde de quartier et de surcroit possesseur de gun c’était lui, et moi le GloGlo.

Cette joute tout comme les échanges appuyés sur le forum m’ont fait prendre conscience qu’il n’est pas possible de discuter sereinement à partir du moment où de l’argent est en jeu.

Ainsi, je connais aujourd’hui le prix de notre sécurité.

Beaucoup de chose à ce sujet ont été dites, mais tout n’a pas été dit.
J’ai déjà eu l’occasion au fil des différentes discussions de faire part de mon désaccord parfois profond avec certains d’entre vous.
Plus que tout, je désire continuer à pratiquer mon sport parmi vous, et ce, en bonne entente.
Pouvoir aller au décollage, ou à une compet, et discuter normalement avec tout le monde, même si sur l’un ou l’autre sujet je ne suis pas d’accord.
Je me rends compte que ce n’est pas possible.
Ainsi, j’ai pris la décision de ne plus  polémiquer sur ce sujet, pour lequel tout reste à faire, décider et construire.

Je tiens aussi à m’excuser envers ceux qui auraient pu penser que mon avis est une attaque personnelle.
Certains possesseurs de Gun m’ont beaucoup appris, et beaucoup apporté.

Encore une fois malgré mes positions, je les admire et ce sont eux qui me font rêver.

Plus que tout je ne veux pas être le chien qui mort la main de celui qui le nourri.
Je continue de penser ce que je pense, mais j’arrête de le dire.

Comme quoi, mêmes les grandes gueules ont de bonnes raison de la fermer !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #67 le: 03 Août 2011 - 11:24:00 »

Il y à d'après ce que j'ai compris plus de 300 compétiteurs en vnh. Combien ont le niveau pour concourir en A?
Bonjour Flaille,

Je n'ai pas compris le sens de ta question. Au règlement il y a la condition suivante:

2.4.2. Accès aux épreuves A
L’accès aux épreuves A est réservé aux pilotes faisant ou ayant fait partie des 200 premiers au classement permanent, avec le système de priorités ci-dessus.


Cette condition est sensée limiter le risque d'avoir des pilotes insuffisamment compétents pour prendre part à une épreuve A. Je la trouve plutôt généreuse. Je rappelle la définition d'une manche A:
2.1.1. Compétitions A
Avec la finale du championnat de France, les épreuves nationale A sont les épreuves nécessitant le meilleur niveau technique. Les manches sont choisies pour exploiter de manière optimum les conditions du jour et de la zone de vol. Elles sont destinées à des pilotes de haut niveau ou de fort niveau.


Dans le même registre de question, ne trouvez vous pas dangereux d'envoyer un pilote au Championnat de France alors qu'il n'a participé à aucune compet A dans la saison qui à précédé? Voir même jamais dans son expérience de compétiteur.. Quand même, un CDF c'est dans certains cas 5 à 6 manches A à faire à la suite, et ces manches sont autrement plus exigeantes et épuisantes que des manches B.. Ne sommes nous pas là aussi dans les conditions d’hétérogénéité qui sont montrées du doigt concernant les accidents à Piedrahita.

Citation
Il y à les anomalies du système (greg blondeau) mais il y à tous ceux qui aiment voler sous leur vnh sans pour autant truster les podiums, même en B. Avec cette frontière VNH/VH très absolue il y à tous les oubliés du système, qui ne sont plus les bienvenus nulle part. Il serait sage de penser aussi à eux. Merci

Bien sur, et quelles propositions ferais-tu pour faire disparaître ce qui tu considères comme une injustice? (Sans jugement de ma part et je ne parle pas de l'interdiction temporaire des VNH)
++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #68 le: 03 Août 2011 - 15:04:23 »

On a l'impression que tu as un complexe de quelque chose limo.
Moi je ne te juge pas, et si tu me considère comme le champion du quartier, bein c'est temps mieux pour toi. Tu ne me connais pas, alors évite de parler de moi.
Je n'ai aucune prétention et j'aime voler avec des meilleurs que moi, justement pour apprendre!
Passer sous un gun, fait partie de l'apprentissage d'un pilote. Personne n'arrive au monde en sachant faire cela!
Je ne traite personne de gloglo moi!
Et en plus je respecte le choix de chacun de pouvoir voler avec ce qu'il lui fait plaisir! Alors fait la meme chose stp!
Contrairement à toi et tes idées toutes faites sur des voiles que tu n'as jamais piloter!
Stephane
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #69 le: 03 Août 2011 - 15:05:14 »

Vu le tin-touin fait sur les VNH qui oppriment les VH, qui volent les points, qui dénaturent les manches et qui sont responsables de la dette colossales des USA, je m'attendais à une participation plus forte à cette compétition (56 et 62 participants aux manches).
Elle se déroulait pourtant dans une région où il est difficile d'obtenir une inscription, et sans concurrence au calendrier.

Les résultats : http://parapente.ffvl.fr/compet/1699

Qu'en déduisez-vous?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #70 le: 03 Août 2011 - 15:15:32 »

Citation
Quand même, un CDF c'est dans certains cas 5 à 6 manches A à faire à la suite, et ces manches sont autrement plus exigeantes et épuisantes que des manches B..

Ce que tu décris Pascal c'est un CDF dans les Pyrénées... parce que les CDF dans Lézalpes ces dernières années c'est plutôt 1 ou 2 manches merdiques à l'arrache...
Donc faut faire tous les CDF dans les Pyrénées pour avoir de belles manches sportives et difficiles en ne sélectionnant que des pilotes pyrénéens habitués à ces conditions.
Me souviens à val Louron de la tronche de certains qui venaient de boucler 60 bornes en 6h, complètement rincés, quand Kévin a fait un peu d'intox en annonçant pour le lendemain une manche de 100 bornes, passant en plus par des coins du piémont bien moisis!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #71 le: 03 Août 2011 - 15:19:26 »

Citation
Qu'en déduisez-vous?

Perso j'en déduis que région AN ou pas, c'est plutôt la période qui explique la faible participation. Limite la B de Montlambert, St-Hil, Revard, Aiguebelette ou autre aux ailes homologuées et tu verras que la liste d'attente sera longue quand même, à mon avis.

Encore une fois, à part peut-être quelques frustrés, personne n'a rien contre les VNH. Peut-être que si tu arrivais à comprendre ça, tu verrais que ce sont surtout les pilotes prioritaires en B et volant sous VH qui étaient "pénalisés" jusqu'ici.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #72 le: 03 Août 2011 - 15:20:32 »

 On est passé d'un pb avec les boom8 et R10/11 à un problème entre les GTO et M4 ? C'est ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didier09
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #73 le: 03 Août 2011 - 15:51:37 »

Vu le tin-touin fait sur les VNH qui oppriment les VH, qui volent les points, qui dénaturent les manches et qui sont responsables de la dette colossales des USA, je m'attendais à une participation plus forte à cette compétition (56 et 62 participants aux manches).
Elle se déroulait pourtant dans une région où il est difficile d'obtenir une inscription, et sans concurrence au calendrier.

Les résultats : http://parapente.ffvl.fr/compet/1699

Qu'en déduisez-vous?

62 compétiteurs a rapprocher des 57 a lans en vercors le 14 juillet ( et sur 4 jours).
En plus c'est les vacances, et en plus d'en plus on vit une période trés difficile, je pense qu'il est inutile de remuer le couteau dans la plaie à longueur de temps. C'est une décision subie Fabrice, tu es bien placé pour le savoir, et difficile à avaler, je crois qu'une attitude constructive à base de proposition serait plus indiquée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #74 le: 03 Août 2011 - 16:02:20 »

Citation
On est passé d'un pb avec les boom8 et R10/11 à un problème entre les GTO et M4 ? C'est ça ?

Et oui, mais ce n'est qu'un début, si ça se trouve d'ici 2 ou 3 ans on assistera à la domination injuste autant qu'outrancière de la dernière EN A sortie des bureaux de recherche de Trekking!
Et tout le monde criera à la fuite en avant technologique...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 21 requêtes.