+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:47:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Liste des "A" 2010  (Lu 14253 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #25 le: 23 Novembre 2009 - 23:07:06 »

Heu, ... remi, t'as pas qualifié là ? t'es 18e AN, non ? (et je crois que Denis Vesin refuse la montée en A chaque année)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #26 le: 24 Novembre 2009 - 08:03:15 »

Disons que c'est compliqué car on est 2 à être 18ème en AN hein ? et jusuq'à la mise à jour de hier un coup il y avait l'autre 18ème et une aute fois moi.

Kevin à fait la mise à jour hier, il a ajouté le classement FPRS c'est plutôt intéressant.

Le soucis reste le même car il y a Lionel Pouzadoux qui à fait des manches à la Réunion et risque de changer le classement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #27 le: 24 Novembre 2009 - 09:15:12 »

Yep, ça y est, Denis a confirmé son maintient en, B Sourire
Reste plus que le cas Lionel, ...

Je suis de tout coeur avec toi Rémi, ... surtout que tu ne l'auras pas volée cette place avec ta sigma 6, ... et que, ... ben toi aussi,  1 an de compete ... Clin d'oeil

Allez, ça va bien se passer très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #28 le: 24 Novembre 2009 - 09:31:16 »

Concernant le point de règlement mentionnant "la derniere compete de métropole", ben je n'ai rien trouvé, ...

ci apres l'extrait du règlement:
Citation
8.2 ACCES AU CIRCUIT NATIONAL A (série A)
8.2.1 PILOTES QUALIFIES
Les pilotes qualifiables en A pour l’année suivante sont :
· Les pilotes A de l’année en cours
· Les 100 premiers pilotes B de l’année en cours.

En fin de saison, sont qualifiés en nationale A pour l’année suivante :
· Les 70 premiers pilotes du classement national A
· Les 20 premiers pilotes du classement national B. Les désistements connus avant le 31 décembre profitent aux pilotes suivants.
· les deux premiers tiers des pilotes féminines inscrites au classement la série A de la saison précédente avec un minimum de 7
· 30 pilotes, classés en tête des 6 classements régionaux métropolitains et du
classement Reunion
. La répartition de ces 30 pilotes est faite annuellement entre les 7 régions selon un prorata prenant en compte le nombre de compétiteurs ayant, dans chaque région, marqué plus de 400 points dans le classement en série nationale B la saison précédente. Cette répartition est consultable sur le site internet. Elle est réactualisée en permanence.
· Les pilotes des régions non métropolitaines hors Réunion sélectionnés pour le championnat de France de la saison précédente.
· Les pilotes inscrits sur la liste Haut Niveau de la saison suivante. Les pilotes féminines montant en A par les règles précédentes sont complétées à concurrence de 5 parmi les pilotes B qualifiables.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #29 le: 24 Novembre 2009 - 11:17:22 »

Hello,

Tout d'abord, bravo à tous ceux qui montent en A cette année ! bravo
excusez les questions de béotiens (j'ai fait 1 compète et demi dans ma vie de parapentiste), mais du coup je m'interroge :
- Ce sont les 20 premiers de chaque classement par région qui peuvent monter ou les 20 premiers B toutes régions confondues ?
- J'imagine que le niveau en A doit être sensiblement plus élevé en A qu'en B. Ne vaut-il mieux pas faire ses armes plusieurs années en B avant d'aller taquiner les A, où au contraire, autant être tiré vers le haut au plus tôt ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #30 le: 24 Novembre 2009 - 11:47:12 »

Salut Man's

Alors les regles sont simples!  mort de rire

20 premiers du classement B : http://parapente.ffvl.fr/classement/B/2009

Ensuite possibilite par monter par les classements regionaux (dont on retire ceux qui montent par le classement regional), le nombre de place est issu des statistiques, a la ligne "places en A pour la saison 2010" :
http://parapente.ffvl.fr/node/370/2009

En RA cette annee : 10 places donc sur ce classement http://parapente.ffvl.fr/classement/AN/2009
On retire les 8 premiers qui montent par le Regional et on garde donc ceux de 9 a 19 (sachant que traditionnellement Denis choisi de rester en B)

J'imagine qu'avec le FPRS tout cela devrait bien se simplifier, Insh Allah...

Pour ce qui est de monter en A aussi tot, je me suis pose la question aussi (surtout avec mes superbes perfs a la Reunion ou je n'ai meme pas reussi a boucler une manche...)
En fait :
1) Rien ne t'empeche de faire des B meme si tu es en A
2) A priori on progresse quand meme pas mal au contact (probablement court au debut!) des meilleurs.

Apres c'est certain que ca incite a vouloir changer de voile surement un peu trop vite pour se mettre sur un gun... mais c'est un autre debat!

(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #31 le: 24 Novembre 2009 - 11:55:14 »

+1 au karma
Merci pour les explications claires et précises : j'ai tout compris !  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #32 le: 24 Novembre 2009 - 14:19:26 »

...
Pour ce qui est de monter en A aussi tot, je me suis pose la question aussi (surtout avec mes superbes perfs a la Reunion ou je n'ai meme pas reussi a boucler une manche...)
En fait :
1) Rien ne t'empeche de faire des B meme si tu es en A
2) A priori on progresse quand meme pas mal au contact (probablement court au debut!) des meilleurs.

Apres c'est certain que ca incite a vouloir changer de voile surement un peu trop vite pour se mettre sur un gun... mais c'est un autre debat!

(@)+

Le changement pour un Gun dès la 1ere montée en A est effectivement un des risques pour les pilotes qui montent avec des prétentions un peu trop excessives. La participation aux manches A est souvent exigeante, et il faut rester modeste face aux extra-terrestres et ne pas se démoraliser quand on consulte les résultats... Adieu podium B, bonjour 2eme moitié de classement A (voir 3eme tiers..).

Maintenant tous les bons compétiteurs sont passés par là, et il y en a qui font preuve de qualités hors du commun dès les 1ere manches et grimpent assez vite au classement. Ca n'est pas mon cas, mais j'avoue que j'apprécie malgré cela de retrouver un niveau de difficulté plus élevé qu'en B dans les manches proposées.

J'espère que la météo sera RDV pour se faire des beaux runs.

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #33 le: 20 Décembre 2009 - 19:22:10 »

ça y est la dernière manche de la réunion est validée.

Le classement à tout bougé et les hypothèses avancées sont encore plus compliquées que prévus.

Je m'explique, au départ c'était que si Lionel faisait un "TAS" ou une super manche que c'était bon pour moi.
Il a fait une bonne manche, mais pas 1000, il fait 973 pts et fini 2ème. Mais Fred qui avait gagné la manche précédente a gagné à nouveau, Fred est aussi en Alpes du nord et était déjà qualifié en A par le classement Région Alpes du nord, mais avec ce résultat il passe par le classement général B en A et laisse une place en plus dans la région AN.

Si on revient à Lionel avec son résultat il est égalité avec Fred pour le moment il le font passé dans le classement AN (peut être un bug avec tout ces exéquo).

Donc si mes calculs sont bon je fini 20 ème AN exéquo avec un autre gars qui est dans la liste en ce moment, mais il y a un bug sur le site de la fédé, une fois c'est lui qui s'affiche, une fois c'est moi. Et donc je devrais être qualifié en A.

Malheureux dans l'histoire Titi Macquet qui se fait sortir du classement général B et comme il a pas fait 3 manches en AN, il sort des qualifiés en A.

En attendant la liste officiel  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #34 le: 13 Janvier 2010 - 13:55:57 »

A priori t'es dans la liste officielle Clin d'oeil
Bonne saison à toi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.19 secondes avec 22 requêtes.
anything