+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 11:41:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ma 1ere B sans VNH à Samoens 30-31/07/11  (Lu 37865 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« le: 01 Août 2011 - 12:39:40 »

Ce WE, j'ai fais ma 1ere B sans VNH à Samoens, j'ai A-DO-RE!  pouce

http://parapente.ffvl.fr/compet/1699

Plus d'extra-terrestres qui te passent sur la tête avec un engin bien plus performant que le tien, et du coup les leaders se retrouvent à portée de vol, il suffit d'une petite différence de stratégie et de cheminement pour faire basculer les leaders, et la course (en B) peut à nouveau se gagner à la loyale.

Les conditions n'étaient pas faciles et les pilotes qui se sont enflammés sans assurer les plafs essentiels ont vite du affronter les maigres thermiques en basses couches en perdant beaucoup de temps voir être obligé de se poser.

J'ai particulièrement apprécié que des pilotes habituellement sous VNH soient venu jouer avec une VH et du coup n'ont pas forcément écrasé le classement. Je les remercie pour cet esprit sportif.

Bonne expérience qui redonne un nouveau souffle aux compet B.

A refaire..
Pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #1 le: 01 Août 2011 - 15:07:29 »

Bonne illustration de l'idée lancée depuis le début de la saison par Jean Vincent Ducroq, Michel Oger, Marc Deslée, Nicolas Honde, ...

N'en déplaisent à certain, ce format, en B, est quand meme beaucoup plus sportif, pour les pilotes prioritaires, bien sur Clin d'oeil
Car du coup c'est un peu plus difficile pour les non prioritaires Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 01 Août 2011 - 15:12:45 »

Faire croire qu'avant c'était anti-sportif, c'est mal connaitre les règles du jeu qui sont les mêmes depuis 20ans.

Pourquoi n'as-tu pas volé en EN-B ou A pour être au même niveau que ceux utilisant ce type de voile?
Est-ce que l'avantage procuré par  ta voile récente t'a mis mal à l'aise par rapport à ceux qui utilisent des voiles moins performantes?
Que comptes-tu faire la prochaine fois pour corriger cela?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #3 le: 01 Août 2011 - 16:28:56 »

Faire croire qu'avant c'était anti-sportif, c'est mal connaitre les règles du jeu qui sont les mêmes depuis 20ans.
Moi je trouve que les règles du jeu ont beaucoup changé depuis 20 ans, et j'y étais aussi.

Je fais partie des pilotes qui sont d'accord pour avoir une présence de VHN dans des compet B mais sans que cela vampirise les résultats, les podiums et aussi le déroulement de la manche.

Le mode de fonctionnement des compet B à beaucoup changé ces dernières année et encore plus depuis la mise en route du classement permanent. Le mode d'intégration des VNH dans les compet B ne fonctionne pas correctement, il est souhaitable de trouver des nouvelles solutions pour l'année prochaine. Sur le terrain, j’entends le malaise des pilotes en VH depuis le bond en avant des performances des ailes VNH. Pour corriger ça, Il y a pas mal d'options, par exemple on peut décider de séparer complétement les 2 catégories soit en faisant des circuits légèrement différents avec des branches un peu plus longues pour les VNH ou alors en décalant de 5/10mn l'ouverture du start pour les VNH (en premier) suivi du start des VH.
Ensuite il faudrait que les résultats des manches pour les VH soient sur 1000, et avoir un classement open séparé comme avant le CP. Je constate sur le terrain que pour pas mal de pilotes le CP n'a aucun intérêt. C'est vrai que si on ne figure pas dans les 200, le classement B à l'ancienne est bien plus motivant.

Citation
Pourquoi n'as-tu pas volé en EN-B ou A pour être au même niveau que ceux utilisant ce type de voile?
Est-ce que l'avantage procuré par ta voile récente t'a mis mal à l'aise par rapport à ceux qui utilisent des voiles moins performantes?
Que comptes-tu faire la prochaine fois pour corriger cela?

Quel drôle d’amalgame!! Peut-être viendra-t-on à créer un circuit EN-B ou C (Ex B access)? Pourquoi pas si la demande existe.
Je ne comprend pas ton argument sur la voile neuve? Pendant les 3 dernières années je volais avec une VNH de 1 an d'age lors de l'achat d'occase, j'étais comme nombre de pilotes qui n'ont pas le dernier modèle du jour et mes résultats s'en ressentaient un peu. Cette année j'ai eu le plaisir de pouvoir changer de voile pour une neuve, je suis donc comme les pilotes qui ont touché leur R11 devant ceux qui sont resté en (ou ont racheté d'occase une) R10. Ou est le problème? Si l'année prochaine je ne repasse pas sous une aile compet neuve (je n'imprime pas les $$$) alors je serais avec un modèle vieux d'une année et je m'évertuerais à essayer de faire des résultats.

Corriges-moi si je me trompe.. Ton argument serait que comme il y a discrimination entre les VNH récentes vs VNH anciennes, les voiles petites vs grandes, CEN-D vs A/B/C, alors il n'y a aucune raison de tenir compte des différences entre les VNH et les VH?

PS: Je rajoute que s'il y avait un circuit en-C, je serais ravi de me faire prêter une aile de la catégorie et de venir me mesurer aux autres dans leur catégorie. Dom Pellet est venu avec une Omega 8, Erwan Didrich nous à agréablement surpris en s’alignant sous une Peak 2 dimanche, et ça a été très apprécié.
« Dernière édition: 01 Août 2011 - 16:38:02 par Barbulle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #4 le: 01 Août 2011 - 17:41:51 »

Ca serait vraiment bien ce système de catégorie !

Un premier start pour les open avec parcours ambitieux.
Un deuxième start pour les EN D avec parcours normal.
Un troisième start pour les EN C et inférieur plus en fin d'aprem quand les conditions sont moins turbulentes avec un parcours dans le bocal.

Tout le monde vole avec un bon équilibre niveau de voile/niveau du pilote/conditions, et qui plus est tout le monde est éparpillé par niveau.
Plus de classement permanent mais un classement par catégorie d'aile. Ces classements seront donc bien plus proches du niveau du pilote que de la perf de l'aile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Spirit parapente
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LM5, Magnum2 lite, Sora 41, enzo2
pratique principale: vol rando
vols: 2 ou 8 par jours :) vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #5 le: 01 Août 2011 - 17:48:34 »

Ne t'inquiète pas, Fabrice il est comme cela depuis le début, la provoc.... Faut pas lui en vouloir.

Mais il ne comprends pas comme classiquement le reste des "dirigeants sportifs" (ex:les gamins qui ont tous les genoux foutus quand ils commencent les compétitions de ski tellement ont leur demande de faire des miracles trop vite) que l'on ne fait pas un sport en ne prenant que l'élite comme référence en regardant de "trop haut" ceux qui viennent pour le plaisir sans vouloir être le "king", mais en prenant le temps, cela s'appel l'esprit sportif.

En France, être 4ème c'est une honte! Quand Bruce Goldsmith gagne le championnat en 2007 c'est parce qu'il est "attentiste et calculateur", pas de panache à la française! Nous avons pendant un temps en équipe de France mis en valeur des "pusheur", qui arrivaient à gagner des manches de temps en temps mais qui ont surtout fait des beaux tas régulièrement à force d'aller trop vite, voir, on ne les voit plus après quelques frayeurs... et d'autres, avec moins de panache mais qui sont toujours dans les 10 meilleurs au monde.

Je suis complètement d'accord avec toi, j'espère bien que la prochaine A et la B de fin d'année dont je serais DE sera à la hauteur de ton plaisir d'aujourd'hui, c'est ce que l'on cherche à créer à nouveau dans cette "catégorie de compétition": du Challenge entre pilote, tous les pilotes.

Pour l'idée d'une compétition en EN B ou C, cela a été déjà testé avec une amicale en 1-2 je crois et tous les pilotes dont certains très bons étaient super enthousiastes pour la faire. Ce n'est pas une mauvaise idée, même si ici elle est présentée de manière sarcastique et discriminatoire...

Allez zou, à bientôt. JV
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 01 Août 2011 - 18:01:22 »

Mon cher Barbulle,

Ce que je dis c'est que tu interprètes et réarrange les faits d'une manière pour servir tes objectifs ponctuellement, mais que cela ne correspond pas à la réalité.

Depuis 20 ans, il n'est fait aucune différence entre les catégories de voiles.

Quelque soit tes idées, les courses ont toujours été gagnées à la loyale à partir du moment où les pilotes respectaient le règlement. Laisser entendre le contraire, c'est totalement injuste.

D'ailleurs comment cette compétition pourrait-elle être + loyale avec tous les pilotes qui ont été exclus par manque du matériel adéquat?

Juste un fait, le règlement ne fait pas de différence entre les voiles pour les classements officiels. Donc parler du problème d'intégration des VNH dans les B comme si c'était un problème récurrent est un non-sens.

Quand tu auras affaire à des ET en VH, tu t'apercevras que tu te feras larguer presque aussi vite... et qu'au final l'ordre des classements ne changeront pas. Mais cela satisfera ta vision arbitraire des choses.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #7 le: 01 Août 2011 - 18:06:01 »

Autant deux classements, ça peut se justifier (et encore, je me demande s'il faudrait pas faire des compèts différentes), autant trois, ça deviendrait un peu le bordel à gérer.
C'est déjà compliqué, un briefing avec un seul parcours, alors trois, j'imagine pas.

Les gens qui volent en EnC se font autant plaisir à boucler un parcours avec les EnD. A mon avis, cela ne les démotive pas plus que cela.
J'ai jamais discuté avec un pilote qui était déçu alors qu'il avait bouclé le parcours en EnC.
Et s'ils veulent vraiment gagner, ils seront certainement capables de se donner les moyens de piloter une D.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #8 le: 01 Août 2011 - 18:54:22 »

Mon cher Barbulle,

Ce que je dis c'est que tu interprètes et réarrange les faits d'une manière pour servir tes objectifs ponctuellement, mais que cela ne correspond pas à la réalité.

Depuis 20 ans, il n'est fait aucune différence entre les catégories de voiles.

Quelque soit tes idées, les courses ont toujours été gagnées à la loyale à partir du moment où les pilotes respectaient le règlement. Laisser entendre le contraire, c'est totalement injuste.
Mon cher Fabrice,

Mettre en confrontation des Twingos et des formules 1 n'est pas loyal! Pour moi comme pour beaucoup d'autres c'est une évidence. La réalité, elle se trouve dans les commentaires de la majorité des compétiteurs. Le circuit B est principalement destiné aux Twingos et n'est pas fait pour juste servir de session d'entrainement au haut-niveau. Ils sont tolérés, en open. Autrement ils ont leur propre circuit qui s'appelle A et international. Maintenant libre à chacun de participer (dans la mesure où il a le niveau) avec sa Twingo à une compet de formule 1 pour voir l'effet que ça fait, ce que j'ai fais sans regret à Passy et que je referais Chez JV si la météo est de la partie.

Ca n'est pas parce qu'un règlement est injuste depuis 20 ans qu'il faut le garder dans l'état, juste parce que ça sert tes objectifs.. à long termes.. (je rigole  Clin d'oeil ) Lors de l’établissement du dernier règlement la notion de catégorie de voiles à été introduite pour des classements, c'est au règlement. Il y avait de l'opposition à ce projet, elle était minoritaire. Il a régné un certain flou concernant la création d'un podium annuel de voile Série à coté du podium open, on a parlé de classement "honorifique" je ne sais pas ce qu'il en sera à St Hil. durant la coupe Icare.. En tous cas il ressort que ce type de classement est appelé de ses voeux par une grande partie des compétiteurs et il serait maladroit de ne pas en tenir compte pour le prochain règlement. On peut même imaginer réserver quelques places aux CDF pour les 1er du classement Série. (Là, Fabrice vient de tomber de son fauteuil..  Rigole )
Citation
D'ailleurs comment cette compétition pourrait-elle être + loyale avec tous les pilotes qui ont été exclus par manque du matériel adéquat?

Si tu veux rentrer dans l'exposé de tout ce qui est déloyal dans le monde, on est pas sorti de l'auberge. Le parapente est un sport de "riches" vu le prix d'une voile et le vieillissement important. Ne crois-tu pas que des CDF à la Réunion est totalement déloyal car il fait une première sélection par l'argent?
Comme en plus l'organisation ne propose même pas officiellement de billets préférentiels et de solution de logement, c'est un budget de 1500 à 2000€ qu'il va falloir prévoir. Tous les prétendants peuvent-ils se le permettre? Et qu'en est-il de prendre congé en pleine saison de boulot? Les enseignants peuvent-ils se barrer 15 jours sans problèmes? Tout ça est très injuste!!
Citation
Juste un fait, le règlement ne fait pas de différence entre les voiles pour les classements officiels. Donc parler du problème d'intégration des VNH dans les B comme si c'était un problème récurrent est un non-sens.

Le règlement à fait disparaitre une catégorie de pilotes B qui provenait d'une présélection par niveau de performance du pilote. Cette frontière à disparue pour permettre un mouvement plus rapide du bas vers le haut. Le classement B n'existe plus puisque les pilotes HN peuvent venir y faire des points, la preuve: Qui est 1er du classement B? Il faut réinventer un classement général pour pilotes de 2eme ligue, et le moins mauvais système de différentiation est la catégorie des voiles. Les pilotes de haut niveau (ex A) sont principalement en VNH, tu connais la suite..
Citation
Quand tu auras affaire à des ET en VH, tu t'apercevras que tu te feras larguer presque aussi vite... et qu'au final l'ordre des classements ne changeront pas. Mais cela satisfera ta vision arbitraire des choses.

Tu risques d'être surpris par la sortie des résultats de Samoens.. A part ça je suis persuadé que le ET se fera admirer et applaudir 2 x plus s'il largue tout le monde avec une Twingo, et je ne serais pas le dernier à applaudir.

Pour l'arbitraire.. Hum, de ta part..
enfin bref.

« Dernière édition: 01 Août 2011 - 19:07:22 par Barbulle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #9 le: 01 Août 2011 - 19:05:27 »

Mettre en confrontation des Twingos et des formules 1 n'est pas loyal! Pour moi comme pour beaucoup d'autres c'est une évidence.

Si tu veux rentrer dans l'exposé de tout ce qui est déloyal dans le monde, on est pas sorti de l'auberge.

Bon, alors là, y'a un truc que je comprends pas ... sauf si la mauvaise foi est autorisée dans ce débat!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #10 le: 01 Août 2011 - 19:16:21 »

On va dire qu'il y a les grosses injustices dues à des règles mal définies et qu'on peut éviter, et les grosses injustices propres à notre système social (et juridique) où là la seule solution serait de tout partager (communiste mon camarade, vote utile!), d'accepter qu'elles existent, ou de tout arrêter.

Mais on s'éloigne un peu de notre petit monde de la compet en parapente.

Je vais démarrer un autre sujet à controverse à propos de tout arrêter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 01 Août 2011 - 19:49:04 »


Mettre en confrontation des Twingos et des formules 1 n'est pas loyal! Pour moi comme pour beaucoup d'autres c'est une évidence. La réalité, elle se trouve dans les commentaires de la majorité des compétiteurs. Le circuit B est principalement destiné aux Twingos et n'est pas fait pour juste servir de session d'entrainement au haut-niveau. Ils sont tolérés, en open. Autrement ils ont leur propre circuit qui s'appelle A et international. Maintenant libre à chacun de participer (dans la mesure où il a le niveau) avec sa Twingo à une compet de formule 1 pour voir l'effet que ça fait, ce que j'ai fais sans regret à Passy et que je referais Chez JV si la météo est de la partie.

Ca n'est pas parce qu'un règlement est injuste depuis 20 ans qu'il faut le garder dans l'état, juste parce que ça sert tes objectifs.. à long termes.. (je rigole  Clin d'oeil ) Lors de l’établissement du dernier règlement la notion de catégorie de voiles à été introduite pour des classements, c'est au règlement. Il y avait de l'opposition à ce projet, elle était minoritaire. Il a régné un certain flou concernant la création d'un podium annuel de voile Série à coté du podium open, on a parlé de classement "honorifique" je ne sais pas ce qu'il en sera à St Hil. durant la coupe Icare.. En tous cas il ressort que ce type de classement est appelé de ses voeux par une grande partie des compétiteurs et il serait maladroit de ne pas en tenir compte pour le prochain règlement. On peut même imaginer réserver quelques places aux CDF pour les 1er du classement Série. (Là, Fabrice vient de tomber de son fauteuil..  Rigole )
Lis le règlement avant d'écrire des âneries, c'est clair qu'il y a de quoi tomber du fauteuil en lisant tes interprétations.

Je ne suis pas un SHN, comme bien d'autres, mais je vole en B, et il n'y a rien qui interdit non plus les SHN de participer au B comme un autre français.
SHN cela n'est pas un élément discriminatoire, tous les pilotes sont égaux devant le règlement, mais à priori cela a du mal à rentrer.

Dois-je te rappeler que tu étais à fond pour le CP malgré mes mises en garde sur certaines de ses limites... que tu viens de comprendre.
Il serait aussi temps que tu comprennes bien le principe fondamental du CP, vouloir le remettre en cause implique de supprimer le CP, et à choisir un autre système.
Personnellement, je déteste la méthode Shaddock.

Hé oui, le classement B n'existe plus, certains de la CCPP voulaient supprimer les classements A et B, fnalement on l'a gardé, à tort, pour que les pilotes aient un point de repère /au système précédent.
Curieux que tu l'ais oublié.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Invité
« Répondre #12 le: 01 Août 2011 - 20:09:09 »

tiens, ça sent bizarre ici, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 01 Août 2011 - 20:15:11 »

Hello,

Elle était inscrite depuis le début au calendrier cette compet?  fum je ne l'ai pas vue. Enfin de toute façon 5 voiles perso (à deux) à la maison et pas moyen de continuer à faire des points (pour le BE)  fum  fum En plus je me prends des commentaires pas sympa du tout parce je cherche à le vendre  Yeux qui roulent . Ce week-end j'ai été volée dans un coin ou personne ne porte de casques.
Ca m'a rappelé le début et c'était bon. J'ai toujours volée depuis le début du parapente avec un casque. Après chacun fait ce qui lui plait l'ambiance était géniale et c'est bien cela le principal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #14 le: 01 Août 2011 - 20:16:35 »

Doit y avoir une super ambiance à la CCPP...
Qui veut faire président?
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #15 le: 01 Août 2011 - 20:23:12 »

Citation
Ce WE, j'ai fais ma 1ere B sans VNH à Samoens, j'ai A-DO-RE!  pouce

Voila le principal message de ce post. Personne ne peut le contester !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #16 le: 01 Août 2011 - 20:46:09 »

Cette saison, j'ai fait 10 compète B avec VNH, j'ai A-DO-RE !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 01 Août 2011 - 20:53:45 »

Moi aussi et j'ai aussi adorée être devant des vraies VNH et des fausses VH  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #18 le: 01 Août 2011 - 20:54:45 »

le bandit est le nouveau olm ou bien ????????????????????????

z'et un peu chiant le loulous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #19 le: 01 Août 2011 - 20:54:58 »

S'il te plait Fabrice, "IL SERAIT TEMPS QUE" tu communiques avec respect et sans dénigrement. Ne recommences pas.

- Tu as le droit de ne pas être d'accord.
- Tu peux me dire que "tu penses que je fais erreur"
- Tu es cordialement invité à faire la démonstration de mes erreurs.

Mais pas de: "avant d'écrire des âneries" "méthode Shaddock" "Curieux que tu l'ais oublié"

Tu déformes régulièrement mes propos. Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, tu ne réponds pas aux questions qui t'embarrassent sinon par d'autres questions où des démonstrations qui n'ont pas de rapport.

Si tu devais continuer à me provoquer par ce biais, alors il serait préférable que nous ne communiquions plus via ce forum et que nous nous ignorions durablement. Je ne suis pas ici pour être agressé. Nous sommes au comptoir du café du CDV et nous échangeons des points de vue, je te le rappelle.

Citation
Ce WE, j'ai fais ma 1ere B sans VNH à Samoens, j'ai A-DO-RE!  pouce

Voila le principal message de ce post. Personne ne peut le contester !
Certes, et j'assume. Qu'est-ce qu'il a qui pose problème?
Le vivez-vous comme une provocation? En tous cas sur le terrain c'était plutôt bien vécu. Je n'ai pas croisé de pilotes regrettant l'absence des VNH.. Mais je n'ai pas croisé tout le monde non plus.
Attention de ne pas interpréter ce qui n'est pas écrit. Cela va dans le sens ou l'expérience d'une compet "entre twingo" m'a fait plaisir, ce d'autant qu'il y avait des pilotes de formule 1.

Je pourrais aller chercher dans mes précédents messages où je parles de mon soutient au CP et du progrès pour l'évolution des pilotes vers le haut niveau, de mon soutient à la présence des VNH en B mais en leur redonnant un statut "Open" donc avec un classement séparé.

J'ai moi-même fait remarqué que le classement B était une coquille vide dans sa forme actuelle. J'ai demandé à ce que les points CP soient affichés en première place et les points sur 1000 entre parenthèses. Rien à été fait dans ce sens. Le classement CP est caché comme un outil confidentiel. Je découvre en plus que le classement B sur 1000 compte pour certaines sélection!!

Oui pour moi Greg Blondeau 1er au classement B est un non-sens. Il m'a avoué lui-même être gêné par les points acquis en B et qu'il fallait trouver une solution pour rendre aux B leur classement. Il a posté sur ce sujet.

Bref, j'aimerais savoir si ceux qui ont participer à cette sympathique compétition partage mon sentiment et c'est tout! Rien de plus..

Cette saison, j'ai fait 10 compète B avec VNH, j'ai A-DO-RE !  pouce
..et moi une A en VH et..  j'ai A-DO-RE !  pouce
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 01 Août 2011 - 21:09:27 »

Bon sinon elle était inscrite depuis quand cette compet?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #21 le: 01 Août 2011 - 21:14:59 »

Bon sinon elle était inscrite depuis quand cette compet?

C'est un report suite à l'annulation du 23 et 24 Juillet 2011 inscrite depuis longtemps au calendrier.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #22 le: 01 Août 2011 - 21:17:59 »

Mettre en confrontation des Twingos et des formules 1 n'est pas loyal! Pour moi comme pour beaucoup d'autres c'est une évidence. La réalité, elle se trouve dans les commentaires de la majorité des compétiteurs. Le circuit B est principalement destiné aux Twingos et n'est pas fait pour juste servir de session d'entrainement au haut-niveau. Ils sont tolérés, en open. Autrement ils ont leur propre circuit qui s'appelle A et international. Maintenant libre à chacun de participer (dans la mesure où il a le niveau) avec sa Twingo à une compet de formule 1 pour voir l'effet que ça fait, ce que j'ai fais sans regret à Passy et que je referais Chez JV si la météo est de la partie.
J'aime bien l'image de la twingo et de la formule 1 ^^

Que ce soit loyal ou pas n'est à mon avis pas le problème ...
Le soucis est que ce n'est pas pertinent !
Si quelqu'un avec du matériel plus performant fini devant, cela peut être soit grâce à son niveau, soit grâce à son matériel (plus vraisemblablement une combinaison des deux) ; cela ne permet pas de trancher "qui est le meilleur pilote", simplement "quel est le meilleur couple pilote/matériel".

Il y a quelques temps, le règlement des compétitions de F1 a évolué : il a été imposé aux compétiteurs de faire au minimum 2 courses avec un moteur !
Cela a déclenché des cris et des pleurs, mais au final, la compétition n'en est que plus belle !

Et je ne vois pas en quoi c'est choquant de trouver bien qu'il y ait une compétition avec des restrictions sur le matériel, et une compétition ouverte à tous ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #23 le: 01 Août 2011 - 21:21:35 »

Certes, et j'assume. Qu'est-ce qu'il a qui pose problème?
Le vivez-vous comme une provocation?

Ben, venant d'un délégué technique de la fédération (je ne suis pas sûr du titre), si ce n'est pas de la provocation, c'est quand même bien imité !!!
En ces temps où certains essayent tant bien que mal (ce n'est pas mon cas) de ne pas se retrouver à la dèche financièrement parce qu'ils ont acheté une aile en début de saison qui leur a été interdite d'utilisation du jour au lendemain pour des raisons extra-sportives (c'est tout ce que j'ai trouvé de plus diplomatique ...), c'est quand même mal venu ...





le bandit est le nouveau olm ou bien ????????????????????????

z'et un peu chiant le loulous.

Si tu veux, mon gars, mais tu n'es pas obligé de lire ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #24 le: 01 Août 2011 - 21:23:07 »

Slt Golden.
Tu vas quant même pas me dire que tu trouves personnes pour te prêter une voile h ? quoi
Si tu veux, on fait un échange, tu me file une U à ma taille, et je te prête ma XC2 le temps que tu fasses tes points.
Tu verras, tu seras pas largué, elle enroule le thermique tout seul  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 19 requêtes.